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Bonjour à tous,
J'ai un classe r 320 CDI de 2006 depuis 3 ans, sans problème majeur, mais depuis ce week end, j'ai un problème sur ma clim à l'avant,et c'est arrivé en plein trajet vers la montagne... elle produit bien de l'air chaud mais je n'ai plus de "ventilation", ainsi, si je met en route le désembuage de pare brise, pas de ventilo, j'entends le mécanisme trifouiller mais rien ne se met en route.
J'ai parcouru le forum et trouvé plusieurs posts traitant de ce sujet, j'ai vérifié ma buse d’acheminement de l'air et elle était effectivement bouchée et pleine d'eau, je l'ai vidé, débouché, les filtres ne semblaient pas humides, mais la ventilation ne marche toujours pas.
Je suis par ailleurs un collectionneur de vieilles carcasses (une austin mini de 77 et une DS20 de 73), je les entretiens moi même et j'ai décidé de m'essayer sur mon classe R, mais il est clair que ce n'est pas la même limonade :D .
D'après ce que j'ai pu lire ici, il semblerait que ce soit le pulseur ou sa carte électronique qui soit HS, je voudrais le démonter mais je voudrais savoir si quelqu'un ici sait comment le faire proprement ou aurait une vue de la façon (genre schéma RTA) dont on doit le démonter ?
Merci d'avance de vos réponses
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Bonjour voici :
Déposer, reposer le moteur de soufflante Type 251.pdf
Peut être le régulateur du ventilateur (soufflante)
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Ok merci beaucoup
Je vais m'y mettre et je vous tiens au courant
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Bonjour,
Je viens de voir qu'il fallait le N° VIN pour avoir des conseils avisés, je dois le mettre dans mon message de demande ?
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Bonjour oui cela dépend de la question mais c'est plus sur pour avoir une bonne réponse
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Ok
je le mettrai sur toutes mes éventuelles autres demandes, en attendant, je vais m'attaquer au démontage de la soufflante ce soir grâce à ton document, merci encore
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D'expérience perso sur une Audi, même symptôme : plus de soufflerie.
J'ai démonté le moteur avec sa garniture, et constaté qu'il ne tournait que très difficilement.
Je l'ai dégrippé au WD40 puis lubrifié avec une huile vélo (!) et ça a tenu depuis lors.
Sinon sur cette voiture, il parait que cela arrive aussi que la module de contrôle de ce moteur tombe aussi en panne, mais moins souvent que le grippage du moteur.
Donc moralité : attends d'avoir démonté avant de commander.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonsoir à tous,
bon ...je m'en doutais un peu mais maintenant c'est officiel, je suis un âne bâté...j'ai démonté assez facilement le pulseur grâce aux doc PDF (encore merci), une fois démonté, j'ai constaté qu'il tournait librement, j'ai démonté le cache de la carte électronique et la j'ai vu qu'il y avait pas mal de vert de gris et d'oxydation, j'ai tout nettoyé et plein d'espoir, je l'ai rebranché pour le tester et là...rien...toujours immobile. J'ai chercher si il n'y avait pas une histoire d'alimentation en démarrant toujours rien ...à ce moment, j'ai du me rendre à l'évidence que l'électricité sur un Classe R n'a rien à voir avec ce qui alimente une Austin Mini ou une citroën DS des seventies....j'ai testé l'alimentation du pulseur (je me suis insulté moi même pendant 10 bonnes mn en me reprochant de ne pas avoir commencé par là...) et là, quelque soit la position de la clef de contact, j'ai pas de jus...je me suis donc mis à la recherche des fusibles (mouarrff) pour me rendre compte que y'en a partout !!! Bon j’exagère un peu, selon mon carnet d'entretien, j'en ai 3, un dans le compartiment moteur, un dans la trappe sous coffre et un dans le côté du tableau de bord...j'ai épluché la doc que j'ai sur la voiture et s'il est bien fait mention du plan d'implantation des fusibles, je ne l'ai trouvé nulle part...sans vouloir abuser de votre bonté mes bons messieurs, l'un d'entre vous aurait il en sa possession ce précieux document ?
