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Bonjour je suis nouveau j’habite a marseille j’ai une w211 320 cdi 2003 avantgarde avec aujourd’hui 330000 km depuis 2014 j’ai cette voiture vraiment satisfait mais depui que je l’ai j’ai un soucis de temperature moteur qui sur autoroute tombe a 60 et en ete en ville chauffe jusqu’au 95-100 le thermostat evidement mais on me dit que si je change le thermostat je risque d’avoir des gros probleme acec la culasse pouvez vous m’aidez est ce normal 95-100
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A mon avis grande chance que ce soit le le Calorstat mais attend d autres avis pour voir
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Ok je te remercie tu connais impeu les w211 car la jauge de temperature je n’y comprend rien du tout si ta un mail je peu t’envoyer une photo de la jauge je n’arrive pas a publier
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En dessous de mon avatar tu clique sue l enveloppe E-mail
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Merci car la jauge de temp est impeu ridicule a comprendre
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bonjour , comme le dit JB il y a de fortes chances pour que le calorstat soit hs ,60 degrés est bien trop peu ,le moteur n'a pas la température idéale pour fonctionner ,donc usure prématurée ,conso en hausse et encrassement du circuit d'admission d'air ,a ta place je ferai calorstat et sonde de température ,avec ton VIN on pourrait te donner les refs exactes .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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A 90c le tuyeau d’eau et vraiment dur donc on ma dit de ne pas toucher car risque de casser le moteur a votre avis c’est vrai ou faux cette information
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Re,
Qui a dit qu'il ne fallait pas toucher à une durite sous peine ce ....casser le moteur ?? .
Un moteur froid, la durite Thermostat/radiateur est molle, mais à 90/95° elle devient dur par la pression dans le moteur qui doit atteindre pas loin de 1 bar.
Remplacer un thermostat (à moins de faire une grosse connerie) ne risque absolument rien pour la culasse.
On doit faire ça à froid sinon on se brûle les doigts en ayant auparavant vidangé le radiateur.
Juste un détail à contrôler : lorsque la température moteur est à 95° touche pour voir le HAUT de radiateur. Il devrait être bouillant lui aussi; s'il est seulement tiède c'est que l'ai ambiant est trop froid et empêche le thermostat de s'ouvrir convenablement.
Dernière modification par cheyenne50 (02-04-2018 12:33:59)
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Mais la temperature monte au trait entre 80 et 120 en ete en ville c’est pas trop elevee sa ?
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Re,
Heuu, mise à part le thermostat, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce changement de température !
On le sait, les thermostats sur les Mercedes ont tendance à se dégrader par le temps, beaucoup d'entre nous l'on déjà remplacé pour le même problème.
Maintenant à toi de savoir s'il faut le remplacer ou pas !
Dernière modification par cheyenne50 (02-04-2018 13:29:27)
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Le soucis c’est que avec cette voiture chaque étè j’ivais en vacance et je fais que de l’autoroute 3500 km pour aller chez moi en vacance et sur autoroute 60-70 degres au bouchon avec la clim enclenché je suis stable a 85degres juste en ville avec la clim au bouchon sa monte a 100 puis redesent a 95 j’ai juste peur de sa sinon je compte le changer apres avoir rentrer des vacance cela posera probleme si je roule comme sa ?
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Bonjour,
Tu connais mieux ta voiture et son historique d'entretien que nous.
En plus du calorstat évoqué et avant de le changer, je regarderai la pompe à eau, si les durit de LDR croustillent quand on appuie dessus, si le ventilateur se déclenche quand la température monte.
Enfin, quand tu dépasses 95° dans les bouchons il faut peut être privilégier l'auto en coupant la clim, voire en mettant le chauffage à fond et en ouvrant les fenêtres pour évacuer les calories.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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La pompe a eau et le ventilo sont neuf je lai est changer ya 2 ans le ventilo je n’ai pas fait attention mais quand la clim senclenche le ventilo se met en route donc je suppose qu’il doit fonctionner je vais le verifier quand meme mais 95-100 c’est normal comme temperature ou pas en ville avec la clim avec 35-40 degre de chaleur
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Est ce que sa posera des gros probleme si je pars en vacance commesa et retourne commesa ? Veuillez svp m’ecrire les probleme que j’aurais si je roule comme sa merci
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Le premier problème sera une surchauffe si tu reste bloqué dans les embouteillages.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Le deuxième un joint de culasse peut-être ? avec passage de compression dans le circuit d'eau, et vidange automatique sur la chaussée !!!!!!
Dans le meilleur des cas récupération de LDR dans le carter d'huile !!!!!
Ecoutes, et change ton thermostat avant qu'il ne soit trop tard.
Dernière modification par SOULA (02-04-2018 20:24:30)
V.I.N. : WDD2193221A156903
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