Vidange tous les 10 000 kms? (Page 3) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#51 23-04-2018 21:41:16

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 603

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

à j'avais pas vue, alors la 0w30 c'est quand la voiture avait environ 40 milles bornes, c'est la concession de Lyon qui a mit sa avec l'ancien proprio, donc j'ai pas eu l'occasion de tester wink.

Honnêtement moi en Normandie la 5w40 me suffit amplement pour un tel kilométrage. C'est sur si elle avait moins de 100 milles et que j'habitais dans le pôle nord j'aurais opter pour la 0w40  lol

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#52 24-04-2018 12:39:27

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 450

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

bonjour,
je sui ce sujet depuis le début car je suis dans ce cas:
j'ais effectuer une vidange et filtre (moi même) au mois de juillet avec de la elf evo full-tech c3 5W30 (229.52 rétro-applicable 229-51) et elle totalise aujourd’hui 10000km.
au moi de mai je part en vacances avec plus ou moins 3000km de prévu.
je pensai d’abord refaire la vidange avant mes vacances et puis je me suis dit que je la ferais a mon retour (du faite du faible kilométrage de cette dernière)
ce midi j'ais été voir le niveau et la, surprise, il est légèrement au dessus du maxi (en tout cas plus haut que ce que j'ais mis)
je vais donc effectué la vidange dans les prochains jours car je pense qu'il y a eu "dilution".
est ce que les températures négative de cette hiver peuvent elle créé ce phénomène?
je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et quand celle est a température GAAZZZ!!!! elle tourne parfaitement, dispose des ces 210cv sans aucun problèmes de démarrage ou conso (5.5l a 136km) ele totalise 80000km.
merki!

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#53 24-04-2018 12:56:23

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 603

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Bonjour, tu en étais où au niveau de la jauge avant ?

Tu vérifie bien le niveau à chaud après avoir laissez reposer le moteur 10 minutes ?

Si malgré tout ton niveau
augmente c’est soit que le gasoil passe dans l’huile par la segmentation soit par des tentative de régénération du fap qui ont échoué par le coupure du moteur.


Je serai toi je referais une vidange et de faire les niveaux pile poil entre le min et le max pour voir si vraiment il y a une augmentation ou diminution...

Une autre solution pour le fap est de faire chauffer le moteur sur 15-20 kilomètres et de faire de l’autoroute à 130 en 4 éme, le gasoil contenu dans l’huile ne vas pas résister et va être brûler.
Re vérifier le niveau ensuite wink

Dernière modification par a97can (24-04-2018 13:05:15)

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#54 24-04-2018 13:11:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Au cas ou...,on doit mesurer le niveau d'huile moteur à froid et sur une surface bien plane, sinon la mesure est faussée.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#55 24-04-2018 13:22:33

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 603

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Sur la w211 c’est une jauge électronique ?
Si oui je suis d’accord, mais les jauges manuel sont tarés pour une mesure à chaud

Dernière modification par a97can (24-04-2018 13:22:48)

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#56 24-04-2018 16:47:16

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 450

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

merci des retour j ais fais le niveau moteur tiède, elle a roulé 15km ce matin pour faire le plein (le précieux va augmenté encore un peut plus sad sad sad )
je fais pas mal de ville donc j’espère que c'est a cause des régénérations, la voiture n'a fais que de l'autoroute jusqu’à mon achat a 70000 et elle sortais 179CV au bancs signe quelle étais en très bonne santé.
quand je fais une vidange je met de l'huile au plus prés du maxi sans le dépassé.
je vais faire la vidange avec filtre a huile, le niveau pile entre les deux reperes et surveillé tout sa.
merci.

Dernière modification par ton (24-04-2018 16:48:29)

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#57 24-04-2018 17:17:06

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 603

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

De rien, si tu fait beaucoup de ville c’est fort probable que c’est lié à sa wink

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#58 24-04-2018 18:16:06

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 110

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Ce qui me gonfle avec ces voitures avec vanne EGR, c'est que l'huile neuve bien propre devient noire comme du charbon en moins de 1500 kms.
Ma vidange a 1888 kms, et mon huile est déjà crade, ça m'énerve mad


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#59 24-04-2018 19:06:44

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 276

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,

J'ai pas tout suivi concernant le niveau d'huile qui augmente à cause du filtre à particules ?

Sinon, je ne sais plus si ca a été dit mais, sait-on déconnecter la vanne egr sur w211 ?

