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Bonjour à tous,
Mes dernières vacances ont été interrompues après 400km, en pleine tempête de neige, dans une montée à 50 Km/h ...
Arrivée de la panne : La voiture ralentit , puis repart un peu par à-coups ... Elle fait ça 3 ou 4 fois pendant 30 secondes puis plus de transmission.
Bref ... remorquage... etc ...
LE PROBLèME : La marche arrière fonctionne, mais la marche avant ne fonctionne pas.
Quand j'enclenche la marche arrière, on ressent le léger à-coup de l'enclenchement de la boîte et la voiture recule normalement.
Quand j'enclenche la marche avant , la première ne passe pas, les autres vitesses non plus. Il n'y a pas d'à-coup. On sent bien que rien ne se passe dans la boîte.
La voiture est depuis quelques jours chez Mercedes Montluçon.
Ils l'ont passée à la valise , mais AUCUN code d'erreur n'apparaît !!
Après la vidange de la boîte et un filtre à huile de boîte neuf => toujours le même problème.
Marche arrière OK , pas de vitesse en avant.
J'ai étudié les discussions sur le forum concernant les problèmes de ce type, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.
Est ce que vous pensez que je suis bon pour changer la boîte , ou bien la platine électronique à l'intérieur de la boîte ou encore l'hydraulique ?
Merci de votre aide , help !
Dernière modification par Fox5150 (22-02-2018 14:56:07)
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Bonjour ce que je comprend pas c'est:
Mercedes ne trouve pas de défaut
Mercedes vois que la boîte à un problème
Mercedes fait une vidange et filtre boîte pourquoi ?
"Est ce que vous pensez que je suis bon pour changer la boîte , ou bien la platine électronique à l'intérieur de la boîte ou encore l'hydraulique ?
Je dirais que il l'ont passé au diag et rien trouvé
Alors je voie pas pourquoi ce serais ta platine ou l'hydraulique
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Ont-ils changé le support en plastique de prise sur l'extérieur de la boite de vitesse. En principe, ça se change à chaque vidange.
Le câblage entre la BVA et le levier ont-ils été vérifiés (une souris par exemple peut passer par là)...
Après, c'est la vérification des solénoïdes à l'intérieur de la BVA je pense... (pas besoin de sortir la boite, heureusement. Tout se passe par en dessous comme pour une vidange). Cela ne serait possible qu'en cas de panne intermittente qui aurait résisté au passage de la valise.
Y a t-il eu une réparation récente qui pourrait être la cause ? Plus fréquent qu'on croit. Ou un choc...
Dernière modification par goldy-40 (16-02-2018 14:53:17)
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"Ont-ils changé le support en plastique de prise sur l'extérieur de la boite de vitesse"
Il n'a pas une 722.6 mais 722.9
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@ML63AMG et @goldy-40 voici la liste des travaux effectués :
D'après les informations que j'avais, en accord avec eux, la vidange de boîte + crépine était la première chose à faire.
Mais je trouve aussi bizarre que le diag n'ai rien révélé.
Il n'y a pas eu d'intervention ni de choc avant cet incident.
Il y a une chose qui m'inquiète sur leur facture : c'est qu'ils ne facturent que 5 litres d'huile. Il me semble qu'il en faut le triple.
Ils auraient du faire un rinçage/nettoyage de la boîte, je pense et seulement ensuite, faire le remplissage avec l'huile neuve.
Dernière modification par Fox5150 (16-02-2018 18:08:01)
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Bonjour , goldy-40 tu dis qu'il faut changer : """" le support en plastique de prise sur l'extérieur de la boite de vitesse. En principe, ça se change à chaque vidange ""
est ce que tu peut être plus précis ? par exemple le numéro Mercedes de la pièce ? Merci
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonjour , je posais cette question à goldy-40 au, sujet de la pièce à changer lors de la vidange , car je ne connais pas du tout la procédure .
ML63AMG , tu dis que cette pièce n'existe pas sur la 722.9 ( je suppose qu'il s'agit des quatre premiers chiffres désignant la boîte de vitesse , étant donné que la mienne est désigné par : 722902 00 965411 ) Existe il une pièce du même acabit à changer lors de la vidange , et si oui quel numéro M.B. ?
Dans la liste des codes SA de MA voiture , figure aussi les codes 182 - 427 - A22 - A45 - G902 - GA -
Pour fox5150 : désolé , je ne sais pas t'aider , mais goldy40 propose des choses concrètes , pourquoi pas !
Courage !
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Bonjour pepere63, comme je vois que tu te poses toujours des questions sur ces boites,
tu as ci-dessous de quoi te faire une idée de ce qu'il faut changeravec les ref MB associées
Pack vidange 722.6, c'est une embase support connecteur plutôt qu'un connecteur qui est à changer.
http://www.etoilemd.com/boutique/index. … er=product
Pack vidange 722.9 avant 2010, c'est ton cas
http://www.etoilemd.com/boutique/index. … er=product
Pack vidange 722.9 à partir de 2010
http://www.etoilemd.com/boutique/index. … er=product
Pour fox5150, malheureusement tout n'est pas instrumenté dans une BVA, il faut peut-être ouvrir et voi de visu s'il n'y a pas truc qq chose de cassé / déboité.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (17-02-2018 17:16:27)
Bien faire et laisser braire
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Bonjour ,
merci Gramoune pour le lien vers la boutique . Je suis juste surpris de la proposition de 10 bidons de 1 litres ! alors qu'il existe des conditionnements plus adaptés :
4 litres par exemple , peut-être 5 ou 10 litres ...
