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Ok, mais il y a un capteur de pression de suralimentation qui devrait donner le hola avant que les duriste ne pettent non?
Généralement, quand il y a une fuite, la voiture se met en sécu car justement le culculateur remarque que le pression ne monte pas.
Enfin, quaoi qu'il en soit cet intercooler doit être remplacé! On en saura plus apres
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Re,
"il y a un capteur de pression de suralimentation qui devrait donner le hola"
Normalement oui, mais si la pression ne monte pas, le capteur n'y comprend rien, alors le turbo lui comprend qu'il faut souffler pour faire monter la pression, alors il souffle
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Mais si la pression ne monte pas, les durites ne sautent pas non plus. Hors il me semble que le probleme c'est que les durites sautent.
(pardon de remttre une pièce à chaques fois, mais j'essaie de comprendre).
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bonsoir,
de toute façon je vous tiendrai au jus , au point ou j'en suis et de toute façon il faut le changer vu son état complètement éclaté.
J'ai reçu un récupérateur reniflard capacité 1L que j'ai commandé histoire de récupérer les vapeurs d'huile du reniflard histoire de diminuer l'encrassement du circuit de suralimentation / admission et aussi de la fumée a l’arrière...
Dernière modification par bouboudream (12-03-2018 22:27:26)
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Re,
je n'avais pas bien regardé la photo de l'échangeur ce n'est pas une fuite :il a carrément explosé !!
DONC il y a quelque chose de pas clair dans l'histoire, car avant d'éclater, comme dirait Lapalisse, il était en bon état, donc pas de souffle.
Alors il faut trouver AVANT de faire péter le bouzin Q'UES-CE-QUI à provoqué cette surpression, sinon le nouveau risque bien de subir le même sort !!
Puré pour faire sortir la durite de la vanne ou éclater l'échangeur, ça du pousser fort, et qu'es-ce qui pousse fort dans l'admission........ .....voilà mais je n'ai rien dit
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salut,
non parle pas de malheur , plus sérieusement les échangeur explosé comme le mien c'est tres fréquent sur w203, énormément de sujet/témoignage sur le net avec photos...etc, principalement problème de sertissage fiabilité de cet élément, j'ai posé la question à un spécialiste MB il m'a dit qu'il en avait changer un paquet sur les w203 et surtout c270 et ml270 ...
si j'ai encore des problèmes sur le véhicule j'ai juré que je la finissait moi même a la masse et ensuite c'est moi qui appuierai sur le bouton de la compacteuse a la casse ça me feras un bien fou
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Laisse faire ton turbo :-) il va s'occuper de tout exploser, même pas besoin de masse :p
Rhoo c'est pas sympa!
Je te comprend, mes caisses aussi ont droit a un certain nombre de pannes au dela duquel je ne vais pas. Une de plus et hop, elle dégage! (La mienne ne commence pas super bien...)
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Re,
@bouboudraem,
je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas la bagnole ne déboîte pas la durite tenu avec un clips et se met en mode dégradé illico.
Enfin tu fait comme tu veux, mais moi je chercherais AVANT si tout fonctionne correctement dans les environs du turbo.
Je peut me tromper, mais pour moi, ton TURBO crache continuellement plein pot, donc le problème.
Je ne connais pas le débit MAX exact d'un turbo Merco , mais on doit arriver vers 5,6 voir 7 bars. Donc tu doit bien imaginer qu'un durite en caoutchouc ne peux pas tenir.
Sur les gros bouzin hyper gonflé (F1), TOUTES les canalisations sont en métal et l'échangeur en béton armé.
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bonjour à tous
comme je le redouter le remplacement de mon intercooler n'a pas résolu mon probleme de wastegate en depression continue...
j'ai plus de bruit de soufflerie mais j'ai toujours l'electrovanne de dépression en dépression continue et donc la wastegate toujours en position basse ...
je vais donc essayer de trouver des electrovannes pour tester et si quelqu'un avait un shema du circuit de dépression qui va a l'electrovanne depression turbo ainsi que les phares ainsi que l'electrovanne de la vanne EGR .
