Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 08-03-2018 10:01:45

Kedoas
Sans permis
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Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour à tous
Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si ma nouvelle discussion a été placée au bon endroit.
Je suis propriétaire d’un magnifique coupé CLK 320 CDI (W209) qui n’a cessé de me causer des soucis depuis la minute même où je l’ai acheté chez un négociant auto basé dans l’Isère.
J’ai fait mon premier voyage Isère vers la Bretagne avec 3 codes défaut au tableau de bord qui ne m’avaient pas été annoncés lors de la vente.
Ce véhicule a été diagnostiqué chez Mercedes 48 heures après l’achat et ce diagnostic préconise le changement du turbo et du collecteur d’échappement et autres détails pour un total de 4250 euros.
J’ai porté plainte, écrit plusieurs courriers recommandés au vendeur sans la moindre réponse.
J’ai pris un 1er avocat qui n’a strictement pas levé le pouce durant 6 mois.
Cet avocat m’a fait interdiction d’utiliser le véhicule pendant toute la procédure judiciaire.
Ce véhicule est immobilisé dans ma cour depuis le mois de juin dernier.
J’ai pris un 2ème avocat qui n’a pas davantage levé le pouce depuis maintenant 2 mois.
Et comble de malchance le négociant vendeur du véhicule est en liquidation depuis janvier.
J’ai tourné et retourné le problème dans tous les sens pour aller droit au but et ne pas me battre contre des moulins à vent, engager des frais inutiles et perdre beaucoup de temps d’autant que le véhicule continue de perdre sa cote Argus.
Le mieux serait à mon avis d’oublier ma demande envers le vendeur et d’oublier mes 2 avocats non diligents pour faire réparer mon véhicule, sur mes propres deniers, mais en sortant du circuit officiel Mercedes à 4250 euros.
A cet effet, j’ai longuement parcouru votre forum qui est riche d’enseignement.
J’ai lu que l’actuateur (situé à côté du turbo) pouvait être la cause du problème de turbo.
J’ai lu aussi que le boîtier M55 (situé en dessous du turbo) pouvait être la cause du problème de turbo.
J’ai lu aussi que le remplacement du collecteur d’échappement préconisé par Mercedes, de façon systématique, pouvait être évité si un examen à l’œil nu du collecteur démonté ne faisait pas apparaître de détérioration.
J’ai enfin pu relever de bonnes pistes pour me procurer un turbo Garett avec actuateur révisé et à des prix très intéressants.
J’ai donc lu que les problèmes de turbo pouvaient avoir des sources multiples et que le mieux serait de connaître les codes défaut, qui ont été affichés au cours du diagnostic fait chez Mercedes, pour y voir plus clair.
J’ai écrit dans ce sens à la concession Mercedes qui a fait mon diagnostic pour leur demander de me communiquer les codes défaut.
Pour faire bonne figure, j’ai joint à mon courrier la facture de diagnostic de 225 euros, le devis des réparations de 4250 euros et une enveloppe de retour pré timbrée mais en vain car depuis 10 jours Mercedes ne m’a pas toujours répondu.
Je me dirige vers vous pour vous demander si Mercedes a obligation de me communiquer les codes défaut qui se sont affichés durant leur diagnostic.
Désolé d’avoir été si long et merci pour votre éclairage.

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#2 08-03-2018 12:55:43

ML63AMG
..^..
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour non aucune obligation de te donner les codes
Tu dit "3 codes défaut au tableau de bord" sa veut dire quoi
Tu a juste le voyant orange? tu a des messages ? tu a une mise en sécurité ?

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#3 08-03-2018 14:27:55

Kedoas
Sans permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour ML63AMG et merci pour ton intervention.

Dès ma prise de possession du véhicule, lorsque je l'avais acheté en juin 2017, 3 voyants défauts sont apparus et dont je ne connaissais pas la signification:

- 1 voyant orange défaut moteur que MB avait identifié comme étant un turbo + collecteur d'échappement à changer
- 1 voyant SRS que MB avait identifié comme étant le câble d'airbag vers le module de jupe de direction
- 1 voyant défaut pression des pneus que MB avait supprimé devant moi,  sur place avec l'ordinateur de bord, mais ce voyant réapparaît sans cesse alors que j'ai mis des pneus neuf Michelin pour y remédier.

