alimentation compresseur (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 26-03-2018 14:08:48

Greg08190
Sans permis
Inscription : 11-10-2017
Messages : 22

alimentation compresseur

Bonjour, très ennuyé par mon classe r 280 airmatic 2009 150000km. Je vous explique.
Les boudins de droite commençaient a ce dégonfler la nuit. en suivant le forum j' ai decidé de commencer en changeant le bloc valves, aucun changement.
J'ai donc voulu tentais de mettre de la prévention anti crevaison comme certain avaient fait. Malheureusement je ne sais pas ce qui c'est passé mais mon compresseur n'a jamais voulu se remettre en route . pensant que c’était lui qui avait lâché, je l'ai changé . Tout nouveau tous neuf installé. le nouveau compresseur ne tourne pas non plus .
du coup test de l’ancien sur en alimentation direct et il fonction. test du relais, ça fonctionne . Ouverture de la platine de fusible, RAS

Pour résumée :
Je monte dans le véhicule , indication relèvement veuillez patienter , après un certain temps DEFAUT véhicule trop bas.

bloc valve neuf
compresseur neuf
relais RAS
platine RAS
fusible RAS

précision importante pas de courent ni en amont ni en avale sur le fusible de 40 Ampères

mon classe R est actuellement part terre et je ne roule plus avec... merci de me fournir un maximum d’idées. je suis a la rue complet , faisceau?

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#2 27-03-2018 09:55:36

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 425

Re : alimentation compresseur

Bonjour

Tu pourrais me donner le code VIN de ton véhicule pour avoir le bon schéma électrique .  roll

Le produit que tu as mis dans le boudin peut aussi bloquer  la valve  et bouché l'arrivé d'air dans le boudin  hmm   , car  contrairement  à un pneu de vélo qui se  gonfle uniquement par la valve, le boudin de l'amortisseur  se gonfle et se dégonfle par la valve pour son réglage .  Je pense qu'il vaut mieux changer les boudins que de mettre du produit  anti-crevaison pour pneu. roll

Avec le schéma électrique , on pourra suivre l'alimentation  électrique du compresseur point par point .  smile


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 27-03-2018 15:17:36

Greg08190
Sans permis
Inscription : 11-10-2017
Messages : 22

Re : alimentation compresseur

Mon vin
WDC2511261A097014

Je vais changer les boudins mais avant j.aimerais bien comprendre pourquoi rien ne ce passe .
Merci

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#4 28-03-2018 09:58:33

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 185

Re : alimentation compresseur

Pour les boudins avant en tout cas, vu que l'entrée d'air est en haut, il n'y a aucun risque que le liquide anticrevaison vienne boucher le tuyau. Par gravité, le liquide se trouve évidemment en bas.


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#5 09-04-2018 10:51:33

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 425

Re : alimentation compresseur

Bonjour

Je viens de voir que tu m'as 'indiqué ton numéro vin  .  je l'ai raté   sad   Mais non tu avais ouvert une autre discussion.  roll


Je reviens sur le produit anti crevaison , les fissures se trouvent généralement dans le plis supérieur du boudin en haut .  A mon avis si le produit bouche la fissure en haut , quel serait la raison lors de l’abaissement du véhicule  que le produit ne remonte pas dans la tubulure et  jusqu'à la vanne .

Sur un  pneumatique , la différence c'est que la roue tourne , et si le produit reste en bas ce serait au moment ou le trou touche le liquide  et ainsi est éjecté dans le trou par l’échappement de l'air et bouche le trou. alors je pense que le produit ne peut pas boucher les fissures supérieures , autrement si il est efficace  en haut alors !!!!  roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#6 11-04-2018 14:38:47

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 185

Re : alimentation compresseur

Je ne sais pas où est le pli. A priori j'aurais imaginé qu'il était en bas, mais je n'ai jamais démonté la roue boudin dégonflé...
En tout cas pour ma part, cela fait plus de 3 mois que c'est rebouché et que ça tient smile

Mon explication c'est que le liquide est projeté un peu partout (quand-même plutôt en bas qu'en haut) dans le boudin à cause des secousses en roulant.
Donc ce n'est pas exclu qu'il y en ait un peu qui soit aussi projeté au sommet au centre, à l'entrée du tuyau, mais de là à y avoir un "écoulement" jusqu'au bloc-vannes, cela me semble impossible


