[Type 463] Information d‘introduction pour restylage 2018 (Page 1) / Classe G 460, 461 & 463 / Forum-mercedes.com

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#1 27-03-2018 15:23:43

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[Type 463] Information d‘introduction pour restylage 2018

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La Doc: Information d‘introduction pour restylage 2018 Classe G Type 463.pdf
Type 463 (sauf 463.342) depuis année-modèle 2019

Avant-propos
Cette information d'introduction vous présente les points forts techniques du Classe G restylé de la gamme 463.
Son objectif principal est de servir d'information dans les domaines des service, maintenance/réparation ainsi que
dans le service Après-Vente. Nous partons du principe que le lecteur est familiarisé avec les différentes gammes déjà
commercialisées par Mercedes-Benz. L'accent thématique de cette information d'introduction est mis sur la présentation des organes et systèmes nouveaux et modifiés. La présente information d'introduction n'a pas vocation à servir de base pour les réparations ou pour les diagnostics de défauts techniques. Pour cela, des informations détaillées sont à votre disposition dans le système d'information atelier (WIS). Les informations qui s'y trouvent correspondent toujours aux évolutions de nos véhicules. L'information d'introduction présente une première information sur
le Classe G restylé de la gamme 463. Les contenus de l'information d'introduction ne sont pas mis à jour. Il n'est pas prévu de suppléments
Nous publions les modifications et nouveautés dans les documents correspondants du WIS. Les informations fournies dans la présente
information d'introduction correspondent à l'état au moment du bouclage de l'édition en janvier 2018. Elles peuvent par conséquent différer de la version de série effective.

Types et organes
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Concept de véhicule
Tout comme son prédécesseur, le Classe G W 463 restylage 2018 établir à son tour de nouveaux jalons en termes de robustesse, qualité sécurité ainsi qu'en termes de confort. Le Classe G W 463 restylage 2018 offre des possibilités variées de personnalisation du point de vue du
choix des matières et des couleurs, un concept de commande et d'affichage particulièrement séduisant et une télématique moderne. Une maniabilité sportive et confortable sur la route, des aptitudes hors du commun en tout-terrain ainsi que des transmissions hautement
perfectionnées viennent renforcer encore un peu plus son attractivité.

Dimensions
Les principaux changements apportés au Classe G 463 restylage 2018 se trouvent dans ses dimensions extérieures. Le véhicule gagne 53 mm en longueur, 121 mm en largeur et 15 mm en hauteur par rapport au modèle d'origine. L'empattement a été allongé de 40 mm.
Avec le restylage 2018, les dimensions essentielles pour le tout-terrain du Classe G 463 ont été améliorées ou sont au
moins égales aux standards du modèle précédent. L'aptitude de passage à gué augmente de 100 mm et sa garde au sol de 6 mm.

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Nouveautés
Le restylage 2018 offre une refonte complète de l'ensemble du véhicule, avec de nombreuses innovations et des reprises modifiées de composants provenant d'autres séries. Font partie de ces innovations :
Protection des occupants
• Son PRE-SAFE® de préconditionnement des occupants du véhicule.
• Airbags frontaux, airbag de genoux, airbags latéraux et rideau
• Fixations ISOFIX de siège enfant (USA) sur les sièges arrière extérieurs.
Systèmes d'assistance à la conduite
• Assistant de signalisation routière
• Pack Stationnement avec caméra de recul (option)
• Pack Stationnement avec caméras panoramiques (option)
• Freinage d'urgence assisté actif avec fonctionnalité de freinage d'urgence en cas de piétons et de cyclistes traversant la voie
Multiplexage, réseau de bord
• Architecture des interconnexions STAR 2.3
• Système de multiplexage FlexRay™
• Faisceau de câbles électriques posés dans une large mesure sans goulotte de câbles
Systèmes d'information, multimédia et de communication
• Nouvelle génération télématique (NTG) 5.5, commande par sélecteur dans la console centrale, pavé tactile et écran central du système multimédia
ainsi que boutons Touch Control sur le volant.
• Écran haute résolution de 12,3 pouces pour le système multimédia et, en option, poste de conduite Widescreen avec styles d'affichages réglables
• Affichages du combiné d'instruments pour les options telles que le réseau du régulateur de vitesse et de distance
• Représentation en temps réel des données pour les systèmes du véhicule sur l'écran du système multimédia
• Navigation avec Live Traffic Information et communication Car-to-X
• Téléphonie multifonction
Transmission
• Filtre à particules essence pour zone ECE
• Levier sélecteur DIRECT SELECT pour la sélection du rapport de marche au niveau du module de jupe de direction
• Fonction croisière par la boîte automatique 9GTRONIC
• Réservoir de carburant avec volume de remplissage plus grand (option)
• Détrompeur de carburant pour tubulures de remplissage diesel
• Boîte de transfert avec démultiplication tout-terrain et répartition de couple de motricité régulée entre l'essieu avant et arrière. Blocage manuel de
différentiel à 100 %
• Châssis
• Suspension à roues indépendantes sur l'essieu avant, à doubles bras transversaux et barre antirapprochement sur le cadre-échelle
• Direction à crémaillère électromécanique
• Volant sport multifonction réglable avec boutons Touch Control
• Frein de stationnement électrique avec élément de commande dans la planche de bord
Carrosserie
• Carrosserie en acier soudée en partie selon le procédé laser avec des parois latérales en structure monocoque
• Porte avant en structure monocoque optimisée pour les collisions
• Pièce en aluminium coulée sous pression dans la porte arrière avec fixation pour le support de roue de secours
• Système d'essuie-glace et lave-glace modernisés
• Pare-brise, lunette arrière et vitre latérale au niveau du compartiment à bagages avec cadre de vitre collé dans la carrosserie et dans la porte arrière
Eclairage extérieur
• Éclairage extérieur exclusivement doté de la technologie LED
• Phare LED statique (série), phare MULTIBEAM LED (option)
• Feux arrière avec feux de recul et feu antibrouillard arrière
Systèmes confort
• Nouveaux sièges avant avec appuie-tête confort 6 réglages :
• Chauffage de siège, système de classification des occupants OCS sur le siège passager avec alerte d'oubli de ceinture
• Siège multicontour actif incluant le soutien lombaire à 4 réglages pneumatique (option „Pack Sièges multicontours actifs“)
• Chauffage de siège Plus (option „Pack Sièges multicontours actifs“)
• Raccords électriques dans les dossiers, pour le raccordement ultérieur d'une tablette ou d'un ordinateur portable, par exemple (option)
• Nouvelle banquette arrière avec :
• Chauffage de siège sur les places extérieures
• Inclinaison de dossier réglable
• Planche de bord entièrement repensée
• Climatisation automatique confort 3 zones THERMOTRONIK en équipement de série :
• Ionisation de l'air frais en option incluant un filtre à charbon actif plus grand
• Capteur d'humidité et de température et feuille de chauffage de pare-brise en option
• Éclairage intérieur étendu presque exclusivement en technologie LED
• Éclairage d'ambiance

