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Salut à tous, j'ai le projet d'acheter une A45 AMG (ph1), je viens de chez BMW et je ne connais pas bien encore la marque à l'étoile (excepté le fait d'avoir eu l'occasion de conduire un G63)
Ça serait un second véhicule et non une voiture principale, je me suis déjà renseigné sur le coût de l'assurance et d'autres petites choses mais vous vous y connaissez mieux que moi et c'est pour cela que je viens demander vos expériences et vos connaissances mercedes, j'ai déjà eu écho des problèmes de turbo notamment sur la première phase de cette A45 et peut-être aussi la boite auto ?
Le proprio actuel a déjà fait ce rappel turbo, il avait un contrat d'entretien chez MB, la voiture est une première main, il faut que j'appel une concessesion vers chez moi pour voir à l'atelier les prix des maintenances annuels pour avoir une idée à peu près et ne pas avoir de mauvaise surprise, si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
Côté option, qu'est-ce qui selon vous indispensable qu'il pourrait manquer sur cette A45 ? il y a déjà ça avec les choses habituelles sur ce genre de véhicule :
- Assistant feux de route
- Changeur 6 CD/DVD
- Jantes alliage AMG 48 cm (19 ') design multibranches avec pneus 235/35 R19
- Pack Exclusif Performance AMG
- Pack Technologie
- Siege conducteur a reglages electriques avec fonction Memoires pour le siege conducteur et le retroviseur exterieur gauche
- Sieges Performance AMG a l'avant
- Siège passager avant à réglages électriques avec fonction Mémoires
- Sièges avant chauffants
- Toit ouvrant panoramique électrique avec store pare-soleil électrique,fonction de fermeture en cas de pluie et protection anti-pincement
- Volant trois branches Performance AMG en cuir Nappa noir/Alcantara¿avec commande de boîte de vitesses E-SELECT avec emblème AMG sur la console centrale, palettes de changement de rapport au volant en aluminium et clé principale à blason AMG
- Échappement Performance AMG avec 2 doubles sorties incluant une commande sur la console centrale
Sinon d'autres points à vérifier scrupuleusement avant l'achat d'une A45 ?
Merci
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Salut Allan,
Alors en vrac :
- Il faut que tu vérifies si ta voiture a été touchée par le rappel constructeur lié à un défaut du turbo. Soit le turbo a été changé, soit il ne l'a pas été mais il faut que le jeu de l'axe de la turbine ait été contrôle conforme. Tu dois t'en assurer.
- Essaye autant que possible de choisir une voiture dont les révisions ont été faites dans le réseau avec carnet à l'appui. Si un jour tu dois avoir un problème mécanique, tu pourras faire jouer cet argument auprès de MB.
C'est bien le cas pour la voiture que tu as choisi, tu as déjà fait le plus gros !
En terme d'option, si je ne m'abuse, il te manque le Harman Kardon (La sono en option). Il manque peut-être aussi le Distronic+ ? (régulateur de vitesse adaptatif)
Sinon elle a l'air full options ! (Hors chauffage additionnel mais ça, personne ne l'a ).
NB : La boite auto n'est pas touché par un quelconque problème sur la phase 1. Uniquement sur phase 2.
Tu peux aussi vérifier que les étriers n'ont pas le vernis qui se barre. Ça m'est arrivé sur la mienne. Ça coute un petit billet pour les faire repeindre.
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Sauf erreur de ma part, ce qu'on appelait dans le temps le "carnet d'entretien" est désormais dématérialisé. Le VIN suffit dans le réseau.
Et le chauffage additionnel est sacrément pratique en ce moment...
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Absolument, le carnet est dématérialisé mais tu peux demander à ce qu'on t'imprime les entretiens tout de même
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Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement le fait que le véhicule etait en contrat d'entretien est rassurant et le rappel pour le turbo a eu lieu vers les 5000km il me semble et elle est a 55000km maintenant.
J'ai eu du mal a avoir des infos pour l'entretien en terme de tarif, ils me demandent le code vin je crois pour savoir ce qu'il y a faire. Je voulais avoir un prix grosso modo si vous savez a peu pres pour une vidange moteur, filtres etc sans consommable (une revision de base on va dire)
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C'est un peu difficile à dire, le prix des entretiens varient énormément d'une région à l'autre.
