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Sans vouloir t’offusquer ou offusquer quiconque, PERSONNELLEMENT je ne trouve pas que la A45 est une « vraie » AMG. Un 2L ultra boosté avec un faux son, c’est pas ma came.
Bonsoir ....
Effectivement chaque constructeur sort une version plus légère de ses versions hyper-sportive mais peut-on comparer une A45 à une 63AMG ?
Tout est différent, à commencer par le budget !
Une Porsche Boxter est elle une vrai Porsche ? Au final je pense que OUI ...
Une A45 avec 10 000km se négocie aux alentours des 46k€ et au final quel jouissance de la démarrer, surtout lorsqu'on avait avant une A200d
Quoi qu'on en dise, elle sort quand même bien des ateliers AMG ....
Bonne soirée !
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Hello à tous
Pour info j'ai achété une A 45 amg FL 2016 (idem que la tienne) en janvier 2018. (13 000 kms)
Au bout de très peu de temps je me suis apercu d'exactement le même souci (boite qui crace, bruits quand la boite rétrograde). 1 mois après j'ai carrément la boite qui s'est mise à déconner, je ne pouvais plus séléctionner les modes de conduites/ manuel et les vitesses ne passaient plus, voyant moteur, message d'alerte.. la totale. Je prends donc rdv chez mercedes, entre temps le voyant s'en va et la boite fonctionne de nouveau.
Prise en garantie totale et changement de plusieurs pieces dans la boite + mise à jour etc. (je n'ai pas le détail en tete de ce qui a été fait). Je récupére la voiture la semaine derniere et là surprise: les bruits étranges, les vitesses qui saccadent quand la voiture rétrogradre sont toujours présents.
Je compte les rappeler pour reprendre rdv (pour info les réparations ont durés 1 mois). Autant vous dire que j'ai deja envie de revendre cette voiture!
N'hesitez pas à me tenir informé sur l'évolution du problème sur la votre
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.... quand je parcours tous ces problémes de boite , turbo ,toit ouvrant , les rappels... ça craint surtout au vu des tarifs de réparations et me pose questions quant à la prochaine, moi qui visais la C 43 AMG !!!! pourtant plus séduisante que Cayman 718 ou Mustang V8..;et méme Alpine !!!!
à savoir le mode de conduite , c'est vrai que si on tire et passe les vitesses ( en mode manuel) à la volée ça remue la BV !!!!! faut conduire pépére et éviter d'ouvrir ce forum !!!! ou s'orienter vers la japonaise garantie 1000000 de kms !!!!! mais bon.... pas encore envie de vivre triste !!!
Dernière modification par challeng45 (22-03-2018 07:58:55)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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Bonsoir,
Je n’avais pas participer à ce topic mais je le suivais attentivement, je le trouve « intéressant ». Dommage que pour certains membres après le changement de plusieurs pièces, le problème persiste
Ce topic répertorie des soucis concernant l’A45 AMG. La C43 AMG n’est pas concernée et perso je trouve que la C43 est un très bon véhicule avec un jolie moulin sous le capot D’autre part, je n’ai ni lu ni entendu de soucis dessus.
Concernant la conduite : si le mode le permet pourquoi pas. C’est un peu fait pour quand même
Dernière modification par Mimi92-Alb (21-03-2018 21:57:07)
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonjour,
Je viens vous faire part de mes dernières nouvelles concernant mon problème.
Je suis allé dans la concession COMO rue de Bercy (dans le 12e à PARIS). Il y a un mécanicien spécialisé AMG (avec plusieurs stages et formations au centre AMG Allemagne).
Ce dernier ne sait également pas trop si cela est normal ou pas. Au début il pensais que non, puis par la suite, probablement que c'est normal. Il doit faire un essai comparatif avec une autre A45 (dès qu'il en aura une en concession) voir si la même anomalie se fait ressentir et revenir vers moi.
Donc j'attends!!
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Retour de ma part, A45 de 2016
Boîte qui craque le matin en marche AR
- visite 1 : on a installé un fusible (??)
- visite 2 : on a changé un tiran (je ne connais pas grand chose)
- visite 3 : on a fait une nouvelle reprog, différente des autres
- visite 4 : commande d’une nouvelle boite, posée fin du mois
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La dernière visite a-t-elle solutionné ton problème d'accoup ?
Si oui, peux tu me dire dans quel garage Mercedes as-tu fais le changement de boite.
