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Le produit, m'a-t-il dit, réagis avec le carburant pour 1- Augmenter la t° des gaz d'echap et 2- Rendre les gaz "detergent" et nettoyer.
@Cheyenne, je ne suis pas mécano, je suis consultant rh Mais je me démerde un peu. J'ai surtout beaucoup travaillé sur mes motos!
Re,
Auto, moto : même motif, même punition, mais dans un style différent. J'ai bossé quelques jours chez "Japauto" pour une formation motoriste (Honda 750 kitées en 900 cm3 pour le Bol d'or), alors la bécane je connais aussi un peu J'ai eu : une Norton 500 au début, et en dernier en 1991 une Kawa GPZ 550 Godier Genoud...72 CV sous le pied , une vraie bête !!!
Mais c'est un autre sujet.
japauto moto tours
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Ah ok merci, en effet vu comme ça, de quel produit s'agit-il si pas indiscret ?
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Re,
Il existe une multitude de produits qui sont susceptibles de nettoyer l’intérieur d'un moteur sur le marché (parties chaudes).
Donc on rajoute le flacon dans le réservoir, et on roule, on roule..... Le résultat ???? c'est un peu comme si vous vouliez poncer une carrosserie voiture avec une éponge .
Il y a bien des méthodes plus "barbares", mais je me tairais !!
LE SEUL moyen de nettoyer un élément externe du moteur , c'est le démontage et nettoyage avec ses petites mains musclées.
SI, je dis bien SI le moteur fonctionne normalement et sans défaut et en particulier sur un diesel :
Un bout de voie rapide ou autoroute, et on s'arrange à faire 20 /25 kms à régime élevé, CAD entre 3500/4500 trms selon la possibilité du moteur (on sélectionne le rapport adéquat pour ne pas se transformer en missile roulant
Par exemple sur un W203 C 220 CDI, le régime idéal de décrassage est entre 3200/4000 trms EN CONTINUE. Une monté en régime tout les 2 kilomètres ne serre strictement à rien
Le but est d'avoir une température des gaz d'échappement plus élevé que normal .
D'ailleurs il existe sur certains modèles un programme qui s'appel "Régénération forcée que je ne conseil pas: c'est affolant d'entendre son moteur ronfler à 4500 trms pendant presque 5 minutes sur place et en plus déconseillé voir interdit avec une BVA.
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Je suis d'accord avec toi, mais dans in premier temps j'essaie de ne pas trop avoir a démonter... Meme si je sais au fond que je vais y passer.
Pour le sortir ce fameux turbo, il faut debrancher les durites d'arrivée d'ai et de sortie, déclispser le gros "manchon métallique" qui maintient le premiers cata et désserer les goujons de l'échappement (en les aspergent au dégrippant comme tu l'as dis)? Il ne tient pas par ailleur?
Je vais essayer le produit et si rien de concret, je le sortirai et le vérifierai...
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Re,
Bahhh, ce n'est pas si compliqué:
Avant tout ; si tu disposes d'un emplacement dans un garage, dépose la boite à filtre à air, et la tôle que protection en dessous, tu gicles généreusement un soir et moteur encore chaud les boulons de fixation du turbo sur le collecteur et tu vas faire ...dodo
Tu dégages bien tout ce qui gêne autour : les durites, etc...
La suite est relativement simple:
Le collier du collecteur/turbo, les durites aller/retour d'huile, tu débranches la prise de la wastegate, et je crois un ou deux boulons ( je n'ai jamais démonte mon turbo)
Lorsque tu as tout débranché, le turbo doit sortir.Normalement par le haut.
Par précaution dépose la tôle de protection dessous la voiture, pour débrancher la prise de la wastegate, c'est plus facile.
Ensuite ,c'est un jeu d'enfant.
PS: Prévoit le cas échéant les joints pour les tuyaux aller/retour d'huile
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Slt, merci pour le lien, 113balles la potion magique je souhaite de tout coeur que ça règle ton problème
Il y a quelques années j'avais mis du Fuel Guard, je n'ai jamais été convaincu de l'investissement (mais celui là est peut-etre mieux)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
@Ironight
Pour le cas ou tu décides de démonter ton turbo, voilà une vidéo qui correspond à peut près à la W203.
https://www.youtube.com/watch?v=z8AdYv7s_wk
Juste un détail pas vu : il ne faut pas OUBLIER de rebrancher la prise electrique de la wastegate, et SURTOUT mettre de l'huile dans le trou d'en haut et faire tourner l'ailette du turbo avec un doigt pour bien lubrifier l'axe.
Prendre le soins de mettre des joints neufs
https://track.effiliation.com/servlet/e … 409-2420-p
Sinon le démontage/remontage est "relativement" facile
Dernière modification par cheyenne50 (02-03-2018 07:23:08)
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Merci!
Je vais me farcir les 200km d'autoroute pour nettoyage ce we et on verra.
Je viens de faire mon trajet au boulot en passant par l'autoroute et comme dit par le mécano, elle ne se met en effet pas en sécu si on la tient au dessus de 3000trm.