Introduction
Le restylage 2018 du BR463 a clairement rehaussé l'élégance et la finition soignée du véhicule. Divers éléments de l'actuelle esthétique Mercedes-Benz en
soulignent la „clarté sensuelle“, tout en maintenant le caractère, l'exclusivité et le statut caractéristiques du Classe G.Le design perfectionné du Classe G exprime, comme aucun autre, les qualités routières de ce tout-terrain Mercedes-Benz réinterprété pour notre époque associées à des aptitudes hors pair en tout-terrain.
Vue avant, Classe G, G500
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Extérieur
Vue avant
Comparé au modèle précédent, l'avant du véhicule conserve néanmoins les proportions typiques du Classe G. Le pare-chocs avant dans la couleur du véhicule est doté de petits orifices d'admission d'air munis de grilles noires. La grille de calandre en gris profond se présente avec trois
lamelles transversales qui encadrent l'étoile Mercedes. Une version AMG de la calandre est pourvue de lamelles longitudinales autour de l'étoile centrale. Dernière série de Mercedes-Benz, le Classe G dispose de gicleurs de lavephares visibles sur la partie avant en raison de son utilisation possible en tout-terrain.Adoptant la technologie LED avec éclairage de jour intégré, les nouveaux phares conservent leur forme ronde et
s'inscrivent dans le cadre typique du Classe G. Les nouveaux clignotants LED avant sont fixés séparément sur les ailes avant. Des clignotants supplémentaires en technologie LED sont logés dans les rétroviseurs extérieurs. Qu'ils soient éteints ou allumés, les phares LED dynamiques diffèrent des phares LED statiques sur le plan optique. Ainsi, l'éclairage de jour en demie sphère est logé dans la partie supérieure du phare LED statique. Pour les phares LED dynamiques, l'éclairage de jour s'allume en haut et en bas dans un arc de cercle en technique fibre optique.
Le capot moteur plat aide à transférer sur la carrosserie l'impression d'ensemble si caractéristique de l'ancienne Classe G 463 dont les dimensions se sont allongées lors de ce restylage. Le pare-brise est collé dans la carrosserie et présente ainsi des transitions fluides. Les nouveaux rétroviseurs extérieurs s'accordent bien au design modernisé du mythique Classe G.
Vue de côté, Classe G, G500
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Affichage de la page
Avec le restylage 2018, le Classe G 463 gagne en longueur et en largeur et sa garde au sol est augmentée par rapport au modèle précédent. Les porte-à-faux donnent cependant une impression de continuité grâce aux parechocs avant et arrière modifiés. Le Classe G conserve les portes à deux battants sur le montant B ainsi que les charnières placées à l'extérieur si caractéristiques. Les vitres latérales arrière sont collées s'harmonisant ainsi avec les faibles jeux d'ajustement. Les transitions des pare-chocs avant et arrière vers les ailes puis de celles-ci vers les garde-boues présentent elles-aussi des jeux d'ajustement réduits. Les poignées de portes extérieures constituent les seuls éléments à avoir été repris sur le modèle précédent et sont uniques pour le Classe G.Les ailes avant sont désormais fermées sur le côté, tous les moteurs thermiques proposés dans le restylage 2018 du Classe G 463 ayant une admission d'air sur l'avant du véhicule. Proposées en option, les marches d'aide à la montée et à la descente s'étendent d'un garde-boue à l'autre sur l'habillage de la paroi latérale. Les jantes de 18, 19 et 20 pouces, au design revisité, sont disponibles depuis usine dans tous les équipements avec le restylage 2018. Des jantes de 21 et 22 pouces sont en outre disponibles pour la version AMG.
Vue arrière, Classe G, G500
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Vue arrière
Le nouvel habillage de pare-chocs arrière est adapté à la largeur plus importante du véhicule et établi en deux parties. Le pare-chocs arrière intègre le support de plaque d'immatriculation avec les éclaireurs de plaque d'immatriculation, les réflecteurs et, selon l'équipement, les
capteurs pour l'assistant de stationnement PARKTRONIC et l'assistant d'angle mort. Une variante du pare-chocs avec un évidement approprié est prévue pour l'option code Q59 (Dispositif d'attelage, amovible). Caractéristiques du Classe G, les nouveaux feux arrière LED sont positionnés au-dessus du pare-chocs. La lunette arrière est collée dans la porte arrière montée sur charnières extérieures, ce qui contribue à une impression harmonieuse en association avec les jeux d'ajustement réduits. Le troisième feu stop LED, situé sur l'encadrement de porte, en-dessous de la baguette enjoliveuse du toit, est doté d'un gicleur intégré pour la lunette arrière. A la différence du modèle précédent, l'essuie-glace arrière
est désormais monté en dessous de la lunette arrière et se trouve en grande partie masqué sous la roue de secours dans sa position initiale.
Intérieur, Classe G, G63 AMG
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Intérieur
La planche de bord d'une conception nouvelle relie en douceur l'intérieur traditionnel du Classe G avec l'exigence de modernité des intérieurs Mercedes-Benz actuels. Derrière le volant, la planche de bord au dessin rigide intègre de série les instruments ronds et analogiques (tubes 3D). Sur la droite se trouve un écran haute résolution de 12,3 pouces en diagonale de la dernière génération pour le système multimédia. Le poste de
conduite Widescreen (option), un des éléments repris de la série 213, combine deux écrans haute résolution de 12,3 pouces en enfilade protégés par un vitrage commun. La conception de la nouvelle planche de bord intègre également de manière harmonieuse le poste de conduite Widescreen ultra-moderne au luxe moderne du véhicule.Un nouveau volant 3 branches, repris de la série 222, vient souligner l'aspect luxueux du Classe G de par les combinaisons de matériel qu'il autorise et ses fonctions multiples. Des fonctions sont accessibles via les boutons du Touch Control à gauche et à droite du volant. Pour les véhicules avec direction à gauche, la commande du combiné d'instruments se fait au moyen de l'élément de commande gauche et la commande de l'écran du système multimédia avec le droit. Le volant à méplat sur le bas est disponible en option avec le Pack sport AMG. Le levier sélecteur DIRECT SELECT pour la sélection du rapport de marche est situé derrière le volant.
Console centrale, Classe G, G500
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Console centrale
La console centrale innovante et luxueuse relie harmonieusement la planche de bord et l'accoudoir. Le contour de la console centrale au tracé horizontal souligne le caractère luxueux de l'habitacle. L'unité de commande centrale est placée à l'avant de la nouvelle console centrale. Le pavé tactile, qui est monté au-dessus du sélecteur de l'unité de commande centrale, constitue un point fort de cette commande moderne. Le panneau de commande arrière pour la climatisation à l'arrière est intégré dessous dans la console centrale. Un compartiment éclairé se trouve sous l'accoudoir, avec un contacteur fugitif modifié et une ouverture à ailettes. Deux porte gobelets et un rangement spontané sont logés dans le
vide-poches situé devant le pavé tactile.
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Stratégie de maintenance
Tout comme le modèle d'origine, le Classe G 463 est lui aussi soumis après le restylage 2018 aux contrôles de maintenance selon une logique de maintenance conventionnelle. Les maintenances, maintenance A et maintenance B, ont toujours lieu en alternance. À la différence de la
philosophie MB pour les voitures particulières, il n'y a pas de pack PLUS pour la série 463 avec restylage 2018. L'intervalle de maintenance fixe de “tous les 20 000 km/12 mois“, (ECE), ainsi que les potentiels intervalles kilométriques différents spécifiques au pays restent néanmoins inchangés.
Moteur
Outre le moteur V8 M176 déjà connu, le Classe G 463 sera équipé du moteur M177, un moteur 8 cylindres en V avec une cylindrée de 3.982 cm3. Lors de la vidange de l'huile moteur et du remplacement du filtre à huile, la vidange de l'huile moteur est réalisée par un
bouchon de vidange sur le carter d'huile. Le niveau d'huile moteur peut alors être consulté sur le combiné d'instruments.
Travaux additionnels de maintenance
La prolongation achetable de la garantie comme produit d'entrée s'adresse à des clients axés sur la sécurité et sensibles aux prix. Vos clients sont ainsi protégés face à des frais de réparation inattendus, même après l'expiration de la garantie du constructeur. Le contrat de maintenance
met l'accent sur la transparence des frais et la planification. Avec lui, tous les frais de maintenance sont couverts pour la période convenue. Les prestations comprennent tous les travaux de maintenance selon le carnet de maintenance, y compris les travaux supplémentaires „contre facturation séparée“.
Les travaux supplémentaires de maintenance spécifiques au véhicule doivent respecter les intervalles suivants :
• Remplacement du liquide de frein - tous les 2 ans
• Remplacement de la cartouche de filtre à air - tous les 60 000 km (37 500 mi)/3 ans
• Remplacement des bougies d'allumage - tous les 80 000 km (50 000 mi)/4 ans
• Vidange d'huile des essieux avant et arrière - tous les 80 000 km (50 000 mi/4 ans
• Vidange d'huile de la boîte de transfert (4MATIC) - tous les 120 000 km (75 000 mi)
• Vidange de l'huile de boîte automatique et remplacement du filtre à huile - tous les 120 000 km (75 000 mi)
• Remplacement du filtre à carburant essence - tous les 200 000 km (124 000 mi)/10 ans
• Remplacement du liquide de refroidissement - tous les 200 000 km (124 000 mi)/10 ans
Les autres intervalles de maintenance restent identiques.
Le contrat maintenance intégral comme produit premium englobe également, en plus des travaux de maintenance et de réparation, tous les travaux d'usure. Avec cette protection intégrale, les clients peuvent être certains que leur Mercedes-Benz restera longtemps en pleine forme.
La disponibilité et le nom des produits des contrats de Mercedes-Benz Service sont définis de manière spécifique au pays.
Moteur
Avec le restylage 2018, les moteurs V8 M176 et M177 AMG sont montés dans le Classe G 463. Le moteur diesel OM656 sera mis ultérieurement en vente sur le marché. En fonction des marchés, les moteurs à allumage commandé sont équipés de filtres à particules essence
pour le post-traitement des gaz d'échappement.
Versions de moteur :
Moteur à explosion 8 cylindres M176
Avec le restylage 2018, le moteur à allumage commandé V8 M176 a été modifié et amélioré pour satisfaire à l'évolution des exigences du marché. L'amélioration du procédé de combustion, l'amélioration de la suralimentation et la réduction de la cylindrée en constituent les principales différences.
Vue d'ensemble des autres caractéristiques du M176 :
• Deux turbocompresseurs disposés dans la zone en "V" du moteur
• Circuit basse température séparé pour le refroidisseur d'air de suralimentation
• Injection directe d'essence à jet dirigé avec piézoinjecteurs
• Optimisation du coefficient de friction par enduction LDS NANOSLIDE® (projection à l'arc électrique)
• Pompe à liquide de refroidissement à entraînement par chaîne
• Bloc-cylindres en aluminium coulé en coquille avec une pression maximale possible pouvant atteindre 140 bar
*Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure d'introduction "Vue d'ensemble des nouveautés/modifications - Présentation du nouveau moteur en V M176".
Moteur à explosion 8 cylindres M177AMG
Le moteur AMG M177 remplace le moteur V8 actuel M
157 AMG. Le moteur M177 AMG est conçu sur la base
du moteur M176.
Vue d'ensemble des différences essentielles du M177
AMG comparé au moteur M176 :
• Puissance du moteur accrue, voir les caractéristiques techniques
• Circuit basse température :
• Fonctionnement avec 3 pompes
• Refroidissement supplémentaire du calculateur moteur
• CAMTRONIC (coupure des cylindres)
*Des informations plus détaillées sur le moteur à allumage commandé 8 cylindres M177 sont disponibles dans "Vue d'ensemble Nouveautés/modifications Présentation du nouveau moteur en V M177".

