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#26 17-03-2018 19:29:41

Fox5150
Apprenti
Inscription : 26-04-2016
Messages : 78

Re : Problème boîte de vitesses ML 320 - W164 - Marche arrière OK, avant KO

Me revoilà après un nouveau démontage de la boîte ...

Je me suis aperçu en ouvrant le bouchon que l'huile coulait bien noire ... bizarre car chez Mercedes Montluçon, ils sont sensés avoir fait le nécessaire !

Eh bien non , j'ai d'ailleurs filmé le démontage et la couleur de l'huile qui sortait.

Mercedes Montluçon m'a pris 450 euros pour me faire une vidange de boîte .... comme des amateurs. Ils n'ont pas fait de rinçage et m'on laissé 90% de la m*rde à l'intérieur !

C'est lamentable. Qu'ont ils fait ? je le sais exactement maintenant :

- Ouvrir bouchon
- Laisser couler
- Mettre crépine
- Remplir d'huile
=> 450 euros

J'ai donc tout démonté , block hydraulique , carte électronique ...

Tout était dégueulasse à l'intérieur. Une pâte noire recouvrait toutes les pièces.
Même le carter inférieur était recouvert de cette vieille huile pourrie, chez MB Montluçon , ils n'ont même pas daigné passer un chiffon !

Bref , nettoyage minutieux après remontage, les mêmes problèmes persistent.

Il y a du mieux. Quand je démarre, il faut que j'accélère à fond pour atteindre les 40Km/h, puis la boîte passe en 5ième directement, puis 6 ième.
J'ai toujours la marche arrière qui marche nickel au démarrage.

J'ai donc la 5 et la 6 en marche avant +  marche arrière.
Au bout d'un moment en marche avant , la marche arrière ne fonctionne plus !
Je coupe le moteur, je redémarre et je retrouve ma marche arrière ....

Voilà ... je ne sais pas trop quoi faire à présent , peut-être changer la carte électronique ....

Dernière modification par Fox5150 (17-03-2018 19:31:31)

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#27 22-03-2018 21:55:18

MERCEDES ML420
Visiteur
Inscription : 22-03-2018
Messages : 1

Re : Problème boîte de vitesses ML 320 - W164 - Marche arrière OK, avant KO

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec ma Mercedes ML420 de 2007, au début en plein autoroute j'avais une baisse de régime et le moteur s’éteignait, puis je le rallumer et c'était bon, jusqu'au jour où je vais en vacance en Allemagne , sur le chemin du retour ( a 50 km de  la frontière avec la France) les rapports de passe plus je roule au max à 50 km, je passe la frontière et j'appel l'assureur. Je laisse ma voiture chez Mercedes dans le nord et je prend ma voiture de location et je descend dans le Sud deux semaines après un devis de 2600 euro pièce plus mais d'oeuvre (pièce à changer: unité de commande de boite de vitesse à changer) , si la voiture se trouver chez moi j'aurais commander la pièce en Allemagne et je l'aurais fait changer chez mon garagiste sauf que la ma voiture se trouver à 800 km de chez moi , rien que le coùt pour la descendre dans le Sud faisait le prix du devis, j'ai donc signer le devis et je suis aller chercher la voiture 4 jours après, les vitesses passe encore mieux que avant( c'est compréhensible après avoir payer 2600 de réparation) mon assureur n'a rien payer alors que sa fait depuis 10 ans que je suis chez lui et que j'assure tout mes véhicules  en tout risques... j'espère que tu n'a pas le même problème sinon faudra faire chauffer la CB...

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#28 17-09-2018 17:47:12

goldy-40
Stagiaire
Lieu : Saint Paul les Dax (40)
Inscription : 21-04-2015
Messages : 55
Avertissements : 2

Re : Problème boîte de vitesses ML 320 - W164 - Marche arrière OK, avant KO

Dans la mesure où ce véhicule fonctionnait bien en marche arrière, on exclut déjà une panne de convertisseur.
(j'ai eu ce genre de panne sur ma vieille XM. C'était le distributeur hydraulique qui ne répondait plus. Les tirois hydrauliques étaient complètement encrassés. La voiture n'avait jamais été vidangée avant que je la rachète !!! Merci aux concessionnaires Citroën de cette époque. Grrrhhh !!! La voiture, trop vieille, a fini à la ferraille.

Revenons au sujet principal.
Au vu des dernières informations, c'est plutôt un problème électrique que mécanique. (Oufff !!). Une absence de signal de commande de vitesse.

A vérifier cette prise connectée à la BVA et qu'on change à chaque vidange (qui tient par une vis)... Un bon jet de nettoyant pour frein ne serait pas un mal. Plus un peu d'huile 3 en un pour restaurer les contacts.
Et sinon, va falloir passer en dessous, et ouvrir le carter, puis démonter la plaque en alu jusqu'à accéder à la plaque en plastique avec les solénoïdes dessus. A tester un par un à l'ohmètre. Ensuite, les tester avec une alimentation électrique. Bien nettoyer leurs contacts à la bombe 3 en un.. Les replonger dans l'huile avant de les remonter... 
Vérifier aussi tout encrassement anormal à l'intérieur de la BVA, et le nettoyer avec un chiffon non pelucheux.
Après, et sinon, c'est peut-être au niveau du levier de vitesse. Ses contacts et son bon câblage sont à vérifier. Grignotage de souris ? A vérifier...

J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive. Et que sinon, elle servira à d'autres. 
Vérifier la qualité du câblage... Qu'une vilaine petite souris ne soit pas passée par là.

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