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#51 12-03-2018 15:28:25

Ironight
Magasinier
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Messages : 127

Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Ok, mais il y a un capteur de pression de suralimentation qui devrait donner le hola avant que les duriste ne pettent non?
Généralement, quand il y a une fuite, la voiture se met en sécu car justement le culculateur remarque que le pression ne monte pas.

Enfin, quaoi qu'il en soit cet intercooler doit être remplacé! On en saura plus apres

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#52 12-03-2018 15:38:37

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
"il y a un capteur de pression de suralimentation qui devrait donner le hola"
Normalement oui, mais si la pression ne monte pas, le capteur n'y comprend rien, alors le turbo lui comprend qu'il faut souffler pour faire monter la pression, alors il souffle wink


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#53 12-03-2018 16:44:07

Ironight
Magasinier
Inscription : 07-02-2018
Messages : 127

Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Mais si la pression ne monte pas, les durites ne sautent pas non plus. Hors il me semble que le probleme c'est que les durites sautent.
(pardon de remttre une pièce à chaques fois, mais j'essaie de comprendre).

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#54 12-03-2018 22:27:03

bouboudream
Jeune permis
Inscription : 15-04-2015
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

bonsoir,

de toute façon je vous tiendrai au jus , au point ou j'en suis et de toute façon il faut le changer vu son état complètement éclaté.

J'ai reçu un récupérateur reniflard capacité 1L que j'ai commandé histoire de récupérer les vapeurs d'huile du reniflard histoire de diminuer l'encrassement du circuit de suralimentation / admission et aussi de la fumée a l’arrière...

Dernière modification par bouboudream (12-03-2018 22:27:26)

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#55 13-03-2018 04:51:05

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
je n'avais pas bien regardé la photo de l'échangeur yikes  ce n'est pas une fuite :il a carrément explosé !!
DONC il y a quelque chose de pas clair dans l'histoire, car avant d'éclater, comme dirait Lapalisse, il était en bon état, donc pas de souffle.
Alors il faut trouver AVANT de faire péter le bouzin Q'UES-CE-QUI à provoqué cette surpression, sinon le nouveau risque bien de subir le même sort !!
Puré pour faire sortir la durite de la vanne ou éclater l'échangeur, ça du pousser fort, et qu'es-ce qui pousse fort dans l'admission........ tongue.....voilà mais je n'ai rien dit roll


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#56 13-03-2018 09:30:38

bouboudream
Jeune permis
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Messages : 43

Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

salut,

non parle pas de malheur sad , plus sérieusement les échangeur explosé comme le mien c'est tres fréquent sur w203, énormément de sujet/témoignage sur le net avec photos...etc, principalement problème de sertissage fiabilité de cet élément, j'ai posé la question à un spécialiste MB il m'a dit qu'il en avait changer un paquet sur les w203 et surtout c270 et ml270 ...

si j'ai encore des problèmes sur le véhicule j'ai juré que je la finissait moi même a la masse et ensuite c'est moi qui appuierai sur le bouton de la compacteuse a la casse pam pam  ça me feras un bien fou

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#57 13-03-2018 09:50:35

Ironight
Magasinier
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Laisse faire ton turbo :-) il va s'occuper de tout exploser, même pas besoin de masse :p

Rhoo c'est pas sympa!

Je te comprend, mes caisses aussi ont droit a un certain nombre de pannes au dela duquel je ne vais pas. Une de plus et hop, elle dégage! (La mienne ne commence pas super bien...)

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#58 13-03-2018 10:31:09

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
@bouboudraem,
je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas la bagnole ne déboîte pas la durite tenu avec un clips et se met en mode dégradé illico.
Enfin tu fait comme tu veux, mais moi je chercherais AVANT si tout fonctionne correctement dans les environs du turbo.
Je peut me tromper, mais pour moi, ton TURBO crache continuellement plein pot, donc le problème.
Je ne connais pas le débit MAX exact d'un turbo Merco , mais on doit arriver vers 5,6 voir 7 bars. Donc tu doit bien imaginer qu'un durite en caoutchouc ne peux pas tenir.
Sur les gros bouzin hyper gonflé (F1), TOUTES les canalisations sont en métal et l'échangeur en béton armé.


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#59 15-03-2018 12:30:51

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

bonjour à tous


comme je le redouter le remplacement de mon intercooler n'a pas résolu mon probleme de wastegate en depression continue...
j'ai plus de bruit de soufflerie mais j'ai toujours l'electrovanne de dépression en dépression continue et donc la wastegate toujours en position basse ...

je vais donc essayer de trouver des electrovannes pour tester et si quelqu'un avait un shema du circuit de dépression qui va a l'electrovanne depression turbo ainsi que les phares ainsi que l'electrovanne de la vanne EGR .

ça me soule a un point ...

