ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3) (Page 3) / L'atelier (Après vente) / Forum-mercedes.com

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#51 05-01-2016 14:42:38

RAYES
Sans permis
Lieu : PARIS
Inscription : 31-10-2015
Messages : 11

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour Bonzo,
         C'est juste une clé qui devrait être nettoyée, sinon essayer de revérifier les piles (pour voir) ;
au pire allez voir des réfections de clés de voitures qui pourraient refaire une nouvelle clé en la codant avec l'autre clé qui marche
pour quelques dizaines d'euros ; Attention la plupart ne font pas les clés compliquées.
Soyez zen c'est pas dur ni compliqué et cela aurait pu être l'ELV-EZS à remplacer, avec les deux clés et près de 2.000 € à payer.
Concernant Electronikauto je les ai déjà contacté, mais je n'ai pas réellement confiance, car en lisant les différents messages sur ce site
il y a eu des déboires, et ils sont légèrement moins chers que Mercedes concession ; Par contre s'ils arrivent à réparer la clé ils seront bien moins cher;
Cela dépend où vous résidez et s'il faut leur envoyer la clé par un colis postal cela reviendrait aussi cher que chez Mercedes.


smiley-mercedes

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#52 05-01-2016 14:51:54

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Les circuits centralisation et démarrage sont complètement à part, donc c'est bien possible d'avoir une qui fonction et pas l'autre.

Le circuit démarrage n'a même pas besoin de pile - il est alimenté par un transpondeur.  Si la clef a recu un choc, c'est possible que ça soit, justement, la bobine transpondeur qui est décollée.  Si tu secoue la clef, est-ce que tu entends quelque chose qui se promène dedans ?

Si c'est ça le problème, il est possible de la ressouder (moyennant matériel et connaissances wink ).

C'est possible que Electronikauto soit fermé pour les fêtes - essaie de les contacter lundi prochain.

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#53 05-01-2016 16:39:02

Bonzo
Visiteur
Inscription : 22-03-2015
Messages : 8

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Merci à vous deux pour vos réponses rapides,

Je vais joindre l'utile à l'agréable en patientant un peu.
D'abord passer en concession pour savoir à quel prix ils estiment la remise en état ou la réalisation d'une nouvelle clef.
En fonction du résultat qui peut être aussi surprenant avec Mercedes, si nécessaire, j'aviserai d'une solution alternative avec un réparateur.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite ...

Amitiés.;)
Franck

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#54 05-01-2016 16:49:19

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Une concession peut te fournir une nouvelle clef codée à ta voiture qui devrait couter dans les 250€, mais ils ne font aucune réparation.

Tu l'as secoué ?

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#55 05-01-2016 16:57:08

Bonzo
Visiteur
Inscription : 22-03-2015
Messages : 8

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Oui, je l'ai secouée et n'entend pas de bruit ...
Quand je dis réparation, je pense à une réinitialisation ou autre manipulation que j'ignore. Il n'y a même pas de message d'erreur affiché ...
Le truc idiot, c'est que si la seconde clef vient à faire un caprice, la voiture est bloquée. La clef de secours n'ouvre que la porte sans désactiver l'alarme.
C'est charmant !!! sad

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#56 05-01-2016 17:02:57

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Il n'y a pas de manipulation ni réinitialisation ni "recodage" à faire - c'est soit une clef neuve ou une réparation.

En attendant la solution, tu as intérêt à bien soigner la clef qui marche  wink

ps  tu n'as pas une assurance maison qui couvre les clefs ?

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#57 05-01-2016 17:31:11

Bonzo
Visiteur
Inscription : 22-03-2015
Messages : 8

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Merci, pour la piste "Assurances" ...
Je viens de téléphoner à mon agence bancaire qui couvre la perte ou la panne de clef jusqu'à un montant de 750 euros.
Mon responsable de compte a enregistré mon "sinistre" que je dois confirmer par courrier. Je fais faire une nouvelle clef. Je fais l'avance et le Crédit Agricole me rembourse mon règlement sur présentation de la facture.
Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas l'assurance de ma Carte Visa mais les assurances associées à mes comptes et services qui couvrent les frais.
Je vous tiens au courant de la façon dont Mercedes va régler mon problème.