ça me soule a un point ...
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Re,
Alors, je sais que cela à pu faire rire certains, mais si tu insistes, ton intercooler neuf ou ta durite va à nouveau en prendre plein la tête car au début ton inteercooler n'était pas cassé, il a éclaté par surpression.
pour ta watergate et électrovanne, malheureusement je ne peux rien te dire, je n'ai jamais "bricolé" dans ce coin, et LA wastegate de ma W203 est différente car commandé électroniquement...en fin je pense.
Il faut y aller, et déposer le turbo, tu y verras certainement plus clair !
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Re,
Comme tu dis que la wastegate est à dépression , donc soit c'est ça qui merde:
https://depotop.com/actuator/turbo-wastegate-6120960399
Dernière modification par cheyenne50 (15-03-2018 12:59:31)
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La je l'ai mise moi même en sécurité en débranchant la dépression de la vanne EGR pour éviter de tout exploser
En faite je suis sûr d'avoir un problème de dépression soit à cause des solenoid (électrovanne Vac) soit le circuit de dépression soit plus grave le calculateur qui demande constamment la dépression
Ou soit peut être la wastegate pneumatique mais j'ai un doute car son fonctionnement est vraiment simpliste, elle ne fait que faire descendre la tringlerie du turbo mais c'est l'electrovanne qui fait la dépression constamment...
Dernière modification par bouboudream (15-03-2018 13:43:03)
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Bonjour bouboudream c'est pas fini ont est a peine à la 3éme page
Et tu n'a pas encore eu droit à toutes les Archives photo
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Re,
Tu parles de cette pièce là ou qui y ressemble ??
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315024916357488.jpg
Oui c'est cette pièce il y en a 2, une au niveau du turbo et une au niveau egr, elles aspirent bien les 2 mais soucis elles tournent non stop donc mon circuit de dépression marche non stop et donc forcément la wastegate est constamment en dépression vers le bas.
À côté turbo pour dépression wastegate
A côté EGR pour dépression EGR
Wastegate du coup en dépression constante position basse
Dernière modification par bouboudream (15-03-2018 16:07:49)
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Re,
Bouhhhhhhhh, c'est une vraie usine à gaz ton système !!
Désolé, mais moi je suis plutôt "mécanique/cambouis" alors avec des photos
Il serait plus simple pour moi d'avoir le nez sous le capot, mais le problème est que je suis à 10'000 bornes.
Mais tu es sur la bonne voie, maintenant il faut trouver le coupable
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Yep pas normal toutes ces fuites, un bon nettoyage s'impose pour voir d'ou ça vient réellement
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonsoir à tous
C'est bon j'ai résolu mon problème, ma C270 tourne nickel et envoie de nouveau la patate.
La dernière étape que j'ai effectué c'est vérifié tout le circuit de dépression sans trouver de fuite donc j'ai démonté les solénoïdes et je les ai démonter et refaites, en remontant il y a eu vraiment du mieux, j'ai changé le filtre à air au passage, donc la j'ai décidé de brancher le pc faire un bon reset, ensuite je suis parti rouler avec et re reset et voilà nickel, enfin résolu c'était l'aventure de malade.
Résumé :
-- dépose du Collecteur d'admission + modification (24€)
-- vérification de toutes les durites ainsi que capteur
-- vérification des catalyseurs
-- vérification du turbo
-- changement de l'intercooler qui était explosé (84€ neuf)
Et beaucoup beaucoup d'heure passées dessus...
Merci à tous et notamment à Cheyenne qui a suivie depuis le début
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Re,
Bien content pour toi
Mais explique nous ce que tu appel: "j'ai démonté les solénoïdes et je les ai démonter et refaites" !!!
Elles étaient grippées, grillées, oxydées ??
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Bonjour ,
dommage , j'ai tout lu car ma commande de géométrie variable est fainéante , elle descend en démarrant , OK , mais à du mal à remonter en accélérant ... S'il te plait bouboudream , qu'as tu fait sur les solénoïdes ???
Merci .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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