Problème de calage moteur Mercedes w203 (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 13-03-2018 21:47:15

latif 2
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Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonjour a toute la communauté je me pressent abdellatif  .

Mon gros problème et le suivant merci de me orienter je possède une Mercedes c 220 om 646 963 150 chevaux w 203 année 2004 .
Voila jai changer un joint de culasse suivant une ancienne  marque de cal du moteur en remontant les arabes a cam après mise au point dictée par le constructeur le Moteur ne tourne pas manuellement surprise jai réfléchie  que mauvaise cal dadmission  après jai recaler de nouveau pas  mal de fois rien toujours pareil avec la Manipulation de la chaine sans me concentrer jai perdue des dents et a glissée de mes mains  jai entamer une autre cal en suivant une revue  technique Mercedes Admission 30 avant phm le moteur a tourne manuellement jai monter mise en marche surprise la pompe hp haute pression ne débite pas directement a la rampe common rail une coulée seulement le départ ces bon a partir de la pompe de gravas démarreur ces bon autre chose que moteur ne tourne pas comme avant très lent .

Questions svp.

Le problème du a la mauvaise cal des le début.
Jai pas suivit les normes des le début ot et j ouvre je suis tomber dans le panneau svp la solution a mon problème  que doit j faire  pas de pression en sortie de pompe Merci a tousseS et de me répondre et bonne courage.

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#2 25-03-2018 02:33:52

kim37
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

salut

deja met le traducteur parce que on ne comprend pas ton probleme....

verifie ton calage : pignon arbre pigé coté droit, puis les deux pignons acc ont un repere a mettre en face (deux points ) et vers les chapeaux acc deux traits enfin poulie vilebrequin OT

verifié également si tu as pas un de retard sur acc

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#3 27-03-2018 15:22:52

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonjour

Merci Kim37 du retour a mon message.
Je resume mon problème apres calage de l'admission suivant une revue technique trouvee dans le net,ma surprise que le moteur  ne démarre pas.
Apres mes investigations le gazoil n'arrive pas à la Rampe Common Rail, j'ai constater  l’arrivée  via le réservoir R.A.S ,le depart de la POMPE HP vers
La rampe common rail Pas de debit juste une coulee du gasoil  pas de pression.
Avant elle marchai bien a mon avis  pas de calage pour la CDI.
je vous demande simplement ou demeure le problème.
Merci de répondre et bonne courage.

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#4 27-03-2018 17:00:55

cheyenne50
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Re,
Le problème est : Lors du calage, il faut s'assurer que c'est bien le cylindre N°1 qui est position avec les arbres à cames.
Si par erreur, le calage a été fait sur le cylindre N°4 avec a distribution calée pour le cylindre N°1, ça ne peut pas coller.
Le problème est que sur un 4 cylindres, les pistons  1 est 4 sont en haut (PMH) ensembles et les cylindres 2 et 3 sont en bas (PMB) ensembles;


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#5 27-03-2018 23:50:42

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonsoir

Merci Cheyenne 50 j'apprécier  votre aide à la communautés comme toujours et Merci.

Voila d’après le manuelle le premier calage effectuer  et de 30 avant  PHM .

Le deuxième  calage pignon échappement  au PHM en dernier et ce que  j'ai fait.

Mon problème c'est la pompe hp pas de pression.

Merci et bonne fin soiree.

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#6 28-03-2018 12:08:35

cheyenne50
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Re,
Le calage de la distribution est important, mais n'influence pas sur le débit de la Pompe HP qui est entraînée direct par la chaîne.
Donc si tu n'as de débit à la sortie de la pompe HP,c'est  : soit elle ne tourne pas , mais pas possible, soit tu as peut -être inversé les tuyaux venants du filtre !
Question : le moteur tourne bien au démarreur ?
As tu remplacé le filtre à gas-oil, et si oui l'as tu bien rempli  à raz bord avant de le remettre en place?

Dernière modification par cheyenne50 (28-03-2018 17:19:51)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#7 30-03-2018 21:42:06

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonsoir

Merci infiniment Cheyenne 50 pour le retour.

Premièrement le calage est dans les normes.

Le circuit du Gazoil  est vérifier, la pompe tourne bien ,j'ai pas changer seulement le filtre et je doit le faire .

Sincèrement j'ai accuser le calage  des le début maintenant écarté je dois me concentrer sur la Carburation où l’Électricité quelque chose qui déconne .

Je vais vous donner une suite si ca marche  enfin le moteur tourne par le démarreur .

MERCI CHEYENNE 50 POUR VOS EFFORTS.

Et Bonne fin de semaine.

Je vous dit envoir .

Dernière modification par latif 2 (31-03-2018 14:01:23)

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#8 08-04-2018 20:56:54

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonjour

Ma Mercedes  W203 ne ce lance pas le moteur tourne normale .

il ya les lampes pres chauffage qui reste allumai et d'autre du moteur ne s’éteigne pas.

J'ai fait des travaux auparavant  changement joint de culasse.

Quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.

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#9 09-04-2018 09:25:22

cheyenne50
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Re,
Je vais faire simple : Voilà une vidéo qui explique comment caler une distrib sur un moteur  4 cylindre Mercedes.
https://www.youtube.com/watch?v=YcCr3GbwiwU
Voilà voilà. C'est en "Anglais" mais mes images suffisent pour comprendre  tongue
Ou bien celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=5kqPhi2ZoAg
Remarquez bien la position des cames du premier cylindre N°1  AAC echap plus ou moins  1H et +ou- 14 h pour l'admission.
TOUS les repères doivent coïncider, sinon on le moteur ne démarrera pas.
On repère le calage avec la pige qu'on enfile dans le trou de l'ACC d'admission wink


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#10 17-04-2018 22:08:15

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonjour

Ci il ya quelqu'un qui pouvez m'aidez .

