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bonjour a tous,
oui encore des soucis avec ma c270 ... tout aller bien jusqu'a ce que la durite de suralimentation qui arrive a la vanne EGR ne se deboite , gros bruit perte de puissance ...etc donc je la remet en place mais des que j'accelere hop rebelote , donc je me dis la vanne EGR doit etre bouché vu qu'elle n'avale pas la suralimentation, je demonte donc la vanne je la nettoie avec essence + aerosol special EGR , je met aussi le produit dans le gasoil mais rien n'y fait des que j'accelere la durite ressort alors je la maintien comme je peux mais beaucoup de fumée sort derriere bleu blanche et noire... et on dirait que quand j'accelere de l'air s'échappe ailleurs, quand je debranche le petit tuyau de VAC j'ai beaucoup moins de puissance mais plus de soucis de fumée ou de pression .
Là j'ai besoin d'aide s'il vous plait .
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Re,
On y va à l'aveugle, mais si la durite sort lorsque tu accélère ,tu as vraisemblablement une surpression.
Il est possible....?? que le volet du turbo soit coincé OUVERT, voir dessin:
http://www.turboman34.com/geometrie-variable/multivane
Ou la wastegate qui ne fonctionne plus, ce qui dans les deux cas envoie une grosse pression dans les durites.
Pour info, un turbo envoie "environ une pression entre 0,7 / 0,8 bars dans le moteur, lorsqu'il régule normalement. Si les ailettes sont en position ouvertes en permanence, ou la wastegate qui merdouille c'est du 4 ou 5 bars qui part dans les durites, qui bien sur n'apprécient pas.
Bon il y aurait une autre possibilité (je n'y crois pas trop) c'est que le collecteur d'admission soit complément bouché. Mais....si la voiture fonctionnait bien juste avant alors on oubli cette possibilité.
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Bonjour Cheyenne!
Si le turbo est bloqué j'aurais peut etre bruit bizarre ? comment vérifier ce parametre ?
pardon pour mon manque de culture mecanique mais c'est quoi une wastegate? et ou se trouve t'elle sur la c270 s'il vous plait?
j'ai un doute sur la vanne egr (axe grippé ou autre) ou l'admission qui n'arrive pas a avaler la surpression je pense ?? si l'admission est bouché trop encrassé ou des volets bloqués...etc ca pourrait expliquer
merci
Dernière modification par bouboudream (11-02-2018 22:57:59)
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Re,
Je n'ai pas dit le TURBO bloqué, mais les ailettes de la géométrie variable qui sont actionnées par la wastegate .
En gros la wastegate se trouve dessous le turbo, et fonctionne électriquement ou pneumatiquement. Une sorte de pompe à membrane qui actionne un levier qui modifie la position des ailettes de la géométrie.
Mais ce n'est qu'une première idée
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Re,
On parle, on fait des suggestions, mais avant tout comment est fixée ta durite sur la vanne EGR alu ?
Comme sur la photo ou bien différemment ??
Car si par hasard l'épingle ou l'agrafe s'est barrée, il est clair que la durite ne restera pas en place.
Dans le doute, colle nous une photo de la connexion "durite/EGR" un peu comme la mienne.
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bonjour, merci pour ta reponse
non j'ai bien remis l'agraphe en fer a cheval est bien en place et j'ai rajouter un espece de tendeur pour essayer de maintenir encore + la durite , mais je pense que du coup le bruit d'aspiration ou de souffle que j'entend doit venir d'une autre durite en bas vers turbo et echangeur qui a du se barrer vu que je maintiens vers l'egr donc ca repercute ailleur... mais pourquoi du jour au lendemain ça n'avale plus la surralimention ? c'est ca qui m'oriente vers clapets d'admission ou les VAC je sais pas ... quelle galere
comment tester admission sans tout demonter ?
Dernière modification par bouboudream (12-02-2018 09:37:42)
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Re,
Je ne pense pas que ce soit les volets du collecteur qui soient en cause pour la bonne raison que les volets ne bouchent qu'une entrée de soupapes/deux, donc même les volets coincés FERMES, l'air passerait tout de même, voir photo :
Si les volets sont bloqués ouvert ou fermés, le moteur se met en mode dégradé et plafonne à 3000 trms et fourni à peine la moitié de sa puissance.
Donc, il n'y a pas à tortiller, si une durite se déboîte, c'est qu'il y a suppression ou bien les tétons sur la durite sont usés, ont pris du jeux et l’agrafe n'arrive plus à la tenir en place.
Alors inspecte bien la fixation en fer de la durite, et le cas échéant fait un montage provisoire qui maintient la durite à la vanne EGR alu avec du fil de fer.
Fait alors un essai d'abord sur place , puis sur route prudemment.
