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Re,
Je n'ai pas fait les détails encore; mais en gros le système d'alimentation air est complètement encrassé voir bouché en particulier le vanne EGR (P0404), capteurs encrassés ou défectueux et vraisemblablement la batterie trop faible .
Bref il faut passer en revue pratiquement tout les capteurs et sondes.
Je fais le détail et je reviens
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Re,
Voilà de la lecture
https://www.dpauto.fr/codes-defaults-vo … r,8,43.cfm
Ou bien :
https://www.outilsobdfacile.fr/code-def … rd-obd.php
PS: Attention comme on dit : un défaut peu en cacher un autre....Donc souvent lors de la résolution de UN défaut, plusieurs autres peuvent disparaître comme par magie !
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Bonsoir
Voila j'ai passer un diag à mon véhicule résultats des codes suivants.
12-p 0087
12-P 0087
12-P 0106
12-P 0643
12-P 2506
12- P 0223
12- P 0122
12- P 0404Ci quelqu'un peut m'aider a déchiffre ses codes et merci d'avance.
Quelques précisions:
P 0087 : Rampe de distribution/pression du système trop faible
Causes possibles
Pompe à carburant
Régulateur de pression du carburant
Durit d'alimentation en carburant obstruée
Panne mécanique
P 0106 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique -problème de performance/de limites
Causes possibles
Fuite à l'admission/à l'échappement
Faisceau
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Capteur de pression atmosphérique
P 0643 : Tension de référence du capteur A - circuit trop haut
Causes possibles
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation
P 2506 : Inconnu au bataillons !
P 0223 : Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B - valeur d'entrée trop haute
Causes possibles
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation
Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
Calculateur de gestion moteur
P 0122 : Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse
Causes possibles
Faisceau en court-circuit sur la masse
Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
Calculateur de gestion moteur
P 0404 : Système EGR - problème de performance/de limites
Causes possibles
Fuite/obturation du flexible
Faisceau
Électrovanne/valve EGR
Effectivement ! Il y en a des erreurs par ici ! comme dis Cheyenne ton système d'alimentation en air est totalement bouché ! Pense à effacer les erreurs et repasser un coups de valise, il se peut que les problèmes d'avant guerre soit encore présent dans l'historique.
Bon courage !
Mercedes C220 CDI AVANT GARDE |2002| 280 000 KM | V.I.N. : WDB2030061A349480
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Bonjour cheyenne 50
Merci pour le retour et bonne journée.
Abdellatif .
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Re,
Code panne
Symptômes du code P2506
La batterie est trop faible pour faire rouler le véhicule correctement.
La batterie peut être surchargée et la tension est supérieure à la plage spécifiée.
La batterie peut continuer à être vidangée pendant la nuit.
Scannez les codes et documentez les codes dans l'ECM / PCM.
Vérifiez le niveau de tension de la batterie et chargez la batterie.
Démarrez le moteur et vérifiez si le système de chargement est conforme aux spécifications.
Vérifiez si la tension à l'ECM / PCM est correcte et reste conforme aux spécifications.
Vérifiez la batterie et le système électrique pour attirer l'énergie de la batterie.
Bouhhhh, un sacré merdier !!!
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Bonsoir cheyenne 50
Merci encore pour le retour .
Voila retour à la case d’épargne recommencer tout ,le calage en questions puisque avec toute ces symptômes et les codes d’après le diag le calage des acc est ont
Erreurs et le problème viens de là puisque avant le moteur démarre .
juste un éclaircissement de votre part puisque vous êtes patient avec moi et merci .
1) es que la chaîne de distribution possède des points de repère ou un signe une marque quelconque parce-que avant j'ai pointé la chaîne avec un repère mais on
remontons le bazar j'ai perdue ça trace c'est à dire que le repère ou la position ne coïncide pas avec celle du pignon d'échappement es que réellement il y'avais
un décalage de la chaîne ?????.
2) la pompe hp nécessite un calage pour la cdi ou injection directe????.
Et merci de votre patience .
Envoir
Abdellatif.
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Re,
Attention, pour contrôler le calage de la distribution, il faut faire 2 tours au vilebrequin !
Un moteur 4 temps et 4 cylindres faire un cycle complet en DEUX tours.
Donc même si le repère du vilebrequin est pile poil au point "OT" il se peut qu'il le soit non pas pour le cylindre numéro 1 mais pour le cylindre numéro 4, donc évidemment les repères des AAC ne sont pas au bon endroit !!!, alors il faut faire un second tour et revenir au point "OT" pour être en compression du cylindre N°1 ....
Maintenant, si le vilebrequin se trouve au point "OT" du cylindre N° 1, les repères sur les paliers des DEUX AAC doivent obligatoirement coïncider comme sur l'image 3 du post #14.
Si ce n'est pas le cas, il faut remettre tout en place comme dans le post #14.
