Mise en mode dégradé entre 45° et 80° (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 17-03-2018 21:09:20

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 87

Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Bonsoir à tous,
Depuis une dizaine de jours j'ai un soucis, je démarre le véhicule tout va nickel je roule 3 ou 4 kms le turbo s'enclenche la voiture à la pêche parfait puis une fois arrivé à 40 / 45° si je relâche l'accélération boum la voiture passe en mode dégradé avec le turbo qui siffle fort mais aucun code défaut sur l'ODB et tant que la température est en dessous de 80° j'ai beau coupé le contact et redémarrer rien n'y fait je repars soit pour une centaine de mètre nickel puis mise en mode dégradé soit direct en mode dégradé, en dehors de cette plage de température si je coupe le contact et redémarre la voiture ne se met plus en mode dégradé

Pour info :
J'ai récemment démonté toute l'admission d'air (collecteur d'air / vanne EGR / durites turbo / intercooler) pour un nettoyage complet au décape four et remplacement des joints toriques des durites turbo (tous les joints) et remplacement de l'intercooler qui était dessertit, les sondes (les deux dans la durites allant de l'intercooler vers EGR et celle dans durite sortant du boitier filtre à air vers turbo) ont été testé et sont opérationnelles, la vanne EGR fonctionne correctement avec la dépression du vaccum, sur le collecteur en lui même la tringlerie commandée par le moteur M55 est toujours en place et a été refaite lors du nettoyage pour un fonctionnement optimal J'ai beau me torturer l'esprit je n'arrive plus à savoir où chercher même si je soupçonne mon EZS (boitier de clé de contact) de foutre la merde car de temps en temps il faut que je lui envoies du nettoyant contact dans la tête sinon il faut que j'actionne la clè de contact une vingtaine de fois avant que la voiture veuille bien démarrer (démarreur neuf) et de temps en temps en roulant l'EZS fait des siennes et me fait afficher sur l'ODB les message "ABS défectueux" avec le voyant ABS allumé et "ESP déconnecté" avec le voyant allumé aussi et du coup la BVA qui se fige dans le rapport enclenché et passe le véhicule en mode dégradé mais dans ce cas je sais d'où vient le problème pas comme dans ce que je décrit plus haut et sans message d'erreur
Si quelqu'un a une idée à me soumettre pour orienter mes recherches je suis preneur
si cela peut aider Mercedes C220 CDI coupé sport CL203 ou W203 de 03/2002 VIN :WDB2037061A324377
Merci à tous de votre aide

Dernière modification par Axel-Swailli (17-03-2018 21:12:18)


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#2 17-03-2018 22:58:04

bouboudream
Jeune permis
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Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

salut,

a premiere vue les 2 capteurs de temperature sur conduit d'admission? l'un côté turbo et l'autre côté egr ?

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#3 17-03-2018 23:36:30

Axel-Swailli
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Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

tous les capteurs / sondes sur les durites d'admission d'air du turbo depuis le filtre à air jusqu'à la vanne EGR ont été testés et fonctionnent sad


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#4 18-03-2018 00:04:33

skreww
Stagiaire
Inscription : 07-03-2018
Messages : 74

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Essaye de faire la lecture de code erreur dans l'ordinateur de bord !  wink

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#5 18-03-2018 15:49:59

Axel-Swailli
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Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Oui je pourrais passer l'auto au diag afin de voir ce qui ne peut être vu sur l'ODB mais perso je n'ai pas de diag et personne qui peut le faire donc par conséquent ça me fais plutôt ch*** d'aller chez MB et claquer 60€ juste pour une lecture de diag surtout que la dernière fois (intercooler dessertit) MB m'annonçait turbo HS donc le diag n'est pas vraiment très fiable car j'ai perdu des heures à rechercher autour du turbo ce qui merdouillait alors qu'en 10 minutes je tombe le pare-choc et vois l'intercooler dessertit suite à un choc avec un objet sur la route sans doute sad


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#6 18-03-2018 16:00:56

Axel-Swailli
Apprenti
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Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

de toute façon je prévois de re-démonter le collecteur d'admission d'air (quand le temps passera au beau car sans garage et dans le jardin pas évident de faire de la mécanique, encore 10 h de démontage et 6 h de remontage à prévoir ) afin de supprimer les volets et laisser le M55 libre ce qui me permettra également de revérifier toute la filerie et fiches clipsables qui se trouve planquées en dessous, et après je passerais coté turbo au démontage complet aussi pour nettoyage et graissage de toutes les pièces mécanique (j'essaierais de faire un tuto photo pour ces opérations par la même occasion si dès fois ça peut servir)