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#60 15-03-2018 12:38:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Alors, je sais que cela à pu faire rire certains, mais si tu insistes, ton intercooler neuf ou ta durite va à nouveau en prendre plein la tête car au début ton inteercooler n'était pas cassé, il a éclaté par surpression.
pour ta watergate et électrovanne, malheureusement je ne peux rien te dire, je n'ai jamais "bricolé" dans ce coin, et LA wastegate  de ma W203 est différente car commandé électroniquement...en fin je pense.
Il faut y aller, et déposer le turbo, tu y verras certainement plus clair !


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#61 15-03-2018 12:58:20

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Comme tu dis que la wastegate est à dépression , donc soit c'est ça qui merde:
https://depotop.com/actuator/turbo-wastegate-6120960399

Dernière modification par cheyenne50 (15-03-2018 12:59:31)


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#62 15-03-2018 13:25:08

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

La je l'ai mise moi même en sécurité en débranchant la dépression de la vanne EGR pour éviter de tout exploser

En faite je suis sûr d'avoir un problème de dépression soit à cause des solenoid (électrovanne Vac) soit le circuit de dépression soit plus grave le calculateur qui demande constamment la dépression
Ou soit peut être la wastegate pneumatique mais j'ai un doute car son fonctionnement est vraiment simpliste, elle ne fait que faire descendre la tringlerie du turbo mais c'est l'electrovanne qui fait la dépression constamment...

Dernière modification par bouboudream (15-03-2018 13:43:03)

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#63 15-03-2018 14:44:13

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Tu parles de cette pièce là ou qui y ressemble ??
180315024916357488.jpg

Dernière modification par cheyenne50 (15-03-2018 14:44:32)


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#64 15-03-2018 15:19:27

ML63AMG
..^..
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Bonjour bouboudream c'est pas fini ont est a peine à la  3éme page lol
Et tu n'a pas encore eu droit à toutes les Archives photo tongue

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#65 15-03-2018 15:51:04

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
The problème is to find the solution, and whith some paper it's not very easy isn'it ??
If you have and idéa, give us, we will be very happy.


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#66 15-03-2018 15:58:53

bouboudream
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

cheyenne50 a écrit :

Re,
Tu parles de cette pièce là ou qui y ressemble ??
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/15/180315024916357488.jpg

Oui c'est cette pièce il y en a 2,  une au niveau du turbo et une au niveau egr, elles aspirent bien les 2 mais soucis elles tournent non stop donc mon circuit de dépression marche non stop et donc forcément la wastegate est constamment en dépression vers le bas.

À  côté turbo pour dépression wastegate
electro turbo

A côté EGR pour dépression EGR
electro egr

Wastegate du coup en dépression constante position basse
wastegate

Dernière modification par bouboudream (15-03-2018 16:07:49)

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#67 15-03-2018 16:45:00

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Bouhhhhhhhh, c'est une vraie usine à gaz ton système !!
Désolé, mais moi je suis plutôt "mécanique/cambouis" alors avec des photos roll
Il serait plus simple pour moi d'avoir le nez sous le capot, mais le problème est que je suis à 10'000 bornes.
Mais tu es sur la bonne voie, maintenant il faut trouver le coupable tongue


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#68 16-03-2018 08:45:51

ric42
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Yep pas normal toutes ces fuites, un bon nettoyage s'impose pour voir d'ou ça vient réellement wink


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#69 16-03-2018 14:21:57

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Sur la première photo du post #66, il n'y a pas un petit filtre à air qui pendouille en bas ??
Si oui, essaye de le débrancher ???


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#70 17-03-2018 19:51:33

bouboudream
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Bonsoir à tous

C'est bon j'ai résolu mon problème, ma C270 tourne nickel et envoie de nouveau la patate.
La dernière étape que j'ai effectué c'est vérifié tout le circuit de dépression sans trouver de fuite donc j'ai démonté les solénoïdes et je les ai démonter et refaites, en remontant il y a eu vraiment du mieux, j'ai changé le filtre à air au passage, donc la j'ai décidé de brancher le pc faire un bon reset, ensuite je suis parti rouler avec et re reset et voilà nickel, enfin résolu c'était l'aventure de malade.

Résumé :
-- dépose du Collecteur d'admission + modification (24€)
-- vérification de toutes les durites ainsi que capteur
-- vérification des catalyseurs
-- vérification du turbo
-- changement de l'intercooler qui était explosé  (84€ neuf)

Et beaucoup beaucoup d'heure passées dessus...

Merci à tous et notamment à Cheyenne qui a suivie depuis le début

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#71 18-03-2018 04:51:33

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Bien content pour toi wink
Mais explique nous ce que tu appel: "j'ai démonté les solénoïdes et je les ai démonter et refaites" !!!
Elles étaient grippées, grillées, oxydées ??


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#72 15-08-2023 20:05:34

pepere63
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Messages : 1 737
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Bonjour ,
dommage , j'ai tout lu car ma commande de géométrie variable est fainéante , elle descend en démarrant , OK ,  mais à  du mal à remonter en accélérant ...   S'il te plait bouboudream , qu'as tu fait sur les solénoïdes ???
Merci .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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