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Bonjour
J’ai toujours ces accoups, comme précédemment
Pour l’instant je n’ai plus entendu la boîte craquer quand je passais en R. Cela dit je n’ai pas encore assez de recul(que quelques jours)
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Bonjour,
J’ai une A45 FL de 2016 achetée en Allemagne et entretenue chez Como Bercy. Elle a 37000 km aujourd’hui, j’ai pas l’impression d’avoir ce genre de problème.
Je serai plus attentif lors de la prochaine escapade pour voir si des accous suspects ou pas.
Bonne journée.
Aslham.
Dernière modification par Aslham (28-08-2018 09:18:48)
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Re,
Ne te casse pas la tête, sur ma "vieille" W203 BVA 5 vitesses, j'ai la même sensation si je lâche la pédale de gaz . A un moment la pression diminue et provoque le rétrogradage auto.
Alors j'ai solutionné le problème si je freine légèrement tout en lâchant les gaz à zéro, ou alors si c'est une grosse descente, je me sert de la commande séquentielle pour faire frein moteur.
Par contre en monté de rapports, la boite est hyper fluide, je ne sens pratiquement rien.
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Bonjour à tous.
J'ai le même problème sur mon cla 45 amg 35000km de mars 2016,
Aucun soucis de passage ou retrogradage de vitesses en roulant.
Mais lors de l'arrêt du véhicule du style à un stop ou feu la voiture retrograde les vitesses jusqu'à la 2 et généralement la 1 passe quand le véhicule et arrêté ( desfois non) et ça fait un accoup avec un bruit, clang, comme si quelques choses bloquait la boîte d'un coup et avec une petite secousse.
Ce phénomène est accentué à froid environ 35 degrés températures de bva et toujours là à chaud 80 degrés mais légèrement moins présent à chaud.
Cela ne se produit quasi que en mode confort, j'ai l'impression que c'est du au régime du moteur qui est faible quand la boîte passe en 1 et que l'accoup se produit.
Car en sport ou sport plus quand ça passe de la 2 à la 1 j'ai remarqué que le régime moteur est plus haut et la plus de problème.
Vu le kilométrage des voitures évoquées sur le post je me demande si cela est normal car pas mal de 45amg avec cette boîte son concerné.
Comme si la régulation du moteur boîte est comme ça et que cela se produit à cause du régime et que c'est normal, comme une mauvaise synchronisation.
Pour info boîte vidangée il y a même pas 1000km car je viens de l'acheter dans une concession Mercedes en Allemagne et il m'on fait la totale, vidange boîte moteur etc.
Si ceux qui ont postés les messages, peuvent donner leurs aventures avec la boîte depuis ça serait cool.
J'avais un 335i avec 120000km qui me faisait le même symptômes. Bizarre
Merci
V.I.N. : WDD2052861F466432
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Re,
Tes remarques font penser à un déclenchement des électrovannes qui ne se font pas au bon moment ou au bon régime !
Plusieurs solutions à envisager selon moi :
Déjà comment par utiliser plus souvent la boite séquentielle ,donc tu montes et descend les rapports manuellement si..c'est possible évidement pour faire circuler l'huile dans tout les circuits.
Soit ton filtre BVA est encrassé, mais à 35'000 kms, je doute .
Mais un simple "reset" de la boite pourrait régler le problème.
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Hello, merci pour ta réponse, c'est ce que je pense aussi à une mise à jours de la bva mais comme je disais elle a été vidangé il y a environ 1000km chez Mercedes, donc je suppose que le gars a du lancer une maj.
Elle est garantie 2 ans Jung sterne
J'ai testé le launch contrôle au début une dizaine de fois mais la je suis vacciné avec ça ? je le fait plus.
Quelqu'un a idée de la température de boîte pour pouvoir l'utiliser à fond sans craindre d'abîmer celle ci ?
V.I.N. : WDD2052861F466432
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Bonjour Alex
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé la citation inutile.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Attention et même chez Mercedes, il n'est pas obligatoire de faire une MAJ de la BVA, SAUF sur demande et..payante
Un mécano chez Mercedes peu être un bon comme un mauvais (ou qui fait mal son boulot), comme dans n'importe quelle concession !!!
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Je vais les appeler pour leurs demander.
Hier nouveau soucis je démarre la voiture elle est en P, je passe la marche arrière et là un gros bruit grave avec une secousse dans le pont, aujourd'hui ça me l'a fait à chaque passage de P à R et ce soir plus rien.
Je suis en train de me demander si le mec qu'a fait la vidange chez Mercedes a bien contrôlé le niveau d'huile....
Trop c'est pas bon et pas assez non plus.
Je prends rdv demain chez Mercedes on verra bien.
