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Hello,
La voiture va ce soir au garage pour être oscultée de plus près. On va certainement faire un sort aux catas et checker le reste. Ce qu'il se passe apparament souvent, c'est que le pré cata se désintegre et des petits morceaux vont colmater le cata sur la ligne. Donc, en nettoyant celui de la ligne, dirige ton flux d'eau de l'ar vers l'avant afin de faire ressortir la merde d'ou elle vient.
J'espere avoir une caisse qui roule pour le we!
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Je viens d'avoir des nouvelles du garage!!
Catalyseur de la ligne completement colmaté! Tout le merdié à été vidé! Ils sont allé rouler avec et elle file comme une jeunette!
J'espere que ca va durer. Je vais la rechercher lundi!
Dernière modification par Ironight (16-03-2018 17:26:10)
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Re,
Ah lala, elle est bien bonne celle là !! CA ne devait pas souffler fort à la sortie ffffffffffffffffffffff et encore !
Bien que je n'ai pas de problème, bientôt mon second cata va subir une cure de jouvence ..mais je ne dit pas encore comment
Mon pre-cata, lui ne risque plus de s'encrasser, il a déjà été "décalaminé"
Tout ce boulot et recherche pour une merde de Cata bouché , mais j'aime surtout le code de la panne : perte de pression suralimentation !!!!!!
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Cata bouché -> moins de flux de gaz d'échappement -> turbo moins entraîné -> perte de pression de suralim
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Re,
Çà paraît évident maintenant que la panne a été trouvée
Mais SI le code panne P02359 indiquait, par exemple flux des gaz d'échappement faible ou mieux encore....Catalyseur bouché, la panne aurait été trouvée plus rapidement.
Comme je disait dans un autre fil, Une valise, c'est bien, des codes pannes c'est bien aussi, mais parfois il faut savoir interpréter les codes pannes
Un exemple de ma Mazda qui coupait brutalement par sacades:
Donc on voit 2 codes pannes : P0166 et P0088.
Voilà la liste des codes pannes en genéral:
https://www.dpauto.fr/codes-defaults-vo … r,8,43.cfm
Donc selon les codes affichés par le diag, j'aurais un sonde lambda HS et une surpression dans la rampe
En réalité :
1/ il n'y a pas de sonde Lambda sur ce modelé Mazda
2/ C'était le filtre à gas-oil qui était bouché ,
3/La sonde de pression encrassée
Bah je me suis tapé le démontage/nettoyage du FAP (une galère à déposer) et comme dessert ,démontage/nettoyage vanne EGR (encore une galère)
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Ha c'est sur que l'ordi est loin de la vérité! Attend je n'ai pas encore récupéré la voiture et validé à 100% que la panne est réglée...
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Re,
Et comme aurait dit Jacques Brel: Un Ordi, c'est beau, beau, beau et con à la fois !!!
C'est un peu comme le marin qui voit que son voilier n'avance pas alors qu'il y a du vent !!
Il va sur son ordi qui lui dit que ses voiles sont "trop petites" .......en fait il avait tout simplement oublié de relever l'ancre !!!!
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Je viens de récupérer la voiture.
Trajet de 35km et pas la moindre mise en sécu. Elle pousse vraiment plus fort qu'avant!!! elle reprend généreusement dès 1500trm et envoi la sauce de 2500 à 3500trm! Un régal!!!
Par contre, elle a un léger trou entre 2000 et 2500 en 2eme... bizard... je vais garder ça à l'oeil en espérant qu'elle ne me prépare pas déjà une nouvelle blague!!
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Re,
Il est possible que tu ai des sondes légèrement encrassées, fait ronfler le bouzin pendant une dizaine de kilomètres en continue à 3500 trms, ça ne peu que lui faire du bien.
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