Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
Je suis entrain de changer le galet tendeur de ma C 200 K Coupé Sport.
Je cherche un conseil qui pourra me permettre d'enlever la vis qui maintient ce dernier.
Je m'explique, j'ai passé 2 heures à tenter de dévisser cette vis en vain, je n'ai pas d'accès.
Voici un extrait de la RTA pour que vous puissiez imaginer le b*****. Mon moteur étant le 271.9.
( https://drive.google.com/file/d/0B6Y5mo … NNZ0U/view )
Alors j'ai démonté le compresseur de clim afin d'avoir un minimum d'accès, je ne l'ai juste décalé car il est encore raccordé et je neveux pas vider le circuit.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour me faciliter la vie ?
En vous remerciant d'avance.
Hors Ligne
Et bien normalement tu doit déposé ton compresseur pour le retirer
Tu ne veut pas vider quel circuit ?
Hors Ligne
Celui du compresseur de clim, j'ai deux durite raccordé dessus, et si je me trompe pas le gaz de la clim passe par la...
Hors Ligne
Pourquoi le compresseur de clim ?
Je te parle du compresseur (Kompressor) que tu doit démonter
Et après tu aura accès à la vis du tendeur situé derrière
Hors Ligne
Après une lutte acharné, je suis venu à bout de cette vis !
Je me suis frayé un chemin laborieux en dévissant la vis de maintien de la durites de clim qui m'a permis de le décaler un peu plus. Ceux qui m'a laissé une petite fenêtre d'accès.
Enfin j'ai débloquer le tendeur à l'aide d'un cliquet ou j'ai rallongé le manche.
Pour ceux qui souhaite changer le galet tendeur, il est donc possible de le faire sans démonter le compresseur de suralimentation et tout se qui se trouve autour de celui ci.
Hors Ligne
Re, content que tu y soi arriver
Mais je dirais pour ceux qui ne veulent pas s'en-me*d*r
Dépose du compresseur . Parfois c'est une pièces en plus à déposer mais plus rapide au final.
Hors Ligne
bonjour ML63AMG
as tu stp la procedure pour demonder le Kommpressor? pour pouvoir acceder a cette vis 5 du tendeur
aussi faudra t il un kit joint kompressor?
merci beaucoup
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
Hors Ligne
ML63AMG n'est malheureusement plus parmi nous. Donne ton N° vin pour que l'on puisse te répondre rapidement
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
bonjour
il est aussi dans ma signature
WDB2032421F388892
merci bcp
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
Hors Ligne
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
merci bcp
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
Hors Ligne
bonjour
via le compresseur clim effectivement tres reduit...
via le kompresseur, je n arrive pas a demonter le boitier du filtre a air
merci de me donner la procedure
bonne route
Dernière modification par charli08 (28-11-2019 05:29:27)
C200 S203K 150 500KM 2l auto 2006 WDB2032421F388892
ML320 CDI 2007 242000KM WDC1641221A349578
en panne ML 400 W163 88 000KM 2004 sonde?
en panne ML 320 W163.154 160 000KM V6 ESSENCE 2000 electronique?
Hors Ligne
Pages :: 1