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Bonsoir , depuis hier j'ai des soucis avec ma voiture C200 cdi 2001 bva
J'ai fait des recherches sur internet mais rien qui s'apparente a mon problème
Depuis hier soir , ma voiture se met en mode " dégradé " ( je ne sais pas si c'est vraiment le mode dégradé car je n'ai pas le problème de blocage régime )
J"ai déjà eu des soucis a peu près similaire l’année dernière :
-Perte de puissance : catalyseur bouché
-Sélecteur de boite Hs
Ma bva ne passe plus les vitesses , mais je n'ai pas de blocage régime , plus j’accélère et plus je monte dans les tours ( si je roules a 60 km/h je monte vers les 3500 tours/min ) mais aucun changement de vitesse ne se fait .
Au début je pensais au sélecteur de boite :
Je ne sais plus passer de W a S mais je passe du P jusqu'au D sans aucun soucis ( avec le problème de sélecteur que j'avais eu , je devais couper le moteur pour pouvoir passer de R a D )
Des que je me mets en marche arrière ou marche avant , je ressent comme un violent accoup comme si la voiture voulait partir
Ma vidange a été faite + changement de la crépine et aucune limaille n'a été trouvé ( septembre 2017 ) , je vais refaire vérifier mon niveau vendredi
J'ai aussi des problèmes niveau carburant : arrivé a mi-réservoir , la voiture démarre normalement puis cale et je dois insister pour démarrer
Je me suis aperçu aujourd'hui que j'ai une fuite de gasoil a l'avant du véhicule
Est ce que c'est possible que ma voiture s'est mis en mode " dégradé " suite a cette fuite ou ce serait plus un problème de boite ou autre ?
J'ai acquis une valise Delphi 150e il y a peu de temps mais je suis juste en train d'apprendre a l'utiliser .
Voici les liste des défauts relevés :
Diesel (611.962 - CDI 2 - MT/AT - 203.006/206/706)
P1664 - Chauffage auxiliaire électronique
P0600 - Communication, bus CAN
Frein (ESP (Programme électronique de stabilité) - Teves - MT/AT - Without int. BAS (Sans BAS intégré))
517410 - Code de défaut inconnu
502900 - Code de défaut inconnu
C1210 - Essai routier : essai routier non effectué- Intermittent
Instrument (Instrument - KI203 - MT/AT)
B1100 - Bus CAN moteur ; bus CAN désactivé - Intermittent
B110A - CAN ; défaut de communication avec SAM-R - Intermittent
B110D - CAN ; défaut de communication avec le bouton de l'unité de commande AAC- Intermittent
B1121 - Erreur de communication de navigation vers l'unité de tête- Intermittent
B1128 - Niveau liquide de freins- Intermittent
Boîte de vitesses (Boîte de vitesses - EGS52 (Boîte de vitesses) - AT)
P2315 - CAN : défaut de communication avec l'IC (combiné d'instruments)- Intermittent
P2300 - CAN : communication- Intermittent
P2001 - Défaut mémorisé dans ETC (commande de transmission du moteur)- Intermittent
P2600 - Borne 87 sous-tension- Intermittent
P2602 - Alimentation en tension des soupapes- Intermittent
P2314 - CAN ; communication erronée avec l'unité de commande EIS- Intermittent
P2316 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande de climatiseur- Intermittent
Boîte de vitesses (Sélecteur de vitesse - EWM203 (Sélecteur de vitesse) - AT)
P2001 - État de feu stop provenant de l'unité de commande EIS par le bus CAN ; non disponible
P2000 - Couple de traction du système de traction sur le bus CAN ; non plausible
P2006 - Tension de bouton-poussoir Touch ; non plausible
Antidémarrage (Immobilisateur - EZS203 - MT/AT)
B1003 - Tension d'alimentation de l'UCE trop basse
Multifonction (Panneau de commande supérieur - OBF203 (Panneau de commande supérieur) - MT/AT)
9021 - CAN : défaut de communication avec l'IC (combiné d'instruments)- Permanent
9031 - Siège chauffant droit, court-circuit à la masse ou surcharge- Permanent
9034 - Fonctionnement du chauffage de siège coupé, l'unité de commande du panneau de commande supérieur a détecté une sous-tension- Permanent
9036 - Module de commande de l'unité de commande du panneau de commande supérieur, sous-tension- Permanent
Multifonction (SAM - Front (Acquisition de signal et module de commande -avant) - SAMV203 - MT/AT)
B1025 - Circuit de signaux 15- Permanent
B1032 - Signal d'entrée; Circuit 15 r- Permanent
B1028 - Le module de commande REAR SAM n'envoie pas de données. Si un code de défaut est enregistré sans réclamation ni dysfonctionnements, effacer lamémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction- Permanent
B1010 - Feu de croisement gauche court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1009 - Feu de croisement droit court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1018 - Clignotant gauche; court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1017 - Clignotant droit; court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1030 - Le module de commande UCP n'envoie pas de données. Si un code de défautest enregistré sans réclamation ni dysfonctionnements, effacer la mémoire des
défauts et effectuer une vérification de fonction- Permanent
B1003 - Pompe de circulation de l'eau de chauffage court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
B1040 - Le module de commande ICM n'envoie pas de données. Si un code de défautest enregistré sans réclamation ni dysfonctionnements, effacer la mémoire des
défauts et effectuer une vérification de fonction- Permanent
