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tu l as monté à l envers !!!:lol: il faut se tordre le cou pour lire les références !!
Dernière modification par Phil76 (14-02-2018 19:39:44)
CLS 218 , 350CDI ..et quelques autres
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Il semble que cette courroie n'ait pas de sens de rotation, (elle n'a pas de flèche, à voir avec Cheyennes 50 ? Mais il dort actuellement !
Dernière modification par SOULA (14-02-2018 22:13:48)
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@ ML 63 AMG, Merci pour la poulie du galet tendeur, très intéressent : 14 € + tva + port = 27 €. Je commande.
Dernière modification par SOULA (14-02-2018 22:19:35)
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Ces courroies non pas de sens de rotation elle sont complètement symétrique
Il y à parfois des flèches (courroies de distribution) mais pas de sens non plus
Les flèches directionnelles peuvent aider à aligner les repères de calage
Par contre si tu retire une courroie d'accessoire ou autre et que tu doit la remettre il vaut mieux toujours la remettre dans le même sens
Sinon l'usure ce feras plus vite
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Re,
@Pil76
Je n'ai RIEN monté à l'envers, c'est une capture d'image sur une vidéo que j'ai glané sur le net
Mais comme dit, il n'y a pas de sens de rotation, mais dans l'autre sens ça fait plus joli
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Re,
@Pil76
Je n'ai RIEN monté à l'envers, c'est une capture d'image sur une vidéo que j'ai glané sur le net
Mais comme dit, il n'y a pas de sens de rotation, mais dans l'autre sens ça fait plus joli
STOOOOOP !!! c était de l humour !!
Je répète : pour lire la marque, faut se tordre le coup , juste pour plaisanter...............:lol:
Désolé de m être mal fait comprendre
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Re,
Par contre les courroies de distribution et entrainement à force (Motos, scooter) ont en général un sens de rotation comme les pneus.D'ailleurs il y a une flèche qui indique le sens, donc pas moyen de se tromper
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Tu as raison il faut toujours suivre les flèches !!!!!!
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Bonjour à tous,
En cette période de confinement, je veux profiter de réaliser mon changement de courroie car elle parait bien craquelée. J'ai pu retrouver ainsi votre sujet de discussion. Malheureusement le lien de téléchargement du tuto pdf est périmé.
Est-ce quelqu'un pourrait remettre cette procédure en ligne ? En effet, il me parait indispensable de disposer de l'ordre de démontage/remontage, des couples et des exigences supplémentaires (ex : préserrage et réglage du galet tendeur).
Enfin, j'ai différents tarifs et marques disponibles pour les pièces. J'ai aussi pu constater que le galet tendeur est la pièce la plus chère du kit (et de très loin = 70-80 boules sur le kit Gates K017PK2035 à 120 boules !). Est-ce qu'il convient de tout changer ou peut-on vérifier la qualité des galets avant de s'assurer la nécessité de leur remplacement ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que vous garder une bonne santé physique et mentale en cette période moisie
Ponda
CLS 320CDI 7GTRO
Ça poutre
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Tu as raison il faut toujours suivre les flèches !!!!!!
Surtout pour Cheyenne !!!!
Bon, trève de plaisanterie ...ma W218 vient d'avoir 10ans (115000 kms) et il faudrait faire cette courroie/galets !!
Quelqu'un a-t-il un tarif ou facture concession ??
Y a-t-il un problème à le faire chez un ...indépendant ?? (je ne veux pas y toucher)
Rappel : sur ma 219 je n'avais pas été content de la prestation (160 € sans galets en 2018 je crois)
Merci
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Si tu ne veux pas y toucher, tu vas chez Merco, ils se feront un plaisir de te libeller une facture avec étoile .
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Re,
@Phil76
Pour ce genre d'intervention, n'importe quel garagiste "digne" de ce nom pourra le faire, il n'y rien de bien compliqué ..il faut juste des outils ordinaires.
Seule poulie un peu plus compliquée à remplacer, si c'était le cas, c'est celle de l'alternateur. la poulie de la pompe à eau ne se remplace pas : c'est la pompe à eau complète qui faut remplacer.
PS: Pour la pompe à eau , je veux dire que si l'axe à du jeu
Dernière modification par cheyenne50 (22-02-2022 13:25:30)
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Si tu ne veux pas y toucher, tu vas chez Merco, ils se feront un plaisir de te libeller une facture avec étoile .
C'était la question !!!!
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Bonsoir,
De mémoire, 1h10 de temps barème sans remplacement du galet, plus une soixantaine d'euros HT pour la pièce soit un total de près de 200€ en concession.
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Re,
1h 10 c'est grassement payé. Il y a quelques temps j'ai sorti ma courroie accessoires justement pour contrôler mes poulies, et donner un coup de nettoyage autour de la pompe à eau.
A vu de nez j'ai mis au total 1/2 heure, nettoyage compris. En concession il n'y a pas que le mécano à payer, il y a toute la hiérarchie en blouse blanche et qui eux ne sont pas productifs, ils ont toujours les mains propres
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Oui, Cheyenne, on peut compter une heure, en effet sur le CLS, il faut enlever la durite qui va à l'intercooler + sortir la boîte qui relie ,il n'y a que 2 vis mais pas des plus faciles. Dernièrement, j'ai changé les deux galets enrouleurs + celui du tendeur (qu'il faut déposer) pour faire cela, il faut une bonne heure. (les trois galets ce trouvent sans difficulté autour de 10 € chacun.
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425 € ttc chez mercédes !!