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#7 11-04-2018 21:15:10

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 300

Re : alimentation compresseur

Salut,
je pense que dans vos calculs, vous oubliez de prendre en compte le plus important, la pression d'air.
la pression d'air dans la tubulure ou le boudin est la même et est supérieure au Bar.
le liquide n'a donc qu'un seul endroit pour s'evacuer et c'est à l'endroit de la fuite dans le boudin donc le liquide ira obligatoirement vers le trou.
une fois le trou dans le boudin bouché, la pression d'air étant la même partout(équilibre des pressions), c'est la gravité qui prend le dessus donc liquide en bas du boudin.
@+

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#8 12-04-2018 22:08:24

Greg08190
Sans permis
Inscription : 11-10-2017
Messages : 22

Re : alimentation compresseur

alors je ne sais pas vraiment quelle est la meilleur solution mais j'ai injecté du produit a l'avant et a l’arrière gauche et mon classe r ne descend plus. par contre j'ai changé compresseur  plus bloc valve et le compresseur je l'entend beaucoup plus fonctionner.... bizarre

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#9 14-04-2018 09:25:57

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 425

Re : alimentation compresseur

Bonjour

Sur la dernière discussion , le compresseur neuf ne tournait pas , je vois que maintenant il tourne. smile  Peux tu nous dire comment tu as solutionné  cette  panne?   roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#10 14-04-2018 09:39:10

Greg08190
Sans permis
Inscription : 11-10-2017
Messages : 22

Re : alimentation compresseur

Bonjour, finalement c’était le support de fusible qui avait du jeu et ne faisait plus contact sur la platine

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#11 14-04-2018 15:23:34

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 425

Re : alimentation compresseur

Bonjour

Et merci de la réponse , car cela permet d'être clair et permettra aux membres d'avoir cette information.

Pour moi il y a toujours une fuite si ton compresseur tourne  souvent , c'est lui qui compense cette fuite . Si ton compresseur est trop sollicité , tu risques à la longue de le griller de nouveau   , ou  le relais  , ou le support ou le  fusible .
Sur ma voiture le compresseur est rarement sollicité. Donc il faut que tu recherches de nouveau les micro fuites .


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#12 15-04-2018 09:14:06

ML63AMG
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Re : alimentation compresseur

Bonjour plus_un les retours sont toujours très utile

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#13 19-04-2018 09:23:04

fbi
Carrossier
Lieu : Belgique
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Re : alimentation compresseur

Tiramisu13 a écrit :

Salut,
je pense que dans vos calculs, vous oubliez de prendre en compte le plus important, la pression d'air.
la pression d'air dans la tubulure ou le boudin est la même et est supérieure au Bar.
le liquide n'a donc qu'un seul endroit pour s'evacuer et c'est à l'endroit de la fuite dans le boudin donc le liquide ira obligatoirement vers le trou.
une fois le trou dans le boudin bouché, la pression d'air étant la même partout(équilibre des pressions), c'est la gravité qui prend le dessus donc liquide en bas du boudin.
@+

Même quand il y a fuite d'air, la gravité s'applique au liquide. Donc si le trou est en haut, il y a très peu de chance que le liquide le colmate. Il faudrait pour ça rouler sur une surface très dégradée qui crée des vibrations suffisamment fortes pour que le liquide soit "projeté" partout sur les parois du boudin, en quantité suffisante pour boucher le trou (ce qui ne se fait pas dans la seconde...)
J'ai changé la semaine passée mes roues (j'ai remis les 20" été) et donc j'ai un peu observé les boudins avant en pensant à cette discussion. Il y a un pli qui est clairement situé en bas du boudin, par conception. C'est ce dernier qui se "déplie" (ou se "déplace") quand on met la caisse en position haute avec le bouton sur le console. C'est d'ailleurs pour ça que quand il y a fuite, souvent en la mettant en position haute, le boudin tient la pression (en tout cas beaucoup plus).
S'il y a fuite, qu'il est complètement dégonflé et la suspension totalement affaissée, alors peut-être qu'un pli se crée aussi en haut... Mais, si c'est le cas (à voir !) c'est une conséquence, pas la cause.