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Re,
Ce n'est pas obligé de faire 200 bornes pour tenter de décalaminer le système SAUF si tu en as l'utilité.
20/25 bornes à 3500/4000 trms serait suffisant surtout si il y a un risque de verglas sur la route
Mais si ce sont vraiment les volets de la géométrie variable qui sont grippés, ils vont rester dans la position ouverts, et ils ne s'articuleront pas .
Perso, et avant ce traitement de choc, j'essaierais de manipuler les volets à la main.
Il suffit de débrancher la tige de commande qui vient de la wastegate et de bouger le levier des volets à la main plusieurs fois. Bah, ce n'est pas très accessible, mais faisable.
Juste le clip à enlever
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C'est un simple clips? ou un vis?
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Re,
Un clips ....défendu de le faire tomber.
Pour le sécuriser, j'ai pris un brin de câble de frein vélo, et je l'ai fait passer dedans (pas facile) une fois attaché j'ai sorti le clips avec un petit crochet et hop le voilà . Pour le remettre, même méthode, mais à l'envers avec une pince à becs fins
Dernière modification par cheyenne50 (02-03-2018 10:25:20)
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Hello,
J'ai teste à la main la commande des ailettes. Elle bougerait rien qu'en soufflant dessus... pas de point dur, elle est libre comme l'air...
je vais tout de même mettre le produit il ne peut pas faire de tors, mais sans espoir que ça règle mon soucis.
Donc, le défaut est perte de pression suralimentation et:
-les durites sont bonnes
-la géométrie du turbo est ok
-l'egr fonctionne librement
Il reste l'échangeur à scruter de près. Un catalyseur bouché pourrait-il faire chuter la pression du turbo?
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Re,
Bon déjà un problème de moins !: La géométrie variable n'est pas coincée.
CA commence à m’inquiéter: 0 prioris ce n'est pas la vanne EGR, ce n'est pas le turbo, il n'y a pas de fuite durites, mais alors ???????????
Pour l'échangeur, rien de sorcier,mais il faut déposer le pare-choc avant..quelques boulons et il tombe par terre.
Attention toutefois, il y a deux vis qu'il faut enlever par dessous, sinon l'échangeur ne sort pas.
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Quels sont les capteurs qui pourraient donner cette erreur?
Le capteur de pression de suralimentation pris sur le manchon alu a l'entrée du collecteur.
Il y a il me semble deux autres sur le circuit de suralim, un sur le reniflar juste à l'entree du turbo et un juste en sortie d'échangeurs avant la dernière durite.
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Bonjour Ironight
"perte de pression suralimentation"
Sa me fait plus pensée a un problème sur ton installation de dépression (convertisseur de pression ou autre)
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Ml63amg,
Peux tu me donner les pièces à vérifier?
Je pensais que sur l'om646 tout était géré électriquement concernant le TGV
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Ooppss j'avais pas le bon V.I.N
Dernière modification par ML63AMG (03-03-2018 17:37:17)
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Je n'ai pas ce turbo.
Mon moteur est l'om646
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Désolé j'ai modifier peut tu mettre le code erreur exact merci
Dernière modification par ML63AMG (03-03-2018 17:38:13)
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Je n'ai pas le code précis. Mercedes m'a juste donné l'intitulé. Je viens de la prendre. Elle a quand même du mal en montée sous les 2000 trm. Elle va moin bien que mon qashqai 1.5dci. Et elle consomme quand même 8l en moyenne... c'est quand même beaucoup il me semble...
Dernière modification par Ironight (03-03-2018 21:02:53)
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Même sans être en sécu, elle va de - en - bien et j'ai à présent le témoin moteur allumé...
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Re,
Quest-ce-que tu appel "Même sans être en sécu" ??
Le moteur semble bien fonctionner, monte tranquillement en régime en dépassant les 3000 trms, mais n'a pas de puissance, c'est bien cela ??
Tu es en BVA ou manuelle ?? , entends tu le sifflement du turbo ou pas à environ 2200 trms ??
A nouveau tente le nettoyage des capteurs qui sont sur les durites turbo:
Ceux près de la boite à air, et un autre en bas de la durite qui sort de l'échangeur en bas, peut être sont ils encrassés:
Le tout au nettoyant frein.
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Oui c'est ça. Elle est vraiment creuse sous les 2000trm (on dirait ma 190e 1.8). Mais elle passe les 3000trm (sauf en sécu évidemment). J'entends le turbo souffler. Et je l'entend même fort au dessus de 3000trm.
J'ai nettoyé tous les capteurs mais rien à changé.
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Bonjour le nettoyage ne sert a rien tu devrais les tester déjà pour commencer
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Re,
?????? Tu l'entends siffler ENCORE au dessus de 3000 trms !!!!!, ce n'est pas normal à mon avis, car à ce régime le turbo limite, enfin normalement , son débit grâce à la géométrie variable.
En gros le turbo ne débite plein pot qu'à mi-régime pour donner du couple (entre 1800 et 3200 trms)au dessus de 3200 trms il devient presque un atmosphérique .
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