Diagramme de puissance
A M177 E40 DEH LA, 430 kW
B M176 E40 DEH LA, 310 kW
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Boîte de vitesses
Le 9G-TRONIC est la nouvelle boîte automatique de Mercedes-Benz, qui remplace la génération précédente 7G-TRONIC PLUS. La boîte automatique 9G-TRONIC est une boîte de vitesses automatique à commande électronique avec 9 rapports de marche avant et une
marche arrière. Les démultiplications des différents rapports sont réalisées par des trains planétaires.Avec le restylage 2018, la série 463 est équipée pour la transmission intégrale permanente de la boîte 9G-TRONIC, avec la bride type qui assure la liaison directe avec la boîte
de transfert.
*Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter la brochure d'introduction "Description du système BVA 9G-TRONIC 725.0".

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Vue en coupe boîte de vitesses automatique avec convertisseur de couple et pendule centrifuge intégré boîte de vitesses 725.035
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DIRECT SELECT
Comme élément de commande pour les rapports, le levier sélecteur DIRECT SELECT est monté sur le volant pour la
sélection du rapport de marche.
Le levier sélecteur DIRECT SELECT comprend les positions de levier suivantes :
• "R", marche arrière
• "N", position neutre et de démarrage (aucune transmission de force, le véhicule est librement mobile)
• "D", les 9 rapports de marche avant "D1 à D9" sont disponibles.
Le levier sélecteur dispose de différentes positions et niveaux de force :
• Position de repos
• Passage du rapport sur "N", avec dépassement d'un niveau de force.
• Passage du rapport sur "D" ou "R", avec dépassement d'un niveau de force encore plus élevé.
La demande du verrou de stationnement est possible à partir d'une vitesse de < 7 km/h.
Vue de l'avant du module de jupe de direction
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0 Position de repos
D Drive
P Verrou de stationnement et position de démarrage
R Marche arrière
N1 Point mort 1
N2 Point mort 2
N80 Calculateur module de jupe de direction
S16/13 Levier sélecteur DIRECT SELECT
Fonction de croisière
Dans le programme de conduite ECO, la fonction de croisière peut aider le conducteur à économiser du carburant. Lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le moteur thermique est découplé de la transmission dans certaines situations de conduite pour
continuer de tourner au régime de ralenti. Selon les mesures effectuées, le véhicule roule alors plus loin qu'en poussée
Train de roulement avec amortissement réglable et adaptatif, Classe G
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Châssis
Essieu AV

Avec le restylage 2018, le Classe G 463 se voit attribuer un essieu avant à doubles bras transversaux avec une suspension à roues indépendantes. Elle permet une nette amélioration du comportement dynamique du Classe G sur la route. Les différents composants de l'essieu avant à doubles bras transversaux sont fixés directement au cadre échelle, sans berceau d'essieu avant. Pour obtenir la meilleure aptitude possible en tout-terrain, les points de liaison au châssis du bras transversal inférieur sont placés le plus haut possible. Le pincement et le carrossage des roues sur l'essieu avant sont réglables. La suspension à roues indépendantes à doubles bras transversaux, robuste et conçue pour le tout terrain, surpasse ainsi en partie les performances Offroad du modèle d'origine. L'aptitude au passage à gué de la suspension à roues indépendantes est assurée pour tous les composants concernés. Les principaux composants de la suspension à roues indépendantes à doubles bras transversaux sont les suivants :
• Bras transversal supérieur et inférieur
• Support de roue avec moyeu de roue et roulement de roue
• Unité ressort-amortisseur
• Direction à crémaillère électromécanique
• Barre stabilisatrice sur l'essieu avant
Essieu AR
L'essieu arrière du Classe G 463 profite aussi du restylage 2018. À la différence de son prédécesseur, le nouvel essieu rigide
est guidé par quatre bras longitudinaux de chaque côté et un bras transversal, ce qui améliore fortement la tenue de route.
Suspension et amortissement
Système d'amortissement adaptatif réglable
Comme sur le modèle d'origine, le train de roulement du Classe G 463 peut profiter d'un réglage de l'amortissement adaptatif (option) dans la foulée du restylage 2018. Le réglage de l'amortissement adaptatif en mode tout-terrain bénéficie d'une nouvelle approche. L'énergie cinétique et
potentielle des roues est calculée au moyen de quatre capteur de niveau. Les 3 capteurs d'accélération destinés à la superstructure permettent de calculer et d'émettre de manière indépendante les valeurs de signaux pour les électrovannes de chaque amortisseur adaptatif réglable.
DYNAMIC SELECT
Avec le restylage 2018, l'équipement DYNAMIC SELECT fait partie de série du Classe G 463 et intègre divers programmes de conduite. Le conducteur peut ainsi opter pour une conduite particulièrement confortable, sportive ou économique. L'équipement DYNAMIC SELECT a donc un
impact sur les systèmes et fonctions ci-après :
• Direction
• Transmission, volets d'échappement compris
• Fonction démarrage-arrêt ECO
• ESP®
• Systèmes d'assistance à la conduite
• Train de roulement (avec réglage de l'amortissement en option)
Les programmes de conduite suivants sont disponibles :
• Confort
• ECO
• SPORT
• DESERT
• Individuel
Représentation type 463.276/277
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N72/4 Panneau de commande inférieur gauche
N72/4s1 Contacteur DYNAMIC SELECT
N72/4s12 Touche mode de commande manuel (type 463.276/277)
N72/4s13 Touche Confort/Sport (avec code A20 (réglage de l'amortissement) ou type 463.276/277)
N72/4s14 Touche ESP® Sport Off AMG (type 463.276/277)
N72/5 Panneau de commande inférieur droit
N72/5s1 Touche réglage du volume sonore
N72/5s2 Touche "ON"
N72/5s3 Touche Low Range
N72/5s10 Touche système de stationnement (avec code EZ8 (PARKTRONIC))
N72/5s11 Touche système d'échappement sport (type 463.276/277)
Direction assistée électrique
Avec le restylage 2018 du Classe G 463, le boîtier de direction est doté d'une crémaillère à assistance électromécanique montée de série.
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1 Boîtier de direction de la direction à crémaillère
A91b1 Capteur de couple direction assistée électrique
A91m1 Servomoteur direction assistée électrique
N68 Calculateur direction assistée électrique
Volant de direction
Le restylage 2018 du Classe G 463 marque également l'adoption d'une nouvelle génération de volants. Les éléments de commande pour les systèmes d'assistance à la conduite "TEMPOMAT/limiteur de vitesse" et l'"assistant de régulation de distance DISTRONIC actif" sont
désormais intégrés au volant multifonction.
Groupes de touches du volant multifonction sur véhicules à équipement de série avec TEMPOMAT/limiteur de vitesse
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S163/1 Groupe de touches volant multifonction combiné d'instruments
S163/1s10 Pavé tactile combiné d'instruments
S163/1s16 Commutateur limitation du couple et pilote de distance
S163/1s18 Contacteur TEMPOMAT
S163/1s19 Contacteur de rappel de TEMPOMAT
S163/2 Groupe de touches volant multifonction unité de commande
S163/2s10 Pavé de navigation tactile unité de commande
Groupes de touches du volant multifonction sur véhicules avec code VK9 (Volant Sport)
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S163/1 Groupe de touches volant multifonction combiné d'instruments
S163/1s10 Pavé tactile combiné d'instruments
S163/1s15 Touche limitation du couple et pilote de distance
S163/1s17 Commutateur pilote de distance
S163/1s18 Contacteur TEMPOMAT
S163/1s19 Contacteur de rappel deTEMPOMAT
S163/2 Groupe de touches volant multifonction unité de commande S163/2s10 Pavé de navigation tactile unité de commande
Les pavés de commande tactile sur le volant réagissent à un contact du doigt et permettent de commander les composants
suivants par un balayage vertical ou horizontal :
• Combiné d'instruments (côté gauche du volant)
• Le pavé "droit" permet de commander le système
multimédia depuis le volant. Par ailleurs, le groupe de touches S163/2 permet également d'intervenir sur le téléphone, le LINGUATRONIC et le volume sonore. Une confirmation sonore est transmise par l'un des hautparleurs du véhicule lors de l'utilisation des deux pavés de
commande tactile.
Transmission intégrale
Avec le restylage 2018, la série 463 se voit dotée d'une nouvelle boîte de transfert. Elle est directement couplée au 9G-TRONIC et fonctionne sans adaptateur pour l'interface des arbres et sans carter intermédiaire. La répartition du couple constitue l'une des autres différences essentielles. Lors la traction est suffisante, la nouvelle boîte de transfert envoie 40 % du couple d'entraînement sur l'essieu avant et
60 % sur l'essieu arrière. Outre un embrayage multidisque avec fonction de blocage, la réduction tout-terrain est également intégrée dans la
boîte de transfert.
Blocage de différentiel
Trois blocages de différentiel dans la chaîne cinématique assurent que la propulsion par les roues se fasse avec la motricité adéquate. Ils peuvent être activés séparément au moyen des touches situées sur la console centrale jusqu'à une vitesse de 40 km/h lorsque la boîte de transfert est en
mode démultiplication „Low“. Grâce à la réduction toutterrain, les couples transmis aux roues motrices sont nettement augmentés et offrent ainsi, par exemple, un potentiel plus grand pour maîtriser les terrains difficiles. D'autre part, l'effet de freinage du moteur nettement accru
autorise des démarrages et des descentes dans des pentes extrêmes, que ce soit en montée ou en descente. Comme pour le modèle d'origine, l'enclenchement de chacun des blocages de différentiel s'effectue dans l'ordre logique prédéfini et par l'intermédiaire du contacteur fugitif
sur la console centrale. Lorsque les besoins de traction sont plus importants, les blocages de différentiel s'effectuent toujours d'abord sur l'essieu central, puis sur l'essieu arrière et pour finir sur l'essieu avant. Quand tous les blocages de différentiels sont activés, la traction d'une seule roue suffit généralement à fournir la force motrice du Classe G. La désactivation des blocages de différentiels s'effectue dans l'ordre inverse de leur activation. D'autre part, les trois blocages de différentiels activés en même temps peuvent être désactivés ensemble par un simple actionnement du contacteur fugitif pour le différentiel interpont. L'actionnement de l'interrupteur du blocage de différentiel agit directement sur la commande de boîte de transfert ainsi que sur les systèmes de régulation suivants :
• ESP®
• ABS
• Systèmes d'assistance à la conduite
*Les systèmes sont désactivés lorsque les blocages sont verrouillés.
Les LED dans les contacteurs fugitifs indiquent l'état actuel des blocages de différentiels (ouvert, présélectionné, engagé).
Représenté sur véhicule avec boîte de transfert
19g.jpg
N45 Calculateur transmission intégrale

