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Bonjour.
Quelqu'un connaît-il la procédure de coupure du moteur sur un phase 2 (WDC 163 113 1A 385 779) suite à l'arrêt par la clé de contact?
Sur les phases 1, il y avait un dispositif situé à côté de la pompe BP, mais il a été remplacé par une mise à l'air libre (la célèbre durit en T).
Sur les Renault dci, il y a un dispositif électrique appelé étouffoir, à côté de la vanne EGR, qui laisse entrer de l'air et "étouffe" le moteur.
Ce n'est pas une question sans raison, lorsque je tourne la clé de contact le moteur hoquète une ou deux fois avant de s'arrèter et ça
m'interroge.
Merci de vos lumières printanières.
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Bonjour je comprend pas très bien moteur phase 2 c'est toujours un OM612.963 avant 09/2000 et après 09/2000
Tu parle de cette pièces soupape (coupe ralenti)
Dernière modification par ML63AMG (22-03-2018 16:46:21)
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Oui, elle est présente seulement sur les premiers modèles (jusqu'au moteur 30 079486) ou au-delà?
Je sais que mon moteur 30 203896 n'en est pas équipé.
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Bonjour.
Je pense avoir reçu la bonne réponse, il suffit de couper l'alimentation électrique de l'injection (commandée par le boitier EDC).
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