Problème reamorçage pompe gasoil (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 01-03-2018 10:18:17

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Problème reamorçage pompe gasoil

Bonjour, j'ai touvé un suintement sur une durite de retour gasoil au niveau des injecteurs, j'ai donc tout simplement changé celle-ci comme j'avais déjà fait sur une e46. Et la le drame, la voiture ne demarre plus... c'est un 270 cdi, j'ai vu que c'etait capricieux à repartir, mais même en insistant sur le démarreur, ça ne vient pas, j'ai déjà vidé une batterie...

Quelqu'un aurait-il une solution miracle dans l'urgence?

j'ai vu déjà beaucoup de post dans le même genre, mais le résultat était toujours le même, il faut insister...

En gros, il pète au bout de 2s et coupe direct, et ensuite le démarre tourne mais sans resultat...

merci d'avance

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#2 01-03-2018 11:21:48

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 7 764

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Bonjour je comprend pas comment tu a pu désamorcer en changeant une durite (quelle durite ?

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#3 01-03-2018 11:25:24

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

c'est une durite de retour gasoil, en faite j'ai du enelever la vis ou vient se retrouver la durite du retour gasoil et l'arrivée de gasoil sur la rampe, j'essaie de monter une poire de réarmorçage la...

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#4 01-03-2018 11:39:22

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 7 764

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Ok

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#5 01-03-2018 12:17:17

Clipper29800
Hotesse d'accueil
Inscription : 14-07-2016
Messages : 122

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Bonjour.
J'ai eu plusieurs fois ce problème, au début j'ai épuisé la batterie au point d'en monter une deuxième en parallèle, il m'a fallu au moins 20 coups de démarreur ou plus.
En suite j'ai suivi ce tuto : http://www.forum-mercedes.com/topic-535 … asoil.html et ça marche sur tous les moteurs 270 CDI.
En amorçant avec la poire comme sur un moteur hors-bord 2 ou 3 coups de démarreur suffisent pour chasser les bulles d'air.

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#6 01-03-2018 12:23:41

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 7 764

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

plus_un Merci Clipper
pour le lien direct de la pompe d'amorçage ben01 CLIC ICI

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#7 01-03-2018 12:32:18

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Je viens d'en monter une, je pompe plusieurs fois, mais ça fait pareil, il pétarade 1s et après coupe et le demarreur tourne mais le moteur démarre pas... ça commence à me gonfler cette histoire, en plus ma porte de garage est cassée, donc je fais ça dehors et il se met à neiger ...

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#8 01-03-2018 12:48:50

Clipper29800
Hotesse d'accueil
Inscription : 14-07-2016
Messages : 122

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

J'ai eu ça aussi, mais là ça devient compliqué car il y a de multiples causes, exemple : une prise d'air sur une des durits G.O. (aller OU retour à la pompe basse pression), ou sur le circuit depuis le réservoir et dans mon cas après plusieurs semaines de tâtonnements et d'améliorations provisoires (durits, batterie, injecteurs), j'ai dû changer la pompe haute pression. Maintenant ça va.
Ah autre chose qui me revient à l'esprit j'ai aussi fait le gag de remonter à l'envers les durits de retour à la pompe (les deux en bas à gauche quand on regarde la pompe celles qui frôlent la courroie).
Persévère.

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#9 01-03-2018 12:51:42

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

ben avant de changer cette maudit durite, il tournait très bien, donc je vois pas pourquoi il y aurait une prise d'air quelque part, j'ai rien touché d'autre...

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#10 01-03-2018 13:15:15

Fabrice45
Carrossier
Inscription : 02-07-2017
Messages : 179

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Salut Ben01
Essaie en mettant en route tu dessert les raccords d'arrivé de gazole au niveau des injecteurs 1 par 1 jusqu'à ce que le gazole arrive.

Dernière modification par Fabrice45 (01-03-2018 13:15:57)

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#11 01-03-2018 13:16:38

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

je vais test ça oui, j'attend un collègue car je suis seul pour l'instant et c'est pas évidant big_smile ça va permettre de purger le circuit c'est ça?

Dernière modification par ben01 (01-03-2018 13:17:51)

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#12 01-03-2018 13:20:04

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

par contre, j'ai l'impression que c'est le calculateur qui bloque le demarrage, car quand il démarre et coupe, j'ai 2 voyant qui reste allumé, je crois que c'est pour dire qu'il y a un defaut au niveau de la pression dans la rampe, je crois bien finalement qu'il y a une prise d'air, ça pourrait venir des durites de retour gasoil par hasard vu que j'ai touché que ça?