Donc récapitulons:
1/Soit la durite est usée et ne tient plus avec l'agrafe,
2/Soit la géométrie variable est grippée en position plein gaz ,
3/Soit la wastegate ne fonctionne plus et ne commande plus la géométrie du turbo.
A priori, tu n'est pas le seul concerné :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 369608.htm
https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ … ion-turbo/
Dernière modification par cheyenne50 (12-02-2018 12:06:01)
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je viens de faire differents essais, j'ai maintenu la durite avec fil de fer + ressort quand j'accelere on entend une grosse aspiration ou soufflerie comme une espèce de dépression et aussi une enorme fumée blanche grise noir et qui sent énormément . j'ai ressuivie toutes les durites aucunes ne semble déchiré ou déboité meme en accélérant je ne trouve pas , j'ai meme l'impression que ca provient de la durite et de de l'EGR , aussi si je reste accéléré j'ai des espéce de trou d'air et hop grosse fumée blanche qui pue grave.
quand je débranche le petit tuyau de la VAC coté turbo je vois la tringle du turbo remonter puis des que je rebranche le petit tuyau la tringle redescend et le moteur a l'air de s'étouffer.
Autre essai, j'ai enlever le filtre a air et ouvert la boite a filtre a air la le moteur marche nikel sans trop de fumée , il monte bien dans les tours mais sifflement turbo, dès que je remet le filtre et ferme la boite hop le probleme de nouveau.
Et enfin j'ai remarquer en regardant vers l'admission coté EGR on voit la tringlerie et on dirait quelle ne tiens plus et pleine d'huile , quand je passe ma main dessous ya de l'huile coté habitacle sous admission.
je n'arrive pas a accéder au M55 pour pousser la tringlerie et eassyer.
merci
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Re,
Si la tringle qui commande les volets du collecteur est cassée ou déboîtée : UNE SEULE solution :Déposer le collecteur et et réparer si possible (on peut en profiter pour virer les volets qui ne servent pas grand chose SAUF à créer des emmerdements.
Par contre cette histoire de filtre à air enlevé et le moteur fonctionne presque bien mérité d'être élucidé.
Alors cartouche de filtre complément bouchée ? ou peut être un intrus qui est entré par la bouche sur la calandre : une feuille morte, un sac plastique, etc...
Donc avec la cartouche en place, débranche le tuyau à l'entrée du filtre à air pour faire un essai ,sinon le même essai sans la cartouche.
On va peut-être y arriver
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salut,
oui la tringle parait déboîté mais c'est vraiment pas évident de voir quoi que ce soit , je trouve pas de tutos avec photos tout ceux qui existaient ne sont plus dispo ou ne possède plus les photos...je stress a mort rien qu'a l'idée de devoir démonté tout ça ...
la durite qui apporte l'air dans la boite filtre a air est complétement dégagé , quand je supprime le filtre a air et que je laisse ouvert la boite a filtre ca marche bien malgré le sifflement par contre si je supprime le filtre mais que je referme la boite c'est beaucoup moins bien et quand je remets le filtre hop retour a la case départ...
là comme j'en ai besoin pour aller au boulot ben le seul moyen que j'ai trouvé c'est de retirer le petit tuyau connecté a la vanne EGR et qui provient du VAC, ca bride la voiture a 3000 mais au moins plus de fumée ni de bruits par contre pas de puissance mais j'ai pas le choix.
J'ai vérifié sous le turbo la petite durite qui vient du VAC est correctement branché , apres j'y connais rien en turbo donc je sais pas trop quoi vérifier, je pense pas au catalyseur car le second a été vidé et vu la quantité de fumée qui sort du pot je pense pas qu'il soit bouché. vu la pression au niveau de l'egr je pense vraiment que l'admission n'avale pas la pression et donc provoquerait tout ca...
Bref c'est la grosse galere
Dernière modification par bouboudream (12-02-2018 23:05:50)
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Re,
C'est étrange ce problème que lorsque tu ouvre la boite à air ça "fonctionne" presque bien, mais dès que tu la referme SANS la cartouche filtre, ça ne fonctionne plus ????
La boite à air sans filtre tu aspire direct l'air sans retenue, je ne comprend pas le truc.
De toute façon évite de rouler sans la cartouche filtre car tu risque d'encrasser le débitmètre qui est juste en sortie.
je te préconise de commencer par nettoyer le débitmètre avec du nettoyant pour frein : tu déboîte la grosse durite qui va au turbo et tu gicles par le gros trou sans démonter le débitmètre, Tu ne touches pas aux filaments et tu laisses sécher.
Pour le problème de la vanne EGR ,tu es sur quelle est bien propre et que le petit tuyau ou se branche le tuyau caoutchouc n'est pas bouché ??