J'avais pris connaissance de ces défauts, dont je ne connaissais pas la signification, au bout de 5 minutes de route mais après avoir fait l'acquisition du véhicule.

Je me suis arrêté sur le côté de la route pour en discuter au téléphone avec le vendeur qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et d'aller faire supprimer les codes défaut chez MB et à leur frais.

J'ai néanmoins insisté pour faire demi tour pour mettre tout ça par écrit. Le vendeur m'a alors répondu qu'il allait partir en déplacement pour la journée.

N'étant pas du tout tranquille j'avais alors décidé de faire demi tour pour retourner chez le vendeur.
Une fois rendu sur place les locaux étaient bel et bien fermés.

J'avais alors 2 solutions soit tuer la journée sur place et louer une 2ème nuit d'hôtel soit prendre la route pour la Bretagne et harceler le vendeur à coup de lettres recommandées, de plainte à la gendarmerie et d’avocat si nécessaire.

J'ai alors fait le mauvais choix en prenant la route pour la Bretagne.

J'aurais dû rester sur place et demander l'annulation de la vente.

J'ai écrit ce matin à mon second avocat pour lui indiquer que j'allais essayer de réparer le véhicules sur mes propres deniers et si possible à moindre frais hors du circuit officiel Mercedes.

J'ai déjà pris un 1er contact avec iturbo.fr qui propose un Turbo Garett neuf à 899 TTC ou un Turbo Garett en échange standard 450 TTC (le turbo est rénové en usine). L’actuateur est fourni avec le turbo

Mais je pense que ce serait mettre la charrue avant les boeufs car il serait préférable de connaître les codes défaut qui se sont affichés lors du diagnostic d'où ma question initiale : le concessionnaire qui a effectué et facturé le diagnostic a-t-il l'obligation de communiquer ses codes défaut si le client le demande ?

Dernière modification par Kedoas (08-03-2018 20:15:26)

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#4 08-03-2018 14:32:51

Kedoas
Sans permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Pour répondre plus complètement à ta question la voiture ne s'est jamais mise en sécurité et je n'ai jamais dépassé les vitesses règlementaires sur route et autoroute.
Donc je n'ai  jamais tiré sur le moteur à hauts régimes.
En comptant le trajet Isère/Bretagne et le trajet vers mon concessionnaire MB + quelques petits trajets j'ai fait tout au plus 1500 km avec le véhicule depuis son acquisition en juin 2017.

Dernière modification par Kedoas (08-03-2018 20:14:05)

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#5 08-03-2018 14:33:14

ML63AMG
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Je t'ai répondu plus haut "Bonjour non aucune obligation de te donner les codes" roll
Il serais bon de faire un diag et d'avoir les codes tu ne connais personne avec un lecteur sans pour autant (valise mercedes)

Dernière modification par ML63AMG (08-03-2018 14:37:01)

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#6 08-03-2018 15:15:52

Kedoas
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

ML63AMG, j'avais fait faire un diag. au mois de juin dernier chez mon petit garagiste du coin.
Sa valise, si je me souviens bien, avait décelé un défaut débimètre.
Mais le diag. effectué chez MB avait révélé toutes autres choses.
j'ai relancé par téléphone MB pour leur demander les codes défaut.
Je n'ai pas eu directement le conseiller qui s'était occupé de moi lors du diag. de juin 2017.
Il devrait je l'espère me rappeler.
Au pire je suis disposé à payer un nouveau diag. complet chez MB en mettant cartes sur table et en leur demandant leurs codes défaut.
Je vous tiendrai informé de mes pérégrinations et du parcours du combattant qui s'annonce.

Dernière modification par Kedoas (08-03-2018 20:13:34)

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#7 08-03-2018 20:20:24

Kedoas
Sans permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

ML63AMG,
j'ai réfléchi à ta question de savoir si la voiture s'est mise en sécurité.
Je t'ai répondu que je n'ai jamais tiré sur les régimes moteur et que la voiture ne s'est jamais mise en sécurité.
La voiture est immobilisée dans ma cour depuis juin 2017.
Je fais tourner de temps en temps le moteur au ralenti.
J'ai même débranché dernièrement la batterie.
Peut-être que je devrais, un de ces jours, bien faire chauffer le moteur puis ensuite pousser le moteur dans le hauts régimes pour voir comment il réagit ?