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#14 23-04-2018 17:25:46

pmlkfromparis
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Re : alimentation compresseur

Bonjour à tous. J'ai aussi un problème de bouton arriere gauche qui ne tient plus la pression. Est ce que vous avez un tuto pour le démonter ? J'hésite à mettre du liquide anti crevaison du coup car cela ne semble pas la meilleure solution. J'ai compris qu'il y avait une valve au niveau du boudin est ce que c'est vrai ou est il possible que la fuite soit aussi au niveau du flexible blanc qui amène l'air ? Merci par avance pour vos réponses. Cdlt

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#15 23-04-2018 22:55:36

ML63AMG
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Re : alimentation compresseur

Bonjour je te conseil d'acheter une bombe de détection de fuite VOIR ICI ou ailleur
Ou de l'eau et du mir dans une pchit (moins efficace

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#16 24-04-2018 08:39:16

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : alimentation compresseur

Bonjour.

Vas voir ici ,   il y a  tuto   ICI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#17 27-04-2018 09:39:08

pmlkfromparis
Jeune permis
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Re : alimentation compresseur

Bonjour,

J'ai projecté un peu de bombe de détection de fuite à deux endroits :
- valve haute boudin arrière gauche (Photo 1)
- bloc valve (photo 2)

Est ce que la fuite peut provenir des raccordements de  tuyaux uniquement au niveau du boudins ou du bloc valve ? Est-il possible de les changer ou réparer ?

Le boudin arrière gauche se dégonfle systématiquement maintenant au bout de quelques heures de stationnement. La voiture à 190000km. Côté droit rien à signaler. Le compresseur est opérationnel.

Merci par avance pour vos retours.
[img=Valve arrière]C:\Users\AlexisSERVANT\Downloads\IMG_1430.JPG[/img]
[img=bloc valce]C:\Users\AlexisSERVANT\Downloads\IMG_1432.JPG[/img]

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#18 27-04-2018 09:57:47

pmlkfromparis
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Re : alimentation compresseur

Bloc Valve

Valve boudin

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#19 27-04-2018 11:13:02

JFJ86
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Re : alimentation compresseur

Bonjour

Je pense que tu as la fuite sur le boudin , si ils ont 190 000 km , ne cherche pas c'est eux .  Tu les as chez Aerosus      ICI     les deux boudins arrières pour 231 € . Tu as le tuto plus haut pour les changer , et ce n'est pas trop difficile de les changer. ;)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#20 27-04-2018 15:40:26

ML63AMG
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Re : alimentation compresseur

Idem le boudin

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#21 30-04-2018 13:48:52

fbi
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Re : alimentation compresseur

Essaie de laisser parquée en mode relevé.
Si elle ne descend pas, c'est sur que la fuite vient du boudin.


R350 L CDI 4matic . 07/2011

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#22 30-04-2018 13:50:30

pmlkfromparis
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Re : alimentation compresseur

Merci pour vos retours rapides. Boudin commandés vendredi recus aujourd'hui ! Top.

J'ai une question sur le racord avec le tuyan d'air comment il faut faire ? Il livre avec le kit une piece en plastic blanche on s'en sert ? Ou on devisse carrement la piece metalique de l'ancien boudin avec le tuyan accroché dessus ? Bref je veux pas me louper sur cette etape cruciale...
Merxi pour votre retour.

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#23 30-04-2018 14:07:22

pmlkfromparis
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Re : alimentation compresseur

IMG_6329.jpeg
Je joint une image de la piece.

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#24 30-04-2018 14:54:08

JFJ86
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Re : alimentation compresseur

Bonjour .

Il ne faut pas sortir le cache plastique avant car il maintient la bague cuivre qui se serti sur le tuyau en plastique et le maintien. il faut uniquement l'enlever lorsque tu auras devisé  le raccord en laiton  du boudin neuf.

J'ai monté écrou neuf , car le joint est neuf,  il faut couper proprement le tuyau de 1 cm pour qu'il soit en parfait état , tu verras beaucoup mieux lorsque tu auras devisé la tubulure du boudin . ce n'est pas compliqué

Tu peux t'inspirer de cette video

Dernière modification par JFJ86 (30-04-2018 15:11:52)


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#25 03-05-2018 11:20:46

pmlkfromparis
Jeune permis
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Re : alimentation compresseur

Bonjour

J'ai monté un boudin c'est nickel. Pas de fuite jusqu'ici. Je monte le deuxieme ce week end.

Est ce que vous pouvez m'indiquer où placer exactement les chandelles ?

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