AMG SPEEDSHIFT 9G-TRONIC avec boîte de transfert
20g.jpg
Freins
Frein de stationnement électrique
Le restylage 2018 dote de série le Classe G 463 d'un frein de stationnement électrique. Un étrier flottant combiné avec fonction de frein de stationnement électrique est monté sur l'essieu arrière. La commande du frein de stationnement électrique est assurée au moyen d'un élément de commande qui est logé à gauche dans la planche de bord, sous le commutateur rotatif d'éclairage. Le frein de stationnement électrique est
serré en poussant, et desserré en tirant. Lorsque le frein de stationnement électrique est actionné à l'arrêt du véhicule ou à une vitesse inférieure à 4 km/h, l'étrier flottant combiné se verrouille complètement et durablement.
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S76/15 Contacteur frein de stationnement électrique
22g.jpg
M76/1 Servomoteur frein de stationnement électrique gauche
M76/2 Servomoteur frein de stationnement électrique droit

Interconnexion
Le perfectionnement continu et le grand nombre de nouvelles fonctions demandent une architecture des interconnexions plus performante. Le Classe G 463 est de ce fait dotée de l'architecture des interconnexions STAR 2.3 à partir du restylage 2018. L'architecture STAR 2.3
s'appuie sur l'architecture des interconnexions de la
Classe E type 213.
Les caractéristiques essentielles de l'architecture des interconnexions sont :
• L'utilisation de calculateurs FlexRay™, de calculateurs CAN et de calculateurs LIN
• La répartition de la communication CAN en différents réseaux partiels tels que le :
• CAN télématique
• Bus CAN habitacle
• CAN moteur
• CAN entraînement
• CAN diagnostic
• CAN comportement dynamique
• CAN interface utilisateur
• CAN capteur d'entraînement
• CAN périphérie
• Bus de multiplexage FlexRay™ train de roulement
• Bus MOST (Media Oriented System Transport)
• Ethernet
• L'interconnexion des réseaux partiels s'effectue via des passerelles :
• Calculateur contacteur antivol électronique
• Système multimédia
• Calculateur module de jupe de direction
• Calculateur Drive Unit (boîte de vitesses 725.085)
• De nombreux sous-système de bus conçus comme bus à un fil (LIN)