V.I.N. : WDD2052861F466432
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Bonjour, pour infos la voiture est passée chez Mercedes, après essai routier avec un technicien il me confirme les bruit anormal dans la transmission comme un jeu quand on donne un coup de gaz de 1500 tours.
Bruit d'engrenage
Ils ont fait des mises à jours de la bva et boîte de transfert, mais rien n'y fait.
Ils doivent déposer la boîte de transfert pour voir si il y a un jeu ou une pignonerie abîmé dans la bva ou la boîte de transfert....
J'attends un retour pour la prise en charge.
Je vois donnerai des nouvelles
V.I.N. : WDD2052861F466432
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Re,
@tint27,
Heu une voiture AMG avec 35'000 kms, et Merco dit que ce serait la boîte de transfert ??
Si c'est le cas, il faudra qu'on t'explique qu'avec 35'000 kms, ce jeux et ..NORMAL pour un voiture de e prix. Sauf erreur ces voitures ne sont pas des LADA !!!!
Car si remplacement de la boite de transfert, c'est un peu plus cher qu'une plaque de beurre !!
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Effectivement c'est étrange mais plus rien ne m'étonnes, j'ai demandé si c'était possible de voir le nombre de Launch Control effectué le mécano m'a dit que non il n'y avait pas de compteur.... Bizarre.
Il faudrait que je mette la vidéo en ligne pour vous montrer le bruit.
Si ça se trouve la voiture a été maltraité auparavant.
Et les premiers messages de la personne qui a ouvert le poste ont changé la boîte de vitesse dans ces kilométrages là je crois.
J'attends le retours de la garantie Jung sterne en Allemagne
V.I.N. : WDD2052861F466432
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Re
Je reviens avec des nouvelles.
Pour info, ils ont poussé le diag en démontant le renvoi de boîte de vitesse qui sert à renvoyer le couplé sur l'arbre de transmission vers la boîte de transfert et le pont c'est une pièce attaché à la boîte.
Ci joint la photo de la pièce en question en vu découpe
Résultat jeu dans cette pièce, ils l'ont donc remplacé et comparé la neuve et la vielle et il y avait un jeu anormal.
Je reprend le véhicule, toujours le même bruit mais j'ai l'impression de ne plus avoir les accoup de P à R.
Je décide de revoir le mécano pour faire constater le bruit et effectivement il y a toujours un bruit d'engrenage qui frotté quand par exemple je suis en 2 ou 3 et que j'appuie un peu sec sur la pédale ont dirait que la transmission se tend d'un coup et produit se bruit, le mécano me dit que c'est un jeu de fonctionnement qui est normal... J'ai vraiment un doute la dessus. Je vais vous mettre le bruit de la vidéo si j'y arrive...
Dernière modification par tint27 (25-06-2020 22:20:49)
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Re,
Tu sais avec tous ces engrenages et renvoies d'angles, pas évident d'avoir aucun bruit .Le moindre jeu et ça cogne ou siffle donc a coups.
je ne suis pas ingénieur, mais je pense que l'huile dans ces boites n'est pas assez épaisse, en plus avec 380 CV sous le pied, il faut des engrenages parfaits.
je me rappel avoir fait environ 80 kms avec un pote qui avait un Jeep grand Cherokkee long de 1979. He bien mon pauvre ami, il fallait être sourd pour rouler avec un tel engin tellement la boite et autres faisait de bruit !
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Oui enfin pour une voiture à 75000 euros neuf je trouve ça abusé j'ai jamais entendu ça sur une bmw même avec un x1 de 244 chevaux en xdrive, vraiment déçu de la marque à par je dirai le sav qui est top. Voici une vidéo du bruit
On entend vraiment bien le bruit et pour le mécano c'est un jeu de fonctionnement, ba c'est bien on va attendre que ça casse alors...
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Bonjour Alex
J'ai corrigé l'insertion de ta vidéo qui ne s'affichait pas correctement.
Merci de bien vouloir respecter les procédures indiquées... (AFFICHER UNE VIDEO SUR LE FORUM)
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Re,
En effet le bruit est énorme, on a l'impression que quelque chose accroche dans la transmission !!
"Bruit normal" ???ah la la !! ils sont bien rigolos les mécanos !!!
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Du nouveau, après un nouveau diag de la concession car j'ai refai un essai routier sur une petite route et le bruit c'est bien fait entendre....
Bruit dans le differentiel avant, résultat, remplacement de la boîte auto la semaine prochaine en échange standard, c'est à dire c'est une carcasse de boîte qui a des bornes mais tout est neuf à l'intérieur et la boîte repart pour une garanti de 2 ans.
V.I.N. : WDD2052861F466432
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