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Bonjour à tous
habituellement je poste sur la section ML mais aujourd'hui c'est de ma classe A dont j'ai besoin d'aide.
c'est un problème qui n'est pas annoncé sur le forum.
j'ai un problème sur le lave-glace. quand j'ai acheté la voiture il y avait déjà un problème de lave-glace, la pompe n'était meme pas monté sur le vase d'expansion je l'ai donc monté.
je n'avais qu'une des 2 buses qui marchait à l'avant et l'arrière ne marchait pas.
j'ai d'abord changé la durite avec buse lave-glace une première fois. le problème était le même. mais bon y en avait toujours 1 qui marchait. par contre les branchements de la durite sont inversé c'est à dire le coté bleu sur le noir et ainsi de suite. sinon quand j’appuyais sur le commodo pour l'avant c’était l’arrière qui marchait sans eau et j'appuyais pour l'arrière et il sortait à l'avant donc j'ai du inversé les durites pour avoir les bon sens.
j'ai aussi changé la pompe ( il y a 3 ou 4 mois à peine) puisqu'elle fuyait au niveau de la jointure, vers le milieu et on pouvait la tourner. j'ai profiter pour regarder la durite à l’arrière et elle était débranché. donc l'arrière fonctionne. mais maintenant avec la nouvelle pompe si je mets à l'endroit tout sort à l'arriere. que j'appuie sur le comodo pour l'avant ou l'arrière c'est pareil. ca sort à l'arrière.
par contre si j'inverse ben ca reste inversé, si j'appuie à l'arrière c'est l'avant etc... et il n'y a toujours qu'un jet qui sort à l'avant.
je rechange une 2eme fois la durite parce qu'à la base du branchement , il y avait une fente donc une fuite.
problème idem
alors quand c'est inversé je comprends que c'est inversé mais quand c'ets branché à l'endroit je comprends pas que tout sort à l'arrière. pourtant tout est bien branché au bon endroit pompe et durite changé, pas de fuite. je cale vraiment.
pouvez-vous m'aidez svp. à croire que c'est plus facile avec la ML pour une réparation.
Dernière modification par ludo000 (28-03-2018 20:10:09)
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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Hello, pourrais tu mettre une photo de ta pompe ainsi que du branchement des durites dessus ?
De ce qui est des gicleurs, si t'en as qu'un seul qui fonctionne tu devrai changer celui qui ne fonctionne pas, j'ai eu le même problème sur la mienne aussi.
Après si tu dis que tout est bien branché, je me demande si jamais il n'y a pas un problème au niveau du comodo peut être.. ? ça je m'y connais pas du tout, mais ça peut être une cause .. ?
Voila
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merci pour la réponse.
je posterai une photo demain. les gicleurs ont été changé 2 fois. ca serait bizarre que les 3 sont hs. je pense aussi à un problème de commodo puisque les durites ont été testé dans les 2 sens de branchements. ou alors c'est ma pompe qui doit avoir un problème électrique ou incompatible. je l'ai acheté sur MBspécialist , ce n'est pas une monte mercedes.
Dernière modification par ludo000 (21-02-2018 20:58:09)
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déjà un problème de régler. ca venait de la pompe d'une autre marque et j'ai acheté une nouvelle chez mercedes.
reste maintenant le problème de buse qui ne sort que du coté conducteur et c'est la 3eme buse que je monte avec le meme problème. ca serait bizarre que les 3 soit bouché et au meme endroit.
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Hello, si tu peux essaye de souffler (avec ta bouche ou bien avec de l'air comprimé) dans le gicleur qui est censé être bouché, tu vois déjà si l'air passe, si il n'y a pas de problème avec le gicleur, essaye d'enlever le gicleur de la durite, et tu actives le lave glace et tu vois si ça sort de la durite.
C'est comme ça que j'avais procédé quand je cherchais le problème dans le mien.
Sinon je n'ai pas d'autres idées..
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merci je vais voir demain
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Salut,
As tu vérifier si tu n'avais pas de saletés dans ton reservoir lave glace? Pense a faire une chasse avant de reconnecté tes gicleurs débouchés...
Classe B180 CDI sport w246 blanc calcite
WDD2462121J237038
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bonjour
pas de saletés dans le réservoir et ca m'étonnerai fortement que les 3 fois que les gicleurs qui ont été changé soit bouché et toujours du coté passager. j'ai fait différent test et le lave-glace arrive bien dans les durites.
j'ai bien regardé le système des gicleurs et j'ai remarqué qu'ils sont alimentés électriquement. je sais pas trop comment ça marche mais peut-être que ce système sert à ouvrir les gicleurs lorsqu'on appuie sur le commodo. et que peut-être celui du coté passager ne s'ouvre pas. ça doit être un problème électrique, le commodo mal branché ou autre.
mais que les 3 ensemble gicleurs soit bouché toujours au même endroit ça serait étonnant. il faudrait que je teste le gicleurs en direct ou sur une autre voiture pour en etre sur.
je vais essayé de mettre des photos des fils et prise électrique sur les gicleurs.
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je sais à quoi elle sert cet broche , c'est pour chauffé les buses quand il fait froid. par contre j'ai testé en direct la buse coté passager en enlevant celui du coté conducteur et branché la durite en directe sur la pompe et ça crachouille à peine. donc je pense que cette 3eme ensemble de buse est bouché coté passager pour la 3eme fois !!!! ils doivent se boucher tous du même coté c'est pas possible !!!!
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Yo, est-ce que tes buses tu les achète d'occasion ou neuves ?
La mienne qui j'avais changé était d'occasion, et les petits cables qui vont dedans je les ai juste coupé sur celle d'origine (j'arrivais pas a les enlever autrement lol)
Aussi, quand l'eau arrive dans la durite, elle arrive fort ou doucement ?
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bon ben c'était bouché
incroyable ,celui d'origine ainsi que le 2eme et le 3eme ensemble buse lave-glace était bouché au même endroit. j'ai carrément enlevé l'embout de la buse du coté passager (celui qui est bouché) et testé comme ca. du liquide sortait. donc j'ai débouché cet embout ( ou il y a les 3 petits trous) avec du vinaigre blanc coupé avec de l'eau osmosée ( l'eau déminéralisée est aussi bien) mais j'ai fait chauffé ce mélange au micro-onde car ça agit mieux quand c'est chaud. résultat final c'etait pratiquement débouoché et je l'ai fini avec un petit tournevis très fin pour gratter doucement et pour que le liquide puisse enfin passé.
voilà
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Je suis content pour toi !!!
Vraiment pas de bol que les 3 étaient bouchés
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ah ben oui c'est la guigne!!! maintenant faut que je trouve le tamis qui va sur le capot ou se mettent les gicleurs de lav-glace car il est coupé en 2. et que je m'occupe de foutu ML qui merde encore et toujours avec ses accoups!!
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Bonjour ta ref A1698360018 grille (tamis)
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Le mien je l'ai eu à la casse en très bon état pour 20€ avec les gicleurs. Essaye de faire le tour des casses et aussi regarde sur lbc tu chercher w169 (ou w245) pieces, tu va surement en trouver à bon prix. Sur internet j'ai vu que des prix de fous..
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