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Avec le restylage 2018, toutes les fonctions d'éclairage sont réalisées avec la technologie LED pour tous les équipements du Classe G 463.
Avec le restylage 2018, le Classe G 463 est équipé de série de projecteurs statiques 5 LED intégrant l'éclairage de jour et l'éclairage extérieur automatique.Un système de projecteurs MULTIBEAM LED avec assistant de feux de route adaptatifs Plus est disponible en option.
Projecteurs dynamiques (MULTIBEAM LED) avec CODE L57 (IHC Light)
Les phares sont dotés de la dernière technologie MULTIBEAM LED. La commande partielle des feux de croisement et feux de route permet d'éclairer la chaussée de manière adaptée à la situation. La matrice LED comporte désormais 84 LED agencés sur trois rangées. Les phares peuvent réagir encore plus rapidement et individuellement aux changements de situation routière. L'apport de cette technologie est élargi par de nouvelles fonctions d'éclairage optimisées.
Éclairage routes secondaires et éclairage de virage
À la différence de la répartition asymétrique de l'éclairage conventionnel, l'éclairage routes secondaires éclaire le bord de route du côté conducteur avec plus d'intensité et plus largement. Le conducteur peut ainsi mieux s'orienter dans l'obscurité et réagir plus rapidement lorsque d'autres usagers de la route traversent la route. L'éclairage de virage est une fonction supplémentaire du projecteur MULTIBEAM LED. En fonction de l'angle de braquage, du tracé de la route (avec ECE), du taux d'embardée et de la vitesse du véhicule, la répartition de l'éclairage pivote jusqu'à 8° vers le côté et améliore ainsi nettement l'éclairement de la route. Cette fonction d'éclairage est disponible avec les feux de croisement et avec les feux de route.
Éclairage ville
A faible vitesse et dans les agglomérations éclairées, l'éclairage City pour la conduite en ville est activé. Il assure une large diffusion de la lumière qui permet de bien visualiser les zones de danger dans les espaces urbains.
Éclairage mauvais temps
Par temps de pluie, l'éclairage mauvais temps atténue l'intensité de certaines diodes de façon à réduire les réflexions sur la voie de circulation opposée. Il contribue ainsi à limiter l'auto-éblouissement et l'éblouissement indirect des usagers arrivant en sens inverse. Le système
est activé automatiquement en maintenant actionné l'essuie-glace.
Éclairage d'autoroute
L'éclairage autoroute s'allume automatique à partir d'une vitesse de 90 km/h et qu'un trajet sur autoroute est détecté via le système de navigation. Cette fonction assure un meilleur éclairage de la chaussée et des bords de route. En outre, la répartition modifiée de l'éclairage permet d'étendre la portée jusqu'à 120 m.
Projecteur antibrouillard étendu
L'éclairage antibrouillard optimisé améliore l'orientation du conducteur en cas de mauvaise visibilité. Grâce à la technologie des phares variables du MULTIBEAM LED, le phare éclaire plus activement du côté conducteur tout en masquant la montée du cône de lumière. La moitié extérieure de la chaussée est ainsi mieux éclairée et l'autoéblouissement du conducteur généré par la lumière réfléchie par le brouillard est atténué. L'éclairage
antibrouillard optimisé fonctionne lorsque le feu antibrouillard arrière est allumé à une vitesse comprise entre 70 et 100 km/h. La fonction peut être activée ou désactivée à l'aide du menu correspondant sur l'écran du système multimédia.
Assistant de feux de route adaptatif Plus
L'assistant de feux de route adaptatifs Plus permet de rouler avec les feux de route allumés sans éblouir les autres usagers de la route.
Il se compose d'un correcteur optique de site des projecteurs, des feux de route automatiques et des feux de route partiels. La fonction est disponible à partir d'une vitesse de 30 km/h sur les routes sans éclairage. Par ailleurs, la caméra multifonction mono (MPC) détecte
les autres usages de la route et permet d'adapter l'éclairage à la situation routière. Les fonctions Feux de croisement et Feux de route varient selon l'environnement.
Représenté sur le type 463 (sauf 463.342), phare LED dynamique (avec code L57 (IHC Light))
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E1 Bloc optique avant gauche
E1e2 Code gauche
E1e24 Feu de route adaptatif avant gauche
E1e28 Feu de position et éclairage de jour intérieurs gauches
E1e29 Feu de position et éclairage de jour extérieurs gauches
E2 Bloc optique avant droit
E2e2 Code droit
E2e24 Feu de route adaptatif avant droit
E2e28 Feu de position et éclairage de jour intérieurs droits
E2e29 Feu de position et éclairage de jour extérieurs droits
Feux arrière
Le feu antibrouillard arrière et le feu de recul sont intégrés dans les feux arrière nouvelle génération du Classe G 463
restylé 2018. Tous les éclairages sont conçus avec la technologie LED.
Les feux arrière intègrent les fonctions suivantes de l'éclairage extérieur :
• Feu stop
• Feu arrière
• Clignotant
• Feu antibrouillard arrière
• Feu de recul
• Feux de position latéraux (avec code ZU7 (Version nationale Canada) ou code ZU8 (Version nationale USA))
Type 463 (sauf type 463.342), avec code ZU7 (Version nationale Canada) ou code ZU8 (Version nationale USA)
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E3 Bloc optique arrière gauche
E3e3 Feu de recul gauche
E3e5 Feu antibrouillard arrière gauche
E3e6 Feu latéral arrière gauche
E3e28 Clignotant, feu stop et feu arrière extérieur gauche
E3e29 Clignotant, feu stop et feu arrière intérieur gauche
E4 Bloc optique arrière droit
E4e3 Feu de recul droit
E4e5 Feu antibrouillard arrière droit
E4e6 Feu latéral arrière droit
E4e28 Clignotant, feu stop et feu arrière extérieur droit
E4e29 Clignotant, feu stop et feu arrière intérieur droit

Système de retenue
Airbags latéraux à l'arrière
Dans le restylage 2018 du Classe G 463, les sièges arrière extérieurs sont équipés d'airbags latéraux thorax en équipement optionnel. Ils sont compris dans l'équipement de série aux États-Unis.
Airbag latéral arrière (avec code SH1 (Airbags latéraux dans la banquette arrière))
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R12/11 Allumeur airbag latéral arrière gauche
R12/12 Allumeur airbag latéral arrière droit
L'airbag latéral arrière peut réduire le risque de blessure pour les occupants des sièges arrière, côté extérieur en cas de collision latérale violente. L'airbag latéral arrière se trouve au niveau du montant C, à gauche et à droite.
