Nouvelle Mercedes Classe A W177: sportive, élégante et intelligente (Page 1) / Classe A W177 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 20-03-2018 02:06:21

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 306

Nouvelle Mercedes Classe A W177: sportive, élégante et intelligente

Nouvelle Mercedes Classe A W177 : sportive, élégante, et intelligente !



Dévoilée pour la première fois à Amsterdam le 2 Février 2018 et présentée officiellement en Mars de la même année au Salon de Genève, la nouvelle Classe A W177 est plus grande et plus aérodynamique que sa devancière. En outre, elle est la première voiture de Mercedes-Benz à inaugurer le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) doté des technologies de l’intelligence artificielle.





Mercedes-classe-A-W177-1.jpeg





Design 

Depuis l’arrivée de sa troisième génération (W176), la classe A a abandonné le design classique de petit monospace à silhouette surélevée pour devenir une berline compacte surbaissée. Le succès de cette nouvelle conception a poussé Mercedes-Benz à conserver le même code stylistique sur la nouvelle classe A W177 tout en adoptant de nouvelles proportions plus dynamiques. Bien qu’elle ressemble beaucoup à sa devancière, la nouvelle berline compacte de Mercedes-Benz est sensiblement plus grande. Mesurant 4419 mm de long, 1796 mm de large, et 1440 mm de haut, elle gagne 35 mm en longueur et 16 mm en largeur. Par contre, elle est abaissée de 15 mm par rapport à la 3ème génération. Un châssis Sport surbaissé à amortissement adaptatif est d’ailleurs proposé en option. Malgré cette baisse sensible de la hauteur, la garde au toit a été augmenté de 8 mm grâce notamment à une nouvelle conception des trains de roulement.



Mercedes-classe-A-W177-2.jpeg





L’empattement mesurant 2729 mm a également été allongé de 30 mm. De même, la voie avant est plus large de 14 mm. Vue de face, la nouvelle classe A W177 affiche un design plus sportif notamment avec une calandre diamant et des prises d’aire plus larges. Avec cette conception stylistique de la face avant, la classe A 2018 ressemble un peu à la nouvelle CLS. Le capot est également allongé et comprend un système pyrotechnique qui lui permet de se déployer à plus de 8 cm en cas d’accident afin de protéger d’éventuels piétons. La berline compacte de Mercedes est dotée de série de projecteurs hautes performances à LED intégrant des feux de jour et des éléments en chrome. Ces nouveaux projecteurs sont anguleux et nettement plus acérés en comparaison avec la version précédente.





Mercedes-classe-A-W177-3.jpeg





Vue de profil, l’empattement allongé met en valeur l’aspect sportif de la nouvelle classe A. En outre, les passages de roues sont plus larges et sont conçus pour des roues de 16 à 19 pouces. A l’arrière, le hayon adopte un nouveau design permettant d’avoir un accès plus facile au coffre à bagages. Ce dernier gagne environ 29 litres grâce notamment à un plancher allongé d’environ 115 mm. Les feux arrière en deux parties sont nettement plus élégants et contribuent aussi à améliorer l’accessibilité au coffre à bagages. Avec un Cx de 0.25, la nouvelle classe A W177 est actuellement la voiture la plus aérodynamique de sa catégorie.




Mercedes-classe-A-W177-4.jpeg




Habitacle

A l’intérieur, l’habitacle est plus moderne et plus spacieux par rapport à la version précédente. La planche de bord est nettement plus épurée et se distingue par l’absence de la casquette traditionnelle au-dessus du combiné d’instruments. Ce dernier est entièrement numérique et se compose de deux écrans TFT (à haute définition) juxtaposés de 7 à 10.25 pouces selon la finition. L’écran central est tactile et fonctionne avec les technologies de la réalité augmentée. Il est dédié spécialement à l’affichage des fonctions de navigation et du système d’infodivertissement. Avec cette nouvelle instrumentation digitale associée au système d’affichage tête haute, le poste de conduite est devenu plus ergonomique.  Dotée de nouveaux aérateurs en forme de turbine, la planche de bord évoque fortement les modèles de gamme supérieure comme la classe S et la classe E.



Mercedes-classe-A-W177-5.jpeg





La classe A 2018 est nettement plus « intelligente » puisqu’elle inaugure le nouveau système MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Il s’agit d’un système d’infodivertissement développé en interne avec les nouvelles technologies de l’intelligence artificielle. Ce nouveau dispositif intelligent qui s’active dès que le conducteur prononce « Hey Mercedes », est capable d’apprendre et de répondre intuitivement aux besoins du conducteur. L’inauguration du système MBUX coïncide avec le lancement de nouvelles fonctionnalités comme le Car-to-X qui permet aux véhicules Mercedes de communiquer entre eux et de partager toutes les données enregistrées par les différentes unités électroniques. Par ailleurs, la classe A W177 est également dotée du système « Dynamic Select » offrant 3 programmes de conduite préconfigurés Confort, Sport, et Eco.



Mercedes-classe-A-W177-6.jpeg





Motorisations

Au lancement, la nouvelle classe A 2018 est disponible avec trois motorisations : A 180d, A 200, et A250. La classe A 180d est le modèle d’entrée de gamme. Elle est animée par une version améliorée du moteur quatre cylindres 1.5 dCi de Renault (Diesel) délivrant une puissance maximale de 116 ch et un couple de 260 Nm. La classe A 200 est animée par un moteur développé également par Renault et retravaillé par Mercedes. Il s’agit d’un bloc 4 cylindres essence 1.4 L délivrant une puissance maximale de 163ch et un couple de 250 Nm. La classe A 250 est actuellement le modèle de pointe de la gamme. Elle est animée par un bloc 2.0 L développé en interne par Mercedes, lequel délivre une puissance maximale de 224 ch et un couple de 350 Nm. Alors que les modèles A180d et A200 sont équipés d’une boite de vitesses à double embrayage 7G-DCT fournie par Getrag, l’A250 est doté d’une autre boite 7G-DCT développée en interne. Le système de transmission intégrale 4Matic est proposé en option.




