sensibilité sur l'accélérateur (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 20-02-2018 08:34:17

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

sensibilité sur l'accélérateur

Bonjour à tous et à toutes smile ,

J'ai remarqué un petit problème ou gène sur ma Classe A 180 CDI de 2009 (boîte manuelle) : (même si ce que je vais dire est impossible, je vais essayer d'expliquer ce que je ressens) j'ai l'impression que à certains moments ( aléatoires) ma voiture réagirais comme une voiture si on la passait en mode sport (en boîte automatique). Je m'explique, la voiture est bien plus sensible au variation de la pédale d'accélérateur, donc cela est bien moins agréable pour le confort de conduite hmm .
si cela peut vous aider je roule un peu en sous régime ( à 90 en 6ème donc environ 1800/1700 tour/minutes). Par exemple ce matin elle était très sensible en 3ème (je veux dire plus que d'habitude), je n'avais pas la climatisation d'activé... mais cette sensation est bizarre comme si elle devenait plus nerveuse sans pour autant gagner des chevaux wink.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider ou qui me donneront leurs avis,

Sur ceux bonne route à tous!!

Hors Ligne

Annonce

#2 25-02-2018 07:17:47

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 222

Re : sensibilité sur l'accélérateur

Re,
De temps en temps , j'ai cette même sensation avec ma C220 CDI de 2005;
Par contre moi, j'ai une boite auto.Cela m'est arrivé la première fois en dégageant un céder le passage : J’étais donc à très basse vitesse la boite avait rétrogradé en 1ère, et pour dégager le carefour j'ai appuyé à fond sur les gaz, la voiture est partie comme une fusée (enfin façon de dire) et pourtant nous étions 4 dedans. Même mon fils a été surpris !!!
Le lendemain j'ai refait un test dans les mêmes conditions, et là voiture "normale" comme avant.
je n'ai pas bien compris pourquoi , mais j'ai pensé que....Peut-être que...la géométrie variable du turbo est resté coincé ou a mal fonctionné quelques secondes ?? et a envoyé une surpression d'air dans le circuit ??? Cela m'est arrivé une autre fois un jour : une accélération musclée à environ 30 km/h et aussitôt le system anti patinage des roues AR c'est déclenché, mais ça duré que le temps de l'accélération.
https://www.youtube.com/watch?v=lNtUT3lhNdM


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.056 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]