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Bonjour a toute la communauté je me pressent abdellatif .
Mon gros problème et le suivant merci de me orienter je possède une Mercedes c 220 om 646 963 150 chevaux w 203 année 2004 .
Voila jai changer un joint de culasse suivant une ancienne marque de cal du moteur en remontant les arabes a cam après mise au point dictée par le constructeur le Moteur ne tourne pas manuellement surprise jai réfléchie que mauvaise cal dadmission après jai recaler de nouveau pas mal de fois rien toujours pareil avec la Manipulation de la chaine sans me concentrer jai perdue des dents et a glissée de mes mains jai entamer une autre cal en suivant une revue technique Mercedes Admission 30 avant phm le moteur a tourne manuellement jai monter mise en marche surprise la pompe hp haute pression ne débite pas directement a la rampe common rail une coulée seulement le départ ces bon a partir de la pompe de gravas démarreur ces bon autre chose que moteur ne tourne pas comme avant très lent .
Questions svp.
Le problème du a la mauvaise cal des le début.
Jai pas suivit les normes des le début ot et j ouvre je suis tomber dans le panneau svp la solution a mon problème que doit j faire pas de pression en sortie de pompe Merci a tousseS et de me répondre et bonne courage.
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salut
deja met le traducteur parce que on ne comprend pas ton probleme....
verifie ton calage : pignon arbre pigé coté droit, puis les deux pignons acc ont un repere a mettre en face (deux points ) et vers les chapeaux acc deux traits enfin poulie vilebrequin OT
verifié également si tu as pas un de retard sur acc
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Bonjour
Merci Kim37 du retour a mon message.
Je resume mon problème apres calage de l'admission suivant une revue technique trouvee dans le net,ma surprise que le moteur ne démarre pas.
Apres mes investigations le gazoil n'arrive pas à la Rampe Common Rail, j'ai constater l’arrivée via le réservoir R.A.S ,le depart de la POMPE HP vers
La rampe common rail Pas de debit juste une coulee du gasoil pas de pression.
Avant elle marchai bien a mon avis pas de calage pour la CDI.
je vous demande simplement ou demeure le problème.
Merci de répondre et bonne courage.
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Re,
Le problème est : Lors du calage, il faut s'assurer que c'est bien le cylindre N°1 qui est position avec les arbres à cames.
Si par erreur, le calage a été fait sur le cylindre N°4 avec a distribution calée pour le cylindre N°1, ça ne peut pas coller.
Le problème est que sur un 4 cylindres, les pistons 1 est 4 sont en haut (PMH) ensembles et les cylindres 2 et 3 sont en bas (PMB) ensembles;
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Bonsoir
Merci Cheyenne 50 j'apprécier votre aide à la communautés comme toujours et Merci.
Voila d’après le manuelle le premier calage effectuer et de 30 avant PHM .
Le deuxième calage pignon échappement au PHM en dernier et ce que j'ai fait.
Mon problème c'est la pompe hp pas de pression.
Merci et bonne fin soiree.
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Re,
Le calage de la distribution est important, mais n'influence pas sur le débit de la Pompe HP qui est entraînée direct par la chaîne.
Donc si tu n'as de débit à la sortie de la pompe HP,c'est : soit elle ne tourne pas , mais pas possible, soit tu as peut -être inversé les tuyaux venants du filtre !
Question : le moteur tourne bien au démarreur ?
As tu remplacé le filtre à gas-oil, et si oui l'as tu bien rempli à raz bord avant de le remettre en place?
Dernière modification par cheyenne50 (28-03-2018 16:19:51)
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Bonsoir
Merci infiniment Cheyenne 50 pour le retour.
Premièrement le calage est dans les normes.
Le circuit du Gazoil est vérifier, la pompe tourne bien ,j'ai pas changer seulement le filtre et je doit le faire .
Sincèrement j'ai accuser le calage des le début maintenant écarté je dois me concentrer sur la Carburation où l’Électricité quelque chose qui déconne .
Je vais vous donner une suite si ca marche enfin le moteur tourne par le démarreur .
MERCI CHEYENNE 50 POUR VOS EFFORTS.