Pour la tringle, ce n'est pas facile à voire, mais avec un petit miroir au bout d'un support on arrive à voir avec des yeux qui vont dans les coins
As tu une photo de ta vanne EGR ??
C'est une vanne comme photo ??
Ou bien un seconde vanne avec un venturi à l'intérieur ??
Si tu as la même que sur la dernière photo, tu as obligatoirement une autre vanne EGR electrique, donc à voir.
PS: ignore le tuyau translucide qui fait parti d'un montage "spécial" sur ma voiture;)
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salut,
toutes les pannes que j'ai eu sur la c270 sont étrange et prise de tête
c'est un moidéle 2001 donc j'ai pas de vanne egr électrique donc ta 1ere photo, j'ai démonté 2 fois la vanne et nettoyé a fond avec produit pour vanne egr + essence + w40 avec le tournevis je fais bouger le piston. le petit tuyau a l'air de fonctionner + que lorsque je le débranche elle se met en securité.
Je vais acheter du nettoyant frein et essayé de nettoyer le débimetre mais j'y crois pas trop car j'ai deja essayé la methode de le débrancher.
Perso je pense vraiment que si un ou plusieurs clapet reste en position fermé ou coincé dans la culasse ça explique la grosse fumée et surtout le probleme de surpression dans le circuit d'air.
Dernière modification par bouboudream (13-02-2018 10:29:39)
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Re,
La tringlerie qui commande les volets, ouvre et ferme TOUT les volets ensemble normalement : Donc soit la tringle est cassée ou déboîtée, soit, et c'est possible, qu'un volet soit cassé .
Mais pour le savoir, je te l'ai dis: il faut déposer le collecteur, qu'on aime ou on n'aime pas !!
Sauf erreur ton moteur est un 5 cylindres ? mais peut importe, la procédure est pratiquement la même que pour un 4 cylindres.
Pour démonter et remonter, il faut être méthodique et bien respecter l'ordre de démontage, la position et la longueur des boulons.
L'outillage n'est pas très compliqué, voilà en gros ce dont tu aura besoin :
Pour les vis du collecteur, c'est normalement du 8 mm ,mais il te faut des rallonges, au moins une articulation cardan, et SURTOUT des embouts qui se clipsent si tu ne veux pas aller à la pêche au fond du moteur pour récuperer un douille ou autres !!
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ok merci j'ai plus qu'a poser des jours et attaquer le chantier... saurais tu me dire s'il te plait quels type de boulons utilisés pour reboucher une fois les clapets supprimés? et au passage la référence des joints ?
merci
Dernière modification par bouboudream (13-02-2018 10:38:32)
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Re,
Voilà voilà, j'ai tout ce qu'il faut
Tu enlèves ou arraches cette saloperie de tringle sans abîmer le collecteur
Une fois le collecteur PROPRE (tu en as au moins pour 2 heures de nettoyage) tu enléves les petite bague blanches en plastique et le joint torique qui est derrière. C'est peut un peu différent sur ton modèle.
Ensuite il faut percer à 12 mm et passer au travers jusqu'à l'intérieur du conduit.
Tu taraudes avec un taraud de 14mm pas de 2mm, mais tu ne va pas tout au bout, pour avoir un filet légèrement rétrécie à la fin qui servira de frein.
Il te faudra des vis BTR de préférence que tu coupera à la bonne dimension à 2 ou 3/10 éme près,; Le boulon peu légèrement dépassé dans le conduit de 02 ou 0.3 mm, c'est pas grave.
Après un essai à sec, tu enroule le filetage avec du teflon de plombier et tu met de la pâte à joint 'Marston" comme sur la photo généreusement sur le filetage des boulons et tu sert à environ 8 ou 10 Nm MAXI pour ne pas arracher le filet.
Tu n'oublie surtout pas de remettre le moteur M55 en place en ayant viré sa biellette de commande, et rebranché la prise. En gros il fonctionnera, mais dans le vide.
Taraudage collecteur :
Voilà le travail terminé :
Pour le nettoyage des entrées dans la culasse, ...prudence, ne pas mettre du caca à l'intérieur de soupapes :donc on nettoie UNIQUEMENT en tirant vers l'exterieur et on fini avec un chiffon imbibé de nettoyant frein..On ne SOUFFLE PAS dedans
Et voilà les déchets :
Un conseil : tu va devoir débrancher les tuyaux de gas-oil qui risque bien de casser au démontage tellement ils sont secs. Donc tu vas chez un revendeur de pièces auto et en achete au mètre, ça coûte environ 15 € le mètre prend un bout comme modèle pour le diamètre.