Amitiés.:)
Franck

Amitiés.

Dernière modification par Bonzo (06-01-2016 17:51:47)

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#58 05-01-2016 17:51:13

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 273

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Exact j'allais te le demander justement si avec ta banque ou CB tu n'as pas une assurance. Je l'ai su il y a quelques temps ce truk. C'est bon à savoir smile


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#59 05-01-2016 18:18:35

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 155

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

très intéressant ,je n'y aurais pas penser, merci  .


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#60 05-01-2016 18:24:03

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 273

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

merco33 a écrit :

très intéressant ,je n'y aurais pas penser, merci  .

Comme quoi le forum ça peut servir à ça aussi wink Mais même moi j'étais surpris quand on me l'a dit.

Dernière modification par Mimi92-Alb (05-01-2016 18:25:34)


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#61 05-01-2016 18:29:29

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 155

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

et oui Mimi on a encore besoin d'apprendre "la vie" wink


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#62 05-01-2016 20:43:24

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonzo: pour commander la clef neuve, il faut amener une pièce d'identité et la carte grise à la concession (le mieux c'est d'y aller avec la voiture wink ).

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#63 05-01-2016 21:27:25

DaddyKool
Admin
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Messages : 4 817
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Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

RAYES a écrit :

Concernant Electronikauto je les ai déjà contacté, mais je n'ai pas réellement confiance, car en lisant les différents messages sur ce site
il y a eu des déboires, et ils sont légèrement moins chers que Mercedes concession ; Par contre s'ils arrivent à réparer la clé ils seront bien moins cher;
Cela dépend où vous résidez et s'il faut leur envoyer la clé par un colis postal cela reviendrait aussi cher que chez Mercedes.

RAYES, cela fait plusieurs fois que tu mets en cause notre réparateur partenaire, de façon injustifiée. Je dois donc rectifier, car dans la mesure ou tu n'as pas fait appel à leurs services je ne vois pas comment tu pourrais apporter un quelconque témoignage à leur sujet. Je n'ai pas vu de retour témoignant de problème avec eux sur le forum, et si ça devait arriver car nul n'est parfait en ce bas monde, et dans la réparation automobile seuls ceux qui ne font rien ne rencontrent jamais de problèmes; et bien comme leur principe de base est "si ça ne fonctionne pas, tu ne payes pas" au moins tu ne perdrais rien du tout... Alors que chez un concessionnaire, quand ils t'ont fait un devis à 2000€ et que ça ne fonctionne toujours pas ils se contentent de te faire un devis supplémentaire et tu peux t'accrocher pour obtenir un geste commercial. Venons en aux tarifs maintenant, car là aussi ton message ne reflète pas la réalité. Pour un problème d'EZS/ELV, chez MB on est en général entre 1500€ à 2500€ car ils comptent bien souvent l'EZS + l'ELV sans établir de véritable diagnostic, avec en plus une clé d'atelier, un passage au stardiag, et parfois meme des clés neuves. D'après les retours qu'on a sur le forum, on est dans les 1600 à 1800€ en moyenne environ, la facture est souvent très salée. Chez Electronikauto, ils sont en dessous de 1000€ en moyenne. On est environ à la moitié du tarif, je ne pense pas que "légèrement moins chers" soit le terme approprié, ils sont hyper compétitifs, il n'y a pas photo! Pour finir, je ne sais pas si tu as souvent l'occasion d'affranchir des colis, mais un envoi en colissimo ou en lettre suivie coute entre 2€ et 6€ en France métropolitaine. Meme avec un aller retour par la poste, une clé réparée par Electronikauto coutera environ 3 ou 4 fois moins cher qu'une clé neuve chez MB. Là encore, écrire "reviendrait aussi cher que chez Mercedes" n'est pas objectif.

On a la chance d'avoir un partenaire sérieux qui a déja rendu énormément de services et aidé de nombreuses personnes ici, j'estime que son travail mérite d'etre respecté et non pas dénigré de manière injustifiée, surtout par quelqu'un n'ayant justement jamais eu l'occasion de travailler avec eux. Donc tant que tu n'auras pas eu l'occasion d'effectuer une réparation chez eux, je te demanderai s'il te plait de ne plus poster de témoignage car tu n'as justement aucun retour à apporter, de plus je t'avais déja demandé de créer un nouveau sujet si tu souhaitais développer là dessus, je n'ai pas l'intention de le répéter à nouveau.

