[Smart Fortwo 451] Carrosserie (Page 1) / Smart Fortwo 451 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 15-02-2018 15:29:40

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 317

[Smart Fortwo 451] Carrosserie

Carrosserie

Structure de la caisse nue

La structure de la caisse nue de la nouvelle gamme 451 présente les caractéristiques suivantes :

• Cellule de sécurité tridion avec éléments en acier à très grande résistance et de faible poids :

— smart fortwo coupé 160 kg
— smart fortwo cabrio 172 kg

• Pièces rapportées en alliage léger
• Versions conduite à gauche et conduite à droite
• CMS avant
• CMS arrière
• Protection piétons

Matériau de la caisse nue relative aux aciers mis en oeuvre (coupé et cabrio)

Zones argent

Les zones argent sont des aciers à emboutissage profond de résistance usuelle. Dans ces zones, tous les procédés courants de soudage sont applicables.

Zones rouges

Les zones rouges sont composées d'aciers micro alliés à très grande résistance. Dans ces zones, le soudage par résistance ne pose pas de problèmes. En revanche, un soudage metal active gas (MAG) n'est autorisé que dans les zones permises.

Zone verte (seulement cabrio)

La zone verte est composée d'un acier en phase martensite particulièrement dur et rigide.
Cet acier n'est utilisé que sur le cabrio, dans les montants de vitre des montants A, car cet endroit doit répondre à des exigences particulièrement élevées en matière de stabilité.

Caisse-nue-Vue-d-ensemble-des-materiaux-smart-fortwo-coupe.png

Caisse nue Vue d'ensemble des matériaux smart fortwo coupé

Caisse-nue-Vue-d-ensemble-des-materiaux-smart-fortwo-cabrio.png

Système anticollision (CMS)

Concept CMS

La série 451 dispose, sur la smart fortwo coupé et sur la smart fortwo cabrio, d'un système anticolli sion vissé dans la partie avant et la partie arrière.
Comme sur la série précédente 450, le CMS partie avant de la nouvelle smart fortwo est monté sur le longeron de cadre, et le CMS partie arrière sur le berceau intégral, afin d'éviter tout endommagement.
Le CMS est un profil en acier de forme spéciale, chargé d'absorber les énergies de choc dans la plage de vitesse basse jusqu'à 16 km/h. Le CMS FrontCMS comporte en plus sur le profil en acier un panneau de mousse absorbante.

Systeme-anticollision-CMS.png

Réparations par sections

La carrosserie de la nouvelle gamme 451 est conçue pour simplifier au mieux les réparations carros serie.
Les possibilités de réparations par sections suivantes sont prévues sur la paroi latérale exté rieure de la smart fortwo coupé :

4 Montant milieu
5 Montant Benhaut
6 Partie latérale du panneau de toit
7 Montant A en haut
8 Montant A en bas
9 Bas de caisse avant
10 Bas de caisse milieu
11 Bas de caisse arrière

Paroi-Fute-Smart-Fortwo-Coupe.png

Les possibilités de réparations par sections suivantes sont prévues sur la paroi latérale exté rieure de la smart fortwo cabrio :

12 Bas de caisse avant
13 Bas de caisse milieu
14 Bas de caisse arrière
15 Montant milieu

Paroi-exterieure-exterieure-smart-fortwo-cabrio.png

Variantes-de-reparations-par-sections-de-la-voiture-nue-sur-la-smart-fortwo-coupe.jpeg
Variantes-de-reparations-par-sections-de-la-carosserie-nue-sur-la-smart-fortwo-coupe.png


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.037 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]