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#8 09-03-2018 08:22:25

pepere63
Mécanicien
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour Kedoas ,
est ce que je peux me permettre de te dire que tu fais fausse route ? Dans ta demande de communication de code défaut à ton concessionnaire , tu es le pot de terre qui lutte contre le pot de fer , que tu es raison juridiquement ou pas ... et moi , je crois que tu as raison !
Le fait que tu ne  " tires pas les régimes moteur " n'a rien à voir , sinon toutes les voitures seraient en panne  !
Mon avis , et bien sûr , tu fais ce que tu veux ... si tu as un petit garagiste sympa qui as la valise qui vas bien , alors profites en  , et s'il te dit qu'il faut changer le débitmètre : change le . Si ce changement était une  erreur , tu auras au moins un professionnel compatissant et réceptif à ton malheur , alors que dans une concession , la responsabilité est noyée dans la masse et donc tout le monde s'en fout .
Bon , autre chose : ici tu es visiteur , pourquoi ne pas s'inscrire , te présenter , maintenant que tu poses des questions et obtient des réponses ?
En général , cela facilite les échanges .
Bonne journée .


Putain , c'est le bordel !

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#9 09-03-2018 08:34:21

ML63AMG
..^..
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

pepere63 il c'est présenter depuis le 25/02 VOIR ICI wink

Kedoas essai de trouver quelqu'un qui ai un lecteur de code (sur la Bretagne) y doit bien avoir un membre du Forum qui a sa

Dernière modification par ML63AMG (09-03-2018 08:35:10)

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#10 09-03-2018 08:55:19

Kedoas
Sans permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour,
Je suis sincèrement  touché par vos marques d’attention.
J’ai écrit à mon concessionnaire MB il y a 10 jours, pour leur demander les codes défaut, sans obtenir de réponse.
Je leur ai téléphoné hier. On m’a dit que mon conseiller va me rappeler sans obtenir non plus de réponse.
Le message est clair à présent : ils ne veulent pas communiquer les codes défaut et ils perdent par la même occasion un client.
Je songe maintenant à d’autres plans.
Mon concessionnaire MB de Saint Brieuc (pour ne pas le citer) est aussi concessionnaire MB à Lannion dans le même département.
Je n’ai pas trouvé dans le département d’autres garages MB indépendants.
Donc ce concessionnaire a noyauté et verrouillé toute le département des Côtes d’Armor.
Le plan auquel je pense à présent  serait de m’adresser non plus au concessionnaire MB mais au concessionnaire MB pour véhicules industriels qui est indépendant. Je vais essayer de leur demander très clairement un nouveau diagnostic en échange des codes défaut.
Je me trompe peut-être mais je pense que le concessionnaire MB VI possède la même valise que les concessionnaires MB classiques.
Sinon, je trouverai très certainement d’autres garages équipés de valises EOBD et autres.
Je vous tiendrai informé (es).
Cordialement

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#11 09-03-2018 09:08:10

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

A ML63AMG ,
Autant pour moi , sous Kedoas , il y a marqué : visiteur , alors j'ai cru qu'il était visiteur ... c'est tout bête !


Putain , c'est le bordel !

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#12 09-03-2018 13:15:44

f0emm
Jeune permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Salut
Je peux te la passer à la valise mais sur nantes
Bonne journée
A+
Fab

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#13 09-03-2018 17:31:13

Kedoas
Sans permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour fOemm et merci pour ton aimable proposition.
Je suis allé, cet après midi, voir le concessionnaire MB VI pour voir s'ils pouvaient me faire un diag. avec communication des codes défaut.
Ils m'ont très bien reçu mais ils m'ont expliqué que leur valise MB n'est programmée que pour les VI.
Je suis allé voir ensuite une diéséliste réputé du coin et chez qui j'ai déjà été client. Ils m'a dit qu'il pouvait me faire un diag. à partir de sa valise BOSCH pour mon problème de turbo.
Qu'en pensez-vous ?
En tous cas je retiens ta proposition.
Tu es à 2h40 de route de chez moi.
Merci et bon week-end.

