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#26 10-03-2018 10:58:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Pas compris les abréviations : fb et gv, c'est quoi exactement ?
En ce qui concerne les turbos à géométrie variable, je ne suis pas encore trop dans le coup.
j'ai commandé une pochette de joint pour mon turbo que je vais démonter/nettoyer le mois prochain, donc je pourrais à ce moment là dire comment ça fonctionne.
Mais peut importe le style de commande des volets, si la commande ne fonctionne plus, soit le turbo ne "crache plus" soit il débite un max qui peut aller jusqu'à 4 bars voir plus.


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#27 10-03-2018 17:40:44

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Bonjour a tous,

bon j'ai encore bosser dessus toute la matinée, j'ai donc démonté :

-- la wastegate , je l'ai nettoyé et testé quand on fait rentrer la tige elle remonte direct , quand je la rentre et que je bouche l'entrée dessous elle reste en bas donc je suppose qu'elle fonctionne?

-- j'ai démonté le pré cata ( qui avait déjà été vidé ) j'ai vérifié que l'hélice du turbo fonctionne, très très peu de jeu.

-- j'ai démonté toutes les durites et nettoyé , j'ai vérifié a nouveau helice turbo avant pareil elle tourne et tres peu de jeu.

-- j'ai démonté les durites côté EGR et nettoyé , même celle avec capteur de suralimentation et un autre capteur que j'ignore, tout nettoyé et inspecté.

donc je redémarre et toujours le problème  de grosse pression arrivant au niveau de l'EGR:

-- démarré on voit la wastegate faire descendre la tringlerie turbo vers le bas (donc je sais pas si normal) et on entend le VAC faire du bruit (je ne sait pas si normal) constant comme si il galére et on entend le moteur(de la voiture) comme si il galérait

voiture toujours démarré et quelqu'un qui accélere  :

-- je vois de la fumée sortir du reniflard ( normal ??)

-- je vois un peu de fumée sortir du turbo ( je pense que la pression est refoulée?)

-- je retire la durite de suralimentation et je met ma paume de main sur entrée de l'egr et je sens une grosse absorbtion j'en deduis que ca fonctionne bien coté admission ...etc je fais pareil sur la dite de suralimentation et la je sens grosse pression arrivant

j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y a une piéce a vérifier sur le turbo ca s'appelle l'actuator ?

voilà ou j'en suis je ne sais plus quoi faire
j'ai un doute sur le VAC et sur la wastegate , et aussi je ne sais pas comment accéder a l'échangeur d'air en bas dans pare choc.

s'il vous plaît besoin d'aide car on ne pourras plus m'emmener au travail ...

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#28 10-03-2018 18:44:12

Ironight
Magasinier
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Concernant le turbo,
L'actuateur est le boîtier en dessous qui gère la gv (géométrie variable). Mais je pense que sur ton modèle tu n'en a pas. La gv est gérée par une électrovanne pneumatique liée au circuit de dépression. Électrovanne que, à mon sens, vous confondez avec une wastegate, qui elle est une soupape qui s'ouvre à une certaine pression afin d'éviter que la pressions n de suralimentation ne dépasse une certaine valeur. Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il n'y a pas cette wastegate sur un tgv (turbo à géométrie variable) car la pression est gérée par la position des ailettes du turbo.

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#29 10-03-2018 19:07:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
La "fumé qui sort du reniflard , ce sont les vapeurs d'huile, idem pour le turbo.
Que tu sente une forte aspiration en bouchant la vanne EGR, c'est normal puisque les cylindres aspirent l'air, et si tu bouche complètement la vanne, ben le moteur crève wink
Attention : sans la durite, le moteur peu aspirer un chiffon, un gant ou encore une vis sad
Pour le gros souffle, eh bien c'est là ton problème, et le problème, c'est ...à mon avis, le turbo qui ne régule pas et souffle à donf !!
A l'époque on bricolait le Turbo de la R5 turbo pour gagner pas mal de CV.
Essaie un truc : débranche la tige qui commande les volets, confectionne un crochet au bout d'un fil de fer pour commander manuellement les volets depuis en haut. Tu démarres le moteur d’abord au ralenti, puis en montant le régime progressivement jusqu'à 2000 trm et tu manipules les volets en bas, en haut, normalement dans une position, tu n'auras plus de surpression ,sinon............tu as un petit lutin qui souffle dans les durites tongue


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#30 10-03-2018 19:47:38

Ironight
Magasinier
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Oui,

Je partirai aussi sur l'essai que propose cheyenne. Si tu as un excès de pression c'est forcément la géométrie variable qui merde. Il faut donc savoir si c'est dû aux ailettes et à la commande.

