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Depuis l'achat de mon ML 300 de 2010 à un particulier il y a une vibration sourde de tout l'habitacle dès que le régime moteur tombe en dessous de son ralenti, c'est à dire lorsque je suis à l'arrêt avec la vitesse enclenché, ou alors quand je suis au neutre et que je tourne le volant (la direction assisté fait tomber le régime moteur: normal)
Le vendeur (un retraité) m'a certifié que le bruit est apparu une semaine avant la vente, au retour de l'atelier MB. Les mécanos lui ont dit que c'était à cause des freins...
Bon 200 km après j'ai vite compris que cela n'avait rien à avoir avec les plaquettes. Je suis allé chez MB près de chez moi: un co.... de mécano me dit que cela vient peut être de la boite à vitesse !!! AUCUN RAPPORT selon moi !
Je pense à un Silentbloc mort ou un support moteur HS.
Qu'en pensez vous? Est ce qu'il est possible que MB ai mal serré quelque chose à la visite des 100 000 km?
Vos avis m'intéresse !
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D'après ce que vous dites, le problème est plutôt que le moteur ne tient pas son régime de ralenti.
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Le moteur tient parfaitement le ralenti. Mais comme toute voiture, dès qu'on sollicite la direction assisté à l'arrêt, le régime baisse ce qui est normal. Lorsque on met la clim également.
Il y a quelque chose qui vibre dans le châssis... mais quoi ?
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Le moteur tient parfaitement le ralenti. Mais comme toute voiture, dès qu'on sollicite la direction assisté à l'arrêt, le régime baisse ce qui est normal. Lorsque on met la clim également.
Il y a quelque chose qui vibre dans le châssis... mais quoi ?
Je n'ai jamais eu ce problème.
Vous avez peut-être quelque-chose de desserré, qui fait du bruit en vibrant.
Si vous avez "une vibration sourde de tout l'habitacle" ça pourrait être les supports moteur. De toutes façons, il faudrait amener la voiture chez MB pour voir ce qui se passe.
J'avais compris que vous venez d'acheter la voiture, et que le problème existait au moment de l'achat. Il aurait fallu demander au vendeur de le rectifier avant de prendre la voiture.
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Ca y est, vibrations supprimées: avant de l'emmener chez le mécano du coin j'avais localisé la panne grâce un un forum sur les WW Passat. Leur maladie sont les Silentblocs de ligne d'échappement qui créés des raisonances dans l'habitacle.
J'ai donc vu sous mon ML qu'un Silentbloc était tordu (du à un choc sous le châssis certainement par l'ancien propriétaire)
Un mécano du coin m'a pris 60 € pour redresser un support en caoutchouc de la ligne ainsi qu'un amortisseur de vibration de ligne d'échappement.
Nos ML sont pourvu de 2 amortisseurs de ligne d'échappement, de forme cylindrique en caoutchouc qui sont fixés le long de la ligne. Un des 2 miens était légèrement tordu et touchait la ligne, d'où la raisonnante car l'amortisseur ne faisait plus son rôle.
Problème résolu !
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Tant mieux ! Comme quoi Volvo et Mercedes ont des points communs insoupçonnés !!
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Volvo Passat??!! ?
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Autant pour moi, le temps de te répondre je pensais que tu avais parlé de Volvo !! Pourtant tu cites bien .... WW ?? Non tu devais penser VW !
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