Vidange tous les 10 000 kms? (Page 4) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#76 24-05-2018 18:17:14

Mimi92-Alb
Moderateur
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Messages : 8 528

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Bonjour,

Sur un moteur diesel, l’huile noircit (très) vite après quelques kilomètres. Donc à 15 000km pas étonnant qu’elle le soit.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#77 24-05-2018 19:08:38

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 630

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Regarde ça

Ident. nombre (FIN)    WDB2110081B070931
VIN    WDB2110081B070931
Baumuster    211008
Nom des ventes    E 220 CDI
Lien permanent    http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercede … c3negluo6f
Numéro de commande    0 5 290 16428 (Destination: Company employees)
Date de livraison    23 10 2006
PEINTURE1    775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Couleur de l'intérieur    341A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
Moteur    646821 30 005127
Boîte de vitesse    716654 02 280333
Données générales pour le code de modèle 211008


Baumuster    Модель    Платформа    Модель    Двигатель    КП    Кол-во дверей    Date From    Date To
211008    E-class    W211    E220CDI    Дизель
646.821    АКП
722.640
4       
211008    E-class    W211    E220CDI    Дизель
646.821    МКП
716.654
4       
Codes SA
Paramètre    Valeur
110    QUANTITE DE CARBURANT POUR ENLEVEMENT PAR CLIENT
202B    INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
220    PARKTRONIC (PTS)
229L    L'ALLEMAGNE
250B    MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
260B    PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS
2XXL    REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
301    PACK CENDRIER
340A    TISSU
341A    TISSU - NOIR / ANTHRACITE
411    BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS
474    FILTRE A PARTICULES
474 *1    211____ 20030709 FILTRE A PARTICULES
474 *2    646.8__ 20050318 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477    AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
527    COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
550    DISPOSITIF DE REMORQUAGE
580    CLIMATISEUR
734    VERSION BOIS EUCALYPTUS
775U    ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
807    ANNEE DE LA MODIFICATION
910    ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
926    DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
953    CLASSIC/EQUIPEMENT DE SERIE
985    CERT. CONF. TECH. EURO 4 AVEC ATTEST.IMM. PART. II
K11    FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
M002    MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M010    EVO/MOTEURS ACTIVATION
M22    CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646    MOTEUR DIESEL R4 OM646
R01    PNEUS ETE
R20    ALLIAGE LEGER DESIGN A 7 RAYONS 16 POUCES
V08    SPEED- + LOADINDEX 92V
Additional info for engine
Paramètre    Valeur
Moteur    646821 30 005127
AGG_VAR    A 646 010 04 46
Variante    A 646 010 04 46
Nombre de pièces de rechange

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#78 24-05-2018 19:09:40

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 630

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

A moins que ta voiture soit modifié, tu doit avoir le FAP...

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#79 24-05-2018 19:27:32

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 786

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

J ai appelé chez MB ce matin en donnant mon VIN et il mon bien spécifier que je n avais pas le FAP et que j étais à la norme EURO 4 ce qui est bien écrit sur ma carte grise et que le FAP ne commençait qu a la norme EURO 5


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
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#80 25-05-2018 08:48:07

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Hello,

Ayant le FAP, je suis moi aussi en norme Euro 4 pourtant.. C'est marqué sur ma carte grise. Et je suis sur de l'avoir car j'ai déjà dû changer un capteur de FAP.. Et j'avais deja nettoyé le filtre pensant que mon problème venait de là

Dernière modification par Judge Gregg (25-05-2018 08:50:52)

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#81 25-05-2018 09:39:06

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Bon sang, ce n'est pas difficile de savoir si on a un FAP:
Sur la gamelle juste après le turbo, il y a une sonde avec des fils, en plus, une voiture avec FAP ne fume presque pas ou même pas du tout, et la sortie de l'échappement est sec.
Si en plus on a une valise, on le voit de suite avec une rubrique "sonde oxygène" et il y a un capteur différentiel sous le capot.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#82 25-05-2018 09:48:03

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 630

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Pour moi il y a juste à regarder les sorties d’echappement, si elles deviennent noir entre 2 lavage tu ne l’a pas sinon tu l’a tongue

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#83 25-05-2018 13:14:11

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 193
Site Web

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

lol pour moi (le plus simple) il suffis de regarder ton vin et comparer tongue
Pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr

fapoupas.jpg

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#84 25-05-2018 13:16:42

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 630

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Donc sa veux dire qu’il a le fap tongue

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#85 25-05-2018 19:23:48

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 786

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

C est quand même bizarre car quand j ai fais ma vidange mercredi,dessous je n ai vu que le catalyseur suivis du silencieux après et les 2 embouts sont noirs donc ?????


