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Bonjour à tous,
ma question concerne le moteur M102.982
j'ai récemment changé mes guides de soupapes, soupapes et cils de soupapes.
Rodage des soupapes fait avec minutie et patience, joint de culasse neuf.
Vu que je possède un "compression-mètre", je me suis dis pour quoi ne pas contrôler
la compression de mes cylindres après toutes ces belles pièces toutes neuves.
Et là, consternation.
_Cylindre #1 175 PSI / ~12bars
_Cylindre #2 150 PSI / ~10bars
_Cylindre #3 150 PSI / ~10bars
_Cylindre #4 150 PSI / ~10bars
j'ai changé toutes ces pièces parce-qu’à l'origine les taux de compressions étaient erratiques
La le cylindre 1 semble faire bande à part!!!!! Ma question, est-ce qu'une différence de 2 bars
est significative et cela signifie t-il qu'il faudra que je change les segments car se sont les seuls
qu'il me restent a changer avec les paliers??? Ou peut être est-ce un soucis de culasse???
Merci d'avance pour vos conseils et lumières....
Dernière modification par BenzDuino (10-04-2018 16:17:05)
La Team Prep
Conception Electronique et Mécanique pour voitures anciennes
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Re,
Par expérience, si les segments sont HS, cela veut dire que les chemises sont usées aussi. Donc mettre des segments neufs, n'arrangera pas beaucoup la chose :
Donc la seule solution serait de réaléser les chemises, mettre des pistons avec segments "côte réparation" donc légèrement plus gros, mais c'est un gros boulot.
Le principale est de savoir si la voiture démarre bien, ne bouffe pas d'huile et ne manque pas trop de puissance, le reste ..ON s'en fout.
Dernière modification par cheyenne50 (10-04-2018 17:06:42)
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Et bien tout d'abord merci pour votre réponse.
Elle est sensée démarrer en fin de semaine car il me reste à faire quelques ajustements.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialemernt
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