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Bonjour, il n’y a pas de préconisation constructeur mais liquide perd ses propriétés au fil du temps.
Le mien avait 10 ans quand je l’ai remplacer, ce n’est pas du luxe je trouve
Dernière modification par a97can (11-04-2018 11:03:23)
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Oui , je vais prévoir çà un jour où je m'ennuie , ce qui a l'air le plus compliqué c'est de ne pas en mettre partout
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Ouais, il faut bien trouver un moyen de boucher le retour basse pression du bocal.
Vaut mieux le faire à deux c’est toujours mieux
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Bonjour damdriftingil voici la préco
1.Soulever le véhicule au moyen du pont élévateur pour dégager les roues
2.Remplir le réservoir d'expansion avec de l'huile MB pour boîtier de direction
3.Ne pas lancer le moteur!
Si le moteur est démarré, de l'air risque de pénétrer dans le système de direction hydraulique et ne pourra ensuite plus être évacué sans une opération spéciale.
*Faire le plein du réservoir d'expansion jusqu'à environ 10 mm en dessous de l'arête supérieure du récipient avec l'huile pour boîtier de direction MB.
*Faire l'appoint d'huile pour boîtier de direction MB en continu jusqu'à ce que le niveau de liquide reste constant.
Purge
Tourner le volant d'une butée de braquage à l'autre
Ne pas lancer le moteur!
Si le moteur est démarré, de l'air risque de pénétrer dans le système de direction hydraulique et ne pourra ensuite plus être évacué sans une opération spéciale.
*Tourner le volant lentement de butée en butée jusqu'à ce que plus aucune bulle ne soit visible dans le réservoir d'expansion.
*Recommencer à plusieurs reprises le braquage de la direction (jusqu'à 30 fois).
Durant cette procédure, il est nécessaire qu'un autre mécanicien fasse l'appoint d'huile pour boîtier de direction dans le réservoir d'expansion.
1.Lancer le moteur sans mouvement de braquage
*Laisser tourner le moteur au ralenti environ 1 minute.
*Au cours de cette opération, une deuxième personne doit surveiller le niveau d'huile dans le réservoir d'expansion et, en cas de besoin, faire l'appoint d'huile pour boîtier de direction MB.
2.Tourner le volant d'une butée de braquage à l'autre
* Le moteur étant en marche, tourner le volant plusieurs fois lentement d'une butée de braquage à l'autre et, entre-temps, ajouter de l'huile pour boîtier de direction MB dans le réservoir d'expansion.
*Répéter l'opération jusqu'à ce que le niveau d'huile pour boîtier de direction reste constant dans le réservoir d'expansion et qu'aucune formation de bulles ne puisse plus être constatée.
Contrôler
*Contrôler le niveau d'huile dans le réservoir d'expansion et faire l'appoint au niveau de remplissage maximum
Dernière modification par ML63AMG (11-04-2018 11:32:32)
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Ok merci pour la procédure
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Bon du coup , 2l de motul multi HF commandé , çà me ferait un plus de boulot pour mon "service B"
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Merci à vous
J'ai enfin pu realisé la purge du liquide de DA
Merci, merci, merci...
Prochaine étape : courroie d'accessoires
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Bonjour
Je reviens sur la discussion suite au changement du liquide de DA...
Donc à froid et à chaud je suis bien sur le repère MAXI.
Hier lors du remplissage a froid et a chaud j'ai bien essuyé à chaque fois le contour du bocal pour voir d'éventuel fuite.
Donc ce matin avant démarrage, j'ouvre le capot ,j'ai encore des gouttes sur le contour du bouchon ( couleur vert sur la photo ).
Donc ma question est la suivante : il y a t-il un joint supplémentaire sur mon bouchon ( égaré peut être durant la purge ?? ) ou bien le bouchon est tel quelle ?
J'ai l'impression que le bocal n'est pas hermétiquement bien fermé !!??
Lors du démarrage, immédiatement j'ai l'erreur ESP et PRESSION INDISPONIBLE mais dès que je roule 100mètres les 2 messages disparraissent , les 2 erreurs peuvent venir du bocal ?
Merci
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Bonjour, il me semble que le bouchon est comme ça, cependant il ne devrait pas avoir de fuite... vérifier le niveau et par précaution acheter un nouveau bouchon chez mb.
En ce qui concerne l’erreur au tableau de bord, celui-ci n’a rien avoir avec la direction.
Cela peut venir d’un capteur abs défectueux qui se met en erreur par intermittence.
Il faut faire un diag pour en être sûr.
Dernière modification par a97can (20-04-2018 23:08:35)
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Bonjour je confirme pas de joint il est comme sa
Change le sa coute pas grand chose
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Oki, j'irai chez mercedes dans la semaine...
Merci encore A97CAN et ML63AMG.
Juste par curiosité, comme je vais changer la courroie d'accessoires dans quelques jours, pensez vous qu'en la changeant mon volant sera bcp plus souple et plus facile à tourner? ( courroie vraiment rainurée a l’intérieur ) .
Je le trouve quand même encore assez dure à tourner encore....
Sinon j'ai aussi un voyant de préchauffage qui s'allume au début mais je ne pense pas que ça joue sur la direction assisté...
Merci et bon week end...
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Bonjour, une courroie usé n'influe pas sur la direction à moins que la poulie de ta pompe de DA soit tellement hs que la courroie glisse dessus .
Ça reste quand même assez rare je te rassure donc le changement de la courroie accessoire n'aurais aucun effet à mon avis.
Si ta direction est comme sur la mienne, c'est normale qu'elle soit dur, perso j'ai une grosse différence entre le volant de mon ml et celui de la clk c'est comme çà
Concernant le voyant de préchauffage, celui-ci indique que une ou plusieurs bougies est hs voir le boitier... pour en être sûr il faut faire un diag.
Tu démarre bien le matin à froid ?
Les bougies sur le v6 c'est environ tout les 80 à 100 milles km car ces bougies ne servent pas seulement au démarrage, elles contribuent à la monté progressive de la température moteur, mais bon tant que ça fonctionne il n'y a pas de raison de les changer.
Dernière modification par a97can (Hier 23:14:14)
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