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#86 26-05-2018 05:36:23

cheyenne50
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Pour être sûr :
Regardes la bonbonne qui est juste après le turbo
image supprimée
Et maintenant le second catalyseur dessous la voiture:
image supprimée
Si sur les deux "catalyseurs" tu n'as AUCUNE sonde vissées dessus, alors ce sont des Catalyseur et non un FAP
Post modifié car images "déplacées" roll

Dernière modification par cheyenne50 (20-09-2018 09:11:54)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#87 26-05-2018 09:20:21

ML63AMG
..^..
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Site Web

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

JB@ROSE a écrit :

C est quand même bizarre car quand j ai fais ma vidange mercredi,dessous je n ai vu que le catalyseur suivis du silencieux après et les 2 embouts sont noirs donc ?????

Arrête de te prendre la tète
Tu n'a pas de FAP
Et inutile de démonter ou passer sous ta voiture  tongue

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#88 26-05-2018 10:06:00

JB@ROSE
Commercial
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Messages : 786

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Effectivement quand j ai fais ma vidange mercredi,sortie turbo j ai le catalyseur avec la sonde lambda au dessus et en bas du catalyseur il y a un tuyau diamètre 6 visser


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#89 26-05-2018 10:52:39

cheyenne50
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Le plus simple, peut-tu nous mettre une photo  des sondes que tu vois, on sera fixés.
Selon tes explications , alors il est possible que tu ais un FAP;
Moteur diesel ou essence ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#90 26-05-2018 11:51:17

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
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Messages : 786

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Moteur diesel 2.2 l 220 cdi 170 cv moteur OM 646.821


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#91 19-09-2018 20:03:20

JB@ROSE
Commercial
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Bon les gars j ai eu confirm par MB ST MALO que j ai bien le FAP en fait c est la même gamelle avec en haut côté turbo c est le catalyseur suivi du fap avoir comment cela se comporte à l avenir mais avec déjà 402 000 km au compteur


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#92 19-09-2018 20:08:19

JB@ROSE
Commercial
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Messages : 786

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Sur avis de mécanos pour avoir une huile propre après avoir fait la vidange et changer le filtre mettre 6 litres de 5W40 bas de gamme pour effectuer un rinçage et faire tourner 15-20 minutes et revidanger sans changer le filtre et remettre la nouvelle huile normalement 12 000 km après elle doit être encore propre


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#93 19-09-2018 20:52:14

a97can
Commercial
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Merci de ne pas poster des messages qui se suivent sans réponse de notre part, il suffit de modifier ton premier poste et rajouter à la suite, sinon on s’en sort pas roll

Dernière modification par a97can (19-09-2018 20:52:36)

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#94 20-09-2018 04:17:59

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Hors sujet mais inquiétant !!
Les photos de mon Post #86 ne sont pas celle que j'avais mis, elles ont changées !!!
C'est quoi ce binz !!
On a eu un piratage ou un Hacker ??
PS: J'ai modifié mon post #86 wink

Dernière modification par cheyenne50 (20-09-2018 09:12:58)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#95 20-09-2018 12:28:37

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

JB@ROSE a écrit :

Sur avis de mécanos pour avoir une huile propre après avoir fait la vidange et changer le filtre mettre 6 litres de 5W40 bas de gamme pour effectuer un rinçage et faire tourner 15-20 minutes et revidanger sans changer le filtre et remettre la nouvelle huile normalement 12 000 km après elle doit être encore propre


Hello,

Donc du coup, tu as bien un FAP ?
Et ton système de FAP est en un bloc avec le catalyseur ?


Pour ce qui est de l'huile qui reste propre. Dans un sens oui.
Une seule vidange enlèvera l'huile ancienne (généralement noircie). Mais sur les parois et dans les recoins du moteur (et y'en a un paquet !), il va y avoir une quantité de vieille huile qui restera. Quand tu additionnera la nouvelle huile et qu'elle sera envoyée avec l'aide de la pompe à huile, tout va se mélanger (nouvelle huile et ancienne). Du coup, ca peut devenir assez vite noir à nouveau.