Capteurs de pression à l'arrière
Pour une meilleure détection des crash latéraux, des capteurs de pression ont été montés également dans les portes arrière du Classe G 463 cru 2018.
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B48/7 Capteur de pression porte avant gauche
B48/8 Capteur de pression porte avant droite
B48/9 Capteur de pression porte arrière gauche (avec code SH1 (Airbags latéraux dans la banquette arrière))
B48/10 Capteur de pression porte arrière droite (avec code SH1 (Airbags latéraux dans la banquette arrière))
Protection des occupants PRE-SAFE®
Dans le restylage 2018 du Classe G 463, le système préventif PRE-SAFE® de protection des occupants amorce des mesures réversibles pour la protection préventive des occupants en cas de détection d'une situation potentielle d'accident. De nouveaux scénarios PRE-SAFE® ainsi que
l'utilisation des comportements réflexes humains avec le son PRE-SAFE® apportent une sécurité de haut niveau au véhicule.
• Exemples de scénarios déclenchant pour PRE-SAFE® :
• En cas de passage rapide de la pédale d'accélération à la pédale de frein
• En cas de mouvements de braquage critiques, même à vitesse réduite
• En cas de collision imminente (avant/arrière/latérale) pour les véhicules avec code EM4 (Pack Assistance à la conduite)
• Son PRE-SAFE® :
En cas d'accident, les bruits peuvent atteindre un niveau de pression acoustique élevé, qui endommagent l'ouïe. L'émission via le système audio d'un signal de bruit juste avant un possible accident prépare l'ouïe au bruit d'accident qui va se produire. Le signal de bruit peut activer un réflexe naturel chez les occupants du véhicule qui permet de protéger le tympan du niveau élevé de pression acoustique.
Systèmes d'assistance à la conduite
Le restylage 2018 apporte au Classe G 463 une modernisation des systèmes d'assistance à la conduite et de stationnement existants et de nouveaux systèmes d'assistance supplémentaires. Ils assistent le conducteur dans diverses situations dans les limites système correspondantes et peuvent ainsi diminuer le risque d'accident ainsi que la gravité des accidents. Certains systèmes ne sont pas disponibles séparément, mais
seulement en combinaison ou en tant que partie intégrante de packs d'équipement.
Équipement de série :
• ATTENTION ASSIST
• TEMPOMAT
• Freinage d'urgence assisté actif
• Détecteur de voie actif
• Assistant de signalisation routière
Pack Assistance à la conduite (avec code EM4 (Pack Assistance à la conduite)) avec :
• Avertisseur d'angle mort
• Assistant de distance actif DISTRONIC
• Rear Cross Traffic Alert (RCTA)
• Freinage automatique (seulement en cas de marche arrière)
*En cas de blocage de différentiel activé, les systèmes d'assistance à la conduite électroniques sont limités ou ne sont pas disponibles.
Assistant de stationnement actif général
Le Classe G 463 restylé 2018 sera équipé pour la première fois du tout nouveau système "assistant de stationnement actif". Celui-ci permet notamment d'effectuer des manoeuvres de stationnement avec une assistance. L'assistant de stationnement actif ne contient pas les
systèmes caméra de recul/caméra panoramique. Ces derniers font partie des packs stationnement. Les Packs Stationnement sont dotés de douze capteurs à ultrasons et, en fonction de l'équipement, de la caméra de recul ou du système de caméras panoramiques. La recherche des places de stationnement s'effectue par l'intermédiaire des capteurs à ultrasons. Si ces derniers détectent une place de stationnement, elle est alors
signalée en conséquence. Les Packs Stationnement assistent le conducteur pendant l'opération de stationnement, lors de manoeuvres dans des
zones étroites et pour sortir de la place stationnement. Le système de stationnement assure plus de sécurité au stationnement et lors de manœuvres par :
• Affichages optiques et l'émission de signaux d'alerte pour des objets détectés devant et derrière le véhicule ainsi que sur les flancs du véhicule
• Limitation de la vitesse lors du démarrage dans la mesure où un obstacle a été détecté à une distance de < 1 m environ (DRIVE Away Assist).
• Détection des obstacles dans le sens de la marche à des vitesses de < 10 km/h environ
• Freinage automatique en cas de circulation transversale pour la marche arrière Notamment sur des véhicules et deux-roues roulant à une vitesse minimale de 4 km/h environ en marche arrière (avec code EM4 (Pack Assistance à la conduite))
Les distances entre le véhicule et les obstacles détectés, ainsi que les places de stationnement détectées, sont représentés sur l'écran du système multimédia (Audio/ COMAND). En outre, un signal d'alerte est émis par le haut-parleur du combiné d'instruments pour la zone avant et par
e haut-parleur du système de stationnement pour la zone arrière. L'assistant de stationnement actif est activé automatiquement après un redémarrage. Les manoeuvres de stationnement assistées sont possibles lorsque la touche système de stationnement a été actionnée dans le panneau de commande inférieur, à droite.
*Si le PARKTRONIC est désactivé, l'assistant de stationnement actif n'est pas disponible.
Pack Stationnement avec caméra de recul (code EZ7) (avec code EZ8 (PARKTRONIC) et avec code FR8 (Caméra de recul))
Les fonctions avancées suivantes sont disponibles :
• Protection latérale passive
• Rear Cross Traffic Alert en relation avec l'assistant d'angle mort ou code EM4 (Pack Assistance à la conduite)
• Drive Away Assist
Grâce à la fonction "Protection latérale passive", le système peut afficher sur l'écran du système multimédia un obstacle sur les flancs du véhicule. La distance de l'obstacle détecté est signalée par un affichage optique à paliers ainsi que l'émission de signaux d'alerte. "Rear Cross Traffic Alert" avertit le conducteur lors des manoeuvres en marche arrière en cas de circulation transversale. Outre l'avertissement acoustique et optique, le système peut apporter une assistance au moyen d'un freinage d'urgence automatique. Si un obstacle est détecté à moins de 1 m environ dans le sens de la marche lors d'un changement de rapport à l'arrêt du véhicule, la vitesse du véhicule est alors réduite brièvement à 2 km/h environ. Un symbole LIM apparaît sur l'image de caméra du système multimédia.
Représentation schématique du Pack Stationnement avec caméra de recul (code EZ7) (avec code EZ8 (PARKTRONIC) et avec code
FR8 (Caméra de recul)), représenté sur le type 463