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#31 10-03-2018 21:43:08

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

oui j'ai déjà fait ce test de liberer la tige de la wastegate ou electrovane et ensuite remonté la petite patte du turbo ...etc ben en faite ca rvient au meme que de debrancher la VAC tu turbo et la j'ai l'impression que ca fonctionne mais comme dit plus haut je ne sais pas quel est le fonctionnement normal de l'electrovane ainsi que du vac  et j'ai meme un doute sur la capsule de l'EGR ou est branché la petite durite du VAC ...

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#32 10-03-2018 22:24:49

Ironight
Magasinier
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

C'est quoi que tu appelle le VAC?

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#33 10-03-2018 22:29:33

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

VAC ou Vacum le petit boitier coté gauche a coté vasque liquide refroidissement avec 2 petit tuyau dont un va a la wastegate qui sur mon vehicule maintient la pate du turbo vers le bas ( je sais pas si c'est normal meme en accélérant la patte du turbo ne remonte pas beaucoup meme tres peu)  et cette vacum fait un bruit electrique constament et quand jarret elle ronronne 5 sec puis s'eteint, autre détail il y a un petit filtre en dessous de cette VAC jai essayé de le retirer ca change rien.

tu as une autre vacum a droite en dessous EGR avec le petit tuyau qui va a la capsule de l'egr.

Dernière modification par bouboudream (10-03-2018 22:32:44)

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#34 10-03-2018 22:36:06

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

d'ailleurs là je commence a me poser des questions :

-- c'est l'ordinateur qui commande la vacum qui créé le vide et aspire la wastegate? chez moi cette VAC tourne constament et donc maintient constament la wastegateen bas et donc la patte du turbo non stop vers le bas meme quand j'accelere la patte du turbo ne remonte que tres tres peu...
donc l'ordinateur est défectueux ou peut etre cette VAC ? pourquoi elle tourne constament ?

Dernière modification par bouboudream (10-03-2018 22:36:33)

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#35 11-03-2018 05:02:38

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
On pourrait avoir une ou deux belles photos gros plan du VAC et son entourage ??

Dernière modification par cheyenne50 (11-03-2018 08:56:56)


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#36 11-03-2018 09:07:48

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Voilà qui parle mieux qu'un muet :
https://www.youtube.com/watch?v=lNtUT3lhNdM


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#37 11-03-2018 10:46:08

bouboudream
Jeune permis
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

bonjour,

voila j'ai exactement ce problème :

https://www.youtube.com/watch?v=yGIzTJPacf0

et le gars explique qu'il faut vérifier  les conduites de vide et les électrovannes (VAC) qui commandent le vide à l'EGR et au turbo...a la fin de la video on entend la vacuum valve ronronner comme chez moi.

Dernière modification par bouboudream (11-03-2018 11:00:06)

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#38 11-03-2018 11:00:07

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Donc pour faire simple: ce sont les volets de la géométrie qui ne sont pas à la bonne position, à cause de ........
Ben maintenant.......yaka ou jorédu !!!


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#39 11-03-2018 20:47:13

bouboudream
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

bonjour,

quelqu'un aurait il l'amabilité de m'orienter vers un tutos de démontage du pare choc et de l'intercooler , je pense avoir localiser la soufflerie que j'entends au niveau de l'intercooler a linterieur du parechoc coté passager ... donc si c'est desserti alors ca expliquerai la soufflerie la fumée et forcement le déréglement du fonctionnement turbo.

merci

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#40 12-03-2018 04:51:27

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Voilà , c'est en English, mais les images en français tongue
https://www.youtube.com/watch?v=wHHRmQc-r6k
Ou bien :
https://www.forum-mercedes.com/topic-22 … -w203.html.
PS: Les protèges-boue peuvent être différents selon le modèle, mais le principe est le même.
Par contre je ne comprend pas trop ta logique !!!!!


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#41 12-03-2018 11:29:22

bouboudream
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

bonjour,

voilà l'état de mon intercooler ... complétement déssertie éclaté ...

intercooler


je peux commander n'importe quelle marque ? ca les prix c'est du simple au quadruple ...

