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vidange tous les 60000 ou est-ce écrit ?
le pont éventuellement à 150000 un peut loin non
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Bonjour a tous aujourd’hui rdv chez mercedes pour la vidange de bva et le rappel constructeur. Je vous donnerai mon ressenti s’il y a une différence ou pas
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Re,
@Serkan3869,
OK pour une vidange BVA chez Merco, mais faudra qu'ils fournissent un facture détailée du boulot fait, normalement:
Environ 12 litres d'huile si rinçage, sinon 6 litres d'huile Maxi.
Un filtre,
Un joint,
Une bague guide électrique,
+ M.O
Qu'ils fournissent dans un carton les pièces remplacées sauf...l'huile
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Je viens apporter quelques infos que l'on m'a donné hier.
Je viens d'acquérir un C350 break de fin 2010 en 4Matic.
Mon mécanicien (qui est toute marques, mais qui a une très bonne et longue expérience sur les allemandes) a eu plusieurs W204 et W212 m'a conseillé de faire un reset de la boite si j'avais un ressenti anormal.
Si après reset toujours pareil, contrôle du niveau d'huile de la boite ainsi que de la qualité de l'huile (Odeur couleur et aspect) et faire un rajout pour arriver au niveau si nécessaire.
Si l'huile est vraiment dégueux, lui (et ça n'engage que lui) me préconise une vidange complète avec crépine joints etc...
J'ai téléphoné à un spécialiste boîte des vitesses en île de France pour une vidange sur mon classe C ainsi que sur un Audi Q5 et voila sa réponse:
"Je suis en mesure de vous faire l'opération sur ces deux véhicules. Cependant, et vous allez trouver ça étrange, mais on travaille sur de la BVA depuis des dizaines d'années et on a souvent remarqué qu'après plusieurs vidanges les boîte se comportaient bizarrement et/ou cassaient. Un conseil que je puisse vous donner: Si votre boite a été vidangée chez Mercedes lors des premiers 100 000 km de la voiture et que vous n'avez pas de comportement étrange sur la voiture, faites plutôt un contrôle de niveau et de qualité de l'huile. Encore une fois, je peux vous faire l'opération correctement et vous pouvez même rester pendant la procédure. Mais je ne vous garantie pas une longévité supérieur à la moyenne parceque vous aurez effectué des vidanges à intervalles régulières. Je peux même vous dire que souvent, c'est le contraire. Une dernière chose, il y a plusieurs années, sur les vieilles boites auto. de première génération, on vidangeait, filtrait l'huile et on remettait la vieille huile à l’intérieur en faisant l'appoint. Et jamais de casse de boite sauf exceptions."
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c'est exactement le chose d'info que j'ai pu avoir.
un spécialiste de boite auto, m'a meme dit : ne pas faire de vidange si la boite a trop de Km et aucun historique sur les vidanges d'avant.
autre version: sur des boites auto a fort km, et sans historique de vidange, il faut remplacer juste 50% de l'huile à vidanger par de la nouvelle.
c'est comme si la boite se détériore, et fonctionne qu'avec sa huile. et un changement d'huile revele les problemes de la boite !
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Re,
C'est quoi ces réponses à la gomme des"certains" garagiste" qui disent qu'une BVA risque de casser après avoir une vidange, c'est une hérésie !!
Et pour la vidange du moteur, alors ils disent quoi "ces "garagistes" ?
Ca vous viendrait à l'idée de faire cuire vos frites dans la même huile toute l'année? ça vous viendrait à l'idée de prendre votre bain dans la même eau toute l'année, etc...
NON :La raison la plus évidente est que ces "garagistes" ne veulent pas prendre le risque, car si dans un temps peu éloigné de la vidange la BVA casse ou ne fonctionne plus, ils en seraient donnés comme responsables facture de la vidange à l'appuie, et ça ils ne veulent pas.
Une huile de BVA qui a fait plus de 100'000 bornes est sale et remplie de micros particules métalliques qui lui ôte ses propriété lubrifiante, pire elle se compote comme un abrasif.
Si un garagiste veut faire la vidange BVA, il faut le faire convenablement : Vidange COMPLÈTE y compris le convertisseur , remplacement de l'huile, et pour certaines BVA la douille de guidage. Pour le rinçage du convertisseur , il existe plusieurs méthodes.
Perso, j'ai la vidange de ma BVA sur ma W203 à presque 200'000kms, l'huile était noire, épaisse.Depuis, RAS elle fonctionne parfaitement, les vitesses passent avec fluidité, bref NO probléme.
Ceci dit, si une BVA a beaucoup d'usure, le fait de mettre de l'huile NEUVE, ne va pas la rajeunir, c'est clair. Si par exemple les disques d'embrayage sont usés, ben ils resterons toujours usés. Idem pour la platine electrique à l’intérieur : si les contacts des électroaimants sont usés ou noircis, ils le resteront.
