W211 220 CDI - Casse Distribution (Page 3) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#51 07-03-2018 10:03:03

Judge Gregg
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

cheyenne50 a écrit :

Re,
Ben voilà, on avance un peu !!
Pour le rinçage/nettoyage, comme tu dis, verse du gas-oil à l'endroit ou l'on voit les pignon du vilo, mais pour bien faire, verse aussi du gas-oil dans le trou de filtre que tu va certainement remplacer. Tu laisses bien écouler, puis tu verse de l'huile neuve  dedans pour éliminer le reste de gas-oil .
Pour le pignon cassé, il me semble qu'ils ont sorti un modèle différent après, peut -être est-il renforcé, renseigne toi à l'achat.
Pour le reste ..en MP OK ?

Ouais, c'est déjà une étape supplémentaire de passée ! On a bien accès à tout le circuit de la chaîne là. Cette pièce (R646 015 09 02) doit être absolument retirée s'il l'on ne veut pas faire tomber le moteur

Parfait comme explication concernant le rinçage du moteur wink merci.

C'est que mon voisin me disait l'autre jour. Qu'il fallait aller chez Mercedes pour le commander car on aurait bcp plus de chance d'avoir un pignon corrigé alors que si c'est commandé ailleurs, pas sur qu'ils aient une version actualisée.

Je reviendrai vers vous dès la semaine prochaine car je ne suis plus chez moi jusqu'à dimanche sad

Un tout grand merci wink

Des bizzz

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#52 07-03-2018 10:30:24

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Apparemment, le joint du carter inférieur ne semble pas abîmé, mais au remontage, il ne faudra pas hésiter à mettre de la pâte à joint à cet endroit, car si ça fuit, il faudra redemonter tout le merdier !!!  Pour le nouveau pignon, j'avais trouvé une référence, mais je ne la trouve plus, je cherche encore si je trouve.
Celle que j'ai vu,n'a plus de "rayons" de bicyclette comme l'ancienne, mais pleine avec des trous rond tout autour....je cherche wink
Il est possible que ce soit une pièce NON Mercedes mais adaptable roll
Un peu dans ce genre ,mais ce n'est pas le bon !
180307102201731479.jpg
De toute évidence, c'est un problème de conception du pignon à dents : il n'est pas suffisamment solide pour entraîner 2 arbres à cames à la fois d'autat plus que les pignons droit ont automatiquement un jeu fonctionnel. Il aurait fallu un pignon par arbre à cames commesur d'autres modèles.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#53 07-03-2018 13:23:05

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Evolution des références
A6110520501 remplacer par: A6460500149 remplacer par A6460500249 la dernière à ce jour

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#54 07-03-2018 13:33:49

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
ouais, et on trouve ou cette nouvelle pièce, les recherches sur google aboutisent toutes des sites Russes !!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#55 07-03-2018 13:43:30

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

La ou il doit l'acheter chez Mercedes wink

Dernière modification par ML63AMG (07-03-2018 13:44:41)

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#56 07-03-2018 14:07:15

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

@ML63AMG,
Ça je n'en doute pas, mais ont-ils la nouvelle version qui est modifiée ??


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#57 07-03-2018 14:13:15

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Oui la dernière ref
Et qui t'a dit quelle à était modifier

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#58 07-03-2018 14:14:56

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Mon petit doigt  tongue


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#59 07-03-2018 14:17:11

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

ML63AMG a écrit :

Oui la dernière ref
Et qui t'a dit quelle A été modifiée

Attention aux fautes d'orthographe, môsieur le directeur en chef  !!


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#60 07-03-2018 14:24:42

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Bien sur Mr le Franchois
Si tu a que sa a foutre de tes journées (j'ai l'impression que tu doit vraiment t'emmerder)
Tu a de quoi t'occupé sur le Forum

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#61 07-03-2018 14:32:19

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

ML63AMG a écrit :

Bien sur Mr le Franchois
Si tu AS que CA a foutre de tes journées (j'ai l'impression que tu doiS vraiment t'emmerder)
Tu aS de quoi t'occupER sur le Forum

En effet j'ai pas mal de boulot en correction d'orthographe !!
5 fautes en deux lignes, tu n'as pas un correcteur d'orthographe sur ton PC à...SINGAPOUR ?? ou bien tu as un clavier chinois ??,

Dernière modification par cheyenne50 (07-03-2018 14:34:41)


