traitement fuite hydraulique retour suspensions arrières (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 10-02-2018 20:03:38

reptooyep
Visiteur
Inscription : 11-09-2015
Messages : 5

traitement fuite hydraulique retour suspensions arrières

Bonjour a toutes et a tous,
Voici un petit retour d'expėrience à propos du dėpannage de ma 300 TD de 96.

Après quelques soucis de fuite de gazoil dûes à des tuyaux poreux sur la pompe (classique comme soucis), j'avais toujours des petites tâches devant chez moi.
Il s'agissait d'une fuite sur le circuit de retour des supensions arrières.
Le problème, c'est que ce fichu tuyau va d'un seul tenant, du rėpartiteur au moteur. C'est au niveau d'un caoutchouc de maintien sous la voiture (sous les passagers) que la rouille s'est installėe et le fait de bouger le tuyau a agraver la fuite. Avec un morceau de durit coupė dans la longueur et des colliers, j'ai fait un petit pensement provisoir, le temps de trouver une solution.
Et la voici :
Remplacer 20cm de tuyau acier par du cuivre et racorder les deux avec des racords olives.
J'ai trouvė le kit pour les olives sur ebay pour 25€, les raccords pour 10€ et un morceau de tuyau de 6mm par 1m pour 10€ ėgalement.
Rėaliser une olive sur le cuivre ne pose pas de soucis mais sur le tuyau acier ... Pas pareil. Je n'ai pas rėussi. J'ai dù ėcarter les bordsavec le kit sans utiliser les adaptateurs pour olives.
Le rėsultat n'est pas très beau mais au moins, c'est du solide... Surtout pour 45€ !!!
tuyau

Dernière modification par reptooyep (10-02-2018 23:37:44)

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#2 15-06-2018 21:50:20

Audrey
Visiteur
Inscription : 14-06-2018
Messages : 9

Re : traitement fuite hydraulique retour suspensions arrières

Bonjour,
Je retrouve ici la solution à la question que j'ai posté hier dans le forum . Avant d'entreprendre l'opération j'aimerais vous demander quelques renseignements :
-Quels outils avez-vous utilisés pour couper le tuyau ? (sans abimer les autres à côté et en coupant proprement )
-La réparation supporte-t-elle bien la pression ? ( ma voiture est de 2001 et je n'ai que 2 tuyaux ( + les freins  à côté ) , comment savoir si c'est un retour ?)
Comment connaître le diamètre du tuyau ?

Merci beaucoup d'avance ( voiture immobilisée car plus de direction assistée , la fuite était trop importante , devis énoooooorme chez Mercedes qui refuse de faire une réparation et préconise le remplacement de l'ensemble des canalisations hydraulique + freins ...)

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