Mon VIN : WDB2030161F179854


ça se précise

Dernière modification par bouboudream (12-03-2018 11:41:16)

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#42 12-03-2018 12:01:00

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
Tu  t'en fout de la marque, il te faut un avec les bonnes dimensions .
Comme tu peux le constater un intercooler MERCEDES, ben c'est de ma M.......E


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#43 12-03-2018 12:04:26

ML63AMG
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Oui sinon démonte ta chaudière en bricolant un peut il devrais y aller wink

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#44 12-03-2018 12:09:55

bouboudream
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

ok merci, je viens de commander le moins cher on verra sinon échange .
lol:lol: la chaudière

et oui effectivement c'est très mauvaise conception qualité ...j'ai de l'huile partout autour ...

Dernière modification par bouboudream (12-03-2018 12:10:49)

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#45 12-03-2018 12:21:38

bouboudream
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

j'allais oublié, s'il vous plaît quelqu'un aurait la référence du clips (fer a cheval) qui maintient la durite de suralimentation dans la vanne egr ?

merci

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#46 12-03-2018 12:31:04

ML63AMG
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Bonjour si tu parle de (photo) ref A0079932801

0079932801.jpg

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#47 12-03-2018 12:41:58

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
En tout cas,on a apris quelques chose:
Etant donné qu'il y avait une fuite dans le circuit de pression, un élément (un capteur ou une sonde je pense) a détecté le manque de pression quelque part et DONC n'a pas donné l'ordre au calculateur de réguler le débit du turbo via la géométrie et qui s'est mis a cracher plein tube pour tenter de compenser, d'ou ce bruit de souffle.
C'est bizarre comme comportement, mais ça va servir certainement à d'autres wink
>>J'avais déjà émis un doute que ce soit les volets coincés qui provoquent cette panne :post #7, mais bon le boulot est fait et ce n'est pas une mauvaise chose.
Donc par déduction, ce serait une sonde de pression qui donne l'infos de pression au calculateur soit AVANT l'intercooler soit APRES .


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#48 12-03-2018 14:35:06

ML63AMG
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

cheyenne50 a écrit :

Re,
Tu  t'en fout de la marque, il te faut un avec les bonnes dimensions .
Comme tu peux le constater un intercooler MERCEDES, ben c'est de ma M.......E

Première nouvelle Mercedes fabrique des intercooler roll

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#49 12-03-2018 14:41:11

Ironight
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

cheyenne50 a écrit :

Re,
En tout cas,on a apris quelques chose:
Etant donné qu'il y avait une fuite dans le circuit de pression, un élément (un capteur ou une sonde je pense) a détecté le manque de pression quelque part et DONC n'a pas donné l'ordre au calculateur de réguler le débit du turbo via la géométrie et qui s'est mis a cracher plein tube pour tenter de compenser, d'ou ce bruit de souffle.
C'est bizarre comme comportement, mais ça va servir certainement à d'autres wink
>>J'avais déjà émis un doute que ce soit les volets coincés qui provoquent cette panne :post #7, mais bon le boulot est fait et ce n'est pas une mauvaise chose.
Donc par déduction, ce serait une sonde de pression qui donne l'infos de pression au calculateur soit AVANT l'intercooler soit APRES .


Pas certain. Il se peut aussi qu'il y aie 2 problèmes distinct non?

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#50 12-03-2018 14:57:55

cheyenne50
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Re : C270 Fumée + PB suralimentation ?

Re,
@ML63AMG,
Là tu chipote: je voulais dire l'intercooler monté d'origine par Mercedes, mais peut-être fabriqué en Chine à Taïwan ou en Roumanie  !!!
D'ailleurs on va finir par se demander si c'est bien Mercedes qui fabrique ses moteurs !!!
@Ironnight,
Tout à fait, mais tout de même 2 problèmes simultanément c'est serait vraiment pas de bol !!!
Mais on peut raisonnablement penser que vu la fuite, la commande de la géométrie n'était active, donc le turbo débitait comme un fou. C'est un peu comme un réfrigérateur (eh oui, j'ai bossé AUSSI dans l'électroménager tongue ) si tu as une fuite de gaz, le compresseur tourne, tourne, mais comme le froid ne se fait plus, le thermostat ne réagi pas, ben il continue à tourner jusqu’à ce qu'il grille et il est alors BOUILLANT.


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