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bonsoir, je dispose donc d'un formidable ML 270 CDI de 2001 , qui a aujourd'hui pas loin de 270000 km , bien entretenu et en parfait état
il dispose toujours d'une puissance comme à l'origine et j'en suis très satisfait - hormis quelques petites réparations classiques , tout va bien sauf que depuis quelques jours j'ai remarqué que, parfois, à l'arrêt, j'ai une odeur de gasoil ou plutôt d'échappement ou mélange, qui arrive dans l'habitacle - je me tourne donc sur votre forum pour savoir si vous avez déjà eu ce type de soucis et la cause exacte....un ami m'a dit que cela pouvait venir d'un injecteur....est ce possible? avec tous mes remerciements anticipés, bien amicalement à tous ,
Laurent du 54
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Bonsoir,
Ton amis a raison, cela peux venir d'un injecteur qui fuis, cela peux aussi venir d'un tuyau ou d'une durite qui fuit. J'avais le problème avec l'arrivé d’échappement d'une EGR qui n'était plus étanche.
Ton odeur arrive rapidement ?? Tu dois faire plusieurs kilomètre avant de sentir quelque chose ? Ou après démarrage au ralentit tu sens déjà ?
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Bonsoir Pix, merci tout d'abord pour ton aimable réponse
oui même le matin au démarrage le temps de sortir le véhicule du garage et je sens des relents , je ne sais comment dire un mélange d'échappement et de gasoil - puis lorsque je roule même sur autoroute, plus d'odeur, je m'arrête moteur au ralenti et hop c'est reparti ....
j'espère que cela n'est pas trop grave en tout cas ,
je vais tacher de regarder rapidement sous le cache pour voir au niveau des injecteurs,
je regardais sur les forum , certains parle aussi de filtre habitacle qui pourrait être fichu....je suis dubitatif ,
en tout cas merci encore pour la première réponse,
bien cordialement
Laurent
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Bonjour.
J'ai eu ce problème aussi, je ne suis pas le seul mais on ne le signale que par rapport au changement de joint d'injecteur en général.
Il faut commencer par enlever le cache supérieur en plastique et tu devrais apercevoir un amas de goudron autour d'un
ou plusieurs injecteurs et entendre un bruit de fuite de gaz au niveau de cet ou ces injecteurs.
Mélange de G.O. et d' échappement absorbé par la prise d'air d'habitacle restitué ensuite à l'intérieur. En roulant comme le volume
de ces gaz est faible c'est noyé dans l'air ambiant.
Pour solutionner le problème voir plusieurs tutos dont : https://www.forum-mercedes.com/topic-83 … amine.html
C'est assez facile à faire, en prenant soin de démonter moteur chaud et d'être très attentif au nettoyage de tous les éléments encrassés
de la culasse avant remontage (siège du joint et trou de la vis de serrage en particulier) et de ne monter que des joints et des vis neufs.
Je l'ai fait sans grosses difficultés sur 3 de mes injecteurs (ML 270 de 2002 252 000 km).
Bon courage.
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oui c'est la maladie des 5 cylindres en 2,7 l sur ma c270 j'en ai changé 4 sur 5 , assez facile a faire ,le réamorçage est assez pénible sur ce genre de moteur !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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je vais donc démonter le cache rapidement pour en avoir le coeur net :-)
Dernière modification par laurent54 (19-02-2018 23:05:25)
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Bonsoir et merci à vous ( clipper29800 et merco 33) pour vos contributions sur le sujet - je vais suivre cette piste et je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles sur la suite donnée ,
bien cordialement à tous
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Salut Laurent54.
Enlève le cache moteur, dans un premier temps, une inspection visuelle des injecteurs pour vérifier si il n'y a de la calamine sur l'un d'entre eux. Puis, moteur tournant, tu écoutes vers les injecteurs si tu entent un genre de clicti, tu regarde toutes les durites de gasoil; la pompe injection; et tu sens pour essayer de trouver une fuite de gasoil ou de gaz d’échappement du coté du turbo et du collecteur d’échappement.
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un petit retour sur le sujet en vous priant d'excuser mon retard pour raisons professionnelles, il s'agissait bien d'une fuite au niveau des injecteurs (trois plus exactement) tout est en ordre après changement des joints :-) merci encore à tous pour vos aimables contributions et conseils , bien amicalement
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Salut, donc tout est bien qui finit bien. Pense à vérifier périodiquement s'il n'y a pas de nouvelles fuites sur les autres injecteurs, c'est une maladie chronique de nos ML.
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Hello, merci beaucoup du conseil, je suis pris pour être appris
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Salut, donc tout est bien qui finit bien. Pense à vérifier périodiquement s'il n'y a pas de nouvelles fuites sur les autres injecteurs, c'est une maladie chronique de nos ML.
Du 270 cdi en général
"Touche du bois", pour l'instant rien sur le mien à 154 000.
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Oui des 270 CDI en général, d'ailleurs je m'y réfère souvent en cas de problème, le forum nous classe par modèle mais il faut aussi savoir fouiner chez les cousins.
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