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#7 07-04-2018 13:09:23

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Bonjour à tous

Comme mon problème de mise en mode dégradé n'est toujours pas résolu (en plus du problème de commande à distance * autre post *) j'envisage l'achat d'un outil de diagnostique car les prix demandé par MB et le temps d'immobilisation ne sont pas pour me convenir. Qui pourrait me dire si le "Delphi DS150e 2015.1" est un bon investissement ou si il faut voir avec un autre j'en ai trouvé un sur auto-obd2.fr qui a l'air correct ?
Delphi DS150e 2015.1
Merci à tous de vous retours et conseils smile


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#8 07-04-2018 19:08:54

ric42
Comptable
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Messages : 363

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Salut t'as pas de bol avec ton auto en ce moment wink

Moi j'ai juste acheté un ptit scan odb2 sur la ma zone à 20 balles , il y a plein d'applications ensuite du pc ou smartphone

Bien sûr ça scanne limite mais ça ma détecté 2 erreurs (pédale accélérateur HS et bougies prechauff)

Cheyenne me conseillait de prendre un Icarsoft MB2 mais c est plus cher... lol

A plus et good luck


C220 Coupé sport w203

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#9 07-04-2018 21:23:24

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Salut ric42
Merci de ton retour mais je cherche un scanner diag quand même efficace pas juste un truc pour lire les défauts, mais avec lequel je puisse un peu plus approfondir les recherches sans pour autan aller jusqu'au Icarsoft à 200 roros yikes il me semblais que le Delphi DS150e était pas mal mais je voudrais voir par rapport à ceux qui l'ont utiliser ou qui le connaissent si pour 130 euros ça vaut le coup d'investir dedans smile


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#10 08-04-2018 01:25:50

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
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Messages : 7 764

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Bonjour j'utilise Icarsoft et c'est un bon investissement il est pratique efficace
Et surtout pas besoin de ce trimballer un ordi en plus

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#11 08-04-2018 11:42:29

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
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Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Hello
Merci de ton retour ML63AMG c'est vrai que le fait de ne pas être obligé d'avoir l'ordi portable avec soi est un must smile peux tu me dire quel modèle tu utilise de chez Icarsoft ? Je vais voir au niveau investissement à combien ça me revient.


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#12 08-04-2018 15:33:03

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
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Messages : 7 764

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Bonjour le modèle iCarsoft CR Plus  multimarque moyene 200 euros
Attention ou tu l'achète certaine contrefaçon circule (pas de mise à jour possible)
Tu a une présentation VOIR ICI (pas terrible la prez ) mais bon

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#13 08-04-2018 19:17:45

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
Inscription : 04-02-2018
Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Ok super ML63AMG je vais voir ça


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#14 23-05-2018 16:54:08

Axel-Swailli
Apprenti
Lieu : Vendée
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Messages : 87

Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Bonjour à tous
Petit retour sur mon problème de mise en mode dégradé tant que la température moteur n'est pas arrivée à plus de 85° .....
Passage du véhicule à la valise et là mad surprise aucun défaut apparent donc c'est l'article 22 (tu te démerdes comme tu peux tongue ) qui entre en scène...
Démontage du circuit d'alimentation et suralimentation air depuis le collecteur d'échappement jusqu'au collecteur d'admission y comprit (profiter de l'occase pour virer les volets smile ) Toutes les durites de suralimentation étant neuve petit contrôle d'étanchéité par acquit de conscience rien à dire, le débitmètre d'air (sur la sortie boite à air), la sonde de pression d'air et la sonde de température (placées sur la durite plastique rigide entre l'intercooler et la vanne EGR) étant neuves je me dis que ça ne peut être ça hmm ouaip bon vérification quand même et pan voilà l'origine de la panne le débitmètre d'air acheté pourtant avec les réf d'origine ne donne pas les bonnes infos du coup mise en mode dégradé, j'ai donc re-remplacé cette sonde ainsi que la sonde de pression et oui car avec le numéro d'origine il existe 2 sondes yikes la première donnant la pression et l'autre tenant compte de la pression atmosphérique aussi et ben celle que j'ai ne tient pas compte de la pression atmosphérique, donc re-remplacé aussi et là miracle tout fonctionne smile comme quoi il est bon de tout revérifier à plusieurs fois pour être sûr


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#15 23-05-2018 16:56:28

Fabien694
Sans permis
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Re : Mise en mode dégradé entre 45° et 80°

Super. Merci du retour.

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