Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation (Page 5) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#101 08-03-2018 07:24:56

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Bon,il reste plus qu'a démonter tout ce qui ce trouve APRES le turbo, pour commencer :
Les durites, et..l'échangeur (il faut déposer le par-choc ) quelques boulons visible, et les ferrures qui se trouvent dans chaque aile cachés par la garniture en plastique...Attention à ne pas arracher les fils .
Une fois ce contrôle fait , et si il n'a rien de suspect détecté, alors il faudra "opérer" le turbo, je ne vois plus que ça !!


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#102 08-03-2018 14:24:28

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

J'ai un peu regardé à droite à gauche comment je vais m'y prendre pour mettre le systeme en pression.
Je pense que je vais utiliser une valve de chambre à air de vélo qui me premttra de mettre mon manometre de pression des pneus sur le compresseur. Côté turbo je vais boucher la durite avec du cahoutchouc de chambre a air et côté admission, je fais pareil mais je laisse dépasser ma petite valve.
Ca c'est pour la théorie... je teste ce soir.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie, tout va bien :-)

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#103 08-03-2018 14:55:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
J'y suis allé en "Théorie", c'est pas mal, mais le problème est que dès que tu quittes la "Théorie" tu te retrouve devant tes tournevis et tes clefs à pipe, et là ce n'est plus des vacances.
Bon il y a aussi le "thé au riz" mais on ne le trouve qu'en Asie, et c'est loin  tongue


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#104 08-03-2018 16:40:42

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

J'ai changé le titre du sujet. Je trouve ca plus cohérent avec le probleme que je rencontre.
Cela sera sans doute plus clair aussi si d'autre personnes font une recherche sur ce probleme.

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#105 08-03-2018 22:10:19

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Bon j'ai tenté la mise en pression "maison". D'un côté une grosse chambre à air de moto avec sa valve enfilée en force avec un collier pour assurer l'étanchéité et de l'autre... ma main j'ai rien trouvé de plus étanche à aller mettre dans cet endroit inaccessible. J'ai réussi à monter à un peu plus d'un bar, mais pas très longtemp. Le peu de temps, quelques seconde, la pression ne s'en allait pas. Je ne dois du coup pas avoir une fuite franche... voir pas du tout.
D'autre part, j'ai tout de même sortit l'egr et bien qu'elle semble fermer, le mécano l'a remontée bien crade. Par acquis de conscience, je l'ai faite briller afin d'être certain qu'elle est hors de cause.

Dernière modification par Ironight (08-03-2018 22:10:47)

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#106 09-03-2018 07:42:20

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
On continue d'avancer wink
Donc ,à priori pas fuite dans le circuit d'air comprimé après le turbo smile sinon il serait impossible de monter en pression.
Pour la EGR, il y a un moyen simple de voir si elle fonctionne convenablement.
1/ On fait un contrôle moteur froid,
2/ Le même contrôle moteur chaud, comme sur la vidéo que j'ai faite:
https://www.youtube.com/watch?v=iQxqvZI5cpA
Si la soupape fonction bien dans les deux cas, il n'y a pas de problème.
Donc il ne reste plus que :
la géométrie variable que se bloque aléatoirement,
Soit une sonde qui est pourrie? Je pense soit la sonde de pression à côté du débitmètre,
Soit la sonde qui se trouve en bas de la durite de sortie échangeur,
Ou encore le débitmètre lui même. Mais il est facile de le tester avec un voltmètre comme sur la vidéo suivante.
Dans le cas Mercedes, il faut piquer une épingle de couture bien au milieu et assez profond dans les fils pour faire ce test.
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI.
>>En ce qui concerne la géométrie variable on peut sans rien démonter voir si la commande agit:
On se muni d'une lampe, et quelqu'un à l’intérieur de la voiture qui démarre le moteur et donne des coups bref d'accélérateur jusqu’à 3500 trms.
Le levier de commande doit bouger soit vers en haut soit vers en bas en fonction du régime.Si la tige ne bouge pas correctement alors soit la wastegate, soit sa commande électronique ne fonctionne pas.
On va y arriver j'en suis presque sûr, il faut trouver  le "truc"et ça c'est le plus difficile.


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#107 09-03-2018 08:07:17

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Je rajoute:
Vers la vanne EGR 2 en alu tu as un capteur relié à la vanne avec un tuyau en caoutchouc. Contrôle 1/ si le caoutchouc est en bon état, 2/ si le trou du petit tuyau n'est pas bouché en passant un petit fil de fer dedans wink
180309081200533804.jpg
le petit tuyau en question:
180309081240353620.jpg
On ne sait jamais !!!!