Pour le pont AR, c'est la même réflexion des garagistes : CA ne sert à rien !! alors j'ai vidangé mon pont AR MOI MÊME avec de la belle huile toute neuve
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, récupérez deux cuillères à soupe d'une vielle huile de BVA, vous prenez un filtre papier pour cafetière que vous posez sur un récipient, vous versez l'huile dedans et vous mettez de l'alcool à brûler incolore dedans pour liquéfier l'huile,et vous laissez écouler le temps qu'il faudra. Une fois le liquide écoulé ,regardez l'état de votre filtre papier
PS: j'ai conservé 5 litres d'huile de rinçage de ma BVA, dans un bidon en plastique transparent, donc depuis 01/2017, je l'ai mis à un endroit tempéré et je ne bouge pas: l'huile de surface commence à s'éclaircir et le fond devient plus foncé..normal, la merde descend.
Alors maintenant faites comme vous voulez, mais MOI je change d'eau tout les jours pour laver ma vaisselle, et vous ???
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J'ai pourtant eu la même réponse de deux concessions Mercedes, en tous cas sur mon modèle de BVA, pas de vidange. On arrive bien à avoir des BVM qu'on ne vidange jamais en 400000km.
Quant à l'huile noire, ce n'est pas non plus un indicateur ultra précis. Fait ta vidange moteur, roule 1000km, elle sera déjà très noire.
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
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Re,
Pour l'huile moteur, en effet , après 1000 kms l'huile d'un moteur diesel devient plus foncée mais ça cause du souffre dans du gas-oil, mais n'est pas là notre sujet.
Pour les BVA, les concessionnaires sont des poules mouillées, ils ne veulent prendre AUCUN risque comme j'ai expliqué dans mon post précédent.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut .
Une huile s'use et perd de sa viscosité, et devient crade au bout d'un certain nombre de kilomètres. Or MOI, je n'aime pas trop rouler avec une huile pourrie qui a dépassée les 100'000 kms. Chacun son truc.Alors le mec qui te dit que c'est inutile de remplacer une huile BVA après 100'000 kms est un MENTEUR.
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De mon expérience je peux vous dire qu'après une simple vidange du pont arrière il y a 6 mois qui suintait des 3 cotés, je n'ai plus aucune fuite depuis
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour Cheyenne.
Je n'ai jamais dit que c'était inutile.
Le remplacement de l'huile est forcément bénéfique pour la mécanique car, comme tu l'as souligné, l'huile travaille, chauffe et perds de ses propriétés.
Cependant, ces mécaniciens (Je ne donnerai pas leur noms car je ne suis pas la pour descendre les pros gratuitement sur un Forum) doivent savoir la particularité de ces vidanges et la complexité de la procédure.
Je suis un de ceux qui vidangent leur moteur de motocross toutes les 6 - 10h alors que sur la Doc c'est écris 15h. Et avec de l'huile de compétition (Motul 300V) alors que mon niveau en motocross est débutant. Donc j'ai souvent le droit aux moqueries, cependant à chaque changement de piston ou d'embrayage mes moteurs étaient neufs, mes boites aussi et je n'ai jamais subit de casse.
On le voit bien sur le lien Youtube que l'un de vous a partagé, pour vidanger complètement une boite auto c'est pas comme vidanger un moteur. Faut procéder à 2 et par aspiration pour ne pas que la boite tourne sans huile pendant les manipulations P-N-R-D etc...
Alors oui, un vidange complète ne peut que rallonger la vie des éléments mécaniques MAIS une vidange mal faite ne fera que réduire la durée de vie d'un moteur ou d'une boite. Et je pense que certains pros émettent une réserve quant à cette opération.
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Je pense aussi, c'est la seule raison valable.
Ce qui me surprend au plus haut point, c'est que ce pro est un spécialiste réparation et entretien BVA...
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Re,
Spécialiste ou pas, si la BVA tombe en pane APRES la vidange (dans un temps assez court, peut-être 3 mois) il faudra :
1/Déposer la boite,
2/la démonter,
3/chercher les pièces défectueuses,
4/remplacer les pièces qui ne sont pas données,
Bref beaucoup de travail même pour un pro et qui ne t'auras taxé plus ou moins que 200 € de M.O pour faire la vidange (hors fournitures) donc très grosse perte de temps et d'argent pour lui.
D'autres sont plus futés : ils te disent qu'il n'ont pas le temps, ou pas l'outillage, que le pont est en panne, ou surbookés pour 3 mois !!
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"plus ou moins que 200 € de M.O" dans quel Pays celui des elfes et des fée ou des Bisounours
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Re,
Yep l'ami, je parle de 200€ de M.O (Main d'oeuvre ) + l'huile + filtre + le joint + la douille = environ 500 € c'est trop ou pas assez cher ?
Je parle de prix pratiqués en FRANCE et non à ......Cinq gars pour !
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Du coup, il faudrait partager les adresse où l'on pourrait faire vidanger sa boite et avoir l'esprit tranquille.
Des adresses en IDF?