PS: Défendu de dire des gros mots pendant l'opération
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merci beaucoup , bon ben j'ai le vertige de la quantité de travail a fournir + les prises electrique apparement qui sont impossible a atteindre ... oulalala j'ai bien envie de la vendre dans l'état et retrouver la sérénité.
Dernière modification par bouboudream (13-02-2018 11:30:15)
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Re,
Pour les prises électriques, pas de panique, certes elles sont camouflées, mais dès que tu auras décollé le collecteur tu le met à la vertical et là tu pourras attraper les prises ;
Dans cette position tout devient plus facile.
Il ne faudra pas "oublier" de rebrancher les fils AVANT de remettre le collecteur en place
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Salut,
dans ce lien tu as un pdf pour faire les clapets d'admission.
suppression volet d'admission 270 cdi 1
bon courage à toi.
@+
edit le lien ne marche plus
edit 2 voici un lien qui fonctionne suppression volet admission 270 cdi
Dernière modification par Tiramisu13 (13-02-2018 16:21:01)
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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merci beaucoup a vous , on va essayé je vous tiens au jus merci
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bonsoir a tous,
bon j'ai enfin attaquer le chantier ... il m'a fallu 9 heures pour réussir a démonter le collecteur et je vous raconte pas la galère les insultes ... j'ai du passer 1h30 rien que pour réussir à débrancher 2 prises dont celle sur la boite par dessus ...
il ne me reste plus qu'a faire la modif et remonter tout ce bordel si j'y arrive vu la quantité de choses que j'ai démonté ( a un moment j'ai arrêté de noter et prendre des photos lol )
par contre j'ai besoin de votre aide, j'ai cassé un petit T en plastique qui s’emboîte dans injecteurs + tuyau d'arrivé de gasoil et je n'arrive pas a trouver ça, et chez Mercedes ils me demande 150€ les 5 ces malades...
et j'ai aussi cassé le coude en plastique entre la pompe gavage et refroidisseur en dessous ( ref: 9690017 / PA6.6 GF30 )
et pour finir il me faudrait la référence du joint du thermostat.
si quelqu'un peut m'aider a trouver ces piéces ça serait très sympa.
Merci
Dernière modification par bouboudream (05-03-2018 20:54:31)
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Salut,
tu as attaqué tout ça au marteau/burin?
bon sans rire, pas de chance pour les galères.
le petit T sur les injecteur je ne vois pas et en plus c'est loin d'où tu démontes.Tu es sûr que ce n'est pas les T sur les bougies de préchauffage plutôt?une petite photo?
Le joint thermostat était vendu avec le thermostat chez Merco.je ne pense pas qu'il se détail. au pire profite en pour changer le thermostat, tu aura à le faire un jour ou l'autre.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Bonsoir à tous,
bonne et mauvaise nouvelle, j'ai fini de tout remonter apres nettoyage et modif collecteur d'admission mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème rien de plus frustrant que d'avoir taper toute cette galère "pour rien"... dégouté
donc je vous réexplique mon problème, voiture démarré je regarde vers turbo je vois l'espèce de tringlerie position vers le bas le vacum côté turbo a l'air de souffrir avec un bruit de compresseur qui galère, le moteur semble comme étouffé , quand j'accélere j'entend une soufflerie + fumée derriere la voiture et souvent la durite de suralimentation connecté a la vanne EGR sort de son emplacement tellement il y a de pression ...
j'ai vérifié les durites que je pouvais rien de spécial, je viens de supprimer les clapets du collecteur d'admission et donc nettoyage collecteur + vanne EGR ...etc a savoir que mes cataliseur sont vidés...
peut être le ou les VACum? quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'espece de petite vasque sous le turbo branché au vacum? ya t'il un capteur de suralimentation / pression
le débimetre peut il etre en cause?
là je seche
Dernière modification par bouboudream (09-03-2018 22:05:31)
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Re,
Donc tu as trop de pression qui sort du turbo, c'est clair .
Vu tes explications il ne reste plus que le turbo qui puisse poser problème : Les volets de la géométrie variable coincés en pleine puissance ou la Wastegate qui ne fonctionne plus, car le débimètre ne provoque en aucun cas une surpression d'air.
Donc avant de tout casser (démonter ) fais déjà ceci:
Tu débranches la biellette qui vient de la wastegate et qui commande les volets de la géométrie. Il y a juste un clips en haut et tu libère le levier que tu manipule de haut en bas sur environ 1 cm . Si les volets s'articulent bien et sont bien libre, alors c'est la wastegate (ou ce qui la commande) qui est HS
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Question: lorsqu'il y a une fb sur un turbo, y a t il aussi une wastegate?? Je pensais que la gv gérait la pression et du coup pas de wastegate?
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