Nouveau CLK W208 320, PREZ bis. (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 06-03-2018 13:46:36

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Bonjour à tous,

Venant de faire l'acquisition d'un CLK 320 Elégance de 2001 seconde main avec 100.000km, dans un état quasi irréprochable je viens m'inscrire sur ce forum fort sympathique ma fois.

Le but, échanger des informations. Partager des points de vues et de retours d'expérience.

La démarche initiale, était de trouver un berline robuste et sans souci à des fins de réaliser des voyages au long cours dans de bonnes conditions et sans se poser de questions.

Ce coupé m'a séduit de par son habitabilité, son confort et ses performances.

Voila qui est fait.

Souscritpion d'assurance Légende AMV tous risques au tarif doux (le prix d'une assurance standard pour une clio, Ah !je me marre) faite.

Hormis quelques petite retouches en carrosserie je compte envoyer les jantes quelques peu oxydées en restauration.

Sont entretien était quasi parfait. Le propriétaire précédent n'avais réalisé que 2000km l'année dernière et 4000km l'année précédente.

Pour l'heure, elle roule au quotidien afin de la fiabiliser et vérifier que tout fonctionne correctement.

D'ici la fin du prochain plein avec additif moteur-essence-boîte, elle subira une révision complète des fluides (pont, boîte, moteur, refroidissement, freinage, clim) et, des filtres (essence, air, habitacle).

Elle était chaussée en pneus hiver dans une région plutôt tempérée (Sud-Ouest), elle va passer en mode été (conti contact 5 premium XL). Ils ont été commandés chez toopneus. Très compétitifs, livrés à la maison en 72h en période de neige intense sur la France.

L'étape suivante passera par l'installation d'un poste radio moderne (2din) bien que l'original fonctionne bien et que je pourrais acheter un vieux nokia pour utiliser l'installation optionnelle dont elle est pourvue. Séduisant, mais contraignant.

La dernière étape va consister à la passer en préparation phase 1. Je me pose la question de la faire passer en flexfioul. Moyennant un billet de 750€ et amortis au bout de 20 pleins. LR Performance fait cela très bien et c'est réversible.

Vos avis m’intéressent sur ce sujet plus particulièrement.

Ah ! J'oubliais... Les seules choses à faire pour qu'elle soit parfaite :
- Réparer le tableau de bord (affichage incomplet de la température extérieure et des vitesses).
- Je me demande si une installation d'une trappe à ski ne serais pas possible. Est-ce que cette option existait à l'époque ?

En tout cas, quel plaisir. Cette auto est un véritable tapis volant, sa motorisation et son silence de fonctionnent en font un objet formidable. A rouler sans modération.

Excellente journée à tous.

Fredouille40


CLK 320, 2001

Hors Ligne

Annonce

#2 07-03-2018 10:12:13

Ero
Sans permis
Inscription : 19-07-2017
Messages : 20

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Bonjour et bienvenue ,

Je possède depuis presque 1 an une CLK 320 Elégance de 2000 acheté a 139000 kms et a ce jour 156500 kms, c'est un régal a conduire elle est très souple, discrète.
Consommation très correct sur longue distance 900 kms pour aller dans le sud l'été dernier 8,9 litres au 100 avec une moyenne de 126 km/h.
Tu parle d'additif moteur boite ? pourquoi ?
Pour l'éthanol je n'ai pas d'info.
Mon combiné de bord idem défaut de pixel ! une société a Carcassonne je crois les répare pour 80 euro seul hic pour moi immobilisation du véhicule le temps d'envoi/réparation et retour...
Bonne journée

Hors Ligne

#3 07-03-2018 11:07:58

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Bonjour Ero,

Les additifs, seulement dans l’objectif de nettoyer les differents contenants en prévision d’une grosse vidange de tous les fluides.

E85, je me pose encore l’utilité de la chose compte tenu du fait que cette auto n’est pas si gourmande que cela.

