Actuateur turbo sur ML320 W164 (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 22-03-2018 11:11:25

pennant
Jeune permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 26

Actuateur turbo sur ML320 W164

Bonjour,

Depuis que j'ai mon ML 320 CDI 2007 WDC1641221A306877 j'ai une mise en sécurité moteur dès que je demande de la puissance, pendant l'accélération pas de problème mais dès que je relâche l’accélérateur elle se met en mode panne. Mise sur valise chez Mercedes à St Brieux pendant des congés, il me disent dans un premier temps qu'il faut changer le turbo puis en poussant le diagnostique suite à deux ou trois questions techniques au quelle ils n'ont pas répondu clairement et (c'était ma première visite dans un garage Mercedes et avant mon inscription sur ce forum) il me changent un capteur à l'entrée du Catalyseur, je suppose le capteur de  dépression B60 (identifié dans une de vos discussions), le retour de vacances se passe sans nouvelle panne jusqu'à aujourd'hui ou le problème se pose de la même manière.
J'ai donc branché un boitire ODB qui me donne les codes suivants dans l'ordre P0244, P2510, P2616 (le dernier je ne suis plus sûr) donc j'en déduits une panne sur l'actuateur de turbo suite à une surpression détectée par le capteur qui avait été changé à St Brieux. Je démonte dans un premier temps la platine électronique qui me semble en bon état du moins au niveau des soudures apparentes. Je vais sur le site  OGPIECES comme conseillé sur le forum et je viens de commandes un actuateur complet.
Par contre je conseille à ceux qui auraient à démonter cette pièce de ne pas suivre les indications que j'ai moi même pu glaner sur Youtube à savoir l'enlèvement des agrafes pour retirer la platine. Le plus simple est de démonter l'ensemble en retirant dans un premier temps la protection anti-chaleur du turbo 3 vis à enlever par le dessus, après avoir enlevé le clips sur le l'axe de l'actuateur et détaché ce dernier du levier le reliant au turbo, il suffit d'enlever les trois vis de 10 à l'arrière de l'actuateur puis la déconnexion de la fiche. Cela évite à démonter l'entrée d'air du turbo. De toutes les façon pour commander soit une nouvelle platine ou un actuateur complet il vous faudra la référence qui ne peut être lue que pièce démontée, alors commencez par là.

Si vous avez des remarque concernant mon analyse de la panne je suis ouvert à toute suggestion.


Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.

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#2 22-03-2018 13:03:40

ludo000
Carrossier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 156

Re : Actuateur turbo sur ML320 W164

c'est la bonne manipulation que tu as fait. moi j'ai fait pareil pour le démontage de l'actuateur et c'est bien l'actuateur que tu as comme défaut. c'est le code p2510 qui donne cet info.

le p2616 c'est le capteur de contre-pression qui dit qu'il y a une surpression entre la sortie du turbo et avant le fap mais c'est la conséquence du p2510.

moi j'aurais du le prendre chez ogpieces. elektronicauto c'est pas mal mais j'ai par moment quelques accoups à bas régime par moment.

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#3 22-03-2018 13:19:55

pennant
Jeune permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 26

Re : Actuateur turbo sur ML320 W164

Merci Ludo000 je devrais avoir l'actuateur début de semaine prochaine je te dirais si le résultat est au rendez-vous.


Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.

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#4 22-03-2018 20:20:24

boulaone
Sans permis
Inscription : 20-03-2016
Messages : 22

Re : Actuateur turbo sur ML320 W164

Bonsoir pennant,
pourrait-tu mettre quelques photos lors du remontage car je souhaite faire la même réparation que toi.
Je pense que ça servira pour pas mal de personnes...;)

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#5 22-03-2018 21:47:50

titoff79
Mécanicien
Inscription : 05-04-2015
Messages : 231

Re : Actuateur turbo sur ML320 W164

Attention lors du défaut 2616 il y a un contrôle des valeurs réelles au star a effectuer car des fois il peux arriver que les collecteurs d'échappement soient défectueux et ils envoient des particules métallique sur la turbine du turbo côté échappement ce qui provoque un défaut du capteur de contre-pression B60.

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#6 23-03-2018 10:23:23

pennant
Jeune permis
Lieu : 67 Nordheim
Inscription : 13-10-2017
Messages : 26

Re : Actuateur turbo sur ML320 W164

Bonjour,

Je ferais des photos pour le remontage de l'actuateur. Pour ce qui est de l'état du collecteur d'échappement, je ne sais pas, je sais que mon turbo est propre sans détérioration des ailettes coté admission, la sonde B60 est neuve. Je devrais recevoir l'actuateur mardi prochain je vais tester la voiture après remontage et vous tenir informé.

Cordialement.


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