ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3) (Page 4) / L'atelier (Après vente) / Forum-mercedes.com

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#76 06-04-2016 18:01:55

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Messages : 5 632

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

tu devrais contrôler TOUS les fusibles ,il y a peut-être un relais qui merdoit ,il faut aussi contrôler la tension de la batterie , et le demarreur .perso j'essaierais de faire tourner le demarreur en faisant toucher le+ du demarreur (le gros cable ) a la borne + du solénoïde  a l'aide du gros tournevis ,faire ceci frein de parck serré et sans vitesse enclenchée bien sur !


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#77 11-07-2016 12:30:52

Ptidock
Visiteur
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Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour, meme probleme de demarrage ce matin. Probleme deja rencontré plusieurs mois auparavant.
Ce matin j'ai demonté le cache plastique noir sous le volant,débranché la prise qui me semblais etre celle de l'ELV, rebranché cette derniere et hop!!!
c'est repartis!! le tout batterie deconnectée biensur.
Voila si ca peut etre utile a quelqu'un!!
Pour ma part, je vous remercie d'avoir crée ce topic qui m'a ete tres utile.
Ptidock.

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#78 06-08-2016 06:12:28

SuperKaribou
Réceptionnaire
Lieu : Var - 83
Inscription : 03-08-2016
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Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Interessant ce topic, merci pour ces infos précieuses !!!


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#79 15-02-2017 19:10:51

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 5 632

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

a mon avis nous allons te revoir d'ici peu ,quand l'ELV commence a lâché c'est mauvais signe ,a ta place je ne remonterai pas le cache en plastique !


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#80 03-03-2017 17:32:35

olahaye74
Visiteur
Inscription : 08-02-2017
Messages : 3

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour,

J'ai une E350 break CDI de 2010 (W212 phase 1) et depuis peu, le volan ne se bloque plus et je n'ai plus le petit bruit "bzzzit" quand j'insère la clef. Pour le reste tout fonctionne bien, je peux démarrer.
Je l'ai acheté en Mars 2016 chez un professionnel non Mercedes en occasion et il y avait toujour une odeur de baquélite cramée. Du jour ou je n'ai plus eu le petit "bzit" en insérant la clef, cette odeur a disparue...

Je suis allé chez Mercedes GGE et ils me certifient que sur ce modèle, le volant ne se bloque pas et que c'est normal...(ils avaient également dit que l'odeur était normal car j'avais eu une fuite sur le refroidisseur d'huile) Je suis tombé des nues quand ils ont essayé de me faire gober ça et ça m'énerve un peu alors je viens ici pour me rassurer que je ne suis pas fou et que mon volant doit bien se bloquer si je retire la clef. :-)
En attendant vos réponse, je vais regarder les conseils plus haut (à savoir tester l'infrarouge et le fusible)...

Merci pour tous vos sonseils.

Dernière modification par olahaye74 (03-03-2017 17:34:22)

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#81 03-03-2017 18:19:11

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 5 632

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

c'est étonnant en générale quant la colonne ne se verrouille pas a l’arrêt du moteur , lors du démarrage suivant la voiture ne doit pas démarrée ,je pense que quelque chose a chauffé dans l'ELV et permet le démarrage ,ce qui du reste n'est pas trés rassurant .


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#82 20-03-2017 15:29:34

tercedes
Sans permis
Inscription : 06-05-2014
Messages : 15

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

bonjour,

j'ai une question concernant le boitier ELV,  bon je résume,

j'ai perdu la seul clef que j'avais, donc je me suis rendu chez le concessionnaire avec ma carte grise pour refaire une clef, il me demande de ramener la voiture, bon j'ai de la chance la voiture est rester ouverte dans mon box et  j'ai donc réussi a débloquer la boite auto en N, seulement pour débloquer la colonne de direction je n'y arrive pas du tout.

le boitier ELV est fixer par une vis avec un ecrou que j'ai pu retirer mais la vis ne sort pas ....

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#83 20-03-2017 16:06:23

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 092
Site Web

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour,

Merci de créer un sujet dédié à ta question dans la section appropriée du forum, selon ton modèle de véhicule.