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#108 09-03-2018 08:26:38

ML63AMG
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Bonjour Ironight Bon courage

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#109 09-03-2018 09:03:19

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Salut.

Voici l'egr toute propre. La soupape coulisse sans soucis et elle ferme bien :

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1520582240-img-1537.png

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Pour la sonde de pression, j'avais déjà controlé la petite durite + fait passer un cure dent de dent dedans (hahaha).

La commade de gv monte bien lorsqu'on donne des grand coup de gaz et le levier monte et descend sans résistance à la main.
Le débimetre donnerai un code défaut différent il me semble.
La sonde en sortie d'intercooler est une sonde de t° d'air d'admission, je ne pense pas qu'elle donnerait un défaut de pression.

Il y a quand même ce sifflement de turbo qui est bien présent lors d'accélérations franche les rares moment où elle n'est pas en sécu... Collecteur fendu??

Je viens d'avoir en ligne un méca mercédes conseillé par un amis qui roule en merco depuis des lustres. Ce type propose deux autres pistes :
- Catalyseur bouché
- Volet de pipe d'admission coincé

Je vais lui poster la voiture, on va commencer par vider les cata

Dernière modification par Ironight (09-03-2018 09:10:09)

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#110 09-03-2018 09:38:00

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Vu qu'il n'y a pas de FAP sur ta voiture, tu as 2 CATA: Un juste après le collecteur et un autre au milieu de du tuyau d'échappement.
MON premier Cata, je l'ai "nettoyé" à coup de burin, tout la merde est sortie, donc il n'y a plus rien dedans tongue
Par contre si ce sont les volets du collecteur qui restent coincés, la SEULE solution est la dépose du collecteur et virer les volets, mais là c'est un boulot qui demande au moins 15 heures de TAF démontage, nettoyage, transformation, remontage , c'est vraiment la galère à démonter à cause des fils qui passent au travers du collecteur (entre le collecteur cylindre 3 et 4, et certaines prises zarbi qu'il faut absolument débrancher pour sortir le collecteur, il ne faut pas perdre la tête, mais c'est possible !!!
PS : As -tu des fuites d'huile dessous le collecteur ??


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#111 09-03-2018 10:10:37

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Le dessous du collecteur est assez gras, mais la tige de commande bouge bien a chaud.

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#112 09-03-2018 10:56:53

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Je viens de me renseigner sur un cata bouché et les symptomes y ressemblent (perte de puissance, sifflements, mise en sécu, grondement et vibrations)
Ca expliquerai ce bruit un peu sourd et les vibrations au dessus de 120km sur lesquelles je ne m'étais (pas encore) penché.

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#113 09-03-2018 12:50:40

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Bon ben ce n'est pas compliqué, tu démonte le CATA, tu le bourres d'eau bouillante avec un produit hyper décapant pour sol (carolin sol) tu secoues bien le truc en ayant bouché les deux trous, tu secoue la bête, tu laisses tremper 1/2 heures, tu vides, tu rinces, tu remet de l'eau bouillante avec  du carolin sol, et tu rince à nouveau au jet d'eau jusqu'à ce que l'eau sorte claire. Ensuite tu test l'écoulement en mettant un jet d'eau à l'entrée, l'eau doit couler gros comme la grosseur du tuyau d'arrosage..et tu remontes. Au pire tu envoies du décape-four depuis l'entrée, et tu rinces abondamment.
Pas de kARCHER DEDANS ,c'est assez fragile dedans.
Sinon : Burin marteau tongue


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#114 09-03-2018 14:01:17

ric42
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Bien vu les gars, en effet ça expliquerait pourquoi la suie sortait par la vanne EGR neutral

On croise les doigts pour toi wink


C220 Coupé sport w203

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#115 09-03-2018 14:06:23

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

C'est ce que je me dis.
Ca expliquerai aussi pourquoi il y a eu un légé mieu (de 40km) apres que le garagiste ai nettoyé une premiere fois la vanne. Et pourquoi moi je l'ai sortie toute dégueu hier...

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#116 09-03-2018 14:11:16

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Oui mais, ne brûlons pas les étapes, chaque chose l'une après l'autre.
Par déduction on va bien arriver a trouver le problème, mais il y a de fortes chances que ce soit une merdouille de rien du tout (un capteur à 25 euros ou un truc dans le genre)  qui nous fasse chier.