B1029 - Le module de commande AAC n'envoie pas de données. Si un code de défautest enregistré sans réclamation ni dysfonctionnements, effacer la mémoire des
défauts et effectuer une vérification de fonction- Permanent
B1044 - Indicateur de niveau de liquide de refroidissement et indicateur de niveau de liquide de lavage de pare-brise; circuit ouvert- Permanent
Multifonction (SAM - Rear (Acquisition de signal et module de commande -arrière) - SAMH203 (Acquisition de signal et module de commande - arrière) -MT/AT)
B1084 - Circuit 15; erreur de vraisemblance- Permanent
B1071 - Feu gauche de plaque d'immatriculation; court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1067 - Clignotant droit; court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1051 - Feu arrière droit (extérieur); court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1054 - Feu stop gauche; court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1094 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande de porte avant droite Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement,
effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction.- Permanent
B1096 - Défaut de communication CAN avec l'unité de commande UCP. Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement, effacer la mémoire des
défauts et effectuer une vérification de fonction.- Permanent
B1055 - Feu stop droit; court-circuit ou circuit ouvert- Permanent
B1093 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande de porte avant gauche Si un code de défaut se produit sans réclamation ni dysfonctionnement,
effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction.- Permanent
B1089 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande du combiné d'instruments Si un code de défaut se produit sans réclamation ni
dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction.- Permanent
B1091 - Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande du bouton poussoir AAA Si un code de défaut se produit sans réclamation ni
dysfonctionnement, effacer la mémoire des défauts et effectuer une vérification de fonction.- Permanent
B1061 - Capteur d'inclinaison- Permanent
B1064 - Effacer et ignorer le code de défaut ; le composant n'est pas installé dans cette gamme et/ou ce modèle- Permanent
Désolé du pavé et merci ceux qui pourront m'aiguiller
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Salut,
maintenant que tu as noté tous les défauts enregistrés, tu fait un reset de fautes pour voir celles qui restent.
à près tu auras ciblé mieux ton ou tes problèmes.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Salut,
maintenant que tu as noté tous les défauts enregistrés, tu fait un reset des fautes pour voir celles qui restent.
après tu auras ciblé mieux ton ou tes problèmes.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Salut Tiramisu , je fais çà demain en rentrant merci
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Tiramisu13 il est inutile et de s'autociter en plus à la suite
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Bjr ce matin rebolotte impossible de demarrer , je met mon booster ca ne change rien, la voiture veux rien savoir
Un pote ma deposer un chargeur industriel et la miracle elle demarre mais je peux de nouveau passer de W a S
Je fais un test sur route et elle roule parfaitement
Est ce que c'est possible que ma batterie soit en cause ? Je ne lai jamais changé et je ne sais pas si l'ancien proprio la fait
Merci
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Bonjour oui possible faut la contrôler et tu peut voir aussi dessus la batterie (la date)
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Bonjour oui possible faut la contrôler et tu peut voir aussi dessus la batterie (la date)
Bonjour ML63AMG , il ny a aucune date sur ma batterie par contre apres avoir relevé la reference , la batterie correspond a celle d'origine
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Petite question par rapport au forum: j'ai d'autres soucis niveau voiture , j'ai trouvé des cas similaires sur ce forum , est je dois publier un nouveau sujet ou est ce que je peux déterrer un ancien post ? Merci
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Tu peut déterrer si c'est pour le même problème
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Merci
Bon voila batterie changé et pas de probleme niveau Bva pour l'instant , par contre ce matin ( avant changement de batterie ) en roulant j'ai remarqué que les menus " Depuis le départ " et " Depuis RAZ " avait tout d'identique , même km , même tps de route , même moyenne e vitesse et même conso , pourtant je n'avais rien fait
Est ce que c'est possible que le fait de ne plus avoir de batterie a tout réinitialiser ? ( donc risque de voir les défauts revenir )
@Tiramisu13 , j'ai relancé 1 diag , puis effacage des défauts , et relance de diag pour retrouver un liste et pas bcp de changement ( la valise m'a marquer qu'elle n'effacerait pas les codes défauts de boite )
Edit : apres changement de batterie j'ai ce défaut PROG STABIL ELEC NON DISPO ESP et pas possible de l'enlever
Dernière modification par Yohan (01-03-2018 16:44:16)
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