Une vidange dite "de rinçage" peut aider à enlever l'ancienne huile dans les recoins et partir avec une base saine. C'était d'ailleurs ce que j'ai fait avant de remettre de l'huile castrol edge blabla.

Edit:

Cependant, je me pose une petite question. J'ai 177.000 kms. Je roule avec de la 5w30 low ash depuis le debut. Et j'ai lu ca et là qu'il fallait passer à de la 5w40 quand le moteur devenait fort kilométré. Est-ce valable aussi pour moi ? Vu que lors de la casse de mon moteur, j'ai tout remis à neuf sur la partie haute du moteur. Jusqu'à hauteur du joint de culasse, plus précisément. Tout a également été nettoyé (les couches de crasses noires présentes dans la culasse ont été enlevées). Bref tout est propre et du coup, les pièces ne sont plus en lutte continuelle pour fonctionner.

Donc dois-je penser à faire mes prochaines vidanges avec de la 5.40 ou je peux continuer à rester avec la 5.30 ?

Dernière modification par Judge Gregg (20-09-2018 12:37:44)

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#96 20-09-2018 12:54:18

a97can
Commercial
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Messages : 630

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Bonjour, si toujours entretenu avec de la 5w30 et pas de conso ne change pas.

Pour info il y a une infime différence entre une 5w30 et la 5w40 alors relax, si la segmentation est hs que tu met l’un ou l’autre ne changera strictement rien hmm

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#97 20-09-2018 12:58:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 220

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Si l'huile que l'on met dans le moteur a les caractéristiques préconisées par exemple  MB 229.51, il n'y a pas un grosse différence entre la 5W30 et la 5W40. Disons que si on habite dans une région ou il fait plus froide qu'ailleurs, alors on choisi la 5W30 qui est plus fluide. La 5W40 convient mieux à un pays tempéré comme chez moi ,par exemple ou il ne fait pratiquement jamais moins de 17° même en hiver.
Perso  ma voiture a toujours été vidangée avec de la 5W30 et je n'ai aucun problème et pratiquement pas ce consommation d'huile à 205'000 kms.
Juste pour infos, sur ma vieille poubelle W 123 avec 335'000 kms, je suis passé à l'huile pour FAP alors que j'avais un vieux diesel des années 1983.
Et contrairement à ce que je pensait , le moteur à moins consommé d'huile (entre 1/2 et 1 L pour 7000 kms ) et le moteur s'est "décrassé" car l'ancienne huile avait calaminé mes segments et pistons.
PS : lorsque j'ai changé d'huile (15W40) contre la 5W30 FAP, j'ai effectué une pré-vidange après 300 kms pour rincer le moteur.Pour ce faire j'avais mis le niveau au strict minimum par économie tongue


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180424065413.gif

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#98 20-09-2018 13:05:47

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Ok merci pour ces retours wink

Je vais rester avec ma titanium fst de chez castrol en 5w30 dans ce cas smile

*Je n'ai pas et n'espère pas avoir de problèmes avec la segmentation tongue

Très bonne journée !

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#99 20-09-2018 13:28:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Normalement et si le moteur est bien entretenu, ces moteurs peuvent faire plus de 500'000 kms sans consommer d'huile ou très peu.
Bien sur il faut laisser tourner son moteur au moins 15 s avant de partir puis chauffer son moteur tranquillement et ne pas tirer comme une brute dessus SURTOUT à froid. J'ai fait le constat plusieurs fois, j'atteins les 85° en environ 4 kms à 28° extérieur.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#100 20-09-2018 13:38:10

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Messages : 294

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Tout a fait d'accord.
Et aussi, laisser tourner son moteur 30sec avant de l'éteindre afin que l'huile lubrifie bien les paliers du turbo.

Pour la température aussi, il est important de ne jamais attendre longtemps (quelques jours, le delai de la commande et de la livraison) quand son thermostat est naze (température du moteur qui monte à 80 degrés, puis redescend à 65-70, puis qui remonte légèrement, etc.

Un moteur est fait pour rouler à sa bonne température (87-90 degrés pour un moteur diesel). Sinon, ca ne va pas bien. Surtout s'il est équipé d'un fap

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