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Bonjour au forum
Me revoilou avec ENCORE un témoin de prechauffage qui s’allume Des que le moteur démarre et que a froid..
en effet,je démarre, le temoin s’allume, reste allumé environ 10 sec,,, puis s’éteint...
Le dernier coup, j ai eu ca mais si je me souviens le temoin restait allumé... je ne suis pas sur.. j ai oublié....
Donc je fais le test, voltmètre sur le connecteur du module de prechauffage, mais voilà !
Toutes les bougies semblent bonne, entre 1.3 et 1.4.....
Moralité, je ne sais pas ce que ca peut etre ?
Peut etre le module ?
Comment fait on pour le tester ?
Je ne sais point !
Avez vous une idée ?
Merci encore....
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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bonjour ,tu peux avoir 14 Volts sur la tète de chaque bougie c'est pas pour autant quelles chauffent ,il faut vérifier la résistance de chaque bougie avec un ohmmètre .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je les ai controlé via le connecteur du boitier de prechauffage avec un ohmmètre
J ai en valeur 1.2 et 1.4 ohm
Le dernier coup, j ai bien deceler la bougie en question mais la... elle ont l air bonne
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peut-etre le boitier ou le câblage ?
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Oui j ai pensé au boitier
Mais je ne sais pas comment le tester ce modèle ?
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je pense qu'avec ton VIN certains pourront t'aider .
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A oui !
Wdf639 605 134 099 25
Merci encore
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Bonjour voici le schémas élec. du relais N14/3 et bougie R9
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merci
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Bonjour à tous,
j'ai un soucis un peu similaire sur Viano 122 CDI OM646
Le voyant de préchauffage s'allumait au bout de quelques secondes, puis s'éteint au bout de quelques minutes.
Après passage valise: 1 bougie en court-circuit (le fil frottait effectivement sur la patte de levage moteur).
Cela a pu griller le circuit de cette bougie dans le boitier de préchauffage?
Où se trouve situé le boitier en question? Je ne le trouve pas...
Merci pour votre aide
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Griller le circuit je ne crois pas
Au pire un fusible un relais..
Le boitier se trouve en ouvrant le capot du v6 juste en dessous du filtre a air côté gauche
Il est apparent en ce penchant a gauche
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Oups, j'ai fait une erreu: il s'agit d'un OM646, donc 4 cylindres.
J'ai testé les bougies, et elles fonctionnent toutes. Par contre quand je les branche directement (tête au connecteur du faisceau et corps à la masse) j'en ai maintenant 2 qui ne fonctionnent plus!
Le défaut est identique sur le diag: 2 bougies en court-circuit alors que cela fonctionnait avant et je n'ai rien touché du faisceau...
Je pensais alors au boitier de préchauffage qui aurait pris un coup lorsque le fil a touché la masse sur la patte moteur.
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P.S.: du coup je cherche toujours le boitier pour pouvoir tester les sorties vers bougies
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Ca me dit effectivement quelque chose. Je vais y jeter un oeil tout à l'heure.
Merci
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Alors du coup,
J ai demonder les bougies tout doucement au couple reglé a 15 nm,
Donc icarsoft me donnait cylindre 1 2 3 4
1 2 3 testé directement sur batterie pour les faire rougir celle ci sont bonne,
La 4 me paraissait un peu dur, je n ai pas forcer, je l ai testé avec un + sur la batterie et le plot de la bougie, il y avait des étincelles donc j en déduit quelle est bonne...
J avais changé la 6 mais icarsoft ne me la donnait pas
J ai aussi testé la 5 avec le + batterie..étincelle donc c est bon,,,,,
Du coup, bougie bonne
Boitier neuf.....
Je comprends rien ?
Fallait il effacer le code defaut avec icarsoft ??
Ques que vous en pensez ??
Merci encore pour votre aide
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Du coup,
Je me demande si il faut effacer le code defaut du prechauffage avec icarsoft ?
Merci encore
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Bon, j'ai regardé pour trouver ce boitier: je ne vois rien...
Quelqu'un aurait-il une photo plus explicite ou bien la localisation exacte de ce boitier?
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Tu as déposer le boîtier du filtre à air et le conduit d'air d'admission?
Si tu dépose rien tu y verra rien
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Donc j ai effacer le code avec car scanner
Mais apres démarrage Ca reviens ...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Une idée ?
Merci
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Merci ML 6,3L
Si, j'avais ben retiré le boitier de filtre à air mais je n'avais pas regardé si profond sous le tablier!
Je viens de tester les sorties et les 2 cosses du bas ne donnent pas la tension requise.
Je commande donc le boitier, ce que je pensais être la source du problème. Le court-circuit à du griller un étage.
Donc, vérifiez bien votre faisceau au niveau de la patte de levage moteur arrière qui peut générer un court circuit à la masse avec les vibrations...
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Super tu la trouver (il est bien caché)
C'est ce que je disais à greencard93 vérifiez le faisceau
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Donc du coup,
Re commande d un icarsoft
Effacements des codes defauts puis re diagnostic voici les defauts:
2135-000
2136-000
Ce que je ne comprend pas c est que celle du cylindre 4 je l ai sorti et testé sur la batterie elle rougissait à merveille
Quel serai la description ?
Merci encore
Dernière modification par greencard93 (19-04-2018 21:40:30)
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