Et Bonne fin de semaine.
Je vous dit envoir .
Dernière modification par latif 2 (31-03-2018 13:01:23)
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Bonjour
Ma Mercedes W203 ne ce lance pas le moteur tourne normale .
il ya les lampes pres chauffage qui reste allumai et d'autre du moteur ne s’éteigne pas.
J'ai fait des travaux auparavant changement joint de culasse.
Quelqu'un peut m'aider Merci d'avance.
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Re,
Je vais faire simple : Voilà une vidéo qui explique comment caler une distrib sur un moteur 4 cylindre Mercedes.
https://www.youtube.com/watch?v=YcCr3GbwiwU
Voilà voilà. C'est en "Anglais" mais mes images suffisent pour comprendre
Ou bien celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=5kqPhi2ZoAg
Remarquez bien la position des cames du premier cylindre N°1 AAC echap plus ou moins 1H et +ou- 14 h pour l'admission.
TOUS les repères doivent coïncider, sinon on le moteur ne démarrera pas.
On repère le calage avec la pige qu'on enfile dans le trou de l'ACC d'admission
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Bonjour
Ci il ya quelqu'un qui pouvez m'aidez .
Apres les traveaux entamait sur mon vehicule MB w 203 dci 220 annee 2004 OM646 963 le calage apres la fin des travaux le moteur ne ce lance pas pas de demarrage
J'ai vérifier les circuits gazole RAS .
L'èlectricitèe j'ai un problème que le courant n’arrive pas au fiche des injecteurs au moment de l'appel au démarrage
Merci a vos réponses et bonne courage
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Re,@Latif2
"La rampe Common rail Pas de débit juste une coulée du gas-oil pas de pression"
Si tu dévisse un tuyau d'injecteur, il ne peut pas y avoir de pression SURTOUT avec le démarreur, c'est un peut comme si tu voulais gonfler un pneu avec un gros trou dedans. La pression ne monte que si le circuit est fermé et étanche.
A savoir, avant le remplacement du joint du culasse, le moteur démarrait "normalement" ??
Si oui, je vais ENCORE passer pour un rabat-joie, mais il faut être sur que la distribution soit bien calée:
Moteur au PMH = OT, pignon d'arbre à cames en place et aligné sur les deux poinçon, la pige dans l'arbre à cames d'admission dans le trou, et les repères sur le coquilles bien en face.
Voir les vidéos de mon post #9
Si il y a une erreur de calage, les deux capteurs (vilebrequin et arbres à cames ) ne sont pas coordonnés, donc pas d'injection possible = pas de courant du calculateur.
Un diesel, ça démarre au 1/4 de tours. Lors d'un remontage, il suffit de mettre le contact, attendre 4 ou 5 secondes, et donner un premier coup de démarreur pendant 4 ou 5 secondes. On coupe le contact, on remet le contact...4 ou 5 secondes et un deuxième coup de démarreur pendant 4 ou 5 secondes ,et ça démarre.
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Bonsoir
Cheyenne Merci infiniment du retours et bien expliquer vraiment je m'attendais pas Bravo.
Prennent des le début de l'aventure , pas de vrais spécialiste de Mercedes et sérieux j'ètè arnaquer a plusieurs reprise vis a vis de la pieces de rechange imites mal
façonner parcours de combattant pour la trouvai le stresse que j'ai fait pour ce véhicule que j'ai temps aimer depuis mon enfance et j'ai souhaiter l’avoir après ma
retraite de petit fonctionnaire et j'ai déposer tout mes économie pour l'avoir en 4 mains après quelque temps et ca commence les aventures inimaginable incroyable
mais c'est vrais beaucoup de frais et s’avance pas il aimes que l'argent pour vous dépouiller et le boulot reste à désiré.
Voila ce qui ma pousser à cette aventure pour me dépanner toute seule baser sur mon petit savoir faire , et maigre connaissance en mécanique mais ça va j'ai
acheter quelques outillages avec le haut et le bat.
