numéro injecteur (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 13-02-2018 12:02:40

Konke
Sans permis
Inscription : 05-10-2017
Messages : 13

numéro injecteur

Bonjour aux membres,
Suite à un bruit de casserole dans le moteur 320 CDI, j'ai connecté sur la prise diagnostic le boitier Bluetooth que j'ai acheté avec l'autoradio Android. Du coup, l'application Torque m'affiche injecteur cylindre numéro 2.
Je tente le démontage de l'injecteur en question. Aucun problème, j'en profite pour remercier tous les contributeurs qui donnent des renseignements (identification injecteurs, etc...) très utiles quand on appréhende.
Ma question est la suivante:
on me dit que si je ne remplace pas l'injecteur par un modèle identique au numéro près, le fonctionnement du moteur ne sera pas optimisé et il faudra passer à la valise.
Sur un site de VPC, j'ai la référence suivante:
BOSCH : 0 445 115 063, CRI3-16
MERCEDES-BENZ : 642 070 13 87, A 642 070 13 87

sur mon injecteur, il est écrit 0445 070 027 et A 642 070 plus d'autres trucs.
Tout semble indiquer une compatibilité mais l'un d'entre vous pourrait-il me le confirmer?
Merci

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#2 13-02-2018 21:42:36

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 799
Site Web

Re : numéro injecteur

Bonjour Konke
La ref  A 642 070 13 87 et bien la bonne
Mais en principe il sont codé a ton calculateur Deposer-poser-les-injecteurs-Moteur-642-Type-164-251.pdf

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#3 20-02-2018 19:18:50

Konke
Sans permis
Inscription : 05-10-2017
Messages : 13

Re : numéro injecteur

Merci ML63AMG,
J'ai remplacé l'injecteur (275 € neuf dans une station technique Bosch).
Malheureusement, hormis la disparition de la fumée blanche à l'échappement, j'ai toujours un horrible bruit de casserole à l'accélération (même légère). Du coup, je soupçonne un problème de coussinet de bielle même si j'ai l'impression que le bruit vient du haut moteur gauche.
J'ai 2 questions:
Qui aurait le modop de dépose du carter d'huile moteur? Et à votre avis, est-ce qu'une cinquantaine de kilomètres effectués avec un injecteur qui "pisse" suffit à flinguer les coussinets?

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#4 21-02-2018 21:57:38

ludo000
Magasinier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 142

Re : numéro injecteur

moi j'ai roulé avec les 6 injecteurs hs pendant plus d'un an. un débit trop important des injecteurs  lessiverai les segmentations et la voiture ne démarrerai pas. je ne pense pas que ca touche les bielles.

par contre un mauvais débit fait claquer le moteur comme une casserole.
je pense qu'il faudrait passer la valise avec la MB STAR pour un diagnotique plus poussé. faut se méfier des valises 1er prix. delphi ou autocom conviendrait déjà mieux pour un diagnostique.

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#5 26-02-2018 19:50:27

Konke
Sans permis
Inscription : 05-10-2017
Messages : 13

Re : numéro injecteur

Bonsoir ludo000,
Merci pour ton retour,
J'ai démonté tous les injecteurs et les ai fait testés. Effectivement, j'en avais 3 qui "pissaient". Au final, j'en ai changé 5 mais j'ai toujours mon bruit de casserole / mitraillette. J'oublie l'idée d'un problème de bielle car le bruit vient du haut et je me demande si je n'aurais pas un problème de poussoir hydraulique pour le coup. Je vais farfouiller sur le net pour chercher les symptômes et essayer de trouver une solution à mon problème. Apparemment, le test à faire consiste à retirer la courroie d'accessoire et à monter à 1000/15000 tours. Si le bruit persiste, cela vient des poussoirs.

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#6 26-02-2018 20:48:23

ludo000
Magasinier
Inscription : 29-12-2015
Messages : 142

Re : numéro injecteur

le moteur tourne t'il sur "3pattes" ? c'est dommage qu'on ne puisse pas entendre le bruit. si tu peux poster une vidéo avec le bruit peut-être qu'on arriverai à voir ce que c'est.

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#7 04-03-2018 19:03:34

Konke
Sans permis
Inscription : 05-10-2017
Messages : 13

Re : numéro injecteur

Bonjour
Le moteur tourne normalement. Je pense avoir trouvé le problème. J ai démonté le tendeur de chaîne de distribution pour le contrôler et la j ai vu qu il suintait par le joint donc il n est jamais vraiment en pression. Après remontage, j ai mesuré par le trou du remplissage d huile « de combien il est sorti » afin de savoir si la chaîne est détendue. Du coup, il appuie à peine sur la glissière, ce qui signifie que ma chaîne de distribution est détendue, trop détendue car le tendeur ne parvient plus à pousser sur la glissiere. Je pense que la conséquence est donc un léger décalage de la distribution du côté gauche, ce qui explique qu elle pétarade à mort. J avais écarté cette hypothèse au départ car je n avais pas de bruit de frottement  de la chaîne sur le bloc. Il suffisait juste de vérifier par le trou de remplissage d huile. Tant pis, ça m aura couté 5 injecteurs mais bon...
Par contre, le tendeur est tamponné de 2015, signifiant qu il a deja été changé et ça je ne sais pas pourquoi.
Quelqu’un aurait il une idée du nombre d heures facturées pour le remplacement de la chaîne de distribution, histoire de savoir si je le fais moi-même ou si je sous-traite?

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