Pour ce qui est des affichages compteur, un des membres du forum a fait un excellent tutoriel pour régler ce souci lié apparemment aux nappes. Un réparation à faire soi-même, moyennant un investissement temps « important » et très faible en achat de consommable (20€) environ.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#4 07-03-2018 16:27:25

Ero
Sans permis
Inscription : 19-07-2017
Messages : 20

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Pour bien connaître cette génération de moteur boite sache que c'est vraiment solide donc personnellement je ne vois pas d'intérêt a mettre un additif, en tous cas surtout pas dans la boite de vitesses ...
Effectivement pas vraiment d'intérêt concernant l'éthanol car pas vraiment gourmande comme motorisation !
Pour le combiné de bord je pense qu'il faut être minutieux moi pas trop envie de m'embêter avec ca lol.

Hors Ligne

#5 07-03-2018 16:50:08

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Salutations,

Deux amis sont chef d'ateliers et 3 autres mécaniciens chez MB.

Ils sont unanimes sur le principe des additifs de QUALITE.

Même si cette boîte est vendue pour être sans entretien... Cela ne pourra pas lui faire de mal. Ce sera donc la totale. Additif Essence, Pont, Boîte... puis une bonne grosse révision.

Niveau consommation, tu as raison, pas gourmande. Sauf à la campagne (comme chez nous)entre 10 et 11l au quotidien. Une fois sur les grands axes, rien à redire, elles est raisonnable en conso.
D'autant plus, que à la campagne, pas de petits hommes bleus, il est donc tentant de laisser s'exprimer la cavalerie, de temps en temps. Et là c'est 15l.
Lorsque l'on aime on ne compte pas, mais tout de même.

Je me gratte ce qu'il me reste de chevelure pour un passage éthanol ou pas (plus de conso, moins cher, moins polluant, moins salissant pour la partie moteur, plus sain). Affaire à suivre.

Pour le compteur, si je me lance dans l'aventure, je te tiendrais au courant (temps passé, niveau de difficulté, efficacité).
Petite anecdote, hier les 3 pixels de la partie boîte de vitesse ont réapparu, ce matin ils sont repartis. Je confirme donc bien qu'il s'agit de souci de nappe (une bande électronique qui transmet les informations à l'écran à 3 €). Ceux de la température extérieure n'ont pas bougé.

Bonne fin de journée.

Amicalement.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#6 07-03-2018 16:59:39

Ero
Sans permis
Inscription : 19-07-2017
Messages : 20

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Merci pour ton retour concernant le combiné de bord ca m'intéresse lol, en ce qui concerne la boite elle doit être vidangée tous les 60000 kms ou 5 ans au premier des deux termes échues ..

Hors Ligne

#7 07-03-2018 17:06:26

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

C'est une boîte sans entretien.

La vidange des premiers 60.000 ou des 5 ans c'est une vidange dite de déverminage. C'est à dire une vidange pour évacuer les déchets, débris, limailles de rodage.

Selon moi, une boite tourne, s'use, comme un moteur, donc vidange. Qui peut le plus, peut le moins....


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#8 07-03-2018 17:17:06

Ero
Sans permis
Inscription : 19-07-2017
Messages : 20

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Je ne veux pas rentrer dans le débat des "boites de vitesses sans entretien" pour moi ca n'existe pas car comme tu le dit c'est comme un moteur donc a besoin d'être vidanger ..
Après chacun fait comme il l'entent !

Hors Ligne

#9 08-03-2018 12:26:45

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Je suis tout à fait en accord avec toi.

Il n'y a pas de débat.

Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#10 09-03-2018 19:49:59

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 300

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Bonsoir,
je pense qu'il est inutile de revenir sur le problème des boites auto 722.6.
Chez Merco il est préconisé une vidange tous les 60 000 km avec changement filtre, crépine, entretoise et joint torique.
Ppour une phase 2 le convertisseur n'est pas vidangeable donc faire un ou deux "rinçages".

Effectivement le coupé possédait une option sac à ski situé dans l'accoudoir central arrière :
Sac à ski

Il y en a régulièrement sur e-bay :
https://www.befr.ebay.be/itm/A208920016 … 2851999266

Hors Ligne

#11 10-03-2018 15:05:04

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Super Phil83,

Je m'enquérais de cet achat passé la révision, l'envoi des jantes au Portugal et un court séjour en carrosserie (elle est superbe, a diablement passé les 17 dernières années, je vais l'aider à négocier le passage des 17 prochaines).

Encore merci pour le tuyau. Je saurais où et que chercher...

Excellente journée.

