Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous ! Ça faisait un petit moment ! J’espère que tout roule pour tout le monde !
Alors voilà.. comme on dit tôt ou tard la moutarde monte au nez.
J’ai pris un Classe A200d F.L. FASC en juin 2017 en leasing et j’avais demandé le CarPlay dessus.
Ça fait six mois que je demande à mon garage de me le configurer puis surprise mtn on me dit que j’ai bien l’option sur mon bon de commande mais pas sur le véhicule. Rien d’autre. Pas d’excuses ni rien. On me dit que c’est difficile de reprendre les commandes d’un ancien commercial.
Oui ok, mais moi je paye.
Donc vous savez quel recours je peux avoir?
Merci d’avance à tous
Hors Ligne
Salut,
Demander à quelqu'un de te l'activer avec son dongle
Tu perdras moins de temps
Hors Ligne
IMPOSSIBLE
Le système n’est même pas le bon ...
Hors Ligne
Envoyer un courrier recommandé au concessionnaire qui t'a vendu la voiture en expliquant la situation.
Lui demander l'activation de l'option, si c'est techniquement possible.
Sinon, lui demander le remboursement de l'option.
Le mettre en demeure sous 15 jours.
Après les 15 jours, envoyer copie au service client de Mercedes France, toujours en recommandé.
Cela devrait suffire.
Sinon, tribunal avec un référé pour aller plus vite. Mébon, la procédure est simple à lancer mais lourde à suivre.
Hors Ligne
tu as donc payé un produit et reçu un produit différent. Est-ce illégal ou totalement normal ?
Que dois faire le vendeur dans cette situation ? Remettre le produit conforme au contrat ou dire "bah, on n'y peut rien" ?
Tiens la grappe d'un responsable de ta concession. ça ne doit pas être bien compliqué quand même. ça ne doit pas dépasser les 800€ de faire installer à ses frais l'option. Les erreurs ça arrive, à eux de prendre leurs responsabilités.
Je suis pour le remède de Philman :
- passe en concession et demande l'installation de l'option déjà payé comme le stipule le contrat (prends un duplicata du contrat avec toi).
- si au bout de 20 minutes, ça tourne en rond. demande la carte de visite du responsable en face de toi. Il va surtout te demander pourquoi. Tu réponds simplement que c'est pour la joindre au dossier recommandé que tu vas donc devoir faire à la concession et Mercedes France (tu dis ça tout en te levant). Et là, t'inquiète pas que le discours va être "hum, attendez je pense à quelque chose, je vais voir si c'est faisable". Et bingo à son retour tu auras l'option.
Face à un commercial, il faut penser commercial. Il a son chiffre à faire et surtout des objectifs à tenir. Si tu lui met des bâtons dans les roues, il risque gros donc préférera mettre son égo de coté que son portefeuille.
En tout cas, bonne route à toi avec ton nouveau véhicule.
Hors Ligne
Et bien déjà faudrait savoir les options/configuration installer sur le véhicule
Et en conséquence est-il possible d'ajouter CarPlay
Hors Ligne
Merci à tous pour vos superbes réponses !
En fait le système de mon écran est le plus « petit » d’après le technicien. Mais bon.. je passe.
Je vais faire un recommandé c’est le mieux.
Merci à tous, je vous tiens au courant
Hors Ligne
Pages :: 1