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Je l’ai fait chez étoile68 pour la w204: un peu moins de 400 €, j’ai fait 60.000 km depuis : RAS
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Du coup, il faudrait partager les adresse où l'on pourrait faire vidanger sa boite et avoir l'esprit tranquille.
Des adresses en IDF?
Tu veux faire ça en concession ou autres ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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En belgique
Ca ma coute 370€ en belgique
Pour 7.5l dhuile atf et crepine joint broche et main d'ouvre
Et surtt une boite hs apres 3mois (qui est toujours imobilisee)
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@mimi92: Concession ou spécialiste tant que c'est fait correctement et sans risque.
Quand je lis le message de Virusbam, je ne suis pas rassuré
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Re,
Je le répète à nouveau :
Que ce soit dans une concession ou dans un "petit garage", peut importe, le principal est que le mécano ne soit pas une gourde, qui ne dévisse pas les boulons avec un burin et un marteau (façon de dire !!) Il y a tout de même une différence entre un "vieux" mécano qui bossent depuis 30 ans dans un "Petit" garage, et le jeune branleur qui travail dans une concession avec un simple CAP ou BTS qui date de 6 mois !!
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Hello ,
d'accord avec toi cheyenne50 , au prix du jouet , aux conséquences envisageables , on a envie de confier le bébé à un bon mécano , mais ....comment savoir (?) qui va faire le job , quand on n'a plus le droit de rentrer dans l'atelier , et qu'on ne voit même pas ce qui se passe là dedans ... Il faut bien que les anciens partent en retraite et il faut bien que les jeunes débutent . la compétence ne fait pas tout , il faut aussi le temps ( au prix ou il est facturé , le client n'a pas trop envie que ça dure ... ) et le bon matos .
je croyais que chez les grandes marques , les débutants étaient formés sérieusement , me suis je trompé ?
Donc la loterie ... et puis , il y a aussi des forums qui permettent aux plus ....( là , vous pouvez placer ce qui vous plait sur les points de suspension ) de s'y mettre eux mêmes , avec aussi un risque d'erreur . Rien de parfait peut être , mais pour ma voiture , que je passe 4 heures pour une vidange ou 8 heures , ne me pose pas problème !
Alors , merci à tous ceux qui partagent et permettent aux autres de se lancer , et mer.. à ceux qui ne nous prennent que pour des pigeons .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Re,
@pepere63,
Les mécanos formés en Usine ?? c'est fini ce temps là , ça coûte trop cher et SURTOUT après avoir été formés, soit ils changent de boîte, soit ils se mettent à leur compte.Un jeune qui sort d'un CAP ou un BTS, c'est jeune, et ça ferme sa gueule, et en plus on le paye le moins possible, alors le résultat se fait sentir.
La politique maintenant dans les grandes concessions, on ne réfléchi plus beaucoup, ON REMPLACE les pièces jusqu'à ce qu'on trouve la panne, bref des "dévisseurs" de boulons.
En fait le problème, c'est la technique moderne qui est souvent différente d'une marque à une autre. Comment un jeune peut-il apprendre ou connaitre, toutes ces pannes à la noix qu'on trouve, tient rien que sur le forum !!!!
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C'est même plus la qualification en fait.
Les concessions font uniquement du service rapide maintenant. Et c'est pour ça que je demande une adresse.
Sinon, va falloir que je me déplace et que je demande comment le technicien à qui je laisserai la voiture fait cette opération maintenant que j'ai vu comment on fait sur Youtube.
Tu sais Cheyenne, je bossais dans une concession Kawasaki dans le sud de Paris. Le patron payait très mal, et il fallait enchaîner les révisions sur les motos le plus vite possible sinon pas de pause clope. Limite, aller faire caca c'était mal vu.
Quand un jour il m'a annoncé: "Plus de filtre à air dispo. Nettoie le au nettoyant frein, coup de soufflette et c'est comme si c'était un neuf qu'on met au client pas de problème.
Le mécano en place dans cette concession depuis plus de 7 ans a rentré un véhicule pour changement chaîne de distrib et tendeur. Ne sachant pas le faire, le patron nous dit texto: "On lui annonce 25h de main d'oeuvre. Comme ça il refusera. S'il ne refuse pas, avec 25h facturées on sera quand même dans les clous"...
Mais ça n'empêche qu'à Paris Nord Moto quand j'y étais, les opérations de maintenance sur les Ducati, les moto cross et les maxi scoot techniques, ben elles étaient faites correctement, rapidement et sans arracher un bras au client. Pourtant un des plus gros concess Honda Aprillia de l'IDF.
Je vous ferai un retour quand le temps viendra de vidanger ma BVA. J'irai me déplacer dans les garages IDF et jaugerai selon le discours technique du mec. Je ne vois que ça comme solution
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Bonsoir,
Pour ta vidange BVA tu peux y aller à la concession de St Ouen l’Aumône. J’ai fait la mienne là-bas => RAS. Compte environ 450€ pour cette opération.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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