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#1 14-03-2018 23:13:16

Dr-Radwan
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Inscription : 09-12-2015
Messages : 123

Filtre à particules, mal de tête.

Bonjour à tous. J'ai comme indiqué auparavant une W212, 2010, 220CDI, 190 000km. Boite auto.
C'est la deuxième fois que j'ai un problème avec ce fameux filtre à particules, que comme beaucoup d'entre vous je déteste. Il y a un an, je l'ai passé à travers un Karsher, ca a marché. Cette fois ci, tout s'est passé d'une façon un peu idiote: j'ai tout simplement oublié de changer le filtre à air(30 000km), je ne sais pas comment je pourrais faire ça, je suis trop exigeant côté entretient. Surtout que je vis là où on a un problème avec les pièces à rechange : prix et disponibilité de la casse, donc je ne rate aucun entretien d'habitude.
Donc après 2 jours du changement du filtre à air, j'avais un voyant et un message disant que Le capteur de la pression différentielle était défectueux, après le  Lamda,  en fait c'était tout simplement(la teneur en suie qui n'était pas en ordre) d'après la valise. J'avais recours à Karsher une deuxième fois(ici on m'a expliqué que rien ne restait autre que de vider le filtre ou bien le trouer autre que karsher), j'étais fermement contre la proposition de vider. Donc après le lavage(Avec produit spécial) ca a marché. Maintenant reste une question: je force sur le moteur (3500-4000t/min) pour faire brûler le contenu bouché, espèrant que ça donnera une autre vie à ce diable filtrant, quel est le vrai régime de la régénération et puis je continuer à rouler sur mode sport longtemps et sur 3ieme vitesse 3000-4000t/min. Autrement je rysque quoi d'après vous, les spécialistes de ce fameux 651 diesel. Merci d'avance.


V.I.N. : WDD2122021A239070

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