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#14 09-03-2018 17:43:44

Kedoas
Sans permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Re-bonjour fOemm, après réflexion, j'accepte volontiers ta proposition de diag.
Je te contacte en MP pour convenir d'un RDV.
@+

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#15 09-03-2018 18:16:26

f0emm
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Salut
Ça fait de la route pour un diag !
Je serais toi je trouverais un petit garage multi-marque dans ton coin pour te le faire.
Je tiens à te préciser que ma valise est une multi-marque "Autocom" / "WOW"
Y'a pas de soucis ça remontera les défauts et je pourrais de les virer même, mais bon 5h30 de route pour 10 minutes de diag.
Dans tous les cas mon offre tient toujours.
Je suis dispo (ROUANS 44) à partir de demain midi jusqu'à dimanche soir ainsi que lundi après midi.
Bonne journée.
A+
Fab

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#16 09-03-2018 19:03:51

Kedoas
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Re-bonjour fOemm,

Je pourrais passer demain samedi pour 14 heures ou lundi prochain pour 14 heures.
5 heures de route aller retour c'est rien.
Tu peux me joindre en MP.
Un exemple d'entraide sur forum...

@+

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#17 09-03-2018 22:21:45

f0emm
Jeune permis
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Salut
Un préférence pour lundi, demain j'aurais bien installé mon attelage sur la merco.
Sinon dimanche je suis dispo toute la journée.
Pas de soucis pour l'entraide, j'ai déjà un rdv dimanche pour un gars sur facebook.
Si je peux rendre service, et bien évidemment c'est gratos hein !
Bonne soirée.

Dernière modification par f0emm (09-03-2018 22:23:23)

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#18 09-03-2018 22:40:12

Kedoas
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonsoir,
Je suis actuellement en train d'accompagner quelques amis coureurs qui vont faire le marathon de Paris dans 3 semaines.
Le dimanche c'est sortie longue et l'après-midi récup.
Ok donc pour lundi 14 heures.
Ce sera un plaisir de faire ta connaissance.
Si tu veux bien communique moi tes coordonnées par MP.
Merci et bon week-end.

P.S. : j'ai ajouté dans ma présentation les quelques merco que j'ai possédées par le passé (toutes acquises d'occasion et avec de la bouteille).

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#19 10-03-2018 01:13:31

ML63AMG
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour f0emm congrats.gif et merci pour aider Kedoas

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#20 12-03-2018 08:36:00

Kedoas
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonjour,

Je vous avais indiqué précédemment que j’avais fait faire un diagnostic de mon véhicule Mercedes CLK 320 CDI (W 209), au mois de juin 2017.

Ce diagnostic m’avait été facturé 250 euros par le concessionnaire MB. Il  avait abouti à un devis de réparation de 4500 euros sans connaître les codes défaut et portant principalement sur le changement du turbo et des collecteurs d’échappement.

J’avais demandé il y a une quinzaine de jour, à ce même concessionnaire MB, de me communiquer les codes défaut, pour y voir plus clair, dans l’espoir de discerner des codes défaut portant sur le turbo lui-même ou sur l’actuateur ou le servomoteur M55 ou le débitmètre ou autres pièces annexes.

J’ai reçu samedi la réponse écrite de ce concessionnaire qui a le mérite d’être claire et qui m’indique en substance : « Nous accusons réception de votre courrier du 26 février. Nous comprenons votre situation, cependant nous ne sommes pas en mesure de diffuser les différents codes défaut affichés lors du diagnostic. C’est une interdiction du constructeur de communiquer ces informations. Comptant sur votre compréhension, veuillez agréer, etc. »

ML63AMG avait parfaitement raison en m’indiquant que MB n’est pas obligé de communiquer les codes défaut.

Ayant eu comme beaucoup une formation juridique, je ne comprends pas cette interdiction qui est faite de communiquer les codes défaut.

J’ai demandé et payé une prestation de diagnostic qui a révélé des défauts et j’estime être en droit de connaître ces défauts, sans être obligé d’accepter à l’aveugle 4500 euros de frais de réparation.

En agissant de la sorte, MB se réserve le droit de connaître seul les défauts et les réparations à effectuer.

