Passage de la 1ère très difficile au démarrage (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 07-04-2018 11:15:18

Friefrog
Visiteur
Inscription : 07-04-2018
Messages : 1

Passage de la 1ère très difficile au démarrage

Bonjour,

J'ai acheté une Mercedes C270 CDI boite manuelle 6 vitesses, environ 200.000 Km. J'ai fait remplacer l'embrayage, le câble d'embrayage et la boite de vitesse (par une occasion vérifiée et testée) qui visiblement était très fatiguée.

Depuis les réparations, tout va bien à l'exception du passage de la 1ère au démarrage de la voiture (moteur allumé). Ca bloque énormément et je me demande toujours si elle va finir par passer.
Curieusement, une fois avoir rouler un tout petit peu, la 1ère passe comme dans du beurre. Si le moteur est éteint, la 1ère passe aussi comme dans du beurre.

Petite précision, la boite de vitesse a été vidangée et remplie avec de l'huile en suivant les préconisation Mercedes (fait par un garage non Mercedes)

Est-ce que quelqu'un à lui même rencontré ce problème et pourrait me faire un retour sur le sujet ?

J'ai trouvé pas mal de choses sur le forum dont le remplacement de l'huile normalement préconisée par Mercedes, par de l'huile de boite auto à hauteur de -1cm du niveau max.

Cela fonctionne t'il vraiment ?

Question subsidiaire : est-ce que si j'amène ma voiture dans un garage Mercedes, ils savent à coup sûr corriger ce problème de 1ère qui s’enclenche très mal au démarrage ?
Je n'ai aucune compétence en mécanique.

Par avance je vous remercie pour vos retours sur le sujet, je commence à être désespéré à la vue des travaux que j'ai déjà engagé sur ma voiture.

Cordialement,

Hors Ligne

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#2 07-04-2018 11:24:44

Axel-Swailli
Magasinier
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 142
Site Web

Re : Passage de la 1ère très difficile au démarrage

Salut
J'ai déjà entendu ce problème par des potes ayant changé leur boite par une boite d'occase en fait les boites "vérifiées et testées" ne le sont que visuellement et manipulées à la main mais le problème se situe à l'intérieur et n'est visible que une fois remonté quand on veut enclencher la 1ere il s'agit la plupart du temps du pignon de synchro de première qui est usagé ou qui a du jeu et de ce fait ne s'aligne pas en face de la 1ere


Une Mercedes n'est pas une voiture, c'est LA voiture, conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile

Hors Ligne

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