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#117 09-03-2018 16:09:48

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Ironight a écrit :

C'est ce que je me dis.
Ca expliquerai aussi pourquoi il y a eu un légé mieu (de 40km) apres que le garagiste ai nettoyé une premiere fois la vanne. Et pourquoi moi je l'ai sortie toute dégueu hier...

Re,
Oui mais même si ton garagiste n'a pas nettoyé super clean ta vanne, elle ne peut pas s'encrasser en 200 kms, ou il ne l'a pas nettoyée du tout !!
Je démonte ma vanne tout les 5000 kms, mais elle n'est vraiment pas sale ,mais je lui donne un petit coup de nettoyage histoire de l'avoir toujours propre.


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#118 09-03-2018 16:11:49

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

cheyenne50 a écrit :

Re,
Oui mais, ne brûlons pas les étapes, chaque chose l'une après l'autre.
Par déduction on va bien arriver a trouver le problème, mais il y a de fortes chances que ce soit une merdouille de rien du tout (un capteur à 25 euros ou un truc dans le genre)  qui nous fasse chier.

Je penche de moin en moin pour un capteur, car lorsqu'elle n'est pas en mode dégradé, elle ne va quand meme pas super bien (contrairement au début où je l'avais!!). Enfait, elle va de - en - bien.

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#119 09-03-2018 16:32:45

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Oui mais alors :Ce n'est pas la vanne EGR, il n'y a pas de fuite durites turbo, le turbo semble bien fonctionner, ce ne serait pas les capteurs, oui mais alors, elle est OU la panne ???
Là ça devient compliqué !!!!!!!!!!!!!


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#120 09-03-2018 17:03:33

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

C'est la que je pense de + en + au catalyseur.

Catalyseur bouché -> moin de débit à l'échappement -> turbo tourne moin vite -> perte de pression.
De plus apparament, un cata bouché siffle.
De plus plus, ma caisse consome 9l/100 en moyenne depuis que le soucis s'est agravé.

J'attend des news d'un autre garagiste chez qui elle va aller la semaine prochaine.

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#121 09-03-2018 17:24:06

ric42
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Quand tu tapes P02359 sur gogole : c'est les turbo et les volets qui reviennent à la pelle sur le c220cdi roll

Pour boucher un vieux cata de l'époque, faudrait qu'elle ait tourné au rouge ta bagnole non ?


C220 Coupé sport w203

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#122 09-03-2018 18:38:33

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Je ne sais pas à quoi elle a tourné. Mais ca n'a rien d'exceptionnel un cata bouche sur une caisse de 200k bornes et 15 ans... pour les volets j'ai regarder, la tige de commande circule bien à chaud.
De plus, apparement le turbo ne commence à vraiment souffler que vers 2000trm et la voiture à vraiment du mal à prendre ses tours des que ca monte

Dernière modification par Ironight (09-03-2018 19:21:02)

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#123 10-03-2018 00:34:13

ML63AMG
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Bonjour ric42 toujours est-il qu'il à raison ton code défaut concerne ton Turbo
A tu au moins essayer de défaire la tringlerie (sur le turbo) et de balancer du WD40
Et de contrôler que tous va bien (à la main)

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#124 10-03-2018 01:41:54

Ironight
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Oui oui. À la main, le mécanisme de gv fonctionne sans résistance

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#125 14-03-2018 07:15:51

cheyenne50
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Re : Mise en sécurité p02359 perte de pression suralimentation

Re,
Moi je veux bien que le pre-cata soit bouché, mais il est juste derrière le colecteur d'échappement, et à cet endroit, c'est chaud bouillant...
Lorsque j'ai démonté mon pre-cata sur ma W203 pour le nettoyer, il n'était pas terriblement sale enfin du moins en apparence .
Mais j'ai voulu le nettoyer propre avec mon KARCHER, ...connerie, la céramique à commencé à se désintégrer et partir en petits morceaux, alors ben j'ai fini le nettoyage avec un burin de maçon et un marteau: total tout est parti et maintenant il est complètement vide  tongue
par contre je n'ai pas vraiment trouvé de différence flagrante ..après.
Voià ce qui est sorti roll
180314071747871664.jpg
Dès que j'aurais un crise de courage, j'irais ramper dessous la voiture pour démonter et NETTOYER le second Cata, mais cette fois ci, je le ferais avec prudence pour ne pas le casser: Eau bouillante + produit nettoyant Sol puissant  (Carolin sol) et super rinçage au jet d'eau.


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