Mercedes-classe-A-W177-7.jpeg





Finitions

Au lancement, la nouvelle classe A W177 est disponible en 4 finitions : Style Line, Business Line, Progressive Line, et AMG Line.


Mercedes Classe A Style Line

Bien qu’il s’agisse de la finition de base de la nouvelle Mercedes Classe A W177, la finition « Style Line » offre de nombreux équipements réservés habituellement aux modèles premiums des segments supérieurs. A l’extérieur, on retrouve des jantes en alliages légers 17 pouces à 5 doubles branches, une grille de calandre diamant avec lamelle ainsi que certains inserts décoratifs en chrome notamment au niveau de la ligne de ceinture. La Mercedes classe A 2018 Style Line est également équipée des nouveaux projecteurs hautes performances à LED et à allumage automatique. A l’intérieur, elle adopte un volant sport à trois branches garni en cuir sur lequel est placé l’interface de boutons tactiles « Touch Control ». Les sièges avant sont de type « Confort » en Simili cuir Artico. Côté équipement, la version Style Line est équipée de plusieurs fonctionnalités et dispositifs comme le système « Dynamic Select », le détecteur de pluie, le système de climatisation automatique « Thermatic »,  la pack « Visibilité », le module de communication LTE, les fonctions MBUX, le système de commande vocale, le kit anti-crevaison TIREFIT, le système freinage d’urgence assisté actif, le régulateur de vitesses, le système d’aide de démarrage en cote,  et le combiné d’instruments digital avec écran central tactile.




-Mercedes-classe-A-W177-8.jpg





Mercedes Classe A Business Line

Conçue spécialement pour une clientèle professionnelle, la finition « Business Line » affiche un niveau d’équipement similaire à celui de la version « Style Line ». Elle est disponible au choix avec des jantes en alliages légers à 5 doubles branches 16 ou 17 pouces. En outre, elle est dotée de série de la grille de calandre diamant avec lamelle. A l’intérieur, la Mercedes classe A Business Line est également équipée de sièges avant Confort en tissu-Simili cuir Artico. Outre les fonctionnalités et dispositifs proposés de série sur la version « Style Line », la gamme Business Line est dotée de plusieurs équipement comme le « pack Advantage » incluant le système de navigation Mercedes-Benz avec cartographie enregistrée sur disque dur, le « pack stationnement » avec caméra de recul, système d’aide au « parking active », et Parktronic, la fonction Live Traffic, la fonction « Car to X Communication », l’avertisseur d’angle mort, l’avertisseur de franchissement de ligne actif, et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec fonction jour/nuit automatique.



-Mercedes-classe-A-W177-9.jpg





Mercedes Classe A Progressive Line

La finition « Progressive Line » offre un niveau de confort supérieur par rapport aux finitions Syle Line et Business Line. A l’extérieur, il est possible de la reconnaitre par les jantes 17 pouces en alliages légers au design spécifique à 10 branches et finition argent Vanadium, ainsi que par les sorties d’échappement chromées. La dotation standard comprend également un volant multifonctions garni cuir à 12 touches, des sièges « Confort » avec garnitures en tissu-similicuir Artico, des inserts décoratifs en carbone, et des sorties d’échappement chromées. Outre les équipements montés de série sur les variantes Style Line et Business Line, la Mercedes classe A Progressive Line est dotée du système de climatisation automatique confort bizone « Thermotronic »




-Mercedes-classe-A-W177-10.jpg




Mercedes Classe A AMG Line

La finition AMG est la plus aboutie. Elle comprend de nombreux équipements réservés habituellement aux modèles sportifs de Mercedes-Benz. A l’extérieur, la dotation standard comprend des jantes 18 pouces AMG à 5 branches, une grille de calandre diamant spécifique avec lamelle et éléments chromés, et un kit aérodynamique AMG incluant des pare-chocs et des bas de caisse AMG avec inserts décoratifs en chrome. A l’intérieur, la Mercedes classe A AMG Line est dotée de série d’un volant sport multifonctions à 3 branches garni en cuir Nappa, de sièges AMG Sport intégraux, de pédaliers AMG Sport en aluminium, et de ciel de pavillon en tissu noir.




-Mercedes-classe-A-W177-11.jpeg





Conclusion

La classe A est le modèle le plus vendu de Mercedes en France. Elle représente environ 20 % du total des ventes du constructeur allemand en France. La 4ème génération dispose de tous les atouts pour renforcer cette performance commerciale tout en ciblant de nouveaux clients notamment parmi les jeunes. Sur le plan stylistique, elle affiche un design moderne, dynamique, et homogène. Sur le plan fonctionnel, elle inaugure de nouvelles fonctionnalités utilisant les technologies de l’intelligence artificielle.



-Mercedes-classe-A-W177-12.jpeg


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 20-03-2018 10:02:35

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 336
Site Web

Re : Nouvelle Mercedes Classe A W177: sportive, élégante et intelligente

Bonjour,

Merci pour ce beau sujet qui présente de manière assez complète la nouvelle Classe A W177. Il est bien sur épinglé smile


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 121 Aujourd'hui 00:11:35 par ML63AMG
3 49 Hier 23:43:43 par ML63AMG
13 98 Hier 22:12:08 par toniow221
Classe A 200d amg Line par Pauloo  [ 1 2 3 4 5 ]
124 2837 Hier 19:37:21 par Pauloo
37 2762 Hier 14:41:39 par Monio

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.049 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]