Quand je choisis de mettre en avant un partenaire sur le forum, c'est qu'il s'agit d'une entreprise sérieuse avec des personnes compétentes. Entre le forum, les autres sites, les réseaux sociaux etc tout se sait très vite, et si il y avait vraiment des problèmes leur activité n'aurait pas perduré, tu peux chercher tu vas trouver des dizaines, des centaines de feedbacks positifs, je pense que les témoignages des clients parlent d'eux memes.

Merci de respecter le règlement du forum: un problème, un sujet. Cette discussion est dédiée au fonctionnement du système FBS3 et aux astuces pour se dépanner, pour tout autre sujet merci de créer un topic dédié.


Forum-mercedes.com

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#64 06-01-2016 17:48:46

Bonzo
Visiteur
Inscription : 22-03-2015
Messages : 8

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonsoir,

La clef neuve est commandée en concession.
Le coût est de 311 €uros avec la clef de sécurité et la main d'oeuvre pour le jumelage.
Comme indiqué plus haut, la carte grise et une pièce d'identité sont nécessaires pour pouvoir passer la commande.
Mardi, j'ai rendez-vous pour recevoir la nouvelle clef et réaliser le jumelage avec ma voiture. Il est prévu une demi-heure.
Dans dix jours, je recevrai la clef de sécurité (explication du délai: clef métallique taillée au laser).
A titre d'information, la clef perdue ou défectueuse peut-être supprimée à la demande de la liste du transpondeur pour éviter, par exemple, toute utilisation frauduleuse de la clef remplacée si elle est volée avec de mauvaises intentions.
Je remercie la personne qui m'a fait penser à la possibilité de prise en charge. Nous ne connaissons pas toujours les ressources de nous couverture d'assurances et il arrive même que nous soyons sur-assurés. Mon responsable de compte bancaire, contacté hier après-midi, m'a clairement expliqué qu'une clef même défectueuse pouvait être prise en charge jusqu'à hauteur de 750 €uros dans mon cas ... mais pas les serrures qui relève du contrat auto en cas d'effraction !!!

Amitiés. wink
Franck

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#65 06-01-2016 23:56:41

Labetenoir
Moderateur
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Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Ca s'arrange, alors . . .  smile

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#66 10-01-2016 17:57:20

Gii37
Visiteur
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Messages : 8
Avertissements : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les quelques discussions sur ELV/EZS, je pense avoir effectivement un problème de ce coté là sur ma C220 CDI BVA (W204) de 2008.
Les symptômes sont les suivants : la clé rentre dans l'EZS, le compteur s'illumine, la clé peut tourner sur tous les crans mais pas de contact, aucun voyant et la colonne reste verrouillée.

J'ai essayé les deux clés (signal ok), et j'ai vérifier les fusibles (F19 et F27) ils sont bons. Est-ce qu'il y en à d'autres à vérifier (ou un relais) ?
Pour le démontage de l'ELV j'ai saisi comment faire... par contre s'il est verrouillé sur la colonne de direction je dois l'extraire en coupant la vis. Une fois la vis coupée, est-ce que je peux la racheter afin de ne pas changer entièrement l'ELV et l'envoyer en réparation? Si je souhaite remplacer l'ELV puis-je le commander chez Mercedes facilement? Ou est-il lié lui aussi à mes clés ?

Dernière question (pour le moment big_smile) est-ce qu'un diag avec une valise Bosch KTS 670 peux me faire ressortir le défaut (un ami mécano en possède une) ?

Merci d'avance pour votre aide.

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#67 10-01-2016 21:16:38

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 817
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Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Hello,

Ce sujet étant un sujet assez généraliste sur les systèmes ELV/EZS de manière globale, je t'invite à créer un sujet dédié dans la section appropriée du forum afin de pouvoir traiter ton problème.


Forum-mercedes.com

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#68 10-01-2016 21:44:33

Gii37
Visiteur
Inscription : 10-01-2016
Messages : 8
Avertissements : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Ça marche je le fais de suite. Merci.