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#62 07-03-2018 14:39:02

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Je ne tape pas sur mon clavier je n'ai pas que ça à faire (je dicte à la voie il obéis) wink
A Singapour c'est comme sa wink

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#63 07-03-2018 14:58:07

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Donc tu es en mesure de nous faire un "Selfie"  avec pour décor, par exemple de "Riverside point ", Haut lieu de rencontres des Touristes à Singapour, chiche ???
PS: Tu as le droit de flouter ton visage pour la confidentialité  tongue


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#64 07-03-2018 15:07:16

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Je ne poste rien de mon mobile/travail désolé interdit
Mais tu a le droit de rêver (d'habiter ici un jour) wink
Que du Bonheur tongue

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#65 07-03-2018 15:10:34

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

re,
En effet, quel bonheur de poster des messages sur un forum à plus de 22 h, bonne nuit wink
Tu donc tu connais ce lieu très connu à Singapour, c'est ou ???
180307032159866011.jpg

Dernière modification par cheyenne50 (08-03-2018 05:25:39)


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#66 07-03-2018 15:40:51

ML63AMG
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Comme dit plus haut tu doit vraiment t'emmerder
Je suis désoler pour toi si tu à une vie de "vieux"
Je te plains et tes voisins  avec

Pas de faute Mais bien Franchois lol

franchoi.jpg

Dernière modification par ML63AMG (07-03-2018 15:43:43)

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#67 07-03-2018 16:27:30

Judge Gregg
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

On ne lésinera pas sur la pâte à joint

  • smile

En effet, le nouveau pignon qu'on trouve chez Mercedes a bien la référence qui se termine par 249. Ca revient à 103 € et des broutilles. Ceci dit, je ne sais tjrs pas s'il a encore des bâtons de roue de vélo ou le profil d'une jante de Muscle car.. Du coup, on l'a commandé, j'espère que la 3eme version du pignon sera la bonne

Merci bcp en tout cas

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#68 07-03-2018 16:30:25

Judge Gregg
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Haha et arrêtez de vous disputer vous deux

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#69 08-03-2018 05:32:58

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Voilà , j'ai retrouvé la photo de ce pignon....249. marque 2007 .
A première vue il semble renforcé voir peut-être dans une autre matière  roll
18030805372283334.jpg
Voilà la photo de "l'ancien" 2006 avec le pignon du vilo
180308054354709596.jpg
Apparemment, plus rien à voir !!!!

Dernière modification par cheyenne50 (08-03-2018 05:39:57)


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#70 08-03-2018 09:51:23

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Donc si ce nouveau pignon est renforcé, cela signifie que Mercedes s'est aperçu du problème de casse, donc ils reconnaissent qu'il y avait un GROS problème !!
Je me demande si dans ce cas là on ne peut pas parler d'un défaut de conception et demander réparation à la charge de Merco via un expert auto !!
A lire :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Toyot … t_86_1.htm
je connais une personne (femme) qui a bloqué son moteur (65'000 kms) alors qu'elle venait de faire la révision chez le concessionnaire. Après plus de 4 mois de procédures, son MARI a obtenu l'échange gratuit de son moteur , mais lui a coûté tout de même 3500€ d'avocat avec expert , c'est toujours mieux que..12.146,00 euros.
Mais l'affaire n'est pas fini, il réclame le remboursement des frais d'avocats, mais c'est pas gagné, Toyota France ne veut plus communiquer !!!


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#71 08-03-2018 10:06:40

Judge Gregg
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Pièce reçue ce matin. Mon père est allé la chercher chez Mercedes. Il dit qu'elle ressemble bel et bien à la pièce renforcée. C'est déjà rassurant ! En espérant que ça passe largement la barre des 350.000km avant que je ne revoie sa tête toute édentée...

Comme tu dis, Mercedes a reconnu ses torts en actualisant cette pièce, mais le problème est que mes entretiens ne se font plus chez eux (sauf pour la vidange boîte, tous les 60.000kms - d'ailleurs dans 5.000, on recommence). J'ai pas fait démonter le moteur chez eux non plus lors de la panne (on voulait continuer de s'alimenter par ces froids hivernaux sad). Du coup, je ne pense pas que la panne soit prise en charge...