Donc on met le vilebrequin au point "OT" avec l'AAC échappement sur son repère, puis on ajuste l'AAC admission sur son repére grâce à la pige dans le pignon et les deux points sur les pignons.
Il n'y a pas de position pour la pompe HP, puisque c'est un débit constant .
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bonjour
se messieurs a pourtant reçus toutes les informations
je vais me mêler un peu a se poste.
pour caler ton moteur ou n'importe quel autre moteur a 4 cylindres , il faut que le 1er cylindre soit au point mort haut et que tes cam échappement et admission de l'arbre a cam sur le cylindre numéro 4 soit en bascule .
si non regarde bien cette image en dessous et fait la même chose.
regarde bien cette image , il faut que tu place les repères sur ton moteur exactement comme sur cette image et ton moteur sera bien caler .
pour la pompe haute pression , il n'y a aucun calage a faire sur ta voiture.
Dernière modification par passion (31-05-2018 23:15:37)
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonjour passion tu poste la même chose qui et déjà au POSTE #14
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Bonjour passion tu poste la même chose qui et déjà au POSTE #14
bonsoir ML63AMG
effectivement je n'ai pas fait attention pourtant j'ai tout lus, comme quoi on ne maitrise pas tout .
La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).
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Bonsoir Messieurs
Et un grand merci a vous tousses et de votre aides que vous porter a mon sujet .
je vais suivre à la lettre ses orientations et d'apprendre d'avantage de vous tousses votre savoir faire
Et merci aux membres de la communautés qui ont donnés un plus au sujet dans je parle de ce dernier poste , et en particulier CHEYENNE 50.
Et bonne nuit à tousses et merci encore.
Abdellatif.
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Bonsoir Messieurs
Et un grand merci a vous tousses et de votre aides que vous porter a mon sujet .
je vais suivre à la lettre ses orientations et d'apprendre d'avantage de vous tousses votre savoir faire
Et merci aux membres de la communautés qui ont donnés un plus au sujet dans je parle de ce dernier poste , et en particulier CHEYENNE 50.
Et bonne nuit à tousses et merci encore.
Abdellatif.
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Bonsoir
jai besoin svp de connaitre la position du 1er cylindre au pmh ot.
merci
Hors Ligne
Re,
L'ordre d'allumage d'un 4 cylindres est :1-3-4-2
Sur la W203 le cylindre numéro 1 se trouve devant coté radiateur et le dernier est le numéro 4.
Lorsque la poulie est placée en point "OT" ce sont les pistons des cylindres 1 et 4 qui sont en haut, et les 2 et 3 complètement en bas.
Lorsque la distribution est démontée et le vilebrequin en position "OT", il suffit de mettre les repères de AAC dans leur bonne position comme sur la photo et automatiquement la distribution sera calée sur le cylindre n°1 .
Dernière modification par cheyenne50 (06-06-2018 04:14:27)
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Bonsoir cheyenne 50
Merci pour le retour.
J'ai monter tout le bazar le calage au PMH OT ma surprise inattendue le pignon d’Échappement ne tombe pas juste avec acc échappement je crois que la chaîne est
décalée ???
Es que il ya une solution au problème .
Merci d'avance de ton aide.
Bonne fin soirée.
Abdellatif .
Dernière modification par latif 2 (07-06-2018 00:00:55)
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Re,
Je ne comprend pas le problème, il faut mieux expliquer :
Le vilebrequin au PMH "OT" on est d'accord ,
Pour l'AAC d'échappement il faut le remettre de façon que le repère sur la coquille soit pile poil en face, comme sur la photo 3 et 4 du post #14
Pour mettre l'AAC en position correct, ça doit être fait SANS le pignon avec la chaîne.
Une fois l'ACC bien aligné sur le repère de la coquille (photo3) alors on remet le pignon de chaîne SANS la chaîne, puis on met en position l'AAC d'admission comme photo 4 et avec la pige dans le trou prévu.
Une fois tout en place, on remet la chaîne sur le pignon SANS le tendeur, ça doit tomber en face.
En dernier on remonte le tendeur de chaîne.
PS: Il est possible que l'AAC d'échappement ne tienne pas en place à cause des ressort de soupapes qui poussent, alors il faut le manipuler avec le carré ou hexagone qui se trouve comme sur photo
.
On peut se servir d'une clef plate ou une pince-étau pour le maintenir dans sa position.
Dernière modification par cheyenne50 (11-06-2018 13:55:04)
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BONJOUR a la communauté du forum .
j'ai un problème d'injection de ma Mercedes w203 cdi 220 OM 646 963 de l’année 2004
le gazoil n'arrive pas au filtre à partir du réservoir .
d'habitude des que je met le contacte la pompe de gavage réagit vite et transmis le gazoil via le filtre , mais plus maintenant.
j'entend juste un petit bruit de la pompe du signe de démarrage et puis rien, la réaction envois une petite coulée au filtre et s’éteint.
svp quelqu'un parmi vous a une piste et merci d'avance .