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#69 12-01-2016 18:13:14

Bonzo
Visiteur
Inscription : 22-03-2015
Messages : 8

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Pour information,
J'ai récupéré une clef neuve ce matin. Il y a une demi-heure d'intervention pour appairer la clef avec le système pour un coût total de 267,18 €uros TTC + une clef mécanique à 55,00 €uros TTC ... et tout ça avec un beau porte-clef émaillé en prime !!!

clef_n10.jpg

Amitiés.:)
Franck.

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#70 02-02-2016 12:26:59

Norticitron
Visiteur
Inscription : 02-02-2016
Messages : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour à tous,


J'ai une classe E break W211226 de 2004 330000Km. Hier lors de l'introduction de la clé dans EZS j'entendais la commande d'un relais dans le coffre mais l'ELV n'était pas commandé et la clé restait en position 0. Donc impossible d'utiliser la voiture. J'ai débranché la batterie, vérifié tous les fusibles tous OK, déconnecté-reconnecté les câbles le l'EZS et ELV. Tous est revenu dans l'ordre ensuite et la voiture a démarré.

J'ai diagnostiqué que l'ELV a un problème qui va certainement réapparaitre. J'ai vu que le moteur est en vente et peut être remplacé. Voici mes questions :

L'ouverture de l'ELV détruit-elle l'ELV ?
Avez-vous déjà dépanné un ELV en panne en remplaçant un ou des composants ?
Quel est le composant qui est le plus remplacé ? (Moteur, contact, mécanique;...)

Merci pour la pertinence de votre forum.
Salutations

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#71 02-02-2016 18:20:32

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Messages : 4 155

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

bonjour, tape ELV sur le moteur de recherche du forum et tu va trouvé toutes les réponses a tes interrogations .
ps une petite présentation est apprecier ,ainsi que la lecture du reglement du forum .merci .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#72 28-02-2016 12:24:10

PMadiot
Visiteur
Inscription : 28-02-2016
Messages : 1

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour,

Ayant eu ce problème de façon récurrente, j'ai consulté à de nombreuses reprises ce forum ainsi que d'autres traitant du sujet. La facture réfection totale me faisant peur, et ayant un jeu de clef un peu usé, j'ai opté pour une nouvelle clef (250 €). Et depuis, miracle, plus de problème de démarrage capricieux...

Si cela peut servir.

Véhicule : vito 115 BVA octobre 2004

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#73 05-04-2016 13:19:20

111laurent
Visiteur
Inscription : 05-04-2016
Messages : 2

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et novice en mécanique.

Voilà, ma mercedes c200 kompressor 2001, ne démarre plus depuis une semaine. Après lecture de ce sujet, j'ai un problème avec l'EZS certainement, cependant je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, ce qui me prive de solution. Je n'ai évidemment pas les moyens de changer tout le système qui est annoncé à 1500€, surtout pour une voiture de 15 ans.

Donc, dans les faits, je mets ma clef que je peux tourner parfaitement, tous les voyants s'allument normalement, l'ELV fonctionne car la direction se débloque. Mais il n'y a rien qui se passe, quand je tourne la clef au dernier cran.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me paraît être un problème tout bête, en tout cas c'est rageant. J'espère avoir des réponses car je suis vraiment dans le pétrin.

Merci d'avance

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#74 05-04-2016 17:42:05

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 155

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

bonjour, tu a contrôlé les fusibles ?


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#75 05-04-2016 23:01:31

111laurent
Visiteur
Inscription : 05-04-2016
Messages : 2

Re : ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)

Oui, Merco33... Enfin j'ai contrôlé ceux liés à l'autorisation de conduite 31, 52 et 57, ils sont ok. Est-ce que d'autres fusibles grillés que ceux-ci pourraient expliquer la panne ? Merci de te pencher sur mon cas, c'est vraiment cool. Je désespère un peu là, j'ai vraiment besoin de la voiture pour mon travail, j'emprunte des véhicules par-ci par-là mais ça peut pas durer évidemment. Enfin bref, la misère, pourtant c'est une bonne bagnole, pas une seule panne en 5 ans, elle a 150 00 bornes... Et la faire emmener et réparer chez MB, je peux pas l'envisager financièrement... grrrrrr

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