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#1 26-03-2018 20:33:57

Cib
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Inscription : 26-03-2018
Messages : 1

Infiltration d'eau, câbles électriques au contacte de l'eau

Bonjour à tous et à toutes !

Diagnostique d'infiltration d'eau par joint de ferrure de la porte arrière gauche, sur Mercedes Vito  111 cdi, année fin 2009, 142 000 km, phase 2.
L'eau s'accumule dans une cavité en bas à gauche de la colonne de feux. Quand la cavité est pleine, l'eau se faufile, stagne dans la gaine et les câbles électrique de gauche à droite, ainsi que de l'arrière jusque l'avant du véhicule (cabine) et se propage sur l'ensemble du plancher.
Ce type de problème peut il créer d'éventuelle panne électrique ou tout autres types d'inconvenances qui se répercuteront sur le mauvais fonctionnement du véhicule dans le temps ?
Exemple, mon véhicule n'a pas pu démarrer car la batterie était vide, je ne l'avais pas utilisé depuis 2 jours. Le problème c'est répété à 2 reprises, dans chaque cas j'ai pu redémarrer le véhicule avec les pinces. La batterie s'est rechargé en roulant.

Petite inquiétude concernant mon poste radio d'origine Mercedes, car le lecteur CD continu de fonctionner ou plutôt de dysfonctionner de manière aléatoire, avec et sans contact de mise en route.
La mollette qui active le chaud froid du chauffage reste parfois bloqué une fois la buté atteinte, le bruit produit s'apparente à un bruit d'horloge, tac tac tac tac tac... et s'arrête finalement au bout de quelques minutes.

Multimètre affiche  12.17 V  avec poste audio  branché 
Multimètre a affiche  12.17 V   avec poste audio et connectique molette chaud/froid branchés
Multimètre affiche  12.19 V  poste audio débranché
Niveau de batterie assez bas car la panne daté de 2 jours et n'ai pas roulé beaucoup pour la recharger.
Multimètre affiche 14.11 V,  moteur allumé, je constate que l'alternateur joue son rôle

Question l'eau va/peut endommager le réseau électrique, ou provoquer tout autres types de pannes?
Le poste peut il vider la batterie en 2 jours avec les données du multimètre, différences de 0.2 V ?
Est ce que le bruit de la molette d'activation du chaud/froid doit être considérer comme un disfonctionnement  ? Si oui , est il en relation avec l'infiltration d'eau, ou bien même, peut il vider la batterie à lui seul  ?
Je flippe un peu, car je viens d'acquérir ce Vito il y a un mois, j'ai fais descendre le prix de 500 euros après acquisition et fait constater l'entré d'eau par Mercedes. 70 euros pour changer le joint, mais je n'avais pas encore eu les pannes de batterie et constaté que l'eau passée et stagné dans les câbles

J'ai fait des photos et mis des légendes via Photoshop mais je n'arrive pas à les chargé (jpeg et pdf)  ;(
Merci pour vos conseils avisés, je suis preneur car peu compétent en la matière.:D

Dernière modification par Cib (26-03-2018 21:11:16)

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