Dernière modification par Fredouille40 (10-03-2018 15:05:31)


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#12 15-03-2018 08:10:34

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Les jantes partent demain pour un petit lifting.

Pour la trappe à ski, j'ai craqué et l'ai commandé sur la baie à ce vendeur polonais qui à l'air très sérieux.

Impatient de la recevoir pour montage et départ pour la montagne dans 15 jours. Cà va le faire, 4 personnes à bord avec 2 paires de ski in the car. C'est bon çà !


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#13 17-03-2018 00:29:01

Fan’s
Sans permis
Inscription : 22-02-2018
Messages : 22

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Salut et bienvenue
Je possède aussi un 320 mais de fin 2000 avec 180 000.
On pourrait avoir des photos ? Sa completerai cette présentation.
Pour ma part je les achetée roulante a l’hetanole sans boitier, j’ai été tres surpris pas de voyant, pas de rattée un ralentit tres stable et une bonne accélération. Néanmoins je fait du 50/50 en gros, sa depend ou je suis.
Pour les lcd c’est tres simple je les fait sans rien acheter, demontage, calle puis remontage, c’est tres facile, il y a 4 vis en tout et je conseil de demonter  le compteur par en dessous pour eviter toute marque qui arrive avec la technique traditionnelle..
Pour les aiguilles de compteur on en fait tout un plat suffit d’etre  delicat et celle de la jauge d’essence se defait en sens anti horraire, et voila.

Hors Ligne

#14 18-03-2018 11:05:31

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Hey Fan's,

Tu es partout.

Pour l'éthanol, cela ne n'étonne presque pas. J'ai vu mon ami chef d'atelier chez MB qui va faire des recherches dans la base de donnée MB.

Je pense m'attaquer à la partie LCD dans la semaine, si j'en ai le temps. En parlant de temps, il faut aussi que la météo soit clémente.
Le petit bricolage minutieux ne me fait pas peur, la seule chose qui m'inquiète c'est l'omni présence du plastique avec des points d'encrages qui peuvent rompre si l'on s'y prend mal.
Mais bon, j'ai récupéré le tuto de démontage, donc si l'on suit pas à pas, cela ne devrais pas poser de problème.

La trappe à ski arrive mardi, là aussi, petit bricolage en perspective.

Suite au prochain épisode.

Excellente journée à tous.


Schusssss


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#15 18-03-2018 13:11:48

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 300

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Bonjour,

Pour les LED regarde ce Topo :

http://www.forum-mercedes.com/topic-187 … pteur.html

Si tu es minutieux il n'y a pas trop de risque. Il te faut les crochets pour retirer le bloc compteur.

Hors Ligne

#16 18-03-2018 15:46:45

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Salut Phil,

Je n'ai pas les crochets,mais une spatule plastique spéciale pour démontage de garnitures auto.

Merci pour le lien, je vais le suivre avec attention.

Encore merci.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#17 18-03-2018 22:14:43

Fan’s
Sans permis
Inscription : 22-02-2018
Messages : 22

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Pour le compteur, je te déconseille d’utiliser la technique mercedes ( c’est bien la seul fois que je dirait sa) mais sans l’outil spécifique ( et je doute meme avec) on est OBLIGER de laisser une trasse, meme si ce n’est qu’une infime pliure.. je conseille, personnellement je le rappelle, de passer par la plaque au dessus des pedale( 4vis) et pousser le compteur de l’intérieur d’une main en l’accompagnant de l’autre à l’extérieur, on se sert du jeux que l’on crée et sa fonctionne bien.
Bon demontage.
Au faite pour la trappe a ski, par curiosité, tu as trouvé la meme teinte que les siege d’origine ?

Hors Ligne

#18 19-03-2018 08:25:43

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Merci pour ces indications, je ferais en sorte d'utiliser ta méthode.

A propos de la trappe, oui elle bien de la même couleur que les sièges d'origine. Donc pas de souci de ce côté là.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#19 15-10-2018 10:01:50

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Bonjour à tous,
Après maintes tergiversations, je me suis résolu à passer au E85. Rdv pris chez HRED à Martignas, à côté de Bordeaux. C’est fait tout fonctionne à merveille.
Quelques centaines de kilomètres plus tard, direction l’atelier vidange de tous les fluides (moteur, pont, boîte, refroidissement, frein) on change tous les filtres (air, huile, essence, particules).
On en profite pour décrocher le compteur avec l’outil Mercedes (mon pote fait ça à merveille et sans trace) pour changer les nappes de thermomètre et de Selection de vitesse.

