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Bonjour amis du forum,
Ma jauge de température moteur (refroidissement) a un comportement assez étrange :
- elle met longtemps a monter
- elle ne dépasse que très rarement les 60°
- il lui arrive de baisser même au niveau des 40° malgré être sur la route depuis un moment déjà.
Je suppose que c'est la sonde qui fait des siennes. Qu'en pensez-vous ?
J'ai commandé une nouvelle sonde mais je ne trouve pas ou la mettre. Quelqu'un aurait-il le schéma de montage ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Bonjour W169 ok mais quelle moteur ?
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Sur Classe A - W169 180CDI - MOTEUR DIESEL R4 OM640
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Super. Merci ML63AMG !
Dois-je absolument vidanger le circuit avant ? Pourquoi au niveau du radiateur ? Il n'y a pas un bouchon de vidange sous le véhicule ?
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Merci à nouveau.
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Bonjour,
Si c'est comme sur la photo moteur tournant après une petite heure de route,
Je penche plutôt pour le calorstat.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Désolé du délai de réponse mais la maladie est passée par là...
Exact...j'ai l'impression de voir ma jauge. Donc ce serait plutôt la calorstat plutôt que la sonde ? Qu'est-ce qui te fais plutôt pencher pour cette analyse (pour m'éclairer) ? J'ai bien pensé au calorstat, mais c'est une pièce plus couteuse à changer. Je commençais donc par la sonde avant.
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Bonsoir c'est ton calhorstat qui est défectueux d'ailleurs l'idéal c'est de nettoyer le boitier de mélange par la même occasion.Les symptômes sont une instabillté du ralenti (aiguille du compte tour qui est légèrement instable au ralenti et une valeur de température erronée
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Ce qui est étrange est que mon ralenti est bien stable bien sous les 1000 tours.
Le boitier de mélange est bien celui ou se trouve fixé la vanne EGR ?
Une bonne âme a t'elle un tutoriel Dépose-repose du calorstat svp ?
Est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur le fait que mon moteur est en sécurité ? J'ai changé la vanne EGR, le débimètre, bien vérifié les branchements et durites...mon FAP est peut-être bouché. J'ai des remontées sur mon petit OBD à partir du calculateur : P0410, P2355, P2356, P2386.
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Une bonne âme a t'elle un tutoriel Dépose-repose du calorstat svp ?
.
bonjour,
https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … -w169.html
quant à moi j'avais une question : quel colorstat choisir, sur les sites de ventes de pièces il en existe de différentes sortes.
merci
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Meme question : quel thermostat choisir ? Il y en a 3 sortes a priori entre 80 et 90°
Mon VIN : WDD1690071J131102
Par avance merci !
Une idée du nombre d' heures de main d' oeuvre en garage pour cette manip ? Je ne me sens pas de le faire moi meme...
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Bonjour ta ref A6402000515 Thermostat
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Bonjour ta ref A6402000515 Thermostat
bonjour,
j'aurai la même question que notre ami Trends
voici mon vin : WDD1690071J571645
par avance merci
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Bonjour même moteur
J'ai oublier de préciser c'est la nouvelle ref
ref A6402000515 Thermostat
L'ancienne
ref A6402000415 Thermostat
Les 2 sont bonne
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Bonjour même moteur
J'ai oublier de préciser c'est la nouvelle ref
ref A6402000515 Thermostat
L'ancienne
ref A6402000415 Thermostat
Les 2 sont bonne
bonsoir,
super !! merci!!!
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Bonjour,
En cherchant chez les marchands du web avec ces réf on trouve :
- Le VERNET S.A.S. - TH6992.85 qui régule à 85°C
- Le GATES - TH43280G1 qui régule à 80°C
Perso j'aurais tendance à privilégier le Vernet qui doit assurer un meilleur rendement au moteur. On retrouve d'ailleurs cette marque en monte d'origine sur OM646.
Si qq a la température de régulation du thermostat vendu chez MB, je pense que cela peut en intéresser plus d'un.
Si vous en changez, ce doit être écrit sur l'ancien.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (05-04-2018 06:40:11)
Bien faire et laisser braire
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J'ai vu les références, merci à vous, par contre quelle température initiale choisir ?
Le thermostat Le Vernet régule à 85° et les autres à 80°. Pouvez-vous m'expliquer la différence et l'importance de cet écart ?
Par ailleurs, est-ce que je dois obligatoirement mettre du liquide de refroidissement MB ?
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Bonjour Le GATES - TH43280G1 qui régule à 80°C
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Merci ML63AMG et merci le forum, je n' avais même pas percuté que mon calorstat ne fonctionnait plus avant de lire ce fil... RDV demain chez le garagiste pour un calorstat tout neuf (et les bougies... ouille ça va piquer en main d' oeuvre).
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Et hop c' est finalement fait, bougies et thermostat.
70€ de pieces (4xBeru GE105 et calorstat Gates) et 260€ de main d' oeuvre... je crois que je m' en tire bien
Dernière modification par Trends (19-04-2018 17:25:47)
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De rien et super que tu t'en tire bien en plus
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