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A Zone de détection des capteurs de distance
B Zone de détection de la caméra
Pack Stationnement (code PA8) (avec code EZ8 (PARKTRONIC) et avec code JS1 (Caméras panoramiques))
Le Pack Stationnement avec caméras panoramiques permet en plus l'observation sur le côté et directement devant le véhicule. Ceci permet d'éviter des collisions involontaires pendant les manoeuvres. La meilleure qualité d'image fournie, surtout dans des conditions de luminosité
défavorables, constitue un autre avantage par rapport au modèle précédent. Le système de caméras est composé de quatre caméras,
qui sont intégrées sur l'avant du véhicule, dans la porte arrière et dans les boîtiers de rétroviseurs extérieurs du véhicule. Le système de caméras panoramiques se désactive lorsque la vitesse du véhicule est v < 0 km/h.
*Le système de caméras panoramiques assiste le conducteur dans des situations sans visibilité par l'affichage de l'environnement en diverses perspectives sur l'écran du système multimédia.
Représentation schématique du Pack Stationnement (code PA8) (avec code EZ8 (PARKTRONIC) et avec code JS1 (Caméras panoramiques)), représenté sur le type 463
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A Zone de détection des capteurs de distance
B Zone de détection des caméras

Climatisation
Avec le restylage 2018, le Classe G 463 est équipé de série de la climatisation automatique 3 zones THERMOTRONIK. THERMOTRONIK permet d'adapter la climatisation dans l'habitacle de manière ciblée en fonction des besoins individuels des occupants du véhicule. Par rapport à la climatisation automatique 2 zones THERMATIK dont était équipé le modèle précédent, THERMOTRONIK offre au client une étendue de la
fonction nettement plus grande.
Commande de la climatisation automatique via :
• Unité de commande sous les buses centrales
• Système multimédia Audio
• Unité de commande arrière dans la console centrale arrière
Pour l'équipement optionnel aussi, le chauffage de parebrise n'est plus sous forme d'un fil fin mais d'une feuille, ce qui le rend quasiment invisible. La climatisation automatique THERMOTRONIC offre une zone de confort climatisée indépendante au conducteur, au passager et aux passagers arrière et est équipée, pour l'essentiel, des fonctions et des composants suivants :
• Réglage séparé de la température et de la répartition d'air pour le conducteur et le passager, ainsi que réglage de la température et de la quantité d'air pour les passagers arrière
• Recyclage d'air automatique via le capteur de pollution de l'air
• Filtre fin antipoussière à charbon actif
• Utilisation de la chaleur résiduelle
• Unité de commande arrière
• Quantité d'air séparée à l'avant/à l'arrière (soufflante additionnelle dans la console centrale)
• 9 buses d'aération à l'avant et 6 à l'arrière
• Chauffage de pare-brise (feuille invisible) en équipement optionnel
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Ionisation de l'air intérieur (option)
L'équipement Pack air frais (code HA1) contient un ionisateur et un filtre poussière fine à charbon actif doté de grande capacité. L'air provenant du climatiseur pénètre dans l'habitacle par l'intermédiaire de l'ionisateur intégré dans le canal de buse latérale côté conducteur. Lors de la submersion des électrodes contenues dans l’ionisateur, les molécules d'oxygène de l'air sont décomposées en ions d'oxygène chargés négativement. L'ionisation de l'air assure un climat ambiant agréable.
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N18/9 Ionisateur buse latérale conducteur
*L'ionisation de l'air intérieur ne dégage pas d'odeur caractéristique.
*L'ionisateur peut être enclenché lorsque la climatisation automatique est activée dans la zone avant.