De plus, on peut considérer, que pour des soucis de garantie, MB préfère effectuer systématiquement de larges réparations en changeant de nombreuses pièces plutôt que d’agir avec discernement pour ne changer que quelques pièces.

Pourquoi changer systématiquement turbo et collecteurs d’échappement alors qu’il serait peut-être suffisant de démonter et d’examiner ces pièces avant de décider de leur remplacement intégral ?

Un examen de l’actuateur ou du servomoteur permettrait peut-être d’éviter le remplacement complet du turbo et des collecteurs d’échappement ?

De plus, le devis MB précise : "Devis valable 1 mois sauf travaux complémentaires après démontage et non modification du tarif par le constructeur".

Si l'on signe un ordre de réparation, sur la base de ce devis, cela signifie que pour MB c'est OPEN BAR et que les réparations ne sont absolument pas limitées sur le plan des pièces à changer et sur la base des tarifs communiqués IN FINE par le constructeur.

Ce sont juste des observations que je formule.

Bien entendu j’en resterai là avec MB.

Comme l’a indiqué fort justement Pepere63 c’est le pot de terre contre le pot de fer.

Je vais aujourd’hui à la rencontre de fOemm qui a eu la très grande gentillesse de me proposer un diagnostic avec sa valise Autocom.

Mon sujet initial était : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client ?

Je pense que nous avons eu la réponse à cette question et qu’il serait peut-être temps de clôturer cette discussion.

Si vous voulez bien,  je vais créer une autre sujet qui pourrait s’intituler : Recherche de panne pour problème turbo à partir d’une valise multi marques "Autocom".

Mais j’attends le diagnostic qui va être effectuer aujourd’hui sou la houlette de fOemm.

Je vous tiendrai informé (es).

Cordialement.

Dernière modification par Kedoas (12-03-2018 08:57:34)

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#21 12-03-2018 15:34:36

f0emm
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Salut
Passage de Kedoas en début d'aprem.
Dialogue avec calculateur moteur impossible sous Autocom et WoW.
Trouvé quand même quelques défauts sur d'autres calculos notament des défauts d'Airbag.
J’espère que le passage chez un mécano du coin que je connais un peu et qui dégaine son KTS gratuitement lui apportera plus de réponse.
Dans l'attente des nouvelles.
Et merci pour le litron smile
A+
Fab

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#22 12-03-2018 15:39:29

ML63AMG
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Merci pour les news wink

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#23 12-03-2018 19:02:32

Kedoas
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Bonsoir,

J’ai eu aujourd’hui le plaisir de faire la connaissance de Fab. Alias fOemm qui m’a orienté vers une de ses connaissances qui est garagiste pas loin de chez lui et qui est équipé d’une valise Bosch KTS 200.

Ce garagiste m’a très bien reçu et m’a fait sur le champ un diagnostic rapide qui a révélé un code défaut 2510 bien connu sur ce forum pour être un défaut d’actuateur de turbo.

Le garagiste a fait tourner le moteur pour visualiser en live les données de pression émises en temps réel par rapport aux données théoriques du constructeur et nous avons pu constater que le turbo était en surpression.

N’étant pas mécanicien, je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

Ce code 2510 a constitué a priori une bonne nouvelle car, si ce code se confirme, les réparations à envisager seraient bien moindres que celles préconisées par mon concessionnaire MB.

J’ai lu sur ce forum que l’actuateur de turbo pouvait être démonté voire testé et même remplacé.

Ayant déjà pris un rendez-vous, avec mon diéséliste de Saint Brieuc, pour le vendredi 23 mars, je préfère attendre ce second diagnostic pour confirmer une bonne fois pour toutes les codes défaut. Mon diéséliste de Saint Brieuc est aussi équipé d’une valise Bosch susceptible d’afficher les mêmes codes défaut que chez le concessionnaire MB.

Encore merci à fOemm qui m’a permis de faire un grand pas en avant dans cette recherche de défaut.

Je vous tiendrai informés (e).

Cordialement.

Hors Ligne

#24 24-03-2018 08:25:09

f0emm
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Re : Obligation de communiquer les codes défaut à la demande du client

Salut
Alors des news ?
Bon weekend
A+
Fab

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