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#13 01-03-2018 13:33:51

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Alors je viens de voir, j'ai une bulle qui se forme toujours ici, apres avoir pompé et laissé reposé =>
a309.jpeg

Peut etre que la poire y est pour quelque chose, pourtant j'ai pas de fuite... j'attend le collègue pour voir s'il y a de l'air quand le démarreur est actionné

je commence à regretter ma e46, au moins elle a redémarré direct après le changement de durite...

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#14 01-03-2018 14:42:05

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 7 764

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

RE, Purger le circuit de carburant basse pression Type 163.pdf
En guise de pompe tu n'a pas un petit compresseur (air)

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#15 01-03-2018 14:46:02

Clipper29800
Hotesse d'accueil
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Messages : 122

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Si les durits sont vieilles, il y a des chances pour que les joints (joints toriques avachis + joints plats blancs friables facilement fissurés) laissent passer de l'air sans qu'on voit de suintement de G.O.

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#16 01-03-2018 14:56:33

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

oui mais pourquoi ça marchait très bien avant, je n'ai rien touché niveau entrée gasoil, et pourquoi d'un coup il y aurait une fuite? à part si j'ai vraiment pas de chance... puis je comrpend pas trop où ce trouve le retour? j'ai pas l'impression d'avoir la même chose
6nf8.jpg
merci pour la doc en tout cas !

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#17 01-03-2018 14:57:51

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

en gros le retour dans la doc, c'est l'entrée chez moi?

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#18 01-03-2018 15:00:00

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

ha mais c'est un autre raccord en faite, ok... et si j'ouvre les injecteurs, c'est pas le même résultat? même si ça fait un peu plus manouche...

Bon, j'ai essayé de purger comme je pouvais, avec ou sans la poire d'amorcage, j'ai toujours des pu*** de bulles d'air qui passe dans la durite en sortie de pompe bp quand le démarreur tourne, donc je pense que je vais changer les joint des durites avant, même si je comprend toujours pas pourquoi ça merde alors que je n,'avais pas touché cette partie du circuit... je suppose que le probleme ce trouve avant la pompe bp...
du coup il faudrait changer combien de joint? ce sont tous les mêmes? j'ai trouvé cette référence A6019970645 pour les joint, est-ce bien la bonne?
merci

Dernière modification par ben01 (01-03-2018 17:25:09)

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#19 01-03-2018 18:47:33

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

je me suis posé une question, si je j'enleve la fake purge entouré en rouge, vu que c'est relié au conecteur entouré en bleu, est ce que je peux purger avec ça?
d1l7.jpg

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#20 01-03-2018 18:51:53

Clipper29800
Hotesse d'accueil
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Messages : 122

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Je sais que ça parait bizarre, mais pour moi ça a commencé en changeant le calorstat. Pour mettre le nouveau en place j'ai forcé sur la durit en T celle qui casse la plus facilement. Changement de la durit, difficultés à réamorcer, bulles d'air et par la suite tous ces problèmes de démarrage. En ayant au départ simplement changé une durit cassée. Et si tu lis les posts sur ce forum ou d'autres tu trouveras d'autres victime de prises d'air fantômes ...
Pour les références je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un seul modèle de joint torique. A l'époque j'ai fait la commande avec le réceptionniste chez MB, ML63AMG doit avoir ça.

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#21 01-03-2018 18:53:21

Clipper29800
Hotesse d'accueil
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Messages : 122

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

Je ne crois pas, c'est une mise à l'air.

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#22 01-03-2018 19:06:35

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 7 764

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

A6019970645  c'est la bonne ref wink

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#23 01-03-2018 19:10:37

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

je dit pas non pour que quelqu'un m'aiguille sur les bonnes ref big_smile
j'ai trouvé que ça, mais c'est pas le même systeme entre la pompe bp et hp, donc je suis pas sûr que ça soit les bon joints
tkaw.png

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#24 01-03-2018 19:15:53

ben01
Jeune permis
Inscription : 24-09-2017
Messages : 34

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

j'avais pas vu que tu m'avais repondu ML63AMG dsl, mais il y a qu'un type de joint pour tous les connecteur? il faudrait changer lesquels pour être tranquille?

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#25 01-03-2018 19:19:26

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 237

Re : Problème reamorçage pompe gasoil

bonjour ,le moteur de ton ML et une saloperie a réamorcer c'est certain, pour avoir eue une c270 je sais de quoi tu parles ,mais une choses est certaine tu as une prise d'air ,tous les joints sont identiques , perso j'utilisé du spray de démarrage en 2 secondes le moteur tournait . laisse la poire ce n'est pas elle la coupable ,elle t'aidera a réamorcer .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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