Bizz

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#60 24-04-2018 21:18:23

a97can
Commercial
Inscription : 08-05-2014
Messages : 603

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ce qui me gonfle avec ces voitures avec vanne EGR, c'est que l'huile neuve bien propre devient noire comme du charbon en moins de 1500 kms.
Ma vidange a 1888 kms, et mon huile est déjà crade, ça m'énerve mad

C’est sur que c’est lié à la vanne egr ?
Moi sur mes 2 v6 l’huile devient vraiment noir vers
10000km...


Tu as quoi comme moteur ?
Tu utilise quoi comme huile ?

Moi sur mes anciennes

voitures j’utilise un additif
pré-vidange et roule une cinquantaines de kilomètres avant de vidanger et la nouvelle huile reste plus propre
plus longtemps wink

Vaux mieux dans ce cas la utiliser une huile connue pour ses propriétés contre la formation de boue. De la mobil 1 5w40 convient parfaitement c’est ce que j’utilise tongue

Dernière modification par a97can (24-04-2018 21:22:47)

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#61 25-04-2018 05:40:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 110

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

@a97can
Lié à la vanne EGR ? mais au lieu d'avaler de l'air pure ton moteur est nourri avec des résidus de gaz d'échappement, je doute que la chambre de combustion adore avec le jet de gas-oil.
Mon moteur est donc un turbo diesel moteur 646963 et j'utilise de l'huile "Petronas syntium" 5000AV 100%  full synthétic  ACEA C3 donc la plus cher et prévue pour FAP.
Mais déjà à partir de 500 kms l'huile n'est plus transparente et à 1000 ks elle est noire.
Juste pour infos, sur mon vieux break W123 j'utilisais la MÊME huile avec un moteur avec 335'000 kms, jusqu'a 1000 kms l'huile était encore couleur caramel et je ne consommais que 0.5 litre d'huile pour 7500 kms !!!
Je présume que tu as des moteurs V6 essence, ou bien il faudra me donner le "truc" pour avoir de l'huile claire à 10'000 kms !!!
Sur la Toyota Yaris hybride de ma femme, à 15'000 kms, l'huile moteur est encore couleur caramel, mais c'est une essence wink
En ce qui concerne la désactivation de la vanne EGR, si elle est électrique comme la mienne, j'ai laissé tomber car ce n'est pas évident sans faire de bêtises.
J'ai vu des tutos en Anglais pour faire la modif, mais c'est assez complexe.

Dernière modification par cheyenne50 (25-04-2018 05:59:59)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#62 25-04-2018 09:49:53

a97can
Commercial
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Messages : 603

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Bonjour, non ce sont des diesel mais je fais beaucoup d’autoroute régulateur à 135 tongue . Après c’est sûr sue j’ai jamais vu un diesel aussi propre...
D’aprés ce que j’ai remarqué jusque-là sur les huiles pour fap c’est que malgré leurs faible taux de cendre laisse plus de dépôt sale dans le moteur comparé aux autres celles homologuée 229.3 229.5...

A titre d’exemple voici de la 5w40 pour moteur sans fap à une certaine température: https://youtu.be/pmlMCfF5tqA

Et de la fameux lol Cas.... 5w40 pour moteur Fap: https://youtu.be/ZNmxjsbvfTA

Dernière modification par a97can (25-04-2018 09:52:44)

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#63 26-04-2018 15:28:29

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Dingue cette différence de crasse ! Du coup, une huile pour moteur sans FAP produirait moins de cendres qu'une huile pour moteur avec FAP... ?

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#64 26-04-2018 15:39:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
J'aime bien ces vidéos, mais je ne suis pas sur d'avoir mon HUILE MOTEUR qui monte à ...1000° lol lol
En fonctionnement normal une huile moteur monte à environ 110° voir 130° MAXI en cas de fortes sollicitations , Alors ça sert à quoi de nous faire une vidéo bidon avec un chalumeau à 1000°, je vous le demande ????
Dans ma friteuse , l'huile monte à 150°, et pourtant mes frites sont bonnes  !!!!


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#65 26-04-2018 15:41:04

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

haha vu comme ça..

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#66 26-04-2018 15:58:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Les huiles subissent une homologation stricte avec test et normes bien définies.
Alors si sur un bidon c'est marqué " SAE 5w30 ACEA C  MB approval 229.51, BMW.....Porsche.... c'est que l'huile est conforme, et c'est le cas de mon huile "Pétronas Syntium 5000 AV
Mais c'est aussi valable pour les autres marques d'huiles du commerce.