Chauffage autonome, option
Un chauffage autonome/une ventilation à l'arrêt supplémentaire pouvant être activé(e) par le client jusqu'à 50 minutes avant le départ prévu est proposé(e) en équipement optionnel (option). Le chauffage autonome chauffe ou ventile l'habitacle en fonction de la température cible réglée via l'unité de commande du climatiseur. Une activation à distance du chauffage autonome/de la ventilation à l'arrêt est possible via les services Mercedes me connect ou une commande à distance disponible en équipement optionnel.
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A6 Appareil de chauffage, chauffage d'appoint
A6n1 Calculateur chauffage additionnel

Keyless-Go
Avec le restylage 2018, la fonction de démarrage KEYLESS-GO fait partie de l'équipement de série du Classe G 463.
Système de fermeture
Le système de fermeture des cinq portes du Classe G 463 restylé a été repris sur le modèle d'origine, avec quelques modifications. Les adaptations ont été faites suite à la modification des portes, qui ne sont plus en acier mais en aluminium. Pour le développement, l'accent a été mis sur les contre-dépouilles et le comportement de l'ouverture des portes après un crash. Les systèmes de fermeture pour les portes du Classe G ont été équipés d'une mécanique robuste et en électrique en tenant compte de l'aptitude de passage à gué.

Systèmes d'information, multimédia et de communication
Avec le restylage 2018, le Classe G 463 est doté de la génération télématique 5.5, qui remplace la génération télématique 5.0 STAR1. La nouvelle génération télématique NTG5.5 se distingue en particulier par ses grands écrans haute résolution ainsi que par le grand nombre de fonctions et de services proposés. L'utilisation simplifiée et intuitive est une autre de ses caractéristique.

Affichages et commande
Pour le concept de commande et d'affichage utilisé sur le Classe G 463 restylage 2018, l'accent a été mis sur l'ergonomie, le confort d'utilisation et la sécurité. L'affichage des informations se fait sur un écran haute résolution, deux avec l'équipement optionnel poste de conduite Widescreen, qui permettent de sélectionner une présentation personnalisée. Le système multimédia arbore un écran central de 12,3 pouces (31,2 cm), qui fait partie du poste de conduite Widescreen dans l'équipement optionnel correspondant. Pour la commande des systèmes, le Classe G 463
conserve après le restylage 2018 le concept de commande éprouvé de Mercedes-Benz :
• Sélecteur dans la console centrale
• Pavé tactile
• Écran central du système multimédia
La commande du pavé tactile comme élément du volant multifonction fait également partie des nouveautés du Classe G. Elle permet d'utiliser le combiné d'instruments et le système multimédia par le biais de l'écran. Autre nouveauté aussi, la commande du système multimédia via une surface tactile de commande intégrée de série dans la console centrale.
Poste de conduite Widescreen, option
En équipement optionnel, (option), le restylage 2018 munit le Classe G 463 de deux écrans entièrement numériques protégés par un vitrage commun. Le verre de recouvrement forme une surface plane d'un tenant. Ce faisant, le combiné d'instruments est doté d'un écran couleur. Le second écran est celui du système multimédia. Chaque écran mesure 12,3 pouces (31,2 cm) en diagonale et une résolution de 1920 x 720 pixels.
*Le combiné d'instruments (A1) et l'écran COMAND sont montés dans un boîtier commun. Une orientation
de l'écran COMAND n'est pas possible.
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A40/8 Écran Audio/COMAND

Téléphonie multifonction
L'équipement optionnel permet de charger sans câble les téléphones portables qui supportent la norme Qi. La possibilité de chargement sans câble pour des smartphones adaptés se trouve dans le compartiment situé sous l'accoudoir de la console centrale. Lors de la charge par induction, le téléphone portable est raccordé à l'antenne extérieure du véhicule, qui apporte un soutien avec le compensateur LTE correspond.
Une fois l'appairage effectué (contact via NFC après appui sur la surface de chargement), le smartphone peut démarrer le véhicule à la place de la clé de la façon suivante („Phone-Access“) :
• La "Clé digitale sur smartphone" doit être activée via l'application Web Mercedes me connect.
• Par l'intermédiaire de la connexion de téléphonie mobile avec la centrale de prestations, le calculateur HERMES
reçoit le signal de déclenchement pour la fonction "Démarrage à distance".
• Le calculateur HERMES transmet le signal de déclenchement par le biais du CAN diagnostic au calculateur contacteur antivol électronique.
Conception et fonction :
• Surface de chargement dans le compartiment sous l'accoudoir dans la console centrale avec bande de garde pour garantir une tenue sécurisée en cas d'utilisation en tout-terrain
• Approprié pour les appareils terminaux mobiles avec un écran de 6 pouces maximum en diagonale
• Phone Access
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A2/156 Antenne communication en champ proche
N123/8 Calculateur support de portable
Le calculateur support de portable dispose d'une interface NFC pour l'échange de données sans fil et d'une antenne pour la communication capacitive. Une boucle inductive est montée, pour permettre la recharge électrique sans fil de la batterie du smartphone. Le calculateur support de portable se trouve sous le calculateur panneau de commande supérieur dans la planche de bord.
Autoradio satellite (SDARS)

Le tuner SDARS est intégré dans le système multimédia. Sur les véhicules destinés au marché des USA, l'antenne SDARS avec l'amplificateur se trouvent sur le toit, sous un cache sur l'extrémité avant du toit ouvrant. L'antenne est raccordée au système multimédia.

Carrosserie
Cadre-échelle
Le cadre-échelle du Classe G 463 a été entièrement repensé lors du restylage 2018 et se compose dorénavant
de trois parties :
• Partie avant du châssis
• Partie centrale du châssis
• Extrémité du châssis
Pièces rapportées dans la carrosserie
Pour réduire le poids, les ailes, le capot moteur et toutes les portes sont essentiellement fabriqués en aluminium avec le restylage 2018.
Capot moteur
Le capot moteur du Classe G 463 restylé 2018 est conçu avec des doubles parois en tôle d'aluminium et des renforts en aluminium au niveau des serrures, des crochets de  sécurité, des charnières et des deux fixations d'amortisseurs à gaz. Le modèle précédent disposait d'un vérin à gaz pour l'appui du capot moteur lorsqu'il était ouvert.
Portes
Les portes avant et les portes arrière en structure monocoque ont été allégées en tenant compte des exigences en cas de collision.
Hayon
Une pièce coulée sous pression forme la structure intérieure stable de la porte arrière sur laquelle sont fixées les deux charnières et le support de roue de secours. Avec le restylage 2018, le gicleur est intégré dans le troisième feu de frein arrière. A la différence du modèle précédent, l'essuie-glace arrière est désormais monté en dessous de la lunette arrière et se trouve en grande partie masqué sous la roue de secours dans sa position initiale.

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