Je vous ferais un retour sur l’operation Nappes et la conso lorsque nous partirons en we avec madame.

Excellente journée à tous.

Dernière modification par Fredouille40 (15-10-2018 10:02:25)


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#20 15-10-2018 17:19:17

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

L’opération nappes s’est super bien passée. Un peu de gouttelettes sur le front, peur de faire une sottise. Mais non.
Suivi le Tuto qui va bien, et là tadam !!!
La température s’affiche nickel. Le sélecteur de vitesse et l’heure aussi.
Deux heures de travail. Pas mal de temps passé à re-calibrer les aiguilles.

Ça s’est fait, merci à Karibou pour son retour d’expérience et ses explications détaillées.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

#21 15-10-2018 22:12:00

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 300

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Ravi pour toi.
Quant à SuperKaribou il a viré japonais depuis plus d'1 an.
Néanmoins plusieurs d'entre nous auront profité de son expérience.

Hors Ligne

#22 16-10-2018 00:01:52

thicha
Magasinier
Inscription : 09-09-2015
Messages : 148

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Fredouille40 a écrit :

Bonjour à tous,
Après maintes tergiversations, je me suis résolu à passer au E85. Rdv pris chez HRED à Martignas, à côté de Bordeaux. C’est fait tout fonctionne à merveille.
Quelques centaines de kilomètres plus tard, direction l’atelier vidange de tous les fluides (moteur, pont, boîte, refroidissement, frein) on change tous les filtres (air, huile, essence, particules).

Pour l'E85 il semblerait que cela dépende du millésime comme cela est indiqué sur ce fil : http://www.forum-mercedes.com/topic-706 … hanol.html

Spy59 a écrit :

Quelqu'un pourrait-il vérifier cette info .....

Relevé egalement dans WIS, toutes les Mercedes qui on comme calculateurs ME2.8 peuvent rouler a ethanol 100%
etant donné que ce calculateur permet la gestion de l'ethanol et on peut le parametrer avec le star diag, ce calculateur
ME 2.8 remplace le ME 2.0 a partir de 06/2000

Model series 208     
CLK 200  208.335 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200  208.435 (convertible) 111.945 as of 6/98 (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.344 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.345 111.944  (ME 2.1)   
CLK 200 Kompressor 208.444 (cabriolet) 111.956 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 200 Kompressor 208.445 (Cabrio) 111.944  (ME 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.347 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.348 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.447 (Cabrio) 111.975 (ME-SFI 2.1)   
CLK 230 KOMPRESSOR 208.448 (Cabrio) 111.982 as of 06/00 (ME SIM4)   
CLK 320 208.365 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 320 208.465 (Cabrio) 112.940 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.370 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)   
CLK 430 208.470 (Cabrio) 113.943 (ME 2.0, as of 06/00 with ME 2.8)

Hors Ligne

#23 16-10-2018 06:31:53

Fredouille40
Jeune permis
Inscription : 06-03-2018
Messages : 35

Re : Nouveau CLK W208 320, PREZ bis.

Si il es parti, sûrement reviendra t’il un jour ? Ou pas !
De toute façon il a le mérite de partager. C’est super.

Oui j’ai bien suivi ce topic, j’avais aussi envoyé un mail à spy59, qui est resté lettre morte.
Bref mon auto est avec un calculateur me2.8 donc compatible. Sous condition de re programmation ? Je ne sais pas, je l’ai donc fait faire.


CLK 320, 2001

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Un nouveau :-) par Stefmercedes
6 55 Hier 09:41:00 par monzon
Mon nouveau ml 320 cdi ! par greencard93  [ 1 2 3 ]
51 491 17-11-2018 18:27:09 par ML63AMG
Mon nouveau R350 cdi par Tiramisu13  [ 1 2 3 ]
74 2885 16-11-2018 18:18:18 par Tiramisu13
NOUVEAU SUR LE FORUM par CHRISCLASSEV
7 81 15-11-2018 16:25:55 par monzon
Nouveau Membre par Sarkis
5 64 14-11-2018 11:37:17 par monzon

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.05 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]