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#67 26-04-2018 17:46:20

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Ah ! Ca me rassure :p

Moi qui venait justement de commander 8 litres (j'ai pris 1 litre en plus au cas où) de Castrol Edge 5w30 Titanium FST LL - ACEA C3 pour M-B 229.51 (faut se lever tôt pour l'écrire celle-là !).

Étapes suivantes : déviation des vapeurs d'huile du turbo + déconnection vanne egr (si c'est possible, mais qui cherche, trouve wink ). Avec ces deux là en moins, je suis sur que l'huile pourra vraiment faire son temps. Sinon, tous les 15.000 bornes, faut vidanger pour moi.

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#68 26-04-2018 18:07:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
C'est vrai qu'à.."l'époque" on avait de l'huile de merde, style 20w40 minéral ,une vraie daube, et on vidangeait tous les 5000 kms max.
Mais gare à celui qui passait de l'huile minéral à l'huile synthétique détergente, c’était le bouchage des canalisations d'huile en moins de 500 bornes avec les coussinets de bielles dans le sac.
Mise à part quelques marques ou de types d'huile de super marchés, toutes les huiles modernes avec LES MÊMES normes sont pratiquement identiques, et miscibles entre entre-elles.


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#69 26-04-2018 20:37:22

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Donc selon toi, et bcp d'autres personnes dont il n'est pas impossible que je fasse partie, toutes les "vraies" marques d'huiles telles que Castrol, Elf, Repsol, Petronas, Mobil 1, etc. avec les normes identiques, proposeraient les mêmes avantages ?

On ne peut donc pas considérer que la Castrol citée plus haut (je ne la réécrirai pas ! mad ), dispose d'un remède miracle comparée à une autre ?

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#70 26-04-2018 20:53:50

JB@ROSE
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

toutes les marques d huile utilisent leurs propres additifs
Pour info  https://lajoliemaison.fr/huile-moteur-5 … r-5w30-5l/


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
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#71 26-04-2018 21:57:19

Judge Gregg
Technicien service 24h
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Quelle est la différence entre la Castrol 15669E, la Castrol 15665F ou encore la Castrol 15666A qui sont toutes des huiles Titanium FST aux normes Acea C3, LL et m-b 229.51 approval ?

Dernière modification par Judge Gregg (26-04-2018 21:58:34)

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#72 26-04-2018 22:33:01

a97can
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Il y en a une qui esr homologuée pour wolkswagen, les 2 autres je suppose que L’un est ll 2 et l’autre ll 3 pour l’homologation porsche...

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#73 26-04-2018 22:35:06

a97can
Commercial
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Tu peux utiliser les 3 vu qu’elles sont en 229.51 wink

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#74 27-04-2018 08:00:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidange tous les 10 000 kms?

Re,
Il y a beaucoup de marketing pour les produits pétrolier, que ce soit les carburants ou lubrifiants.
On joue beaucoup sur le "Look" : un joli bidon, une dénomination élégante (chez vous ,vous manger de patates bouillies avec du beurre, dans un restaurant c'est "Pommes de terre en robe des champs", etc...)
Bref, si vous voyez un bidon de 5 Litres d'huile carré ,gris foncé avec une étiquette marquée simplement "Huile pour Mercedes" (sans lire les spécificités)  vous allez passer devant sans vous arrêter.C'est peu comme les parfums, tu achètes surtout la "Belle" bouteille, et à l'occasion ce qu'il y a dedans.
Faites l'expérience, prenez un flacon d'eau de Cologne normal à 5 €, vous le videz, enlevez l'étiquette, mais dedans vous mettez du Channel N°5 ou du "Miss Dior", et vous l'offrez à votre dame: vous allez voir la tête qu'elle va faire  lol lol lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#75 24-05-2018 18:59:00

JB@ROSE
Commercial
Lieu : Mayenne
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Messages : 772

Re : Vidange tous les 10 000 kms?

a97can a écrit :

Je confirme tu a le filtre à particule.

Salut à tous n étant pas sûr que le garage est fait la vidange ou remis à zéro l OBD , j ai fais ma vidange hier après midi et là surprise en enlevant le cache sous moteur pas une tache d huile ou de graisse sous tout l ensemble du moteur une bonne chose et part la même occasion je vérifie s il y avait 2 gamelles.Et à ma grande surprise il ni a que le catalyseur , donc ma W211 n a pas le FAP et pour être plus sur j ai appelé MB  ce matin qui m a confirmer la chose car je suis en EURO 4
Par contre l huile de la flotte bien noire et pourtant d après l OBD elle n avait que 15 000 km


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