Même si tu comptes rouler peu, tu auras un entretien par an.
Tu alterneras entre "Service A" et "Service B" tous les ans.
Service A, compte entre 300 et 500€ (Révision simple, vidange, points de contrôle, vidange pont aussi je crois)
Service B, compte entre 500 et 900€ (Révision un peu plus poussée, vidange + tous les filtres).
En supplément, tu auras à minima la vidange du liquide de frein tous les 2 ans (Compte entre 100 et 200€)
Tous les 3 ans, tu as la vidange de la boite de vitesse (Compte entre 300 et 500 euros).
Pour les plaquettes de frein avant, par exemple à Paris, toutes les concessions Mercedes me demandent près de 400€.
Prends mon VIN et donne le à ton interlocuteur si tu veux être fixé, j'ai aussi une A45 de 2014
Le VIN : WDD1760521J270218
Dernière modification par ChouffeChouffe (26-02-2018 16:21:35)
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Merci beaucoup ChouffeChouffe
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Bonjour à tous
Ma question s'adresse à ChouffeChouffe.
Je connaissais le soucis de turbo de la Phase 1.
Quel est le problème sur la boite de vitesse de la Phase 2 ?
Comment sait on si l'on est concerné ?
Merci pour ta réponse
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Bonjour si c'est ton V.I.N WDD1760521J533663 tu n'ai pas dans les listes concerné (boîte et double embrayage)
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Bonjour à tous
Ma question s'adresse à ChouffeChouffe.
Je connaissais le soucis de turbo de la Phase 1.
Quel est le problème sur la boite de vitesse de la Phase 2 ?
Comment sait on si l'on est concerné ?
Merci pour ta réponse
Salut Nouch,
A chaud ou à froid, lorsque tu passes la marche arrière, si tu as un gros "CLAC", ta boite a un souci.
Sous garantie, elle était remplacée entièrement au début.
Puis je crois que MB a réussi à mieux cerner le problème et à changer uniquement quelques pièces internes à la boite (Les arbres de transmission et le pignon de marche arrière si je ne dis pas de bêtise).
Une vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=zcyCiLs_V_A
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Merci ChouffeChouffe pour ta réponse !
De temps en temps, lorsque je passe la marche arrière (généralement juste après avoir démarrer) la boite craque un peu comme si on ne débrayait pas avec une boite manuelle ... mais rien à voir avec le "CLAC" de la vidéo !
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J’ai eu ce problème, cela a été pris en charge par MB.
Ils ont changé un tirant de boîte (je ne sais pas ce que c’est)
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Bonsoir,
Quelqu'un sait si le problème de boite touche une série de Phase 2 spécifique un peu comme le turbo pour la Phase 1 ?
Ma boite craque mais ne claque pas et après un passage chez MB, l'immobilisation du véhicule à prévoir est d'environ 2 semaines !!!
Il faut déposer le moteur pour démonter la boite
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Oui... 1 semaine pour ma part. Cela dit, elle ne m’avait pas manqué, j’ai déposé la A45 et ils m’ont emmené à l’airport pour 1 semaine de vacances ???
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Le problème de boite est très connu et touche la phase 2 / FL..
Voir ce sujet sur un forum anglais: http://www.aclassclub.co.uk/forum/fl-ge … c8043.html
70 pages.. et la solution semble enfin trouvé par mercedes..
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Ma boîte craquait et claquait comme dans la vidéo (toujours à froid)
J’ai effectué 4000 km depuis, plus rien.
C’est vrai que j’avais fait une vidéo, je l’ai montrée et envoyée à mon concessionnaire. Le chef d’atelier avait vite compris de quoi il s’agissait. « Monsieur, sachez que ce ne met pas en péril les éléments mécaniques, nous avons besoin de l’immobiliser 1 semaine pour descendre la boîte »
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Je relance le sujet
Qqun pourrait me dire où trouver l information pour le rappel de turbo
Mon vin Wdd1760521J391789
A45 07/15
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