Abdellatif.
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Re,
La pompe est désamorcée, ou le filtre gas-oil est vide.
Remplir le filtre à gas-oil a fond avec une seringue, puis mettre et couper le contact plusieurs fois ça devrait aller.
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Re,
Petite astuce :
Pour savoir si la pompe qui est dans le réservoir fonction, c'est simple :
On débranche le tuyau d'arrivé du filtre à gas-oil ,on le met dans une petite bouteille plastique de coca par exemple et on met le contact.
Si le gas-oil arrive immédiatement dans la bouteille, alors on rebranche le tuyau d'arrivée sur le filtre, et on débranche le tuyau de sortie et fait la même manipulation.Si le gas-oil sort bien par le filtre alors il faut chercher plus loin etc...
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BONSOIR A LA COMMUNAUTÉ
Prière de m’éclaircisse un problème d'injection MB w203 OM 646 963 ANNÉE 2004 CDI.
la montée du gazoil a partir du réservoir au filtre .
on mettant le contacte la pompe à gavage démarre et s’arrête une seconde pas plus.
svp ci quelqu' un a le même problème.
MERCI
Abdellatif
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Re
@Latif 2
Sur ma voiture c'est la même chose: à la mise du contact, la pompe de gavage du réservoir tourne 1 ou 2 secondes puis s'arrête lorsque la pression est bonne. Ensuite c'est la pompe HP qui aspire le gas-oil avec la pré-pompe qui est à côté sur le devant du moteur.
As-tu fait le test avec un faux réservoir qui aliment direct le filtre à gas-oil ??
Si avec ce réservoir de fortune mis en légère hauteur le moteur ne démarre pas, ça ne vient donc PAS de la pompe de gavage du réservoir.
Donc essaie débrancher le tuyau de retour au réservoir que tu met dans une petite bouteille (pour éviter d'en gicler partout), tu met le contact et normalement le gaz-oil doit sortir.
Si ce n'est pas le cas alors tu as soit de l'air dans le circuit, soit la pré-pompe à coté de la pompe HP ne fonctionne plus.
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Re,CHEYENNE 50.
Merci pour le retour.
Voila je résume le problème.
la pompe de gavage ce m'est en route des que je m'est le contacte, sans toucher au démarreur,maintenant ce n'est pas le cas juste une petite coulée de
GAZ-OIL qui arrive au filtre ,d'habitude elle ne s’arrête pas et j'entends le ronflement de la pompe de gavage maintenant ces différent.
j'ai changer les joints de la valve de debit
aussi la sonde de température de gaz-oil située a la pompe HP du devant
j'ai vérifier la pompe de gavage RIEN parce que je l'ai mis en marche en continue par le relais situe au SAM arrière elle marche comme avant.
le fusible n° 4. 20 A BON.
le diag me donne rien a ce sujet d'injection .
Maintenant je soupçonne le calculateur qui fait défaut elle reçois pas le signale ou je ne sais pas .
Parce que c est simple première étape le contacte la pompe de gavage mise en marche le gaz-oil arrive au filtre puis a la pompe HP et quand tu démarre le moteur
le travail reviens a la pompe HP A LA VALVE ,SONDE ET ENSUITE A LA RAMPE COMMON-RAIL EN DERNIER LES INJECTEURS VOILA LE CYCLE.
LE problème du DÉPART PAS DE L’ARRIVÉE DU GAZ-OIL.
J'attends quelque aide du forum possible pour remédier ce calvaire .
et la merci et envoir.
Abdellatif.
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Re,
Je ne sais plus tellement ou tu en es.
Mais voilà deux vidéos qui peuvent te donner un indice. Ecoute bien avec le son assez fort.
1/ Tu met le contact SANS mettre le moteur en route, et voilà ce que tu dois entendre :
https://www.youtube.com/watch?v=auCavDUQGDk
Et tant que tu ne coupe le contact, le sifflement est continue.
2/ Mais dès que tu coupes le contact, tu va vite écouter et regarder ce qu'il se passe:
https://www.youtube.com/watch?v=SlSTl2ct6Hk
3/ Donc normalement si tu débranches la durite qui vient du réservoir et qui se branche sur le filtre à gas-oil, tu doit avoir un jet en continue TANT que tu ne coupes pas le contact.
Si le gas-oil coule mais faiblement alors le filtre dans le réservoir est obstrué ou le moteur de la pompe fonctionne mal.
PS: le sifflement est provoqué par la soupape de décharge et qui renvoie le gas-oil non utilisé dans le retour du réservoir vu le le moteur ne tourne pas et donc n'utilise pas de carburant ..capito ??
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