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#84 04-04-2017 09:49:19

W211 500V8
Visiteur
Inscription : 04-04-2017
Messages : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour tout le monde tout d'abord merci a ACTROS pour toute ces réponses et pour le temps que vous avez pris, en bref je suis actuellement dans le désert algérien coincé avec ce problème de EZS/ELV sur mon w211 j'ai vérifier tout les fusible donc ceux sur le côté du tableau de bord et bien sûr ceux sous le capot mais rien à faire pas de déverrouillage du volant ma question faut t'il démonter le volant pour avoir avoir accès à ELV ou non surtout que je suis limité en outillage j'ai l'air de garder mon sang froid mais en réalité je suis perdu au bout du monde ?

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#85 23-05-2017 12:54:02

LE FUSTEC
Visiteur
Inscription : 23-05-2017
Messages : 4
Avertissements : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Réparation ou arnaque?
Bonjour;
J'arrive sur le site et découvre la panne du calculateur EVL, après la facture de réparation MB.
véhicule GLK 320/350 CDI-204983 de 08/2009 avec 225000km, sans souci jusqu'alors.
Silence total avec les 2 clés et de multiples tentatives, sans chercher à débloquer le volant par des tentatives de rotation ou coups sur une pièce inconnue.
Facture MB:
- verrouillage electrique d'antivol direction +supplément remplacer contacteur antivol, programmer clé atelier  MO  HT   250,00€
- calculateur ELV + clé d'atelier                                                                                              FOURNITURES  HT   754,40€
- contre partie? calculateur et clé atelier                                                                                  à déduire        HT - 271,50 €

et MB de me dire : pour la  2ème clé " l'introduire et attendre 5 mn, l'encodage est automatique".

Le doute: la clé principale n'a pas été remplacée et la 2ème clé a fonctionné instantanément!
Le calculateur a-t'il été remplacé ou un coup de marteau a réglé le pb en déblocant le pène?

Qui peut me répondre? suis-je dans la bonne rubrique?
Cette panne semble assez fréquente - peut-on invoquer le vice caché? en 03/2016, MB a rappelé le véhicule pour remplacer l
le calculateur air-bag. pourquoi pas le calculateur ELV

Merci

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#86 23-05-2017 13:58:54

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 092
Site Web

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour,

J'ai supprimé ton double post. Il est interdit de copier coller ses messages à de multiples reprises, tu es averti: règlement du forum.


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#87 23-05-2017 15:27:22

LE FUSTEC
Visiteur
Inscription : 23-05-2017
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Avertissements : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

merci; seulement une erreur de clic

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#88 08-06-2017 20:58:18

LE FUSTEC
Visiteur
Inscription : 23-05-2017
Messages : 4
Avertissements : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

manifestement personne ne veut ou peut répondre;
je m'étonne! ou sont les cadors qui ont remplis les pages sur le sujet "calculateur ELV"
déjà en vacances?

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#89 08-06-2017 22:28:52

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 5 476

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonsoir.

Tu n'as pas affaire à une hot-line dont tu pourrais attendre de la réactivité, mais à un forum qui vit par la bienveillance de bénévoles. Ceux-ci sont présents ... ou pas.
Tu es déjà averti, à ce rythme tu pourrais être rapidement banni.


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#90 10-06-2017 09:47:07

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 5 632

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

LE FUSTEC a écrit :

manifestement personne ne veut ou peut répondre;
je m'étonne! ou sont les cadors qui ont remplis les pages sur le sujet "calculateur ELV"
déjà en vacances?

bonjour ,je pense que tu confond Forum Mercedes et Mercedes tout court ,ici comme il est dit dans le titre " indépendant ,non officiel ,et passionnés " . pour ce qui est de ta facture ,il y a 1 mois je me suis acquitté d'une facture de 970€ pour la même panne que la tienne .pour ce qui est de l'encodage MB fournit la clef atelier (dont tu récupère une partie de la consigne), cette clef a été encodée avec le code originel de ta voiture  ce qui veut dire que tes clefs fonctionnent sans avoir a les préprogrammées , ce qui n'est pas le cas si tu perds ou change tes cléfs ou là effectivement tu doit les faires reprogrammer . 

ceci dit je m'étonne du ton que tu emplois envers les membres de ce forum ,qui il me semble ont pris du temps pour faire des tutoriels et qui sur leurs temps libre répondent au mieux aux diverses questions que des gens comme toi se pose ,a dire vrai je trouve ça discourtois et parfaitement déplacé pam pam c'est le moins que tu mérite !!!


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#91 10-06-2017 12:30:26

JB@ROSE
Réceptionnaire
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 459

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

+ 1

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#92 11-06-2017 13:06:04

zembla
Apprenti
Lieu : yvelines
Inscription : 12-03-2016
Messages : 84

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour à tous.

