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#1 05-03-2018 09:38:56

Beteapoils
Visiteur
Inscription : 23-02-2018
Messages : 3

Fuite gasoil /connection durite pompe HP

Salut à tous,

J'ai trouvé quelques sujets traitant de mon problème mais pas de précisions concernant le positionnement des agrafes de maintient des durites GO au niveau de la pompe HP.

Le contexte est le suivant :
- mon vito (cf présentation) revient du garage pour changement de joint de culasse.

- une semaine après, difficulté de démarrage, le démarreur part ça craque un peu et fais mine de se lancer, le moteur stop le démarreur décroche et tourne en roue libre. Second essai, le moteur démarre direct. Le symptôme arrive après une nuit de repos au moins mais pas de soucis quand les démarrage sont plus rapprochés. Je pensais à un problème de sélénoide de démarreur...

- Au bout d'une semaine j'ouvre le capot, regarde sous le moteur, le chassis est gras de GO. La fuite semble provenir de la fixation de la durite du milieu entre filtre GO et pompe, côté pompe. Ces durites sont fixées par des agrafes en plastique blanche (inamovibles ?). Leur position est "flottante". Ma première question est donc celle ci : quelle est le bon positionnement de ces agrafes ? Clipsées à fond ou doivent elles rester flottantes ?

- J'ai pensé que les agrafes n'avaient pas été repoussées (oubli au remontage), je les ai donc clipsées à fond. Je pars faire une course et en rentrant je vois le GO qui coule littéralement sous le véhicule !! J'ouvre le capot, pulvérisations à 80 cm de haut au dessus de la pompe !! Je coupe le moteur repousse la durite et sa fixation vers la pompe, on sent un petit "re-clipsage". Je redémarre et rebelotte. Cette fois je remet les agrafes en position initiale (flottantes), repousse de nouveau la fixation côté pompe, le fait pivoter de gauche à droite pour voir s'il y a un blocage et redémarre : plus de problème.

- Alors depuis je ne vois plus de fuite mais le moteur est tellement gras de GO que pour l'instant ça va être difficile d’apercevoir une fuite aussi petite :[ par contre je n'ai plus mon problème de démarrage qui devait être lié à une chute de pression sur le pompe après période de repos. D'ailleurs à ce niveau est on sur l'entrée ou le refoulement de la pompe ?
(s'il faut je peux mettre des photos, il faut juste que je trouve comment !!)
- Qu'y a t-il comme étanchéité à refaire au niveau du connecteur de la durite et de la pompe hp (joints toriques,... ) ? Est ce faisable facilement ou vaut il mieux voir un diéséliste ? par ce que si ça tiens comme ça aujourd'hui ça m'étonnerai que ça vive bien dans le temps...

Merci d'avance pour vos lumières smile
Bonne journée

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