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#1 14-03-2018 00:41:31

Jief
Visiteur
Inscription : 14-03-2018
Messages : 4

Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

Bonjour à tous,

Je me présente, Jief, je suis dans le 80 du côté d'Abbeville.
Je viens vous poser quelques questions concernant des problèmes sur la Classe E de mon beau-père avec laquelle j'essaie de rouler depuis ce soir.

Cette voiture roule très peu depuis quelques années et affiche 254.000 km. Elle a eu droit à son lot de pannes électroniques et mécaniques plus ou moins immobilisantes et nous pensions tous les problèmes réglés après les nombreuses factures réglées dans le réseau étoilé et autres garagistes experts de la marque.

Ce soir, je réveille la voiture d'un sommeil d'un mois après avoir rebranché la batterie.

Contact, affichage de deux messages : ESP et composant électriques débranchés (ce ne sont pas les termes exacts mais je ne les ai plus en tête). La voiture démarre néanmoins. Je fais quelques kilomètres jusqu'à la station service, je coupe le contact et remarque que l'éclairage intérieur ne fonctionne plus. J'essaie de redémarrer et rien ne se passe. Je sors, verrouille et déverrouille la voiture, rien de mieux question éclairage. Je redémarre, grosse alerte, le centre du compteur passe au rouge et un bip intermittent retentit, message de type "arrêt d'urgence freins et alternateur défectueux" (2 messages distincts). Je m'arrête, coupe le contact, verrouille et déverrouille la voiture, redémarre, ça continue...

Je reprends le chemin du retour, fais quelques essais de freinage qui s'avèrent efficaces, passe les plein phares puis en les enlevant tout redevient normal, plus de message d'erreur à part celui des composants électriques énergivores déconnectés.

Je me gare dans ma cour, coupe le contact, toujours pas d'éclairage ambiant, j'essaie de redémarrer et plus rien ne se passe. Je sors, verrouille et déverrouille, l'éclairage ambiant revient et je peux redémarrer (pour déplacer la voiture que j'avais garée derrière celle de ma femme et que je voulais déplacer au cas où elle ne démarrerait plus demain matin)...

Est-ce que je risque de rester bloqué en route ? Est-ce que je peux rouler avec tous ces défauts aléatoires ?

Merci d'avance pour vos pistes...

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#2 24-03-2018 22:52:26

goldy-40
Stagiaire
Lieu : Saint Paul les Dax (40)
Inscription : 21-04-2015
Messages : 55
Avertissements : 2

Re : Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

J'ai eu un problème de ce genre (voyant ESP BAS etc...) après un changement de batterie.

Je l'ai résolu en faisant tourner le volant de direction, moteur allumé, complètement d'un coté à l'autre et vice versa.
Pareil pour le toit ouvrant, les vitres électriques, toutes déprogrammées, et qu'il fallait amener en butée d'un coté à l'autre et inversement.

Dans mon cas, ça avait même bloqué le levier de vitesses sur la position P...

Plus de problème depuis.  Cela suffira t-il dans ton cas ?

J'ajoute : La logique voudrait qu'il y ait une petite batterie de sauvegarde de la programmation ou quelque chose de ce genre. Et qui serait déficiente... Mais je ne suis pas un spécialiste.

Dernière modification par goldy-40 (24-03-2018 22:55:13)

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#3 25-03-2018 01:06:11

Jief
Visiteur
Inscription : 14-03-2018
Messages : 4

Re : Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

Merci pour votre réponse.

Par ailleurs je pense que le problème est résolu (à vérifier sur la durée)... j'ai enlevé puis remis la batterie en vérifiant bien les serrages des cosses et le lendemain tout rentrait dans l'ordre.

Par contre je pense que le calorstat est à changer. La température moteur ne monte pas au-dessus de 55-60° en fin de journée (après trajet 25-30 km) et le matin elle ne dépasse pas 40°... Par ailleurs, le kickdown ne marche pas le matin, m'obligeant à monter une côte en passant les vitesses manuellement sur mon trajet travail alors qu'au retour le soir je n'ai plus aucun problème. Serait-ce lié à une température moteur trop basse ?

Sinon c'est une voiture très agréable à conduire, très confortable et coupleuse.

J'ai constaté qu'il y avait des commandes pour le téléphone mais je ne sais pas comment l'activer. Les boutons seraient mis par défaut même si l'option n'est pas installée sur la voiture ? Peut-on ajouter un module pour le faire fonctionner, en bluetooth ou autre ?

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#4 25-03-2018 12:00:34

filou21200
Hotesse d'accueil
Inscription : 23-02-2017
Messages : 108

Re : Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

Bonjour,  ton problème du kickdown n'est PAS lié a ton problème de température moteur trop bas, j'ai eu le meme problème de température, et mon kickdown fonctionnait trés bien, j'ai en effet changé mon calorstat et mon moteur est a 85 degré environ au bout de quelque minutes.
Par contre quel est ta position de ton intérupteur qui gère la boite auto?
J'ai remarqué que si il est en position W ou E selon ci qui est imprimé sur cet interupteur , le kickdown ne fonctionne pas a petite vitesse,
si par contre ton interupteur est sur position S , il fonctionne dès que tu commence a rouler, quelque soit ta vitesse ou tu appuie dessus.

Philippe

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#5 25-03-2018 12:45:59

Jief
Visiteur
Inscription : 14-03-2018
Messages : 4

Re : Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

Bonjour,
Oui l'interrupteur est bien en position S. C'est étrange que ce problème n'est arrivé qu'à froid, la voiture ayant dormi dehors par -5°... je vais refaire des essais maintenant qu'il fait un peu plus chaud et qu'elle dort au garage.

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#6 19-04-2018 06:54:13

Jief
Visiteur
Inscription : 14-03-2018
Messages : 4

Re : Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

Après passage chez mon garagiste - accessoirement agréé Mercedes - le bilan est clair : problème de suralimentation.

Le système est grippé et il y a une tige (maneton ?) qui est un peu rouillée, empêchant le turbo de fonctionner à plein régime. Ça marche en conduite normale mais dès qu'on fait un gros kickdown, le turbo se lance, puis ça coince (on l'entend) et le turbo devient inefficace, jusqu'à la coupure du contact et un redémarrage après une ou deux minutes de pause.

Sans changer de turbo, pensez-vous qu'il soit possible de "dérouiller" cet axe ? Même si le résultat n'est pas optimal ça permettra toujours de rouler plus sereinement... Existe-t-il un tuto pour démonter le turbo (je n'ai pas trouvé sur le forum) ?

Autre question également : est-il possible d'ajouter la fonction téléphone sur la voiture puisque l'autoradio (standard avec chargeur 6 CD, pas de GPS) possède tous les boutons ainsi que les commandes au volant ?

Merci d'avance !

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#7 19-04-2018 20:11:50

Le stelou27
Réceptionnaire
Inscription : 31-08-2014
Messages : 460

Re : Présentation - E320 CDI Avantgarde 2002 [Jief]

Bonsoir,
Concernant ta deuxième demande j'ai eu une E200 et maintenant une E280 , sur les deux j'avais la commande telephone au volant et tableau mais en aucun cas ils sont opérationnels , je pense que toute les MB sont montées avec le volant identique meus pas de suite apres


le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)

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