J'ai doute sur une future panne concernant ELV/EZS.
Le bruit de déverrouillage quand je met la cle à changer, moins linéaire et plus fort que d'habitude.
Dois-je m'inquieter ?


Merci.

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#93 11-06-2017 18:52:05

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 5 632

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

fonce vite faire changer l'ELV  !!!!!!!! ,bon tu auras compris que c'est une blague ,sauf si tu veux te débarrasser de 950€ mais là encore j'ai une astuce je t"envoie un RIB et tu me fais un virement bancaire  .plus sérieusement a mon avis tant que tu démarre sans souci ne touche a rien et a la première alerte de déverrouillage tu fais réparer !


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#94 12-06-2017 15:57:30

Anthonyrob
Visiteur
Inscription : 12-06-2017
Messages : 2

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour, J'ai une Mercedes Classe A w169 de 2007. Je suis d'un niveau plutôt intermédiaire en mécanique.
Je rencontre malheureusement le même problème que beaucoup, ma clé est bloqué en position 0, et lorsque je tente de la tourner j'entends que la colonne de direction essaie de se déverrouillé mais en vain.
J'ai contrôlé tous les fusibles, débrancher la batterie, débrancher l ELV puis reconnecter à plusieurs reprises mais rien n'y fait. J'ai bien évidemment tenté la méthode "taper sur l'ELV" pour me dépanner mais rien.

J'ai réussi une seule fois à déverrouillé la colonne (coup de chance probablement lorsque j'ai reconnecte la batterie lors de mes nombreuses tentatives), la clé a donc pu faire toutes les positions, mais la voiture n'a pas démarré ! Problème de demarreur ? Alors que tout fonctionnait parfaitement hier...

Si vous avez des conseils ou infos complémentaires à ce qui est déjà écrit dans ce precieux post, je suis à cours d'idée !

Merci

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#95 12-06-2017 16:04:57

Anthonyrob
Visiteur
Inscription : 12-06-2017
Messages : 2

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Si ça peut vous aider le problème est survenue au moment où je contrôlais les fusibles pour un problème annexe. Je pense que cela est lié au fusible 4 (contacteur d'allumage électronique), mais je ne comprend pas la cause de la panne.

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#96 07-07-2017 18:30:28

Mounizzz
Visiteur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 2

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour, problème et solution ELV.

J'ai eu le fameux problème d'ELV sur un GLK de 2010 x204. Idem classe C w204.

Je donne la solution à la fin car il y a des precaution à prendre au préalable.

Pour les petits malins qui veulent aller directement en bas libre à vous.

Avec les grosses chaleurs le neiman (ELV) est resté bloqué. Le moteur fu neiman flanche et la pige se dilate et reste bloquée.

Alors la technique.
Déjà, appelez quelqu'un qui pourra vous la prendre en charge.
Après plusieurs devis sur Leboncoin le moins cher était MMPA creteil.

Ils prennent 400 euros pour changer le moteur de l'ELV ou mettre un émulateur à la Place du neiman. Repérée en quelques heures.

Donc la solution pour démarrer.
Attention ça ne marche qu'une fois. Une fois démarré, il ne faut plus retirer la clé du contact pour ne pas rebloquer le neiman.

Il faut utiliser la clé mécanique pour fermer les portes. (Petite clé dans la clé)

Donc la solution est :

Déverrouiller le réglage du volant, pousser le volant au fond en profondeur.
Et faire basculer très très fort. Très très très fort le volant de haut en bas. Il faut le cogner très fort vers le bas plusieurs fois. Mettre la clé après chaque tentative.

Pour moi ça a marché à la 5 eme tentative.

Ça débloque le neiman une fois mais il faut pas le rebloquer.

Ensuite : 2 solutions pérennes.
1/ remplacer le moteur du neiman.
2/ installer un émulateur qui simule la fermeture ouverture du neiman à l'ordinateur de bord.

Le moteur coûte 30-40 euros, l'emulateur 50 euros.

Mais je ne conseille pas de mettre un moteur de Chine. Trop de risque de bloquer la colonne en roulant ou de rester bloquer une nouvelle fois.

Ps : F.... aux arnaqueurs du net et du Bon coin qui demande des 800-1200 euros pour 2h de main d'œuvre et une pièce à 60 euros.

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