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Hello tout le monde,
depuis quelques temps j'ai un problème avec mon rétro extérieur droit..
Quand j'arrive dans la voiture, les 2 rétroviseurs s'ouvrent tout seuls (jusqu'à là tout est normal), mais ensuite j'ai un message sur le tableau de bord comme quoi j'ai le clignotant rétro droit qui est hs, je mets un coup de clignotant (3 flash) et le message s'enlève et le clignotant fonctionne, mais avant que le message s'enlève, le voyant vert du tableau de bord fait 2 hyperflash et ensuite 2 coups normaux.
Si le rétro est fermé, le clignotant ne fonctionne pas du tout.
Une fois le rétro ouvert, quand je veux modifier la position de la glace, ça ne bouge pas du tout, ou plutôt ça bouge un tout petit millimètre et c'est tout rien de plus..
Hier j'ai démonté tout le rétroviseur pour essayer de voir si jamais y'a pas des fils qui sont coupés ou quoi, mais impossible de m'y retrouver, j'ai seulement pu démonter la coque et le clignotant qui sont en parfait état, donc je pense que le problème vient d'autre part (mais je ne sais pas d'où)..
Aussi, quand je verrouille la voiture, les rétro se ferment tout seuls, mais celui de droite prend peut être 2 secondes de plus pour se refermer que le gauche..
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne voie pour réparer tout ça, ça serai super
Je vais essayer de mettre une vidéo aussi pour vous montrer exactement ce qu'il se passe.
Merci
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Bonjour c'est peut être bien un problème de câble qui commence a ce coupé
Au niveau de l'articulation
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D'accord merci..
Est-ce qu'il y a un moyen de le réparer ? Si il faut je les ressoude les câbles mails ils sont tous noirs aucun code de couleur
Sinon est-ce qu'on peut trouver sur internet ces fils ? (avec tout les connecteurs)
Et encore une chose, est-ce que tu aurais un petit moment pour me trouver comment démonter le rétro en entier stp ? J'ai réussi juste à l'enlever de la porte, et à enlever le cache avec le clignotant, je ne sais même pas comment je fais pour enlever la glace..
Merci
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Déposer, poser complètement le rétroviseur extérieur Type 169-245.pdf
Je ne dit pas que c'est surement sa le problème mais que c'est à vérifier
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Merci pour ce plan, mais c'est celui ci que j'ai utilisé hier pour enlever le rétro de la porte, ce que je cherche c'est le plan de l'intérieur du rétroviseur (si ça existe lol) pour voir comment je fais pour déposer le moteur du rétro etc, pour pouvoir enlever complètement les fils.
Et aussi, comment est-ce que je fais pour enlever la glace du rétro ? Je n'ai qu'à tirer, ou bien il y a une façon bien spécifique ?
Merci
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Est-ce que la batterie affiche 12,5 volts ou plus lorsque le contact est mis, moteur arrêté ?
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Je pense qu'avec ceci tu devrais t'en sortir
Déposer, poser le verre du rétroviseur.pdf
Déposer, poser le mécanisme de réglage du verre de rétroviseur.pdf
Déposer, poser la garniture de rétroviseur extérieur.pdf
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Bonjour martinko23,
Suite à démontage-remontage complet du rétro, j'ai eu le même souci que toi : indication du défaut de clignotant qui se remet à marcher et panne du moteur de positionnement du verre. Pourtant, il marchait très bien avant le démontage.
As-tu résolu ton problème ?
Si tu veux toujours des infos pour savoir démonter et remonter complétement,t le rétro, je peux t'aider.
Merci.
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Hello Nico,
non problème toujours pas résolu.. de temps en temps pendant que je roule le clignotant se met en défaut je ferme et rouvre les rétros pendant que je roule et ça remarche.. mais le moteur de positionnement de la glace fonctionne toujours pas..
Ca m'énerve quand même, un problème à la con comme ça..
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Ok, çà ressemble quand même à un problème de faisceau.
Je vais tenter de démonter le moteur et de le brancher de l'autre coté pour tester.
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Bonjour j ai également ce problème sur ma w169.
J ai tt vérifier et démonté intégralement tous les moteurs RAS. Est que qq un a changé soit le boîtier de commande de vitres ou le calculateur qui se trouve dans la garniture de porte ?
Car avec le multiplexage à mon avis y a un problème sur un boîtier électronique.
Dernière modification par Cyril77 (03-04-2022 19:33:08)
Cla Sb 220D fascination de 2018 en NTG5S1.
Bonne route à tous.
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