Apres les traveaux entamait sur mon vehicule MB w 203 dci 220 annee 2004 OM646 963 le calage apres la fin des travaux le moteur ne ce lance pas pas de demarrage

J'ai vérifier les circuits gazole RAS .

L'èlectricitèe j'ai un problème que le courant n’arrive pas au fiche des injecteurs  au moment de l'appel au démarrage

Merci a vos réponses et bonne courage

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#11 18-04-2018 07:48:59

cheyenne50
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Re,@Latif2
"La rampe Common rail Pas de débit juste une coulée du gas-oil  pas de pression"
Si tu dévisse un tuyau d'injecteur, il ne peut pas y avoir de pression SURTOUT avec le démarreur, c'est un peut comme si tu voulais gonfler un pneu avec un gros trou dedans. La pression ne monte que si le circuit est fermé et étanche.
A savoir, avant le remplacement du joint du culasse, le moteur démarrait "normalement" ??
Si oui, je vais ENCORE passer pour un rabat-joie, mais il faut être sur que la distribution soit bien calée:
Moteur au PMH = OT, pignon d'arbre à cames en place et aligné sur les deux poinçon, la pige dans l'arbre à cames d'admission dans le trou, et les repères sur le coquilles bien en face.
Voir les vidéos de mon post #9
Si il y a une erreur de calage, les deux capteurs (vilebrequin et arbres à cames ) ne sont pas coordonnés, donc pas d'injection possible = pas de courant du calculateur.
Un diesel, ça démarre au 1/4 de tours. Lors d'un remontage, il suffit de mettre le contact, attendre 4 ou 5 secondes, et donner un premier coup de démarreur  pendant 4 ou 5 secondes. On coupe le contact, on remet le contact...4 ou 5 secondes et un deuxième coup de démarreur pendant 4 ou 5 secondes ,et ça démarre.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#12 19-04-2018 00:07:40

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonsoir

Cheyenne Merci infiniment du retours et bien expliquer vraiment je m'attendais  pas Bravo.
         

Prennent des le début de l'aventure , pas de vrais spécialiste de Mercedes et sérieux j'ètè arnaquer a plusieurs reprise vis a vis de la pieces de rechange imites mal

façonner parcours de combattant pour la trouvai  le stresse que j'ai fait pour ce véhicule que j'ai temps aimer depuis mon enfance et j'ai souhaiter l’avoir après ma

retraite de petit fonctionnaire et j'ai déposer tout mes économie pour l'avoir en 4 mains après quelque temps et ca commence les aventures inimaginable incroyable

mais c'est vrais beaucoup de frais et s’avance pas il aimes que l'argent pour vous dépouiller et le boulot reste à désiré.

Voila ce qui ma pousser  à cette aventure pour me dépanner  toute seule baser sur mon petit savoir faire , et maigre connaissance en mécanique mais ça va j'ai 

acheter quelques outillages  avec le haut et le bat.

Voila juste une question que j'ai pas trouver de réponse chez les mécanos.

au démontage des ACC j'ai pas mis la mise au points , seulement en remontant le tout que jai suivit la procédure.

je me demande ci j'ai fait une connerie parce-que  le moteur  a tourner manuellement a plusieurs fois en cherchant le point de repaire avant la pose acc.

Voila merci d'avance a toutes la communauté, et toute aide ca sera la bien-venus .

ENVOIR

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#13 20-04-2018 11:33:28

latif 2
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Bonjour cheyenne

jai un problème inattendue le moteur et bloquer et tourne difficilement manuellement par la poulie dumpere

un avis svp
merci

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#14 20-04-2018 12:09:01

cheyenne50
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Re : Problème de calage moteur Mercedes w203

Re,
Avant de répondre, une question :
Après le remontage; me moteur tournait bien à LA MAIN et au moins sur 2 tours ?
Sinon avec le démarreur le moteur tournait aussi correctement ?
Le moteur n'a pas été tourné à..l'envers une fois ???
Perso, je ne vois qu'une possibilité : un piston touche une soupape !
Alors il faut voir dans quelle position le moteur est bloqué...s'il est bloqué AVANT le PMH (OT) à environ 30°, c'est la distribution qui est décalée, donc une soupape qui touche.
On ne force surtout pas !!!!
Total, on re-démonte le cache soupapes, on devise la poulie de la chaîne qu'on tient avec un tendeur ou un fil de fer pour ne pas détendre la chaîne, on met les arbres à cames à la bonne  position et SANS remettre la poulie de chaîne, et on tente de faire tourner le moteur gentiment à la main.
Si le moteur arrive à faire au moins un tour complet, on est presque bon, ensuite remettre la distribution dans les repères, remonter la poulie de chaîne, et on tente de faire tourner le moteur à la main toujours sans forcer.
Pour info voilà la photo du bon calage avec le vilebrequin en position 'OT'
180420121253125976.jpg
ATTENTION; lors du remontage du tendeur de chaîne, celle-ci n'est pas vraiment tendue vu qu'il n'y a pas de pression d'huile, donc on ne tourne le moteur que dans le sens de rotation soit le sens des aiguilles d'une montre et doucement.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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