Bonne journée .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Je pense que :
Pour eux c'est plus facile de commander des palettes de cartons de 1l pour avoir une seule référence, un meilleur prix et plus facile pour constituer des lots à la demande,
Pour nous, c'est plus facile de stocker des bidons de 1l entamés ou entiers que des bidons de 5 ou 10l, qui ne re-serviront que dans 4-5 ans.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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@ Gramoune, la boîte fonctionne à froid. Quand on laisse refroidir la voiture, elle remarche normalement d'après le garage. Ensuite, à chaud, plus de transmission.
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A froid l'huile est plus épaisse et à chaud très fluide
faudrait savoir a partir de quelle température elle fonctionne plus
Ou combien de temps après démarrage elle fonctionne plus
Dernière modification par ML63AMG (18-02-2018 12:52:28)
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Bonsoir ,
telles que les choses sont présentées , on peut ( on doit ) se poser la question : l'huile en place est elle la bonne ? je veux dire : adaptée .
Je sais , j'ai vu la facture Mercedes avec la référence de l'huile , pour autant , je ne sais pas dire si c'est la bonne référence .....
A plus .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Je confirme c'est la bonne ref huile
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Bonjour,
L'huile de boite ayant un fort coeff de dilatation avec la température peut-on peut dire que ce n'est pas un problème de niveau ?
Peut-on dire que normalement cette boite a une vis de vidange sur le convertisseur, et qu'au vu de la quantité d'huile utilisée (5l) la vidange de celui-ci n'a pas été faite ?
Et donc, quel élément suffisamment sensible à la fluidité de l'huile incriminer ? Le convertisseur de couple ?
Cdlt
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Bonjour à tous,
@pepere63 et @Gramoune, la quantité d'huile me semble très faible. 5 litres, c'est peu. Je ne pense pas que le rinçage de boîte ait été fait. Il est donc possible que des particules et de la "vieille" huile encrassent encore la boîte qui refuse de fonctionner correctement.
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Bonjour
A tout hasard, un article ou es évoqué le cas ou cela ne fonctionne pas à chaud.
http://www.mercedesmedic.com/722-9-7g-t … solutions/
J'ai parcouru en diagonale
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour , et merci Gramoune de nous avoir donné le lien : http://www.mercedesmedic.com/ Je l'ai lu et j'y reviendrai !
Il y a surement , pour moi en tout cas , beaucoup de choses à y apprendre !
A Fox 5150 : as tu tenu au courant M.B. Montluçon de tes déboires , Il me semble qu"ils devraient à minima , te conseiller sur la suite à donner , qui est sans doute au minimum à mon avis , un diagnostic à chaud .
Je suis un peu utopiste , et dans cette optique , je trouverai bien que l'on les sollicite pour s'exprimer sur ce site , en direct . Si les modérateurs sont d'accord bien sur !
Nous avons tous à apprendre , amateurs ou professionnels !
Bonne journée .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonjour je trouve plus que bizarre déjà qu'il fasse une vidange sur une boîte avec ce problème
Surtout en générale ont fait un diag avant toutes intervention dessus
Et au résultat du diag ont fait ce qui doit être fait
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Bonjour !
Merci Gramoune pour le lien.
@ML63AMG, ils ont fait un DIAG et ça n'a rien donné. Ils m'ont dit qu'aucune erreur ne remontait du DIAG.
Ils m'ont dit : " Si le diag ne donne rien, ils faudra commencer des heures et des heures de recherche de panne ... " alors j'ai dit : " OULAAAAAAA .... des heures et des heures ??"
Etant donné que cette voiture a 11 ans et 220.000 Km, je leur ai demandé de faire seulement la vidange de boîte. Je ne veux pas commencer à engager trop de frais...
@pepere63, ils sont au courant. Je doute qu'ils aient envie de venir partager sur le forum.
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==> Post modifié car pas de réponse, voir post suivant, merci
Dernière modification par Fox5150 (18-03-2018 17:44:23)
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==> Post modifié car pas de réponse, voir post suivant, merci
Dernière modification par Fox5150 (18-03-2018 17:43:49)
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==> Post modifié car pas de réponse, voir post suivant, merci
Dernière modification par Fox5150 (18-03-2018 17:43:13)
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J'ai finalement investi dans un ICARSOFT MB II.
Le diagnostic de la transmission remonte 3 erreurs : P0730 , P2502 et P2505.
- The gear is implausible or the transmission is slipping
- Hydraulic fault in transmission ( engaging shift element does not engage )
Dernière modification par Fox5150 (19-03-2018 11:53:18)
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