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Re,
Je viens de passer commande aujourd'hui : une pompe à eau...et un courroie (contitech)d’accessoires pour ma W203 longueur 2260 mm :prix ttc de la courroie TTC + port environ 25€
Pour remplacer la courroie aller on va être généreux...1h30 à 100 balle de l'heure TTC , ça nous fait 150 +25=175 au total, aller on arrondi à 200€ TTC. la différence c'est pour boire le champagne à la santé du client
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Re,
Je viens de passer commande aujourd'hui .........................
Pour remplacer la courroie aller on va être généreux...1h30 à 100 balle de l'heure TTC , ça nous fait 150 +25=175t
j'avais payé 160€ sur ma 320 de mémoire chez ............un branleur !!! que la courroie
Chez MB ils me font la " totale " , La voiture a toujours été QUE chez MB concession .
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Re,
Il faut être clair: en mécanique il y a les "remplaceurs" de pièces, et les autres...les vrais mécaniciens, ce sont deux races à part.
Pour remplacer des plaquettes , un disque de frein, ou une courroie d’accessoires,...un simple remplaceur de pièces est suffisant.
Faire une distribution, changer un joint de culasse, etc........là c'est le rôle d'un mécano
Et c'est la que ça coince...trouver des mécanos expérimentés devient de plus en plus difficile, car lorsqu'ils sont bons eh bien ils ouvrent leur garage perso, ou vont à la concurrence.
C'est bien pour cela que les fabricants de tout poil ont compris la combine : on multiplie les difficultés de réparer sa voiture soit même ou par un "petit" garagiste multimarques.
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Oui , Cheyenne mais les pièces + chères sont elles les meilleures à marque équivalente et connues ?? et c'est là que les concessions se " gavent"
( il ne faut pas tomber non plus sur des fabrications qu'on sait par le bas prix qu'on n' ira pas " loin avec " )
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Re,
@Phil76
J'ai remplacé mes disques avant +plaquetttes avec une marque "bidon" de chez "Ouébdile toto" à 48 euros la paire en 2018.
Pourtant je n'ai aucun problème de freinage ni de vibrations depuis, et en plus , après 15'000 kms is sont encore à l'état NEUFS.
Chacun son truc
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t'inquiètes !! je resonne pareil avec mes autos de " tous les jours " ! .
Je me dis que sur des grosses autos de " prestiges" qu'il faut ( peut être ) mettre de la marque ( idem pour les pneus ) en vue d'une revente !!
Attention je ne critique pas et j'ai tendance plutot à être " près de mes sous " !!! :D
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Re,
As tu une idée COMMENT certaines grandes surfaces comme "le pas claire", arrive à te vendre une boîte de haricots 30 voir 40% moins ???
On se doute bien que ces grandes surfaces ne cultivent pas leurs haricots verts dans le jardin derrière leurs magasins
Alors c'est rès simple: ils négocient avec une grande marque comme "kas grain", font un deal avec eux en leur commandant non pas 10 ou 20 boites de haricots, mais 10 ou 20'000 boites, avec évidement un prix cassé.
Seule différence, les boites de la grande marque aura SON étiquette, et Le pas clair, la sienne pour éviter une concurrence déloyale.
Idem pour les autres marchandise à consommation courante.
Tu t'imagines bien que Merco n'a pas sa FONDERIE, pour mouler les bras de suspension en aluminium....ils les font faire par un sous traitant basé à "Trifouilli les bains" là bas en Roumanie ou en Pologne.
Alors facile pour leur vendeur sur le net de s'adresser directement chez le sous-traitant pour avoir un prix....USINE sans l'énorme marge que se prend le fabriquant d'autos.
Un exemple : Lors d'un voyage à Singapour, j'en ai profiter pour acheter une carte graphique pour mon PC en 2007 :
Premier magasin de la marque "Nvidia" je trouve mon bonheur à....??? je ne rappel plus exactement du prix mais ça devait tourner dans les 150 €.
En catimini le vendeur du magasin me dit qu'il connaît un autre magasin tenu par son cousin qui est meilleur marché avec le MÊME produit mais sous un autre nom, mais......presque 40% moins cher !!!!:cool:
Idem pour d'autres choses. Ce n'était pas de la contrefaçon, mais bien la même avec un autre nom
Un autre exemple simple : Un démarreur "Valèo" en monte d'origine ........demande le prix cher merco, et ensuite va sur le net, !! la différence est peut-être que chez Merco il est en or massif ??
En image: le vieux d'origine à gauche , et le neuf acheté dans une boutique auto du net :
Cela fait 4 ans que je l'ai remplacé, il fonctionne à merveille
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Bonjour à tous
moi j ai une autre astuce ... .mon neveu travaille chez VALEO de nuit je lui dépose alternateur ou alternateur dans l après midi et je le récupère le lendemain comme neuf (charbon condensateur et autre )pourvu que ça dure....j ai travailler dans une conserverie est je peut vous dire qu' on arrête pas les machines....c est le même produit sauf la date de consommation car les boites sont étiqueter à la commande. exemple ( bondului) prendras le produit dernièrement emboiter tandis que Auchprès pour sa marque auras un produit moins récent et après que certaine chaine de magasin peuvent commander 70 camion pour une seul commande pour les pièces mécaniques sait pareil il n y as que l emballage qui change et surtout le prix.. après on n achète pas des pièces sur des sites qui ne font que de la contrefaçon ..
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GLA 220 4 matic finition sensation de 2014 :156 000kms - WDC1569051J011174
Si tu veux faire un long voyage, épargne ta monture...
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