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Salut
Ouais pas de problème pour la doc des fusibles, ton VIN serait très utile dans ce cas là ^^
Classe A180 CDI Sensation 2015
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Cool, merci, je manque d'un peu de courage...les papiers sont dans la voiture et il caille sévère....:) je mettrai mon N° VIN demain matin
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Haha pas de soucis, je comprends :p
Classe A180 CDI Sensation 2015
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Merci
Je le met demain matin quand la voiture aura chauffé
Ah ben non mince le chauffage marche pas
Mouaarrff
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Bonjour fth voici Boîte à fusible et relais Type 251.pdf
kminhtri R 320 CDI de 2006 pour des fusibles cela suffit
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Salut,
merci pour ce précieux document.
La version papier, je l'ai trouvé par hasard dans le compartiment sous le coffre dans la boîte en polystirene ou se trouve le tirefit,triangle,etc..
Par contre c'est moins complet que le fichier de ML63amg.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Salut,
Merci pour le doc des fusibles, mais là encore, je trouvais parfois que ma DS était une usine à gaz, mais c'est rien à côté du Classe R
Il y a des références moteur type, et autres...j'avoue m'y perdre un peu, donc écoutant les sages, je pose mon code VIN, si quelqu'un peut me dire à quel type de moteur il correspond (113, 272, 642....?), ça m'aidera bien à y retrouver mes petits...
Mon code VIN :WDC2510221A007720
PS : je me rends bien compte que je suis un peu lourd mais je comprends vite si on m'explique longtemps...
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après lecture approfondie (maintenant j'ai vraiment plus de cheveux...), j'ai repéré 2 fusibles qu'il faut que je vérifie en priorité :
F91 : régulateur de soufflante (A32N1) dans la boite à fusibles près compartiment batterie
F10 : Régulateur de soufflante électronique soufflante de booster (N29/2) dans la boîte à fusibles du cockpit
Est ce que ce sont bien les bons et y'en a t il d'autres ? SVP
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Pour ton moteur un 642.950 (642) le F91 ((A32N1) c'est celui de devant sous boîte à gant
Et l'autre:
Dernière modification par ML63AMG (28-02-2018 10:21:31)
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Merci bien mon bon monsieur
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Est ce que ceux là ont quelque chose à voir avec mon problème de soufflante de clim ?
F101 :Ventilateur électrique aspirant moteur et climatiseur à réglage intégrée (M4/7) dans boite à fusibles et à relais dans le compartiment moteur à droite
F7 : Ventilateur électrique aspirant moteur et climatiseur à réglage intégrée (M4/7) dans boite à fusibles en amont à l'avant
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Le M4/7 c'est le ventilo moteur
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Héhé...donc : "touche pas à ça, p'tit con..."
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Alors j'ai tout vérifié et j'ai pas de fusible cramé, j'ai juste un doute car je trouve bien un fusible qui protège "Moteur de soufflante du climatiseur arrière (M2/29)", le F67, mais dans la nomenclature, je ne trouve pas de fusible protégeant le "Moteur de soufflante du climatiseur avant (A32/N1)", est ce que c'est normal ?
Ben sinon, je pense que je vais déclarer forfait et l'amener au garage...chuis un looser:(
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Quand tu l'a déposer (moteur soufflante) tu a essayer de le connecter en direct sans passer par sa prise (voir si il tourne ou pas)
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Euh...ben y'a 2 prises, une petite et une grosse, comment je peux faire pour la connecter en direct ? pasque moi, sur la mini ou la DS, quand j'ai un problème électrique, j'ai 2 fils sur une prise, parfois 3, mais au delà, je nage un peu...:lol:
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Voici la fiche
Moteur (M1) 2 Fils 1 rouge+ et 1 Marron -
Régulateur (N1) 2 Fils
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