Option manquante à la livraison (Page 1) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 17-02-2018 14:42:04

LeLoup
Sans permis
Inscription : 27-06-2017
Messages : 13

Option manquante à la livraison

Bonjour à tous ! Ça faisait un petit moment ! J’espère que tout roule pour tout le monde !

Alors voilà.. comme on dit tôt ou tard la moutarde monte au nez.

J’ai pris un Classe A200d F.L. FASC en juin 2017 en leasing et j’avais demandé le CarPlay dessus.
Ça fait six mois que je demande à mon garage de me le configurer puis surprise mtn on me dit que j’ai bien l’option sur mon bon de commande mais pas sur le véhicule. Rien d’autre. Pas d’excuses ni rien. On me dit que c’est difficile de reprendre les commandes d’un ancien commercial.
Oui ok, mais moi je paye.

Donc vous savez quel recours je peux avoir?

Merci d’avance à tous

Hors Ligne

Annonce

#2 17-02-2018 15:48:04

sobyte
Hotesse d'accueil
Lieu : 69 et 25/90
Inscription : 27-10-2017
Messages : 116

Re : Option manquante à la livraison

Salut,

Demander à quelqu'un de te l'activer avec son dongle wink
Tu perdras moins de temps smile

Hors Ligne

#3 17-02-2018 18:43:28

LeLoup
Sans permis
Inscription : 27-06-2017
Messages : 13

Re : Option manquante à la livraison

IMPOSSIBLE
Le système n’est même pas le bon ...

Hors Ligne

#4 17-02-2018 20:37:52

Philman
Réceptionnaire
Inscription : 11-10-2017
Messages : 521

Re : Option manquante à la livraison

Envoyer un courrier recommandé au concessionnaire qui t'a vendu la voiture en expliquant la situation.
Lui demander l'activation de l'option, si c'est techniquement possible.
Sinon, lui demander le remboursement de l'option.
Le mettre en demeure sous 15 jours.
Après les 15 jours, envoyer copie au service client de Mercedes France, toujours en recommandé.
Cela devrait suffire.
Sinon, tribunal avec un référé pour aller plus vite. Mébon, la procédure est simple à lancer mais lourde à suivre.

Hors Ligne

#5 17-02-2018 23:19:13

Ochi
Technicien diagnostic
Lieu : Rennes
Inscription : 11-05-2017
Messages : 301
Site Web

Re : Option manquante à la livraison

tu as donc payé un produit et reçu un produit différent. Est-ce illégal ou totalement normal ?
Que dois faire le vendeur dans cette situation ? Remettre le produit conforme au contrat ou dire "bah, on n'y peut rien" ?

Tiens la grappe d'un responsable de ta concession. ça ne doit pas être bien compliqué quand même. ça ne doit pas dépasser les 800€ de faire installer à ses frais l'option. Les erreurs ça arrive, à eux de prendre leurs responsabilités.

Je suis pour le remède de Philman :
- passe en concession et demande l'installation de l'option déjà payé comme le stipule le contrat (prends un duplicata du contrat avec toi).
- si au bout de 20 minutes, ça tourne en rond. demande la carte de visite du responsable en face de toi. Il va surtout te demander pourquoi. Tu réponds simplement que c'est pour la joindre au dossier recommandé que tu vas donc devoir faire à la concession et Mercedes France (tu dis ça tout en te levant). Et là, t'inquiète pas que le discours va être "hum, attendez je pense à quelque chose, je vais voir si c'est faisable". Et bingo à son retour tu auras l'option.

Face à un commercial, il faut penser commercial. Il a son chiffre à faire et surtout des objectifs à tenir. Si tu lui met des bâtons dans les roues, il risque gros donc préférera mettre son égo de coté que son portefeuille.

En tout cas, bonne route à toi avec ton nouveau véhicule.

Hors Ligne

#6 18-02-2018 00:16:10

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 787
Site Web

Re : Option manquante à la livraison

Et bien déjà faudrait savoir les options/configuration installer sur le véhicule
Et en conséquence est-il possible d'ajouter CarPlay

Hors Ligne

#7 18-02-2018 12:39:33

LeLoup
Sans permis
Inscription : 27-06-2017
Messages : 13

Re : Option manquante à la livraison

Merci à tous pour vos superbes réponses !
En fait le système de mon écran est le plus « petit » d’après le technicien. Mais bon.. je passe.
Je vais faire un recommandé c’est le mieux.

Merci à tous, je vous tiens au courant

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 100 16-09-2018 20:40:13 par Gabion
3 194 10-08-2018 23:15:19 par yozou91
0 246 26-07-2018 07:46:16 par Greg200
option vin 246 par anthony60600
10 792 24-07-2018 14:21:44 par ML63AMG
11 258 11-07-2018 11:26:02 par PAT21121

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.039 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]