Voila juste une question que j'ai pas trouver de réponse chez les mécanos.
au démontage des ACC j'ai pas mis la mise au points , seulement en remontant le tout que jai suivit la procédure.
je me demande ci j'ai fait une connerie parce-que le moteur a tourner manuellement a plusieurs fois en cherchant le point de repaire avant la pose acc.
Voila merci d'avance a toutes la communauté, et toute aide ca sera la bien-venus .
ENVOIR
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Bonjour cheyenne
jai un problème inattendue le moteur et bloquer et tourne difficilement manuellement par la poulie dumpere
un avis svp
merci
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Re,
Avant de répondre, une question :
Après le remontage; me moteur tournait bien à LA MAIN et au moins sur 2 tours ?
Sinon avec le démarreur le moteur tournait aussi correctement ?
Le moteur n'a pas été tourné à..l'envers une fois ???
Perso, je ne vois qu'une possibilité : un piston touche une soupape !
Alors il faut voir dans quelle position le moteur est bloqué...s'il est bloqué AVANT le PMH (OT) à environ 30°, c'est la distribution qui est décalée, donc une soupape qui touche.
On ne force surtout pas !!!!
Total, on re-démonte le cache soupapes, on devise la poulie de la chaîne qu'on tient avec un tendeur ou un fil de fer pour ne pas détendre la chaîne, on met les arbres à cames à la bonne position et SANS remettre la poulie de chaîne, et on tente de faire tourner le moteur gentiment à la main.
Si le moteur arrive à faire au moins un tour complet, on est presque bon, ensuite remettre la distribution dans les repères, remonter la poulie de chaîne, et on tente de faire tourner le moteur à la main toujours sans forcer.
Pour info voilà la photo du bon calage avec le vilebrequin en position 'OT'
ATTENTION; lors du remontage du tendeur de chaîne, celle-ci n'est pas vraiment tendue vu qu'il n'y a pas de pression d'huile, donc on ne tourne le moteur que dans le sens de rotation soit le sens des aiguilles d'une montre et doucement.
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BONJOUR
CHEYENNE 50 juste pour vous remercier du retour une autre fois merci infiniment le geste vaut la foie.
Je vous tient au courant quand j'aurait fini
Envoir
Abdellatif
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Re,
Je crois que certains tutos font faire des erreurs ou sont mal expliqués.
En effet certains tutos parlent de caler le vilebrequin sur 30° admission avant le PMH ???? qu'es-ce que ça veut dire ??
Eh bien tout simplement qu'on met le vilebrequin de façon qu'aucun piston soit au PMH donc sur "OT" .
En effet ,et peu importe la position des AAC, il y a toujours au moins une soupape en position OUVERTE
Donc si on pose la culasse avec une des soupapes ouverte et le que le pistons du cylindre concerné est en position PMH, ben ça touche, alors qu'avec un décalage de 30° AVANT le PMH aucun piston ne peut toucher une soupape......
Mais une fois la culasse en place, on met les AAC dans la position prescrite et..APRES on met le vilebrequin en PMH "OT" donc plus aucun risque de se tromper ni te taper une soupape, et on termine en positionnant le pignon avec la chaîne en place; on serre le bazar et basta.
Une fois fait, on repose le tendeur de chaîne et on REFAIT un contrôle en faisant faire 2 tours complets au vilebrequin à la main, pour s'assurer que tout est en place et rien ne force.
Sur un 4 cylindres c'est relativement facile, mais sur un V6 ou V8 c'est plus pointu à faire.....vous comprendrez pourquoi !!
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Re Cheyenne 50
Peut-tu m'expliquer positionner le piston du 1 cylindre à 30 avant le PMH .
Apres serrage des chapeaux des paliers arbe à cames ,replacer le piston du 1 cylindre au PMH d'allumage .
Et monter le pignon d’échappement .
Merci d'avance
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Re,
Je veux bien répondre, mais je ne sais toujours pas si le moteur est toujours bloqué et dans quelle position se trouve le vilebrequin par rapport au point "OT" zéro !!
Alors il faut reprendre à zéro :
1/Tu démontes la poulie avec la chaîne dessus, puis tu dépose les arbres à cames de façon à libérer les soupapes.