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#72 08-03-2018 10:20:32

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Lors du rinçage du moteur avec le gas-oil ou l'essence évite de faire tourner le moteur, pour ne pas risquer d'encrasser la crépine, car elle est à raz le fond du carter.
Deux bons rinçages et ça devrait le faire. C'est inquiétant, car moi aussi je doit avoir cette merde de pignon en roue de bicyclette.Le problème pour le contrôler, je dois déposer le cache soupapes, les injecteurs, etc... ça ne me plait guère, alors je croise les doigts !!
Par contre, dis moi, tu as déposé le radiateur ou bien travaillé en direct car pour desserrer la poulie damper ? car elle est serrée fort, et donc il faut pratiquement une clef à choc pneumatique pour la desserrer !!


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#73 08-03-2018 12:21:16

Judge Gregg
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,

Oui oui, on ne fait que nettoyer. De toute manière, le moteur est démonté... ou alors, tu préconises de remonter quand même quelques éléments ?

Cependant, lorsque l'on aura tout remonté, avant de faire prendre les premiers tours moteur, on va juste mettre le contact plusieurs fois pour que la pompe à huile distribue de l'huile aux organes les plus hauts (qui auront déjà été lubrifiés lors du remontage), mais comme ça: aucun risque de friction.

Qu'as-tu comme véhicule à l'heure actuelle ? Tjrs la w123 ? Et combien de km ?

Concernant notre méthode, on a pas enlevé le radiateur (on a vidangé et viré les conduites du circuit de liquide de refroidissement). Puis, pour la poulie du vilebrequin/damper, on a mis une douille 27 sur un gros cliquet qu'on allongé avec une grosse barre de fer creuse et on a bloqué le vilebrequin avec un fin burin (il y a un gros creux à 10h derrière le vilo). Puis, on a mangé une boîte d'épinards, attendu que ca fasse effet. Et mon père a tiré par plusieurs fois. Et ça a porté ses fruits ! Après mon père a utilisé un décapeur thermique et a fait une pesée et c'est sorti sans trop de difficultés.

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#74 08-03-2018 14:04:37

cheyenne50
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Re,
Ben vous avez eu de la chance pour la poulie dumper, car souvent c'est la galère pour la sortir !
Ma W123, je ne l'ai plus, je l'ai revendue pour 3000 balles wink elle était bien fatiguée la pauvre avec 335'000 kms et ses 33 ans .
Maintenant j'ai W203 C 220 CDI de 2005 achetée avec 186500 KMS avec actuellement 203000 kms kils.
Pas de problème particulier, sauf ces fameuses biellettes de clim qui casse, un roulement de roue ARD, les triangles de train AV , le nettoyage du collecteur qui ressemblait plus à une poubelle qu'à un collecteur avec suppression des volets, et déviation du reniflard.
Vidange de la BVA avec remplacement de la platine (la douille ne voulait pas sortir) vidange pont, remplacement thermostat, et courroie d’accessoires, le tout SANS main oeuvre .
Coût total pièces sans M.O =2878 € en 40 mois.. je m'en sors bien.
OUF...... depuis elle fonctionne à merveille...POURVOU Qué sa DOURE comme disent les Espagnols lol lol


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#75 10-03-2018 10:58:46

Judge Gregg
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Re : W211 220 CDI - Casse Distribution

Salut !

De la chance, de la chance... Du savoir-faire, mossieu ! cool:D

Aah la w123, un vrai panzer ! Et c'est encore bien côté !

Pareil que toi avec la classe c... pas énormément de frais en 11ans. Dans l'ensemble, ce sont de très bonnes voitures. Ici, je suis rassuré de mettre un pignon plus solide et qui, j'espère, sera définitif (version xxxxxxx249). J'en ai également profité pour nettoyer l'intérieur du collecteur avec du decap'four, puis un léger coup de nettoyeur haute pression pour bien décoller le truc visqueux causé par le produit. C'est tout propre

Avec ta déviation du reniflard, tu n'as pas peur que certaines pièces de l'admission ou autres ne soient plus lubrifiées telles qu'elle devraient l'être ?

Dès mon retour, je m'attaque au nettoyage du bloc moteur  à l'extérieur/intérieur ainsi que celui des accessoires qui se trouvent aux alentours (turbo, vanne egr, etc. + nettoyage des connections électroniques avec un nettoyant approprié). Gros entretien quoi... et meme si la conso était pas affolante (7-7.5L en mixte), j'espère que ca aura un impact positif dessus.

Puis dans quelques kilomètres, vidange de la bva, du pont et de la direction assistée.

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