2/Vu que les soupapes sont toutes fermées, tu peux alors faire tourner le vilebrequin de façon à le mettre en position "OT" zéro de la poulie damper.
Vu que tes injecteurs sont démontés tu peu voir par le trou la tête du piston, ou bien tu jauges avec un long tournevis ou similaire la position du piston n°1 (donc celui côté radiateur)
3/Puis tu remets tes arbres à cames en place comme sur la photo :avec les deux points en face (point 4 de l'image) donc tu auras les deux cames du cylindre n°1 en position environ 2 heures,et les repères des arbres à cames en concordances avec les chapeaux à l'arrière (point 3 de l'image)
4/ Tu remets tout les chapeaux dans l'ordre mais sans les serrer de suite juste pour tenir les AAC.
5/Pour éviter le risque de contact piston/soupapes, alors Là tu tourne le vilebrequin à l'envers <<< (avec la chaîne bien tendu à la main) pour le mettre en position 30° AVANT de point "OT", et tu serres toujours dans l'ordre prescrit tous les chapeaux d'AAC. ATTENTION, il faut avoir la chaîne toujours bien tendue (à deux c'est plus facile)
6/ Ensuite tu positionnes les arbres à cames de façon que TOUS les repères coïncident, et pour cela tu peu te servir de la parti hexagonale qui se trouve sur un arbre à cames de façon à pouvoir enfilé la pige dans le trou de la poulie de l'AAC admission (voir point 2 de l'image), donc à ce moment là les deux points sur les pignons seront à l'horizontal :
celi de l'AAC échappement en position 3 heures, et celui d'admission à 9 heures et alignés avec le trou de la pige.
7/ Maintenant tu peux remettre ton vilebrequin en position "OT" sans problème.
8/Il ne reste plus qu'a mettre le pignon de chaîne en place, dans son logement et il n'y a qu'une seule position possible.
Si la poulie de chaîne ne tombe pas en face de celui de l'AAC de l'échappement, alors décale le pignon sur la chaîne de façon qu'il entre libre sans forcer. comme sur cette photo:
ATTENTION le vilebrequin doit être pile poil sur le point "OT" zéro.
Voilà tu n'as plus qu'à serrer les boulon du pignon de chaîne au couple prescrit (18 Nm je crois)
Maintenant et SEULEMENT maintenant, tu retires la pige de guidage de l' ACC d'admission
9/Tu reposes le tendeur de chaîne, et tu fait faire d'abord UN TOUR au moteur dans le sens d'aiguilles d'une montre pour revenir au point "OT" , à ce moment là les repères ne seront plus en place car sur sera en compression du cylindre N°4, donc avec les cames en l'air. Tu refait un tour complet pour revenir au point "OT" et là tous tes repères doivent être en place pour le cylindre N°1
Si c'est bon, tu remontes tout le bazar
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Bonjour Cheyenne 50.
Merci encore pour ce dernier poste bien expliquer et bien claire ,de mon cotée j'avais l'intention de recommencer le calage à zero .
Je vais me mettre au boulot le résultat à bientôt.
Merci infiniment pour toute les démarches et les dérangement c'ètè until pour moi
.
Envoir et Bonne Courage.
Abdellatif.
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Bonjour
Cheyenne 50 vous aller bien.
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Bonjour à tousse
Je cherche un schema de câblage Electrique moteur à partir du SAM avant juste le moteur .
MB OM 646 963 ANNÉE 2004.
Merci d'avance.
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Bonjour cheyenne 50 j’espère que vous allez bien.
Effectivement le problème des files et leurs affectation , et code couleurs du câblage avant (MOTEUR ) il me faut un schèma .
Quand meme Merci de votre réponse et bonne journée .
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Bonsoir
Voila j'ai passer un diag à mon véhicule résultats des codes suivants.
12-p 0087
12-P 0087
12-P 0106
12-P 0643
12-P 2506
12- P 0223
12- P 0122
12- P 0404
Ci quelqu'un peut m'aider a déchiffre ses codes et merci d'avance.
Dernière modification par latif 2 (28-05-2018 01:06:23)
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